Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1951821
etienne000
Posté le 19-12-2014 à 19:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scr@t a écrit :


Oui, c'est un très bon  casque,  mais il me semble qu'il est dans le même registre que le P7


 
 
Cad ? J'ai lu que c'etait plus neutre


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 19:40:45  profilanswer
 

n°1951822
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-12-2014 à 19:42:23  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


Cad ? J'ai lu que c'etait plus neutre

Tout pareil, juste lu et il y a un bon moment.
Je ne te dis donc que ce que h'en avais retenu


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951823
etienne000
Posté le 19-12-2014 à 19:46:41  profilanswer
 

Donc c'est pas la même que le p7 qui est basseux et ne met pas assez en avant les voix à mon goût :o

 

J'ai mis le p7 à 300€, c'est peut être un peu trop, on verra bien :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1951846
etienne000
Posté le 20-12-2014 à 00:22:29  profilanswer
 

H6 commandés : http://www.amazon.it/Oulfsen-Limit [...] beoplay+h6
 
A moins de 180€ ça me parait plutôt bon non ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1951847
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-12-2014 à 00:32:52  profilanswer
 

SR-007 mk1 en transit :o
 
Ali

n°1951850
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-12-2014 à 05:41:33  profilanswer
 

Sennheiser HD700 en offre éclair Amazon.fr à 12H00
Et histoire de pas se faire avoir par une réduc insignifiante, son prix est a 499 sur Amazon.de


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951853
Romf
Posté le 20-12-2014 à 08:26:44  profilanswer
 

Hello, vous connaissez un bon étui rigide pour le parrot zik 2?
Il n'y a quasi rien de dispo :/ et le casque n'est fourni qu'avec un petit sac de transport :sarcastic:  
Les "officiels"sont tous en rupture.
Il reste les étui wacks, mais ils sont fait pour le zik 1, j'imagine que le 2 plus fin rentre dedans mais je me demande du coup si l'étui ne sera un peu plus gros que nécessaire...
Toute suggestion est bonne à prendre :jap:
 
EDIT: je me répond concernant les étuis WACKS, info trouvé sur Amazon.com:

Citation :


Quoted from the Parrot website's blog: ( http://blog.parrot.com/2014/09/23/11197/ ) "Got a reply from Parrot: Unfortunately, you can't use your Parrot Zik 1 case with the Parrot Zik 2 headphones, it is not at all the same dimensions."


Message édité par Romf le 20-12-2014 à 08:29:11
n°1951855
La Volte
Posté le 20-12-2014 à 08:48:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

SR-007 mk1 en transit :o

 

Ali


 [:make install:1]
Neuf ? :o


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°1951866
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-12-2014 à 12:02:17  profilanswer
 

La Volte a écrit :


 [:make install:1]  
Neuf ? :o


Un SR-007 mk1 NOS :
- je crois ne jamais en avoir vu passer
- si cela existe, le prix doit exploser celui du SR-009
 
Ali

n°1951868
La Volte
Posté le 20-12-2014 à 12:10:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Un SR-007 mk1 NOS :
- je crois ne jamais en avoir vu passer
- si cela existe, le prix doit exploser celui du SR-009
 
Ali


A ouais il fait partir des tous premiers 007 créés et apparemment il est meilleur que ceux sorti par la suite :o  
Tu l'as via un programme d'échange ou acheté d'occase ?  
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 12:10:33  profilanswer
 

n°1951871
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-12-2014 à 12:51:13  profilanswer
 

Occase, évidemment :D
Le SR-009 est le seul Stax que j'ai acheté neuf.
 
Ali

n°1951872
La Volte
Posté le 20-12-2014 à 13:39:23  profilanswer
 

Putain sacrée collection que t'as [:implosion du tibia] chanceux !

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 20-12-2014 à 13:39:32
n°1951876
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 20-12-2014 à 14:54:10  profilanswer
 

Suite à vos conseils de cette semaine, j'ai lu qq articles sur les casques ouverts 32 ohms que vous m'avez recommandé.
En recherchant des choses à propos du Philips X2, j'ai découvert qu'il existait des casques à connecteur lightning : m2l chez Philips.
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] o-M2L.html
Hormis la contrainte que cela ne fonctionne que sur iPhone et iPad, des avis sur ce type de casque avec décodeur intégré ?


---------------
Feed-Back
n°1951883
SuperSic
Posté le 20-12-2014 à 15:57:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis à la recherche d'un casque pour mon Noel [:kidou]
Malheureusement, j'ai du mal à me décider sur un modèle. J'ai bien un faible pour marque AKG car j'utilise leurs écouteurs depuis plusieurs années.
 
L'usage du casque sera le suivant :
- nomade (ou du moins transportable facilement) car utilisation en grande partie au travail sur le PC et possiblement à la maison le WE
- isolant car le bureau est relativement bruyant
- discret, je ne veux pas faire profiter les collègues de ma musique
- confortable, je suis du genre à écouter de la musique toute la journée
- musique écoutée : à 90% du rock/métal. Je recherche avant tout un son précis, pas un casque typé (trop de basses tue la basse)
- budget : 100-150€
 
Voilà, j'ai beau lire les différents comparo des numériques, je ne sais pas quoi choisir (par exemple) : AKG K272 HD ? AKG K551 ?
Typiquement, un des points bloquants pour choisir est cette question : à quel point un casque ouvert/semi-ouvert est gênant pour l'entourage ?
 
Merci :jap:

n°1951885
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-12-2014 à 16:11:49  profilanswer
 

La Volte a écrit :

Putain sacrée collection que t'as [:implosion du tibia] chanceux !


Toi, tu es allé jeter un oeil au topic BHSE sur head-fi  [:starmax55]  
 
Ali

n°1951886
La Volte
Posté le 20-12-2014 à 16:19:21  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Toi, tu es allé jeter un oeil au topic BHSE sur head-fi  [:starmax55]

 

Ali


En effet  :whistle:  !

 

Je suis le topic STAX (III) aussi de temps en temps :jap:

 

Actuellement je suis entrain de lire le thread de chinsettawong c'est super intéressant !


Message édité par La Volte le 20-12-2014 à 16:22:36
n°1951905
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2014 à 20:39:26  profilanswer
 

Et maintenant si j utilise le dac branche a une entrée de l'ampli, pareil le volume du dac a pas d importance en rca ?
 
 
Sinon le bitperfect c est sympa :D mais bon passer en usb, devoir contrôler ca a l'écran sur foobar, je veux bien perdre en qualité et continué à passer par Spotify et contrôler tout ca simplement avec iPhone/iPad. Mais le dernier daft punk en HD master, pouah la claque !  
 
 
Merci asus d avoir mis une prise optique merdique j ai cassé le système de clips pour le câble optique :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-12-2014 à 22:15:37
n°1951922
havoc_28
Posté le 21-12-2014 à 07:38:55  profilanswer
 

itoine a écrit :

Suite à vos conseils de cette semaine, j'ai lu qq articles sur les casques ouverts 32 ohms que vous m'avez recommandé.
En recherchant des choses à propos du Philips X2, j'ai découvert qu'il existait des casques à connecteur lightning : m2l chez Philips.
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] o-M2L.html
Hormis la contrainte que cela ne fonctionne que sur iPhone et iPad, des avis sur ce type de casque avec décodeur intégré ?


 
Tu payes un convertisseur N/A pour pas grand chose , la sortie de ton iphone doit être suffisamment clean pour ne pas s’embêter à payer le surcout pour un convertisseur N/A intégré .
 

SuperSic a écrit :

:hello:  
 
Je suis à la recherche d'un casque pour mon Noel [:kidou]
Malheureusement, j'ai du mal à me décider sur un modèle. J'ai bien un faible pour marque AKG car j'utilise leurs écouteurs depuis plusieurs années.
 
L'usage du casque sera le suivant :
- nomade (ou du moins transportable facilement) car utilisation en grande partie au travail sur le PC et possiblement à la maison le WE
- isolant car le bureau est relativement bruyant
- discret, je ne veux pas faire profiter les collègues de ma musique
- confortable, je suis du genre à écouter de la musique toute la journée
- musique écoutée : à 90% du rock/métal. Je recherche avant tout un son précis, pas un casque typé (trop de basses tue la basse)
- budget : 100-150€
 
Voilà, j'ai beau lire les différents comparo des numériques, je ne sais pas quoi choisir (par exemple) : AKG K272 HD ? AKG K551 ?
Typiquement, un des points bloquants pour choisir est cette question : à quel point un casque ouvert/semi-ouvert est gênant pour l'entourage ?
 
Merci :jap:


 
 
Un ouvert semi ouvert en fonction de ton volume d'écoute , les gens dans la même pièce pourrait facilement percevoir que tu écoutes de la musique , surtout si l'endroit est calme .
 
Les K55X et les K27X ne sont pas du tout compacte , c'est des casques full sizes . Des circum aural assez massif et encombrant , mais bon c'est pas impossible de s'organiser pour trouver une solution afin de se déplacer avec mais bon   .  Chez AKG en plus compact est pliable en partie et plus facilement transportable ça serait le K267 Tiësto .
 
Sinon M50X (qui est compactable) . En non compactable et pas trop imposant y aurait les beyer custom Pro et DT-250/80 ohms , mais bon tous ces casques ça reste des circums donc relativement volumineux .
 
Également peut être aller voir niveau IEM .
 

btbw03 a écrit :

Et maintenant si j utilise le dac branche a une entrée de l'ampli, pareil le volume du dac a pas d importance en rca ?
 
 
Sinon le bitperfect c est sympa :D mais bon passer en usb, devoir contrôler ca a l'écran sur foobar, je veux bien perdre en qualité et continué à passer par Spotify et contrôler tout ca simplement avec iPhone/iPad. Mais le dernier daft punk en HD master, pouah la claque !  
 
 
Merci asus d avoir mis une prise optique merdique j ai cassé le système de clips pour le câble optique :o :o


 
 
T'as qu'a testé pour voir si tu perçois une quelconque différence , sinon HD master ou en 16/44 a volume égalisé si y a pas de différence si les deux utilisent le même mixage, ça revient strictement au même , downsample le fichier en 16/44 et fait un abx avec le plugin foobar .
 
La prise optique est si fragile que ça ? , ou c'est toi qui est pas très adroit ? :D .   (ça peut pas être pire que les drivers de la STX II , niveau connerie chez Asus :p) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-12-2014 à 07:59:00
n°1951926
strepsil
Posté le 21-12-2014 à 09:29:31  profilanswer
 

casque q701 recu :bounce: ...mais pas encore deballé :sweat:..( kdo de noel   ....)  Mais j'hesite encore sur le choix de la carte son pour remplacer le son integré a ma CM.  En lisant un peu pleins de truc a droite et a gauche il ressort que la  Xonar Essence STX est une tres bonne carte pour les casques.
Le truc qui me gene le plus c'est de pas avoir de controle de volume externe.
 Du coup peu etre mieux  prendre une xonar interne de base (celle a 40/50€) et un ampli casque en plus ?

n°1951928
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-12-2014 à 09:39:30  profilanswer
 

strepsil a écrit :

Du coup peu etre mieux  prendre une xonar interne de base (celle a 40/50€) et un ampli casque en plus ?

Ou alors un DAC/ampli USB
Un  petit Fiio E10 c'est pas cher et déjà très bien.
Puis 80€ ca permet de profiter du casque tout en prenant son temps pour réfléchir a une solution plus HDG (mais aussi plus chere) ultérieurement


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951929
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-12-2014 à 09:39:30  profilanswer
 

strepsil a écrit :

Du coup peu etre mieux  prendre une xonar interne de base (celle a 40/50€) et un ampli casque en plus ?

Ou alors un DAC/ampli USB
Un  petit Fiio E10 c'est pas cher et déjà très bien.
Puis 80€ ca permet de profiter du casque tout en prenant son temps pour réfléchir a une solution plus HDG (mais aussi plus chere) ultérieurement


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1951932
havoc_28
Posté le 21-12-2014 à 09:59:45  profilanswer
 

strepsil a écrit :

casque q701 recu :bounce: ...mais pas encore deballé :sweat:..( kdo de noel   ....)  Mais j'hesite encore sur le choix de la carte son pour remplacer le son integré a ma CM.  En lisant un peu pleins de truc a droite et a gauche il ressort que la  Xonar Essence STX est une tres bonne carte pour les casques.
Le truc qui me gene le plus c'est de pas avoir de controle de volume externe.
 Du coup peu etre mieux  prendre une xonar interne de base (celle a 40/50€) et un ampli casque en plus ?


 
 
Hum alors soit tu prends une Xonar Phoebus avec son boitier de contrôle de volume externe , sur le plant technique la Phoebus et la STX sont très semblable , même famille de convertisseur N/A , même ampli casque , la STX a de meilleur chiffre , mais la différence est inaudible à volume égalisé .
 
Sinon une Xonar D1/DX + un ampli casque du genre O² pour rester dans les tarifs d'une STX . Le gros avantage de l'o² sur l'ampli casque de la STX c'est sa faible impédance de sortie .
 
Y a également le choix U7 , la partie ampli casque est peut être pas ulra puissante , mais ça devrait quand même être suffisant avec un Q701 .  
 
Une carte son c'est pour histoire d'avoir effet de spatialisation non ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-12-2014 à 10:13:15
n°1951936
SuperSic
Posté le 21-12-2014 à 11:31:04  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Un ouvert semi ouvert en fonction de ton volume d'écoute , les gens dans la même pièce pourrait facilement percevoir que tu écoutes de la musique , surtout si l'endroit est calme .
 
Les K55X et les K27X ne sont pas du tout compacte , c'est des casques full sizes . Des circum aural assez massif et encombrant , mais bon c'est pas impossible de s'organiser pour trouver une solution afin de se déplacer avec mais bon   .  Chez AKG en plus compact est pliable en partie et plus facilement transportable ça serait le K267 Tiësto .
 
Sinon M50X (qui est compactable) . En non compactable et pas trop imposant y aurait les beyer custom Pro et DT-250/80 ohms , mais bon tous ces casques ça reste des circums donc relativement volumineux .
 
Également peut être aller voir niveau IEM .


Merci pour ta réponse :jap: Ok donc je vais plutôt partir sur un casque fermé, je ne voudrais pas gener les collègues.  
 
Pour le transport, je ne ferai probablement qu'un aller retour par semaine avec (aller le lundi et retour le vendredi). Donc l'encombrement n'est pas genant pour ça (sac à dos). A priori, si les oreillettes se plient pour que le casque soit plat, ça me suffit. Je n'ai pas spécialement l'intention de l'utiliser en extérieur (à pieds, métro,...) donc il est plus "transportable" que "nomade".  
 
J'ai regardé plus en détails les commentaires sur le AKG K551 et il me séduit bien à part sur 2 points :
- le son, il n'a pas l'air de plaire à tout le monde (à tester en magasin donc)
- la taille, il a vraiment l'air massif et j'ai une tête assez petite :/ (idem)
 
Je vais aller à la pêche aux infos pour tes propositions :jap:
Le Philips Fidelio M1 pourrait convenir ?
 
Autre question de néophyte, un casque fermé doit-il faire tout le tour de l'oreille pour isoler correctement ?
En regardant des photos, j'ai l'impression que bon nombre de casques fermés ne sont que posés sur les oreilles (comme le Philips Fidelio M1) alors que le AKG K551 entoure complètement l'oreille.

n°1951947
huf65
Posté le 21-12-2014 à 13:45:39  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ASIO => bof , pas spécialement utile , après tu peux toujours l'utiliser si c'est utiliser nativement dans les drivers de ton convertisseur N/A , ASIO dans tous les cas faut un lecteur compatible , faut pouvoir sélectionner une sortie ASIO dans ton lecteur s'il gère asio nativement , utiliser un plugin ou changer de lecteur .  Sinon y a WASAPI qui fait exactement la même chose que ASIO et compatible avec tout dispostisif , mais comme asio faut un plugin , ou un lecteur le prenant en charge nativement .  
 
Egalement , garder ton lecteur , et s'assurer que le mixeur de windows soit réglé sur le même tôt d'échantillonnage que le fichier lut , et conserver le volume principal de windows à 100 % .  
 
Pour finir , peu importe , le ressampling est de nos jours tellement propre , que même en jouant avec le volume principal de windows , etc , si tu comparais les divers modes de sorties à volume égalisé en ABX tu ferais pas la différence .  
 
Et dans windows t'as une option qui s’appelle "désactiver toutes les améliorations" , le seul truc que windows fait c'est un ressampling (et encore uniquement si le taux d’échantillonnage diffère entre celui sélectionné dans windows et celui du fichier) .
 
Genre tu mets windows sur 24/44khz et ça roule , (24 bits c'est histoire de se donner plus de marge au cas ou on ajusterait le volume de façon software) .
 


 
Merci pour l'info, du coup je pense rester sur ma config actuelle, je laisserai le mixeur windows sur 16/44.1 pour que ca corresponde au format du CD. Sinon je peu mettre en 24/96 mais je suis pas convaincu de l'utilitée. Je voulais savoir ça car j'avais l'intention de brancher un dac en usb sur mon pc et quand on lit certains article, passer par les driver asio c'est un énorme plus...

n°1951950
havoc_28
Posté le 21-12-2014 à 14:10:22  profilanswer
 

huf65 a écrit :


 
Merci pour l'info, du coup je pense rester sur ma config actuelle, je laisserai le mixeur windows sur 16/44.1 pour que ca corresponde au format du CD. Sinon je peu mettre en 24/96 mais je suis pas convaincu de l'utilitée. Je voulais savoir ça car j'avais l'intention de brancher un dac en usb sur mon pc et quand on lit certains article, passer par les driver asio c'est un énorme plus...


 
Si ton convertisseur N/A gère le 24 bits , autant mettre le mixeur de windows sur 24 bits ce n'est pas du ressampling juste ajouter des bits (des 0 en occurrence) , c'est une sécurité en plus , même si les contrôles de volume numériques de nos jours sont très aboutis , et qu'on est pas censé perdre de bits en jouant sur le volume de façon numérique (genre le curseur de volume windows ou dans ton lecteur audio) , au cas ou on perdrait des bits de résolution en baissant le volume , en 24 bits , ça mangerait en premier sur les 8 bits non utilisés (une file de 0 ajouter au 16 bits du CD) . Et conserver le sampling rate du CD 44khz pour éviter ressampling , même si comme déjà dit ça ne fait pas de mal .  
 
Ouais non "les énormes plus" c'est du vent , juste une aberration parmi tant d'autres, tant que la méthodologie sera déficiente on continuera a lire se genre d’ineptie dans le milieu ...

n°1951976
huf65
Posté le 21-12-2014 à 17:14:28  profilanswer
 

Merci pour l'info technique !! :)

n°1951994
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 21-12-2014 à 19:11:27  profilanswer
 

Après avoir écouté longuement, cinq de mes casques, sur un large panel de mes musiques préférées, j'ai posé par écrit ma perception de leur rendu.

 

AKG K702
Basses discrètes et tendues.
Médiums équilibrés.
Extrêmes aigus surraccentués.
Scène sonore stéréophonique large mais peu profonde.
Ecoute Analytique manquant un petit peu de naturelle dans l'espace et ayant des timbres perfectibles, dus à un aigu manquant de finesse.

 

SENNHEISER HD600
Basses profondes et charnues.
Médiums brillants.
Extrêmes aigus doux.
Scène sonore stéréophonique normale et profonde.
Ecoute naturelle et brillante due à un médium bien défini.

 

PHILIPS FIDELIO X1
Basses amples, profondes et tendues.
Médiums équilibrés.
Extrêmes aigus doux.
Scène sonore stéréophonique normale et profonde.
Ecoute naturelle légèrement sombre due à des basses surraccentuées.

 

BEYERDYNAMIC DT990 Pro
Basses amples, profondes et tendues.
Médiums équilibrés.
Extrêmes aigus surraccentués.
Scène sonore stéréophonique large et profonde.
Ecoute analytique légèrement sombre avec une impression d'espace, due à la surraccentuation des basses et de l'extrême aigu.

 

GRADO SR80i
Basses légères et séches.
Médiums naturels.
Aigus surraccentués.
Scène sonore stéréophonique aérée.
Ecoute analytique et brillante due à des aigus surraccentués et des basses manquant d'ampleur.

 

AMHA,
 le plus "naturel" est le PHILIPS juste devant le SENNHEISER,
 le plus "analytique" l'AKG précédant le GRADO,
 le plus "basseux", certainement le PHILIPS devançant le BEYERDYNAMIC,
 le plus "brillant" le GRADO suivi de l'AKG.
Pour les voix, je préfère le PHILIPS précédant d'une courte tête le SENNHEISER.
Sur des violons, une nouvelle fois le même podium.
Sur du piano, le PHILIPS devance cette fois le BEYERDYNAMIC.
Le meilleur rapport Qualité/Prix est à mon sens le BEYERDYNAMIC devant le GRADO.

 

Mon classement personnel, basé sur le côté naturel des timbres et de la scène sonore, est:
1.PHILIPS FIDELIO X1
2.SENNHEISER HD600
3.BEYERDYNAMIC DT990 Pro
4.GRADO SR80i
5.AKG K702

 

Enregistrements utilisés pour le comparatif:
25 plages ont été sélectionnées, chaque plage a été écoutée une première fois sur chaque casque, puis une deuxième fois, soit 25 x 10 écoutes.

 

1 Much Ado About Nothing, Op. 11 - 3. Scene In The Garden
 Barber; Korngold: Violin Concertos Gil Shaham - André Previn - London Symphony Orchestra
2 Between The Devil And The Deep Blue Sea
 Stepping Out Diana Krall
3 Captain Blood: II. Slaves - Arabella and Blood
 Captain Blood and other Swashbucklers Brandenburg Philharmonic Orchestra & Richard Kaufman
4 It Never Entered My Mind
 In Love Again Stacey Kent
5 Puccini: Turandot - Act 1: Popolo Di Pekino!...Indietro, Cani!
 Puccini: Turandot Sutherland, Pavarotti, Caballé, Ghiaurov, Krause, Pears; Zubin Mehta
6 Desperado
 BECAULOGIE 9 Gilbert Bécaud
7 Symphonie Fantastique op. 14: 4.Marche au supplice
 Berlioz: Symphonie Fantastique (1965) Herbert Von Karajan - Berliner Philharmoniker
8 Cha Cha Loco
 Body And Soul Joe Jackson
9 Toccata BWV 565
 Bach: Toccata & Fugues André Isoir
10 Thriller
 Thriller Michael Jackson
11 Edvard Grieg : Peer Gynt Suite Nr. 1 op. 46 I. Morgenstimmu…
 Grieg: Peer Gynt Suites / Sibelius: Pelléas et Mélisande Herbert Von Karajan - Berliner Philharmoniker
12 Perfidia
 Boleros y Rancheras Linda Ronstadt
13 Violin Sonata #1 In F Minor, Op. 80 - 1. Andante Assai
 Prokofiev: Sonates pour violon & piano, 5 Melodies Vadim Repin, Boris Berezovsky
14 San Jacinto
 Security Peter Gabriel
15 Chants d'Auvergne - Deuxième série: 4.La Delaïssado
 Canteloube: Chants d'Auvergne, Vol. I Frederica Von Stade; Antonio De Almeida: Royal Philharmonic Orchestra
16 Angel Eyes
 Kiri Sidetracks Kiri Te Kanawa - André Previn - Mundell Lowe - Ray Brown
17 Suite for Cello Solo No.2 in D
 Bach: Suites pour violoncelle Pierre Fournier
18 Soliloquy [Carousel]
 Something Wonderful: Bryn Terfel Sings Rodgers & Hammer… Bryn Terfel
19 Sonata in C minor, Hob XVI.20 - I. Moderato
 Haydn: 11 Piano Sonatas Alfred Brendel
20 Whole Lotta Love
 Led Zeppelin Remasters Led Zeppelin
21 Violin Concerto In F Minor, Op. 8/4, RV 297, "The Four Seaso…
 Vivaldi: The Four Seasons Fabio Biondi: Europa Galante
22 Jojo
 Les Marquises Jacques Brel
23 Alcina - Act 2 - Ah, mio cor
 Handel: Ah! Mio Cor Magdalena Kožená - Andrea Marcon & Venice Baroque Orc…
24 Spring Can Really Hang You Up The Most
 Clap Hands, Here Comes Charlie! Ella Fitzgerald
25 Sonata E-minor RV 40:Largo
 Vivaldi - Geminiani: Sonates pour violoncelle et basse contin… Roel Dieltiens, cello - Richte van der Meer, violoncello contin…

 

Matériels utilisés:
Fichiers Apple LossLess > iTunes Windows > Wifi > Airplay > Airport-Express > Fibre optique > Musical Fidelity V-Dac > RCA > Quad 44 > Casques

Message cité 2 fois
Message édité par renecito le 21-12-2014 à 23:26:17

---------------
DEMOCRATE
n°1952015
strepsil
Posté le 21-12-2014 à 22:29:17  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Sinon une Xonar D1/DX + un ampli casque du genre O² pour rester dans les tarifs d'une STX . Le gros avantage de l'o² sur l'ampli casque de la STX c'est sa faible impédance de sortie .
 
Y a également le choix U7 , la partie ampli casque est peut être pas ulra puissante , mais ça devrait quand même être suffisant avec un Q701 .  
 
Une carte son c'est pour histoire d'avoir effet de spatialisation non ?


avec une stx/Phoebus pas besoin d'ampli de casque ?

n°1952017
havoc_28
Posté le 21-12-2014 à 22:42:52  profilanswer
 

renecito a écrit :

Après avoir écouté longuement, cinq de mes casques, sur un large panel de mes musiques préférés, j'ai posé par écrit ma perception de leur rendu.
 
 
 le plus "naturel" est le PHILIPS juste devant le SENNHEISER,
 le plus "analytique" l'AKG précédant le GRADO,
 le plus "basseux", certainement le PHILIPS devançant le BEYERDYNAMIC,
 le plus "brillant" le GRADO suivi de l'AKG.
Pour les voix, je préfère le PHILIPS précédant d'une courte tête le SENNHEISER.
Sur des violons, une nouvelle fois le même podium.
Sur du piano, le PHILIPS devance cette fois le BEYERDYNAMIC.
Le meilleur rapport Qualité/Prix est à mon sens le BEYERDYNAMIC devant le GRADO.
 
Mon classement personnel, basé sur le côté naturel des timbres et de la scène sonore, est:
1.PHILIPS FIDELIO X1
2.SENNHEISER HD600
3.BEYERDYNAMIC DT990 Pro
4.GRADO SR80i
5.AKG K702


 
Comparatif intéressant ^^ , même si je ne partages pas certaine de ces impressions :p .
 
 

strepsil a écrit :


avec une stx/Phoebus pas besoin d'ampli de casque ?


 
Bas non vu qui a déjà un ampli casque intégré sur ces cartes , mais sur la STX y pas de contrôle de volume externe .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-12-2014 à 22:46:08
n°1952025
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 22-12-2014 à 00:06:41  profilanswer
 

Suite de mon comparatif:

 

Sachant qu' Havoc réagirait à mes impressions je précise ci-dessous mon sentiment sur mon classement:

 

J'ai mis en tête le PHILIPS FIDELIO X1, car c'est le seul qui m'a enthousiasmé sur pratiquement tous les répertoires. Sur des prises de son naturelles, il me parait exceptionnel sans agressivité dans le médium ou l'aigu, ce qui n'est pas le cas des autres. Par contre, si un mixage ou une prise sont particulièrement accentués dans les basses, on a vraiment à faire à un "basshead" de manière impressionnante pour un casque ouvert et en cela je rejoins le sentiment de Tyll Hertsens. D'autre part, étant particulièrement amateur d'opéra, la magie de la scène est la plus réaliste sur ce casque.

 

Le SENNHEISER HD600 suit pour moi de très près avec une image sonore de la même famille sans le côté "basshead". On peut donc le considérer plus neutre, mais sa scène sonore et les instruments aigus paraissent légèrement moins naturels. Il procure une écoute merveilleuse sur pratiquement tous les enregistrements. C'est pour moi un très grand casque universel.

 

Je ne suis pas étonné de trouver pas très loin derrière le BEYERDYNAMIC DT990 Pro, qui s'il n'est pas le plus équilibré comme le SENNHEISER procure une écoute des plus réjouissante. Par contre sur une mauvaise complémentarité électronique il peut montrer une agressivité dans l'aigu. Ses basses bien qu'importantes sont bien contrôlées. Sur les voix, il n'aura pas le raffinement du HD600, mais son rapport qualité/prix dans les casques ouverts me parait exceptionnel.

 

Le GRADO est un GRADO, ce qui veut dire un parti pris dans la conception qui fait que l'écoute parait à la fois naturelle et colorée. Cette coloration est surtout située dans l'aigu (4Khz) et peut-être difficile à corriger. L'autre défaut est une absence d'extrême basse. Cela ne nuit pas forcément, car le grave est bien contrôlé. Par contre, il peut facilement être corrigé. Il reste néanmoins d'un très bon rapport qualité/prix.

 

L'AKG K702 est un casque surprenant. De prime abord, on peut le trouver neutre. En réalité, il a une coquetterie dans l'aigu qui dénature certains timbres. Quand à sa scène sonore souvent vantée, elle parait un petit peu artificielle car très latéralisée et peu profonde. Le déficit en basse dénoncé par certains, me parait faux, car on est presque au niveau du SENNHEISER. Ce dernier sentiment est surtout du à la perception de son aigu. Je peux comprendre qu'il plaise mais il me parait plus que le SENNHEISER, sujet à polémique. Comparativement les partis pris de certains casques sont plus musicaux.

Message cité 1 fois
Message édité par renecito le 22-12-2014 à 00:08:46

---------------
DEMOCRATE
n°1952030
strepsil
Posté le 22-12-2014 à 00:35:07  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

havoc_28 a écrit :


 
Bas non vu qui a déjà un ampli casque intégré sur ces cartes , mais sur la STX y pas de contrôle de volume externe .


 
j'avais mal interprété ta réponse..j'avais compris de que l'o2 etait branché sur la stx ^^
par contré t'as une ref. pour l'ampli o2 ?
 
edit : o2 c'est objective labs ?

Message cité 1 fois
Message édité par strepsil le 22-12-2014 à 00:37:07
n°1952031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2014 à 00:44:21  profilanswer
 

Si le hd600 est juste un pwal en dessous du hd800 je comprends ton classement  
 
 
Il est sublime sur certain style, je prends un pied de folie sur le classique (alors qu'à la base je suis pas un grand fan du genre, les BO de Zimmer, interstelar en récente ou le dernier samouraï sont superbe ...)  
 
Mais sur d autres, avec des instru ou des voix "trop" aigu, j ai envie de le jeter :o (ou alors j écoutais pas assez mon k701 pour avoir l habitute d'un son "neutre" parce que la c est clairement pas typé du tout, y a de la basse mais juste ce qu'il faut, présente et précise)
 
Et ce détails dans les instru, leur placement, la scène sonore, rofl, je regrette pas d avoir lâcher autant d euros :D ( j ai fais tester le casque a des néophytes qui se contentent d un filaire Apple ou pire de beats pour écouter leur musique, la tête lorsque les premières notes de leur morceaux préféré démarre :D)  
 
Pour ca qu'il faudra que je regarde un jour un ampli casque pour le calmer sur les aigus :o
 
C est un investissement, mais putain, Qu est ce que je me surprends à me faire et refaire des albums entiers ....
 
Il est repassé a 1190e au lieu des 999 pratiqué chez cobra jusque là, bon ben même si je le revend un jour je perdrais rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-12-2014 à 01:08:55
n°1952035
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 01:29:01  profilanswer
 

renecito a écrit :

Suite de mon comparatif:
 
Sachant qu' Havoc réagirait à mes impressions je précise ci-dessous mon sentiment sur mon classement:
 
J'ai mis en tête le PHILIPS FIDELIO X1, car c'est le seul qui m'a enthousiasmé sur pratiquement tous les répertoires. Sur des prises de son naturelles, il me parait exceptionnel sans agressivité dans le médium ou l'aigu, ce qui n'est pas le cas des autres. Par contre, si un mixage ou une prise sont particulièrement accentués dans les basses, on a vraiment à faire à un "basshead" de manière impressionnante pour un casque ouvert et en cela je rejoins le sentiment de Tyll Hertsens. D'autre part, étant particulièrement amateur d'opéra, la magie de la scène est la plus réaliste sur ce casque.
 
Le SENNHEISER HD600 suit pour moi de très près avec une image sonore de la même famille sans le côté "basshead". On peut donc le considérer plus neutre, mais sa scène sonore et les instruments aigus paraissent légèrement moins naturels. Il procure une écoute merveilleuse sur pratiquement tous les enregistrements. C'est pour moi un très grand casque universel.
 
Je ne suis pas étonné de trouver pas très loin derrière le BEYERDYNAMIC DT990 Pro, qui s'il n'est pas le plus équilibré comme le SENNHEISER procure une écoute des plus réjouissante. Par contre sur une mauvaise complémentarité électronique il peut montrer une agressivité dans l'aigu. Ses basses bien qu'importantes sont bien contrôlées. Sur les voix, il n'aura pas le raffinement du HD600, mais son rapport qualité/prix dans les casques ouverts me parait exceptionnel.
 
Le GRADO est un GRADO, ce qui veut dire un parti pris dans la conception qui fait que l'écoute parait à la fois naturelle et colorée. Cette coloration est surtout située dans l'aigu (4Khz) et peut-être difficile à corriger. L'autre défaut est une absence d'extrême basse. Cela ne nuit pas forcément, car le grave est bien contrôlé. Par contre, il peut facilement être corrigé. Il reste néanmoins d'un très bon rapport qualité/prix.
 
L'AKG K702 est un casque surprenant. De prime abord, on peut le trouver neutre. En réalité, il a une coquetterie dans l'aigu qui dénature certains timbres. Quand à sa scène sonore souvent vantée, elle parait un petit peu artificielle car très latéralisée et peu profonde. Le déficit en basse dénoncé par certains, me parait faux, car on est presque au niveau du SENNHEISER. Ce dernier sentiment est surtout du à la perception de son aigu. Je peux comprendre qu'il plaise mais il me parait plus que le SENNHEISER, sujet à polémique. Comparativement les partis pris de certains casques sont plus musicaux.


 
Le X1 niveau scène sonore est supérieur au HD600 pas de doute la dessus , après niveau tonalité , la bosse dans les basses même si pas exubérante se fait un peu sentir , sur ce point la je préfère le HD600 , sinon sur les médiums le X1 est plus descendant que HD600 , avant de remonter dans l’extrême aigu avec un pic à 10khz , le HD600 est un peu plus linéaire et aura parfois un peu plus d'énergie dans le haut médium / aigus (comme il roll off plus tot dans l’extrême bas , le haut du spectre ressort un peu plus que sur le X1) , personnellement je trouves ça plus naturel que le retour des aigus concentré dans un pic à 10khz sur le X1 , niveau justesse des timbres ça serait peut être le X2 dont la bosse dans les basses est censé être  moins prépondérantes , je n'ai pas encore eut l'occasion de l'écouter , à écouter .
 
Le K702 y a la première bosse à 2khz puis la seconde à 7/9khz , qui peut donner une impression assez particulière au niveau des aigus en fonction de l'enregistrement , le coté acide ne fait pas toujours sentir , sinon au niveau des basses les derniers K701/K702 utilisant les pads de Q701 sont relativement correcte au niveau des basses comme tu le notes . La scène sonore oui , je suis d'accord , très orienté gauche droite , avec relativement peu d'information au centre .
 
Le DT-990 Pro , on ne peut pas le considérer sombre , signature en V oui  mais sombre non , pour ça faudrait qu'il est des aigus assez tamisés , voir en retrait ce qui n'est pas le cas . Sinon il a un coté fun prononcé , chez beyer c'est le DT-880 si on veut plus de linéarité .
 
Pas besoin de revenir sur le cas Grado :p .
 
Après ces impressions peuvent dépendre aussi beaucoup du volume d'écoute moyen de l'utilisateur . Si une personne a l'habitude d'écouter dans la zone des 60/65 dB en volume moyen et une autre à 80/85 dB ça peut avoir son influence . Également l'impédance de sortie de la source utilisé pour alimenter les casques , certains verront leurs courbes de fréquences varier un peu en fonction de cela . Sans compter les gouts du testeurs etc .
 
 

strepsil a écrit :


 
 
j'avais mal interprété ta réponse..j'avais compris de que l'o2 etait branché sur la stx ^^
par contré t'as une ref. pour l'ampli o2 ?
 
edit : o2 c'est objective labs ?
 


 
http://nwavguy.blogspot.fr/2011/07 [...] e-amp.html  
 
Il est distribué en Europe par http://epiphany-acoustics.co.uk/ et  http://www.headnhifi.com/
 
Un petit penchant pour head"n"hifi (à cause du gain customisable pour l'O²) Genre choisir gain custom 1X et 3.5X et “Weekly Priority Mail” pour l'expédition .
 
C'est un ampli casque sous licence libre (tant qu'on respecte la topologie on est libre  de pouvoir l'assemblée et le vendre) .
 
 

btbw03 a écrit :

Si le hd600 est juste un pwal en dessous du hd800 je comprends ton classement  
 
 
Il est sublime sur certain style, je prends un pied de folie sur le classique (alors qu'à la base je suis pas un grand fan du genre, les BO de Zimmer, interstelar en récente ou le dernier samouraï sont superbe ...)  
 
Mais sur d autres, avec des instru ou des voix "trop" aigu, j ai envie de le jeter :o (ou alors j écoutais pas assez mon k701 pour avoir l habitute d'un son "neutre" parce que la c est clairement pas typé du tout, y a de la basse mais juste ce qu'il faut, présente et précise)
 
Et ce détails dans les instru, leur placement, la scène sonore, rofl, je regrette pas d avoir lâcher autant d euros :D ( j ai fais tester le casque a des néophytes qui se contentent d un filaire Apple ou pire de beats pour écouter leur musique, la tête lorsque les premières notes de leur morceaux préféré démarre :D)  
 
Pour ca qu'il faudra que je regarde un jour un ampli casque pour le calmer sur les aigus :o
 
C est un investissement, mais putain, Qu est ce que je me surprends à me faire et refaire des albums entiers ....  
 


 
 
Na le HD600 et le HD800 sont assez différent , la scène sonore n'a rien à voir sur le HD600 , moins large et profondes , plus compacte , moins d'air , également la tonalité n'est pas la même , le HD800 ne roll off pas dans l'extrème bas du spectre , et le HD600 a même un peu plus d’énergie dans le haut médium/début aigus , par contre au total le HD800 délivre dans l'ensemble plus d'aigus . Les médiums sont plus denses et un peu plus chaud sur le HD600 , le HD800 est par contre beaucoup plus transparent /aérien . ET niveau détails c'est un microscope qui te relève chaque petite nuance avec précision .
 
Utilise l'EQ  ,c'est gratuit et ça fait pas de mal , mais bon si tu veux dépenser ton argent tu peux , doit bien y avoir des amplis déficients au niveau des aigus ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-12-2014 à 02:02:38
n°1952036
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2014 à 01:43:00  profilanswer
 

L'EQ de Spotify je trouve ça degueulasse :o
 
Ah bah ça j ai bien compris qu il en délivre de l'aigu, c est qu'on doit pas être habitué :o  
 


Message édité par btbw03 le 22-12-2014 à 01:43:59
n°1952037
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 02:03:33  profilanswer
 

Baisse ton volume d'écoute ça aide aussi :) .

n°1952048
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 22-12-2014 à 09:25:49  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
le HD600 est un peu plus linéaire et aura parfois un peu plus d'énergie dans le haut médium / aigus (comme il roll off plus tot dans l’extrême bas , le haut du spectre ressort un peu plus que sur le X1) , personnellement je trouves ça plus naturel que le retour des aigus concentré dans un pic à 10khz sur le X1.
 
Le DT-990 Pro , on ne peut pas le considérer sombre , signature en V oui  mais sombre non , pour ça faudrait qu'il est des aigus assez tamisés , voir en retrait ce qui n'est pas le cas .
 


Les courbes publiées sont un très bon indicateur pour mettre en relativité, le perçu des casques entre eux.
Qu'est ce à dire ?
Suivant le ressenti d'un casque apprécié, elles permettent de positionner, sans l'avoir écouté, celui possible d'un autre casque.
Par contre, la majorité des casques présente des courbes torturées dans la zone aigu à partir de 2 Khz.
Je ne trouve pas le HD600 plus linéaire que le X1 dans les zones médium/aigu.
 
Nous reste l'écoute appliquée et variée, qui si elle est adossée au son naturel (instruments acoustiques, voix, etc...) permet de positionner avec des mots les sensations.
Ces mots ne veulent pas toujours dire la même chose pour les uns et les autres.
Tu as noté que j'avais employé le mot "sombre" pour le DT990 Pro. J'avais précisé "Ecoute analytique légèrement sombre avec une impression d'espace". Le légèrement n'est pas négligeable. :o  
Par sombre j'entends, moi, un ressenti opposé à "éclatant" voir "brillant". Comparativement, le HD600 ou le K702 sont brillants.
 
Il est évident, que tout le monde se fait une idée de ce qui lui parait "haute fidélité" et qu'avec les phénomènes d'accoutumance positionnent ses préférences comme étant une "vérité". Ensuite on articule son discours en relativité à cette "vérité" avec des mots parfois bizarrement venus. :whistle:  
 
Je considère le jugement d'Havoc sur ce Topic, comme un des plus honnête possible. J'espère dans mes commentaires, tendre vers la même objectivité, malgré nos différences! :hello:


---------------
DEMOCRATE
n°1952053
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 09:57:09  profilanswer
 

Hum oui , le X1 est relativement linéaire de 100hz à 2khz , juste sa courbe plus descende au HD600 (dont la bosse à 100hz est bien plus petite en comparaison à celle du X1 a 60/70 hz) .  J'avais l'impression que l'irrégularité au niveau des aigus commençait plus tôt .
 
Les courbes CDS sont assez parlante à ce niveau .
 
X1 :
 
http://en.goldenears.net/en/files/attach/images/254/992/017/d60ef4eb6c7f989f035a8a58dc02a618.png
 
HD600:
 
http://en.goldenears.net/en/files/attach/images/254/072/008/1c53a0ea9f1c710b111140fb512bfe84.png
 
 
Pour le DT-990 Pro  , il est vrai que la force de serrage supérieur au DT-990 édition , renforce quelque peu , les basses/midbasses , et réchauffent un poil le son global du casque sinon oui je suis d'accord qu'il a une tendance analytique , grasse à son bon niveau de détail/transparence , la version pro , doit masquer un peu plus les aigus grasse à son surplus de basses et ainsi donner une impression de casque plus sombre . Mais même ainsi je ne pense pas que je le qualifierai de "légèrement sombre" , une emphase dans les midbasses/basses certaines oui .
 
Pour le HD600 , si tu le branches sur une sortie ayant une impédance de sortie élevé , ça va renforcé ça bosse à 100hz , et lui donné un coté plus chaud/sombre , plus proche du HD650  . Également plus tu montes en volume plus il donne une impression de chaleur .  
 
En fonction de la sensibilité des gens niveau aigus , celui ci n'ayant pas de pic vraiment marquant à ce niveau , les gens peuvent avoir l'impression que celui ne produit que peu d’énergie à ce niveau la et ne le considère donc pas comme un casque "bright/brillant" , mais comme toi je n'ai jamais manqué de manque au niveau des aigus du HD600 .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-12-2014 à 10:22:47
n°1952057
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-12-2014 à 10:18:15  profilanswer
 

renecito a écrit :


SENNHEISER HD600
Basses profondes et charnues.
Médiums brillants.
Extrêmes aigus doux.
Scène sonore stéréophonique normale et profonde.
Ecoute naturelle et brillante due à un médium bien défini.


Marrant ça. Pour moi :
Basses charnues (100 hz) mais manque d'extension
Bas médium très plaisant, mais haut médium (1-2 khZ) en net retrait, à l'origine de la réputation de voile des Sennheiser (équilibre descendant de 100 hz à 2 khz)
Aigus bien présents (voire trop), permettant un excellent niveau de détails malgré le voile sur le haut médium.
Scène sonore concentrée et intimiste
Ecoute naturelle car peu brillante, plutôt loudness et relaxante
:D
 
Ali

n°1952058
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 10:24:04  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Marrant ça. Pour moi :
Basses charnues (100 hz) mais manque d'extension
Bas médium très plaisant, mais haut médium (1-2 khZ) en net retrait, à l'origine de la réputation de voile des Sennheiser (équilibre descendant de 100 hz à 2 khz)
Aigus bien présents (voire trop), permettant un excellent niveau de détails malgré le voile sur le haut médium.
Scène sonore concentrée et intimiste
Ecoute naturelle car peu brillante, plutôt loudness et relaxante
:D
 
Ali


 
 
Aucun graphe récent ne montre un quelconque creux  pour le HD600 à 1-2khz , et ça fait pas mal de temps qu'on voit de moins en moins de gens parler de voile pour le HD650 et encore moins sur le HD600 .
 

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-12-2014 à 10:29:53
n°1952064
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-12-2014 à 10:41:28  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Aucun graphe récent ne montre un quelconque creux  pour le HD600 à 1-2khz , et ça fait pas mal de temps qu'on voit de moins en moins de gens parler de voile pour le HD650 et encore moins sur le HD600 .


Toutes les courbes le montrent :
http://i.imgur.com/hPonNXC.png
http://www.innerfidelity.com/images/140321_Blog_HarmanResponseFR_HD600.jpg
En allant de 100 hz à 3500 hz, le creux est sur la zone 1000-2500 environ.
Effectivement, on ne parle plus trop de voile, mais plutôt de laid back. Ecoute naturelle et relaxante, certes, mais en aucun cas brillante.
 
Ali

n°1952068
havoc_28
Posté le 22-12-2014 à 10:43:21  profilanswer
 

Prends le HD800 et superposes le sur la courbe du HD600 dans headroom :D .


Message édité par havoc_28 le 22-12-2014 à 10:43:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR