Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1952068
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 10:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prends le HD800 et superposes le sur la courbe du HD600 dans headroom :D .


Message édité par havoc_28 le 22-12-2014 à 10:43:35
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 10:43:21  profilanswer
 

n°1952069
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-12-2014 à 10:48:29  profilanswer
 

[:heech]  
Le plus objectiviste du topic qui sous-entend que les courbes ne sont pas corrélées avec la sensation de transparence, ça n'a pas de prix.
 
Ali

n°1952075
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 10:55:18  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

[:heech]  
Le plus objectiviste du topic qui sous-entend que les courbes ne sont pas corrélées avec la sensation de transparence, ça n'a pas de prix.
 
Ali


 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419242030-hd600-hd800.png
 
Et puis faudrait déjà que le creux dont tu parles soit vraiment significatif et aie un delta important niveau dB , hors c'est pas vraiment le cas d'après les graphes (en fonction de leurs compensations) ...
 
En plus tu prends la courbe compensé façon harman/olive dont la courbe référence ça serait ça (faire attention aux échelles) :
 
http://www.innerfidelity.com/images/styles/600_wide/public/140321_Blog_HarmanResponseFR_HarmanResponse.jpg?itok=l8TlFNNe
 
 
Aller hop le HD800 avec le même type de compensation  :whistle:   :  
 
 
http://www.innerfidelity.com/images/140321_Blog_HarmanResponseFR_HD800.jpg
 
 
L'article en question :
 
http://www.innerfidelity.com/conte [...] headphones
 
 
Et c'est noté que ce type de compensation est à un état préliminaire niveau étude , et n'est pas forcément représentatif ni opérationnel .
 
Transparence , ça tient compte du ratio/quantité entre basses / aigus / médiums , la distorsion , la qualité des transitoires , la réponse impulsionnelle ...
Bref c'est sur que qu'il manquait une partie du tableau pour parler de transparence avec uniquement la fréquence de courbe de réponse même si ça peut donner une idée .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 22-12-2014 à 11:31:59
n°1952089
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2014 à 11:38:40  profilanswer
 

Et donc le 800 a quoi de plus selon les graphes par rapport au 600 ?

n°1952095
Noxie
Posté le 22-12-2014 à 11:59:40  profilanswer
 

Rien tu t'es fait entubé  [:raph0ux]

n°1952112
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 22-12-2014 à 12:57:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Pour le HD600 , si tu le branches sur une sortie ayant une impédance de sortie élevé , ça va renforcé ça bosse à 100hz , et lui donné un coté plus chaud/sombre , plus proche du HD650  . Également plus tu montes en volume plus il donne une impression de chaleur .  
 
En fonction de la sensibilité des gens niveau aigus , celui ci n'ayant pas de pic vraiment marquant à ce niveau , les gens peuvent avoir l'impression que celui ne produit que peu d’énergie à ce niveau la et ne le considère donc pas comme un casque "bright/brillant" , mais comme toi je n'ai jamais manqué de manque au niveau des aigus du HD600 .


 
Pour ce qui concerne le renforcement de la bosse à 100 Hz, je ne la ressent pas (peut-être due à mon électronique).
Peut-être que mon qualificatif de "brillant" n'est pas le bon mais il correspond pour moi à son médium bien défini.
 
Pour ce qui concerne l'avis d'Ali:
Basses charnues (100 hz) mais manque d'extension j'imagine que tu parles de l'extrême basse et la je suis d'accord
Bas médium très plaisant, mais haut médium (1-2 khZ) en net retrait, à l'origine de la réputation de voile des Sennheiser (équilibre descendant de 100 hz à 2 khz) Comme Havoc, je ne qualifierai pas cela de "voile"
Aigus bien présents (voire trop), permettant un excellent niveau de détails malgré le voile sur le haut médium. D'accord au voile prêt
Scène sonore concentrée et intimiste Toute proportion gardée
Ecoute naturelle car peu brillante, plutôt loudness et relaxanteD'accord sur naturelle et relaxante, "brillante" est sujet à polémique, quand à "Loudness" correspond pour moi plutôt au DT990 Pro


---------------
DEMOCRATE
n°1952113
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 22-12-2014 à 13:05:52  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Transparence , ça tient compte du ratio/quantité entre basses / aigus / médiums , la distorsion , la qualité des transitoires , la réponse impulsionnelle ...
Bref c'est sur que qu'il manquait une partie du tableau pour parler de transparence avec uniquement la fréquence de courbe de réponse même si ça peut donner une idée .


Pour moi, la "Transparence" est "une perception sans voile" et donc je suis d'accord avec Havoc sur l'ensemble des paramètres.


---------------
DEMOCRATE
n°1952114
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 22-12-2014 à 13:09:15  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et donc le 800 a quoi de plus selon les graphes par rapport au 600 ?


Une meilleur réponse impulsionnelle et une courbe qui correspond, pour moi, à une écoute plus naturelle, mais l'aigu doit être bien maitrisé. :hello:


Message édité par renecito le 22-12-2014 à 13:10:44

---------------
DEMOCRATE
n°1952132
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-12-2014 à 14:53:23  profilanswer
 

renecito a écrit :

[...]
Nous reste l'écoute appliquée et variée, qui si elle est adossée au son naturel (instruments acoustiques, voix, etc...) permet de positionner avec des mots les sensations.
[...]


De mon point de vue, c'est plus facile à écrire qu'à appliquer. Parce que même dans le "son naturel", il reste un paramètre crucial qui influera énormément sur le son: l'acoustique de la salle. Selon la salle, et selon la position de l'auditeur dans la salle, le son ne sera pas le même. Entre un concert en plein air,  dans une salle réputée "sèche" ou réputée réverberée,  dans une église... il y aura de grosses différences,  sans compter la position (au premier rang? au premier balcon? en milieu de salle? ...).
De ce fait,  je pense que l'acoustique "naturelle" parfaite d'un matériel reste indéfinissable sur le plan de l'écoute humaine, et donc fondamentalement subjective.
La seule objectivité,  ce sont les mesures,  mais ca me parait utopique de vouloir les rattacher à une notion de "naturel".

 
havoc_28 a écrit :

[...]
Transparence , ça tient compte du ratio/quantité entre basses / aigus / médiums , la distorsion , la qualité des transitoires , la réponse impulsionnelle ...
Bref c'est sur que qu'il manquait une partie du tableau pour parler de transparence avec uniquement la fréquence de courbe de réponse même si ça peut donner une idée .


A mon avis, la transparence serait même surtout une question de distorsion, transitoires,  réponse impulsionnelle... La question des quantités de basses/mediums/aigus est assez secondaire par rapport à ce point, car il suffirait alors de jouer avec l'égaliseur pour rendre n'importe quel casque transparent.

n°1952133
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et donc le 800 a quoi de plus selon les graphes par rapport au 600 ?


 
http://www.head-fi.org/t/745961/ho [...] rns-hd-800  ;)  
 
 

Gros Boulet a écrit :


A mon avis, la transparence serait même surtout une question de distorsion, transitoires,  réponse impulsionnelle... La question des quantités de basses/mediums/aigus est assez secondaire par rapport à ce point, car il suffirait alors de jouer avec l'égaliseur pour rendre n'importe quel casque transparent.


 
Hum t'as déjà essayer de diminuer basses et augmenter aigus dans l'EQ ? :p .
 
Tu prends les diverses itérations du K701 , genre un K701 et un K712 Pro , même drivers , mais le sentiment de transparence est supérieur sur le K701 car la courbe de réponse est modifié par les pads différents du K712 .
 
HD650/600 driver très similaire thuné légèrement différemment niveau dampening etc , le HD600 donne une impression de plus grande transparence , légèrement moins de basses , plus de haut médiums , aigus .
 
Bref , comme j'ai déjà dit , c'est un ensemble de paramètre qui joues plus ou moins sur la transparence d'un casque , et quantifier lequel de ces paramètres joue le plus ou le moins en fonction du modèle de casque je m'y risquerai pas  [:spamafote]  .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-12-2014 à 15:19:21
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

n°1952162
hoz74
Posté le 22-12-2014 à 18:24:14  profilanswer
 

Hello
 
Je me permet de poster ici une recherche un peu spécifique,  
 
Je cherche pour le papi (80ans) un casque qui va bien pour écouter la télé, et de l'audio.
 
Malheureusement, il a des problème auditifs, donc des appareils, qu'il ne mettrait pas pendant ses écoutes, mais idéalement, (il entend moins de l'oreille gauche) il faudrait que les 2 écouteurs soient réglables en volume. (est ce que ça existe ?)  
 
Pour couronner le tout, il faudrait que ce soit un sans fil, pour brancher sur un ampli Sony (donc gros jack il me semble) mais l'adaptateur est possible
 
Le budget est un peu restreint, ne dépassera pas les 150/200€ maxi.
 
 
Je cherche depuis tout a l'heure des sites de tests, mais rien à part les num :o
 
merci :)
 
 
 


---------------
VENTES TouchPad
n°1952167
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 22-12-2014 à 18:51:35  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


De ce fait,  je pense que l'acoustique "naturelle" parfaite d'un matériel reste indéfinissable sur le plan de l'écoute humaine, et donc fondamentalement subjective.
La seule objectivité,  ce sont les mesures,  mais ca me parait utopique de vouloir les rattacher à une notion de "naturel".  
 


Je ne vois pas d'opposition entre notre subjectivité de l'écoute et le sentiment du son "naturel" d'un matériel.
A partir de la, rien n'empêche une corrélation entre des mesures et un sentiment. Il n'y a rien d'utopique la dedans si l'on ne prend pas ses désirs pour une réalité.
Quand à savoir si les divers acoustiques des prises de son peuvent être altérées, c'est bien le propos de nos débats sur la "haute fidélité" et il me parait évident que des matériels écoutés sur un échantillon représentatif d'enregistrements peuvent être positionnés sur notre échelle de qualité. :hello:  


---------------
DEMOCRATE
n°1952188
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-12-2014 à 21:21:03  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Hum t'as déjà essayer de diminuer basses et augmenter aigus dans l'EQ ? :p .


Ça ne suffira pas à transformer un casque "DJ" à 40€ en casque haut de gamme "transparent".  :o

 
havoc_28 a écrit :

Tu prends les diverses itérations du K701 , genre un K701 et un K712 Pro , même drivers , mais le sentiment de transparence est supérieur sur le K701 car la courbe de réponse est modifié par les pads différents du K712 .

 

HD650/600 driver très similaire thuné légèrement différemment niveau dampening etc , le HD600 donne une impression de plus grande transparence , légèrement moins de basses , plus de haut médiums , aigus.


Modifier les pads,  les mousses,  les matériaux... ne joue pas que sur la réponse en fréquence mais aussi sur les réverbérations, en gros c'est le même impact que l'acoustique du local d'écoute quand on a des enceintes. Avec un impact parfois important sur la scène sonore (qui montre bien que ce n'est pas qu'une affaire de fréquences). Les drivers ne font pas tout,  loin s'en faut.
Certes, un gros déséquilibre fréquenciel va avoir tendance à masquer ou mettre en évidence certaines choses, et jouera ainsi sur une impression générale et subjective de "transparence". Qui reste AMHA une notion difficile à définir au casque côté fréquenciel,  vu qu'il ne faut pas restituer le signal électrique lui-même mais compenser en partie la HRTF, or chaque auditeur sera du coup un peu différent...

 
havoc_28 a écrit :

Bref , comme j'ai déjà dit , c'est un ensemble de paramètre qui joues plus ou moins sur la transparence d'un casque , et quantifier lequel de ces paramètres joue le plus ou le moins en fonction du modèle de casque je m'y risquerai pas [:spamafote] .


J'ai surtout l'impression (mais ça doit être moi) qu'on pourrait mettre beaucoup de choses derrière la "transparence" d'un casque, qui objectivement devrait être sa capacité à restituer le plus fidèlement possible un signal d'entrée, mais dont on voit bien que ce n'est en fait pas l'objectif (vu qu'il s'agit, plutôt, de restituer à la fois une part de HRTF et un bout de local d'écoute).

n°1952189
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-12-2014 à 21:37:32  profilanswer
 

renecito a écrit :


Je ne vois pas d'opposition entre notre subjectivité de l'écoute et le sentiment du son "naturel" d'un matériel.


Il n'y a pour moi pas une restitution "naturelle" parfaite possible, d'abord parce qu'il y a trop de références (acoustisues différentes des nombreuses salles de concert...), d'autre part la variabilité des choix d'enregistrement n'aidera pas.
D'ailleurs, nombre d'enregistrements me paraissent en réalité "artificiels": le soliste d'un concerto y sera bien plus mis en avant que dans la réalité, le son des pupitres sera moins fondu, on y entendra des détails (action des doigts des instrumentistes par exemple) indiscernables en salle, etc...

 
renecito a écrit :


A partir de la, rien n'empêche une corrélation entre des mesures et un sentiment. Il n'y a rien d'utopique la dedans si l'on ne prend pas ses désirs pour une réalité.
Quand à savoir si les divers acoustiques des prises de son peuvent être altérées, c'est bien le propos de nos débats sur la "haute fidélité" et il me parait évident que des matériels écoutés sur un échantillon représentatif d'enregistrements peuvent être positionnés sur notre échelle de qualité. :hello:


Rien que sur la spatialisation, on peut rapidement tomber sur nombre de variantes, sans pour autant que techniquement l'une ou l'autre soit objectivement supérieure. Et quid de l'enregistrement en salle vs. l'enregistrement de studio... etc...

 

Pour ma part, j'ai arrêté de chercher un son "naturel", je me contente de chercher un son qui m'est agréable. :) C'est,  au fond,  bien plus simple. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 22-12-2014 à 21:38:20
n°1952192
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 22-12-2014 à 22:30:24  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

 
Pour ma part, j'ai arrêté de chercher un son "naturel", je me contente de chercher un son qui m'est agréable. :) C'est,  au fond,  bien plus simple. :o


Pour ma part, j'ai arrêté de chercher un son "agréable", je me contente de chercher un son qui me parait "naturel". :) C'est,  au fond,  assez simple. :o


---------------
DEMOCRATE
n°1952193
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 22:59:45  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

 
Ça ne suffira pas à transformer un casque "DJ" à 40€ en casque haut de gamme "transparent".  :o
 


 
 
Bien-surs que non , mais encore une fois , ça à un effet assez palpable , surtout sur un casque "sombre" .
 

Gros Boulet a écrit :

 
Modifier les pads,  les mousses,  les matériaux... ne joue pas que sur la réponse en fréquence mais aussi sur les réverbérations, en gros c'est le même impact que l'acoustique du local d'écoute quand on a des enceintes. Avec un impact parfois important sur la scène sonore (qui montre bien que ce n'est pas qu'une affaire de fréquences). Les drivers ne font pas tout,  loin s'en faut.
Certes, un gros déséquilibre fréquenciel va avoir tendance à masquer ou mettre en évidence certaines choses, et jouera ainsi sur une impression générale et subjective de "transparence". Qui reste AMHA une notion difficile à définir au casque côté fréquenciel,  vu qu'il ne faut pas restituer le signal électrique lui-même mais compenser en partie la HRTF, or chaque auditeur sera du coup un peu différent...
 


 
Oui jouer sur les pads et le dampening interne , ne va pas qu'influencer , sur la réponse de fréquence , mais encore une fois c'est un tout , c'est la seule chose que j'ai mis en avant , c'est la somme de certains éléments  que j'ai énuméré qui donne ce qu'on peut qualifier de transparence . De toute façon comme j'ai bien dis , ce n'est qu'une partie du tableau et je n'irai pas quantifié , ce qu'apporte tel ou tel paramètre . Je ne pense pas non plus que tu puisses me donner des pourcentages précis par rapport à cette question .  
 

Gros Boulet a écrit :


J'ai surtout l'impression (mais ça doit être moi) qu'on pourrait mettre beaucoup de choses derrière la "transparence" d'un casque, qui objectivement devrait être sa capacité à restituer le plus fidèlement possible un signal d'entrée, mais dont on voit bien que ce n'est en fait pas l'objectif (vu qu'il s'agit, plutôt, de restituer à la fois une part de HRTF et un bout de local d'écoute).


 
Que ce soit les enceintes , ou casque , ça ne reste qu'une interprétation plus ou moins fidèle de l’œuvre , avec des contraintes relativement importantes , il n'y a pas de réponse absolu , mais on peut quand même remarquer des tendances , des casques/enceintes plus ou moins colorés , thuné volontairement pour donner un certain type de son etc .
 

hoz74 a écrit :

Hello
 
Je me permet de poster ici une recherche un peu spécifique,  
 
Je cherche pour le papi (80ans) un casque qui va bien pour écouter la télé, et de l'audio.
 
Malheureusement, il a des problème auditifs, donc des appareils, qu'il ne mettrait pas pendant ses écoutes, mais idéalement, (il entend moins de l'oreille gauche) il faudrait que les 2 écouteurs soient réglables en volume. (est ce que ça existe ?)  
 
Pour couronner le tout, il faudrait que ce soit un sans fil, pour brancher sur un ampli Sony (donc gros jack il me semble) mais l'adaptateur est possible
 
Le budget est un peu restreint, ne dépassera pas les 150/200€ maxi.
 
 
Je cherche depuis tout a l'heure des sites de tests, mais rien à part les num :o
 
merci :)
 
 
 


 
 
Trop de contraintes : / .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2014 à 01:57:06
n°1952212
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-12-2014 à 07:21:24  profilanswer
 

Un sennheiser RS170/180, et on règle la balance gauche droite sur l'ampli, ça doit être jouable non?


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1952237
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2014 à 11:55:21  profilanswer
 

Reçu le K7XX ce jour.
 
A chaud :
- j'aime beaucoup l'esthétique, sobre et classe
- qualité un peu légère...les deux élastiques très fins sur les côtés permettant le réglage automatique du bandeau inspirent moyennement confiance
- forte odeur de neuf, probablement de la colle
- très très confortable, mix entre la légèreté des Stax suspendus et le confort douillet des pads du HD600 (sans le clampling)
- plus lourd que je ne l'imaginais, même s'il reste léger vu la taille. Probablement ces pads moelleux.
 
Côté son (toujours à chaud) :
- soundstage très large et aéré, latéralisation sympathique, un peu comme un mix des années 60 (Beatles :D )
- un haut médium / des aigus avec un grain très particulier, ça frotte, ça donne de la vie au son...plutôt curieux, pas habitué, mais fun. C'est vraiment la caractéristique principale de ce casque par rapport à mes autres expériences. A voir dans la durée si ce n'est pas un peu fatiguant.
- une extension en bas meilleure que celle du HD600, mais un manque de matière côté bas médium, cette plage de fréquences qui rend le HD600 "naturel" (si tant est que cela ait un sens), avec une sensation de densité sonore supérieure...à tel point que même le Lambda NB a plus de "kick" que cet AKG.
 
Moins de 180 € livré (pas eu de douanes), excellente affaire :jap:
 
Ali

n°1952240
mathias r
Posté le 23-12-2014 à 12:39:11  profilanswer
 

Celui de massdrop?
 
Le mien est toujours pas parti :'(  Ton feedback va rendre encore plus longue l'attente :/

n°1952242
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2014 à 12:40:58  profilanswer
 

Yep. n°490 dans le drop, envoyé le 17 décembre, j'ai reçu le S/N n°1332 aujourd'hui.
 
Ali

n°1952243
mathias r
Posté le 23-12-2014 à 12:43:43  profilanswer
 

Chanceux va.
 
Je fais malheureusement parti des 70 personnes qui ont vu le leur partir vers une mauvaise destination...
 
Avec un peu de chance je l'aurai avant mi Janvier :/

n°1952246
havoc_28
Posté le 23-12-2014 à 12:59:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Reçu le K7XX ce jour.
 
A chaud :
- j'aime beaucoup l'esthétique, sobre et classe
- qualité un peu légère...les deux élastiques très fins sur les côtés permettant le réglage automatique du bandeau inspirent moyennement confiance
- forte odeur de neuf, probablement de la colle
- très très confortable, mix entre la légèreté des Stax suspendus et le confort douillet des pads du HD600 (sans le clampling)
- plus lourd que je ne l'imaginais, même s'il reste léger vu la taille. Probablement ces pads moelleux.
 
Côté son (toujours à chaud) :
- soundstage très large et aéré, latéralisation sympathique, un peu comme un mix des années 60 (Beatles :D )
- un haut médium / des aigus avec un grain très particulier, ça frotte, ça donne de la vie au son...plutôt curieux, pas habitué, mais fun. C'est vraiment la caractéristique principale de ce casque par rapport à mes autres expériences. A voir dans la durée si ce n'est pas un peu fatiguant.
- une extension en bas meilleure que celle du HD600, mais un manque de matière côté bas médium, cette plage de fréquences qui rend le HD600 "naturel" (si tant est que cela ait un sens), avec une sensation de densité sonore supérieure...à tel point que même le Lambda NB a plus de "kick" que cet AKG.
 
Moins de 180 € livré (pas eu de douanes), excellente affaire :jap:
 
Ali


 
J'imagine que tu dois le trouver clairement plus énergique niveau haut médiums/aigus que son HD650 HD600  :whistle:
 
Te reste plus qu'a acheté du planar/orthodynamique/isométrique , à moins que tu gardes tes sous pour un autre stax vintage @ bon prix etc :o .
 
 
 

mathias r a écrit :

Chanceux va.
 
Je fais malheureusement parti des 70 personnes qui ont vu le leur partir vers une mauvaise destination...
 
Avec un peu de chance je l'aurai avant mi Janvier :/


 
 
Oui , le K7XX est exclusif à massdrop . Un K712 Pro/ K702 65th anniversary , pour 2 fois moins chère  (merci le Made In China) . Sinon oui pas de chance pour le groupe des 70 : / . Mais d'un coté t'auras ton K7XX , le prochain batch est uniquement réservé aux USA . (à moins de passer par un intermédiaire ...) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2014 à 13:01:28
n°1952250
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2014 à 13:15:51  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

J'imagine que tu dois le trouver clairement plus énergique niveau haut médiums/aigus que son HD650 HD600  :whistle:

L'énergie vient du grain, là où l'équilibre tonal du HD600 tente de le raccrocher à la douceur de l'e-stat.

havoc_28 a écrit :

Te reste plus qu'a acheté du planar/orthodynamique/isométrique , à moins que tu gardes tes sous pour un autre stax vintage @ bon prix etc :o .

La techno est vieille (c'était la fête dans les 70's), mais la vitesse d'évolution des gammes depuis le renouveau des orthos m'inspire moyennement confiance...je préfère les valeurs sûres, et patienterai donc un peu avant de franchir le pas. D'autant plus que le SR-007 fait un peu plus mal au budget que le K7XX :D
 
Ali

n°1952261
havoc_28
Posté le 23-12-2014 à 13:57:21  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'énergie vient du grain, là où l'équilibre tonal du HD600 tente de le raccrocher à la douceur de l'e-stat.


 
ça te fait un dynamique en plus :p . A voir ce que ça donne dans le temps ^^ . le K7XX/712/K702 65th sont de bons casques . Mais je n'apprécie pas spécialement la direction que prend AKG , les vieux K701/702 , ou le K501 c'était mieux :p . Et puis j'aimais bien le Made in Austria :o .  
 

Ali-Pacha a écrit :

La techno est vieille (c'était la fête dans les 70's), mais la vitesse d'évolution des gammes depuis le renouveau des orthos m'inspire moyennement confiance...je préfère les valeurs sûres, et patienterai donc un peu avant de franchir le pas. D'autant plus que le SR-007 fait un peu plus mal au budget que le K7XX :D
 
Ali


 
Audeze et ses multiples revissions et sous révisions , quoi que ça semble être un peu calmé depuis le passage sur "Fazer" ou y a moins de variations niveau driver , mais bon peut être pas encore parfait . Hifiman , lance de nouveau HE assez fréquemment aussi , l'arrivée d'OPPO , Abyss ... c'est la fête niveau "ortho" . Mais comme tu le soulignes , on peut se poser la question de ce qui se cache derrière se renouvellement rapide .
 
(Quoi que ça touche essentiellement , des compagnies sommes toutes relativement récentes sur le marché du casque "audiophile" ) . Philips a aussi renouvelé assez rapidement sa gamme Fidelio .
 
Car sinon sur les figures anciennes et reconnus niveau dynamique ou électrostatique (Stax ou le Koss ESP-950) , les gammes sont bien plus pérennes , y a quelques petites retouches au fils du temps , mais ça reste très mineur , les sorties de réelles nouveautés sont bien plus espacées dans le temps .


Message édité par havoc_28 le 23-12-2014 à 13:57:45
n°1952269
SuperSic
Posté le 23-12-2014 à 14:53:36  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Merci pour ta réponse :jap: Ok donc je vais plutôt partir sur un casque fermé, je ne voudrais pas gener les collègues.  
 
Pour le transport, je ne ferai probablement qu'un aller retour par semaine avec (aller le lundi et retour le vendredi). Donc l'encombrement n'est pas genant pour ça (sac à dos). A priori, si les oreillettes se plient pour que le casque soit plat, ça me suffit. Je n'ai pas spécialement l'intention de l'utiliser en extérieur (à pieds, métro,...) donc il est plus "transportable" que "nomade".  
 
J'ai regardé plus en détails les commentaires sur le AKG K551 et il me séduit bien à part sur 2 points :
- le son, il n'a pas l'air de plaire à tout le monde (à tester en magasin donc)
- la taille, il a vraiment l'air massif et j'ai une tête assez petite :/ (idem)
 
Je vais aller à la pêche aux infos pour tes propositions :jap:
Le Philips Fidelio M1 pourrait convenir ?
 
Autre question de néophyte, un casque fermé doit-il faire tout le tour de l'oreille pour isoler correctement ?
En regardant des photos, j'ai l'impression que bon nombre de casques fermés ne sont que posés sur les oreilles (comme le Philips Fidelio M1) alors que le AKG K551 entoure complètement l'oreille.


Up pour les parties en gras :)

n°1952271
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2014 à 15:25:43  profilanswer
 

Je peux espérer tirer combien d un k701 ?  
 
Parce que c est clair que je pense plus l'utiliser la :o

n°1952272
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2014 à 15:32:06  profilanswer
 

Une centaine d'euros ?
http://www.casques-headphones.com/ [...] -k701.html
Le Q701 est à 149 € sur matos.net : http://www.materiel.net/casque-aud [...] 62449.html
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 23-12-2014 à 15:39:32
n°1952273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2014 à 15:37:10  profilanswer
 

Ouais je pensais le mettre a 80e fdpout ici  
 
Il est Nikel

n°1952274
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2014 à 15:39:25  profilanswer
 

Ça partira vite à ce prix, je pense :jap:
 
Ali

n°1952275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2014 à 15:41:03  profilanswer
 

Vous avez des supports pour casque ?
 
L'akg au moins était fourni avec :o
 
Le hd800 je le range dans un vulgaire tiroir pour le moment :o

n°1952278
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2014 à 15:49:41  profilanswer
 

J'ai deux supports Stax HPS-2, un HPS-1...et deux arbres à mugs : http://www.amazon.fr/ROMA-Arbre-mu [...] B000TAR1IK
:D
 
Pour le HD800, un support Omega me semble plus approprié. Le moins cher (ou presque) ici : http://www.buychina.com/items/o-pr [...] yrqmmrsiqj
 
Sinon, les rooms audio chez Thomann sont pas mal non plus.
 
Ali

n°1952308
hoz74
Posté le 23-12-2014 à 19:57:45  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Trop de contraintes : / .

 
Prince DeLU a écrit :

Un sennheiser RS170/180, et on règle la balance gauche droite sur l'ampli, ça doit être jouable non?

 

a la limite, oui je peux virer des contraintes le réglage de son droite/gauche, comme le dis prince de lu

 

Donc un casque sans fil, orienté un peu plus musique classique, (mais ça doit se gérer à l'ampli également je pense) pour 100/150€

 

Sony est ce de la bonne came dans ces ordres de prix (sachant que toute son installation est Sony, il est peut être un peu chauvin de ce coté...

 



Message édité par hoz74 le 23-12-2014 à 19:58:01

---------------
VENTES TouchPad
n°1952350
metlilimou​t
Posté le 24-12-2014 à 02:57:32  profilanswer
 

Ma petite Xp sur un TDS-16 russe Orthodynamic avec DAC Tube Aune T1  
http://www.ebay.fr/itm/Orthodynami [...] 3cee714ac4
 
Element de comparaison  
- Intra Hifiman Re0
- Intra Earsonics SM3V2
- Enceintes de monitoring M-Audio DSM1
- J'ai aussi eu un AKG K701
 
Découverte l'Orthodynamic, ouch propreté maxime. Avec la chaleur du Tube le spectre est très large et la dynamique de haut level.
 
Un poil moins precis que les SM3 qui ont 3Drivers mais cela permet d’être moins fatiguant dans l’écoute.  
 
D'une chaleur similaire aux SM3 ils sont bien plus confortable et surtout vont bien plus loin dans les basses, alors que les SM3 sont un poil faiblard sur ce point.  
 
Je suis vraiment impressionné par ce matériel des années 70 surtout que mon Tube MiniWatt Surenes et de 68 donc ont pas inventé l'eau chaude dans les années 2000.
 
Le vendeur a refait le cable à neuf, mais je pense que je vais en faire un à ma convenance plus courts avec un rallonge Jack.  
Pour du statique devant le bureaux l'arceau fait le boulo par contre en mouvement pas terrible.  
 
J'ai vu sur d'autre fofo que l'on pouvait mettre des drivers dans un casque MeanStream genre SuperLux mais pas mauvais est consort.


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°1952394
Arslan310
Posté le 24-12-2014 à 11:56:33  profilanswer
 

Salut à tous, mon 450 m'a laché après +2ans de service (écouteur droit qui ne fonctionne plus) et ce n'est pas un problème de câble.
Je lui cherche donc un remplacant à moins de 100 euros et compact, le q460/k451 semblent de bons remplacants.
Le Q460 se trouve a 59€ en promo sur matos.net et le k451 à 49€, je me demande si le surcoût de 10€ est justifié...
Sinon ya moyen de rendre leur micro compatible avec un smartphone samsung (galaxy note 2 pour moi) ?  


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°1952513
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-12-2014 à 18:34:16  profilanswer
 

Hello,
 
La je vais m'acheter un Aune X1 Pro, que je lurke depuis bien longtemps, Havoc va dire "ENFIN !" :o
 
Juste, est qu'il y a la même chose (en qualité, amplification, sortie pre amp RCA etc...) mais avec une entrée Micro ?
 
Ca m'éviterais d'utiliser le chip de ma CM pour mon micro. J'ai bien vu le prodigy Cube mais ça semble moins bon.
 
Merci :)

n°1952518
pop-pan
yay!
Posté le 25-12-2014 à 20:13:11  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Salut à tous, mon 450 m'a laché après +2ans de service (écouteur droit qui ne fonctionne plus) et ce n'est pas un problème de câble.
Je lui cherche donc un remplacant à moins de 100 euros et compact, le q460/k451 semblent de bons remplacants.
Le Q460 se trouve a 59€ en promo sur matos.net et le k451 à 49€, je me demande si le surcoût de 10€ est justifié...
Sinon ya moyen de rendre leur micro compatible avec un smartphone samsung (galaxy note 2 pour moi) ?  


 
le surcout de 10e c'est le nom quincy jones + les couleurs.
le cable par defaut fourni sur le q460/k451 c'est un CTIA, les android recents detectent cette norme mais seulement pour le boutons prise appel (pas les controles de volumes).
Ca marche a base de appuis long, appuis court, 2 appuis courts, 3 appuis courts.
Si ton tel est en OMTP tu peux acheter/fabriquer un petit adaptateur.
 
mais sinon... tu as le K452 qui est une version un bouton android :)


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1952519
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 25-12-2014 à 20:20:26  profilanswer
 

Vous pensez quoi du akg k845bt vs le sennheiser rs 180 ?  
thx ! ;)

n°1952520
Spaune
Cordialement
Posté le 25-12-2014 à 20:28:33  profilanswer
 

Rien a voir, y'en a un c'est un casque Bluetooth, l'autre c'est un casque sans fil avec une base basé sur une techno Kleer proprio de Senn

n°1952521
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 25-12-2014 à 20:41:10  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Rien a voir, y'en a un c'est un casque Bluetooth, l'autre c'est un casque sans fil avec une base basé sur une techno Kleer proprio de Senn


 
Yes j'ai vu. Y en a un qui est mieux que l'autre ou c'est des usages différents ?

n°1952522
Spaune
Cordialement
Posté le 25-12-2014 à 20:42:08  profilanswer
 

Usages différents, le Senn c'est à la maison, l'AKG c'est où tu veux (quand tu veux)

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 25-12-2014 à 20:42:20
n°1952523
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 25-12-2014 à 20:44:26  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Usages différents, le Senn c'est à la maison, l'AKG c'est où tu veux (quand tu veux)


 
ok je vais prendre l'AKG, vu que c'est surtout pour écouter de la musique au bureau et pendant le trajet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR