Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1951213
havoc_28
Posté le 17-12-2014 à 11:53:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :


Donc une sortie ligne sera vite saturee, en tout cas clairement par un K701 qui attend autour du mA pour une ecoute a niveau normal (mon calcul est legerement different du tiens, j'arrive a 1.3mA mais ca ne change pas radicalement la discussion).
 


 
A volume modéré sur une ligne out relativement correcte , ça doit pas vraiment la saturée . En poussant le volume , ouais la on doit commencer à la saturée . Et plus encore si la line out est faiblarde .
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 11:53:52  profilanswer
 

n°1951231
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-12-2014 à 12:55:20  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Philips X2 , Beyer DT880/990 32 ohms , ils auront plus de marge de manœuvre qu'un K7XX niveau volume etc .  

Faudra que je vérifie, mais je pense que mon dt990 pro 250 ohm doit pas trop mal s'en tirer sur mon Smartphone.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1951246
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-12-2014 à 13:51:42  profilanswer
 

itoine a écrit :

Je vois que le topic est en pleine discussion impédance et amplification. Ça tombe bien car c'est justement ma question.
 
Je recherche un bon casque pour utiliser avec mon smartphone (iPhone), mais pas un casque nomade fermé ; je voudrais un casque ouvert, pour utilisation en intérieur (musique et jeux).
 
Cependant je vois que les casques ouverts sont souvent des casques hifi avec une grande impédance (cf vos débats ci-dessus sur le K702) : ce type de casque fonctionnera t il correctement sur mon iPhone ? Faut il privilégier un casque plus "petit" ? Si oui avec vous des références de casques ouverts plus adaptés ?


 

havoc_28 a écrit :


 
Philips X2 , Beyer DT880/990 32 ohms , ils auront plus de marge de manœuvre qu'un K7XX niveau volume etc .  


Merci pour les conseils.
Les Beyer me semblent un peu lourd (plus de 600 grammes).
Le Philips correspond déjà plus à ma recherche ^^
Par contre c'est peut être un poil cher (300 euros) pour mon usage (utilisation avec un smartphone).
Si vous avez encore 1 ou 2 références à partager, merci d'avance.


---------------
Feed-Back
n°1951254
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-12-2014 à 14:44:49  profilanswer
 

Le beyer dt 990 pro est vraiment très confortable, malgré son poids. Je me régale avec et je peux le porter plusieurs heures sans souci.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1951255
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2014 à 14:44:51  profilanswer
 

focal Spirit One

n°1951257
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-12-2014 à 14:45:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

focal Spirit One


Le monsieur voudrait un casque ouvert, le focal est out.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1951258
havoc_28
Posté le 17-12-2014 à 15:01:55  profilanswer
 

itoine a écrit :


Merci pour les conseils.
Les Beyer me semblent un peu lourd (plus de 600 grammes).
Le Philips correspond déjà plus à ma recherche ^^
Par contre c'est peut être un poil cher (300 euros) pour mon usage (utilisation avec un smartphone).
Si vous avez encore 1 ou 2 références à partager, merci d'avance.


 
 
600 grammes le beyer ? surement une erreur dans une fiche descriptive ^^ , c'est 290 grammes les DT880 ou 990 , plus léger que le Philips (380 gr)  qui se trouve dans les 225€ en passant par amazon.it ou .es .


Message édité par havoc_28 le 17-12-2014 à 15:07:26
n°1951262
ManuLM
Posté le 17-12-2014 à 15:18:28  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

A volume modéré sur une ligne out relativement correcte , ça doit pas vraiment la saturée . En poussant le volume , ouais la on doit commencer à la saturée . Et plus encore si la line out est faiblarde .

 




Non 90dBFS c'est un volume relativement habituel, donc d'après tes calculs c'est carrément limité sur un k701. De plus en instantané tu as pas mal de pics qui vont au dela de ton niveau moyen (crest factor 10 a 20dB hein)  donc tu seras grave limité en fait, ton ampli va limiter en courant et abaisser sa tension de sortie (soft clipping, ca reste de la distortion)

n°1951264
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-12-2014 à 15:29:27  profilanswer
 

itoine a écrit :


Merci pour les conseils.
Les Beyer me semblent un peu lourd (plus de 600 grammes).
Le Philips correspond déjà plus à ma recherche ^^
Par contre c'est peut être un poil cher (300 euros) pour mon usage (utilisation avec un smartphone).
Si vous avez encore 1 ou 2 références à partager, merci d'avance.


 
Le X1/2 fonctionnera sur iphone (j'utilise un x1 sur HTC One M7 au bural), par contre, en déplacement, c'est vraiment pas ça.
en déplacement, j'utilise effectivement un Focal S1 :D
 
et les 2 me sont bien complémentaires du coup :)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1951265
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-12-2014 à 15:34:59  profilanswer
 

Je profites de la promo de mat.net sur Q701 :love:

 

En ce moment j'ai 240S branché sur un ampli Behringer HA400.

 

Il fait très bien son boulot. http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
Pour ceux qui souhaite acquérir un petit ampli.

 

Le pdf qui va avec : http://www.behringer.com/assets/ha400_p0386_m_fr.pdf

 

Branché sur Xonar DX :love:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 17-12-2014 à 15:41:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 15:34:59  profilanswer
 

n°1951266
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2014 à 15:43:06  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Le X1/2 fonctionnera sur iphone (j'utilise un x1 sur HTC One M7 au bural), par contre, en déplacement, c'est vraiment pas ça.
en déplacement, j'utilise effectivement un Focal S1 :D
 
et les 2 me sont bien complémentaires du coup :)


 
Le X1 au bureau, j'ai du renoncer, mes collègues appréciaient moyen d'avoir du Kaaris toute la journée :/

n°1951268
havoc_28
Posté le 17-12-2014 à 15:46:08  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Non 90dBFS c'est un volume relativement habituel, donc d'après tes calculs c'est carrément limité sur un k701. De plus en instantané tu as pas mal de pics qui vont au dela de ton niveau moyen (crest factor 10 a 20dB hein)  donc tu seras grave limité en fait, ton ampli va limiter en courant et abaisser sa tension de sortie (soft clipping, ca reste de la distortion)


 
Ouais en prenant une line out faiblarde de 1.0v , c'est peut être un peu limite pour un K70X ou faudra se contenter d'un volume moyen de 65/70 dB ce qui est bien un volume modéré comme je l'ai mis plus haut . Après si tu considère ça comme un volume faible , on a pas la même sensibilité niveau volume .  
 
Mais bon une bonne line out de carte mère ça tourne entre 1.5v et 2.0v donc ça nous donne tout de suite plus de marge . Bref tu n'as plus de K7XX , tu ne l'as jamais branché sur une line out correcte , ni comparer à volume égaliser  .
 
Après oui vaut mieux avec un petit ampli casque pour un K7XX , histoire de pas introduire de distorsion ou de le sous alimenté . A la base c'était pour rassurer une personne qui se demandait si la sortie casque de son ampli HC suffirait pour alimenter un Q701 en promo .  
 

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-12-2014 à 15:54:40
n°1951269
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-12-2014 à 15:48:25  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Le X1 au bureau, j'ai du renoncer, mes collègues appréciaient moyen d'avoir du Kaaris toute la journée :/

 

je ne releverais pas la seconde partie en mode troll (:o), mais tu devais l'écouter sacrément fort pour que tes voisins se plaignent :/...
une fois sur les oreilles, y'a assez peu de son qui sort (à moins de se niquer les siennes avant celle des autres...)


Message édité par Eife le 17-12-2014 à 15:49:50

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1951271
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2014 à 15:50:38  profilanswer
 

Quel troll?
J'étais sérieux :D
 
Et je trouve qu'il leake vraiment, dans un bureau de 4, impossible de pas entendre, même un petit bruit ça peut être agaçant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 17-12-2014 à 15:51:13
n°1951275
ManuLM
Posté le 17-12-2014 à 16:01:39  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Ouais en prenant une line out faiblarde de 1.0v , c'est peut être un peu limite pour un K70X ou faudra se contenter d'un volume moyen de 65/70 dB ce qui est bien un volume modéré comme je l'ai mis plus haut . Après si tu considère ça comme un volume faible , on a pas la même sensibilité niveau volume .  
 
Mais bon une bonne line out de carte mère ça tourne entre 1.5v et 2.0v donc ça nous donne tout de suite plus de marge . Bref tu n'as plus de K7XX , tu ne l'as jamais branché sur une line out correcte , ni comparer à volume égaliser  .
 
Après oui vaut mieux avec un petit ampli casque pour un K7XX , histoire de pas introduire de distorsion ou de le sous alimenté . A la base c'était pour rassurer une personne qui se demandait si la sortie casque de son ampli HC suffirait pour alimenter un Q701 en promo .  
 


 
Pour la discussion de savoir si la ligne de sortie est suffisante ou pas, le voltage n'est pas vraiment la dimension a regarder  :sarcastic:  
C'est la capacite du driver casque en courant qui limite. Je n'ai pas l'impression que tu aies compris ca.
1Vrms sur un K701, si l'ampli est capable de delivrer le courant ca te fait 115dB SPL dans les oreilles... mais ca represente 16mA et ca je ne suis pas sur que la sortie ligne sache le delivrer

n°1951276
maximus68
Posté le 17-12-2014 à 16:07:19  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Je profites de la promo de mat.net sur Q701 :love:  
 
En ce moment j'ai 240S branché sur un ampli Behringer HA400.
 
Il fait très bien son boulot. http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm  
Pour ceux qui souhaite acquérir un petit ampli.  
 
Le pdf qui va avec : http://www.behringer.com/assets/ha400_p0386_m_fr.pdf
 
Branché sur Xonar DX :love:


 
Plus en stock, délai de 1 mois  :fou:


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°1951278
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-12-2014 à 16:18:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Quel troll?
J'étais sérieux :D
 
Et je trouve qu'il leake vraiment, dans un bureau de 4, impossible de pas entendre, même un petit bruit ça peut être agaçant :)


 
je confond peut etre pour kaaris... [:transparency] un morceau représentatif à faire partager?
 
sinon, j'suis en open space, et c'est vrai pas directement en face d'un de mes collegues (y'a genre 3m avec le plus proche)...
et j'écoute plutot du bat for lashes par exemple (en ce moment  [:vapeur_cochonne] ) au bureau, ça passe ptet mieux que les basses d'un bon gros rap qui tache :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1951279
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2014 à 16:19:45  profilanswer
 

C'est surtout les lyrics qui tachent :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=mbamEauMMsY

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 17-12-2014 à 16:21:57
n°1951282
havoc_28
Posté le 17-12-2014 à 16:34:42  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
Pour la discussion de savoir si la ligne de sortie est suffisante ou pas, le voltage n'est pas vraiment la dimension a regarder  :sarcastic:  
C'est la capacite du driver casque en courant qui limite. Je n'ai pas l'impression que tu aies compris ca.
1Vrms sur un K701, si l'ampli est capable de delivrer le courant ca te fait 115dB SPL dans les oreilles... mais ca represente 16mA et ca je ne suis pas sur que la sortie ligne sache le delivrer


 
 
Bon mea culpa à l'époque ou j'avais un K702 , je l'ai branché à plusieurs reprise sur la line out de ma CM , et une fois pour m'amuser j'ai mesuré le volume moyen à fond ça me donnait sur un morceau de musique contemporaine un volume moyen de 84.5dB au dBmètre .  Je parle bien en volume moyen et non pique , après oui , le facteur limitant étant ici le courant , vu que niveau besoin tension et puissance devait être dans les cordes de la line out ,  j'ai du donc me foirer quelque part lors de mes estimations vu que ça ne correspond pas avec ce que j'ai mesuré à l'époque : / .


Message édité par havoc_28 le 17-12-2014 à 16:49:03
n°1951287
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-12-2014 à 17:25:44  profilanswer
 


 
la première strophe qui t'explique le titre  [:matfou:1]  
 
sinon, c'est effectivement basseux :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1951314
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 19:09:12  answer
 

Meilleur achat hifi depuis des mois :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00
j'explique.
J'ai une carte son audiotrak hd2, qui est assez réputée pour sa sortie casque, et effectivement, en aval j'ai un nad c315bee avec une sortie casque également, et rien que ce maillon dans la chaîne, je l'entends clairement. enfin j'ai l'impression.
MAIS je ne branchais jamais mon casque sur la carte son, parce qu'il n'a pas de volume indépendant, du coup je ne voulais pas qu'il tourne à chaque fois que j'utilisais l'ampli. Et oui, ma tour est par terre dans un coin sombre, je ne vais pas aller à 4 pattes débrancher mon casque à chaque fois :/ Et du coup je ne branchais plus trop mes casques, même le soir, parce que j'avais des remords à les mettre sur l'ampli sachant qu'il y avait une sortie de meilleure qualité 1m derrière par terre  :o  
Là j'ai mis la rallonge, je ne voulais pas de câble avec gestionnaire de volume, juste le strict minimum. Là si je veux repasser sur l'ampli et épargner mes casques, hop je débranche, c'est à 10cm de mes mains, cable-rallonge scotché sur le bureau  :love:


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 19:10:08
n°1951323
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2014 à 19:46:39  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Le monsieur voudrait un casque ouvert, le focal est out.


 
Un casque ouvert pour du nomade ?!

n°1951329
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2014 à 20:20:25  profilanswer
 

Mais il a pas demandé du nomade, faut lire un peu :o

n°1951345
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-12-2014 à 20:52:47  profilanswer
 

Effectivement, je ne recherche pas un casque nomade, mais un casque ouvert pour utilisation à domicile.
Ma contrainte est que je souhaite pouvoir l'utiliser avec mon smartphone, et que je cherche donc un casque ne nécessitant pas d'amplificateur.
 
Effectivement j'ai dû me tromper sur le poids des casques Beyer, ils retournent donc en course ;)
J'ai donc pour le moment noté les trois références suivantes : Philips X2, Beyer DT880/990.
Je reste ouvert aux autres propositions et entamerais mes recherches ce week-end. Mon choix ira probablement vers celui que je trouverai au meilleur prix.


---------------
Feed-Back
n°1951364
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2014 à 21:29:00  profilanswer
 

Hd800 :o

n°1951380
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2014 à 21:52:40  profilanswer
 

Je m'éloigne peu à peu de mon HD600...trop bouché et pas assez dynamique. C'est grave, docteur ? :/
 
Ali

n°1951411
huf65
Posté le 17-12-2014 à 23:16:37  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous pour une dernière petite explication...
Comme je suis en passe de prendre un DAC pour mon PC, je regarde pour installer les driver ASIO.
Du coup, il faut aussi passer par un lecteur spécifique genre foobar2000 comme on peut lire partout ? Ou je peux continuer d'utiliser songbird qui est mon lecteur actuel ?
J'ai cru comprendre que windows mettait son grain de sel dans le traitement des fichiers audio et que ces drivers (accompagné d'un lecteur compatible) permettent de shunter ça pour que le DAC puisse décoder la musique sans "pré-traitement".

 

Merci et bonne soirée :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par huf65 le 17-12-2014 à 23:17:48
n°1951412
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-12-2014 à 23:21:40  profilanswer
 

itoine a écrit :

Effectivement, je ne recherche pas un casque nomade, mais un casque ouvert pour utilisation à domicile.
Ma contrainte est que je souhaite pouvoir l'utiliser avec mon smartphone, et que je cherche donc un casque ne nécessitant pas d'amplificateur.
 
Effectivement j'ai dû me tromper sur le poids des casques Beyer, ils retournent donc en course ;)
J'ai donc pour le moment noté les trois références suivantes : Philips X2, Beyer DT880/990.
Je reste ouvert aux autres propositions et entamerais mes recherches ce week-end. Mon choix ira probablement vers celui que je trouverai au meilleur prix.


Eventuellement, faudrait voir ce que tu recherches comme signature sonore: plutôt sur les aigus, plutôt sur les basses, plutôt sur les mediums? plutôt analytique ou plutôt "fun"? Et le budget envisagé... :whistle:

n°1951421
havoc_28
Posté le 18-12-2014 à 00:19:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je m'éloigne peu à peu de mon HD600...trop bouché et pas assez dynamique. C'est grave, docteur ? :/
 
Ali


 
Non , t'as eut du STAX toute ta vie , et le HD600 tu le connais par coeur à force peut être tu t'es vraiment orienté dans la signature typique des STAX et tu finis par trouver le HD600 bof , après ce qui est étonnant c'est que ça te touche seulement maintenant après des années et des années , le processus aurait du être quand même plus rapide , et vu que t'as changé les pads et mousses internes du HD600 ...  
 
De toute façon t'auras un élément très simple de comparaison pour savoir si t'as un mauvais HD600 , imaginons que t'as un exemplaire un peu foireux avec des hauts médiums aigus en retraits ? => un Sennheiser "voilé" ?? (je n'y crois pas vraiment mais bon)  il est toujours possible d'y avoir un peu  d’évolution au cours du process de manufacture , parfois même des variances non volontaire  amenant à un exemplaire déficient dans un domaine (haut médium/aigus) , de toute façon tu seras clairement fixé à l'arrivée du AKG K7XX , si tu trouve que le AKG est clairement plus aéré , plus dynamique , la oui je pourrais pencher vers un HD600 du type "voilé" , sinon si le gap est pas si énorme mais que malgré tout du trouves le AKG tout de même supérieur , on peut aussi envisager que tu n'apprécies plus la signature du HD600 tout simplement , les gouts changent...
 

huf65 a écrit :

Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous pour une dernière petite explication...
Comme je suis en passe de prendre un DAC pour mon PC, je regarde pour installer les driver ASIO.  
Du coup, il faut aussi passer par un lecteur spécifique genre foobar2000 comme on peut lire partout ? Ou je peux continuer d'utiliser songbird qui est mon lecteur actuel ?
J'ai cru comprendre que windows mettait son grain de sel dans le traitement des fichiers audio et que ces drivers (accompagné d'un lecteur compatible) permettent de shunter ça pour que le DAC puisse décoder la musique sans "pré-traitement".
 
Merci et bonne soirée :bounce:


 
ASIO => bof , pas spécialement utile , après tu peux toujours l'utiliser si c'est utiliser nativement dans les drivers de ton convertisseur N/A , ASIO dans tous les cas faut un lecteur compatible , faut pouvoir sélectionner une sortie ASIO dans ton lecteur s'il gère asio nativement , utiliser un plugin ou changer de lecteur .  Sinon y a WASAPI qui fait exactement la même chose que ASIO et compatible avec tout dispostisif , mais comme asio faut un plugin , ou un lecteur le prenant en charge nativement .  
 
Egalement , garder ton lecteur , et s'assurer que le mixeur de windows soit réglé sur le même tôt d'échantillonnage que le fichier lut , et conserver le volume principal de windows à 100 % .  
 
Pour finir , peu importe , le ressampling est de nos jours tellement propre , que même en jouant avec le volume principal de windows , etc , si tu comparais les divers modes de sorties à volume égalisé en ABX tu ferais pas la différence .  
 
Et dans windows t'as une option qui s’appelle "désactiver toutes les améliorations" , le seul truc que windows fait c'est un ressampling (et encore uniquement si le taux d’échantillonnage diffère entre celui sélectionné dans windows et celui du fichier) .
 
Genre tu mets windows sur 24/44khz et ça roule , (24 bits c'est histoire de se donner plus de marge au cas ou on ajusterait le volume de façon software) .
 
 
 
 

Gros Boulet a écrit :


Eventuellement, faudrait voir ce que tu recherches comme signature sonore: plutôt sur les aigus, plutôt sur les basses, plutôt sur les mediums? plutôt analytique ou plutôt "fun"? Et le budget envisagé... :whistle:


 
Il veut un casque ouvert , dans la zone des 150/230 € environ , confortable , pas trop lourd , et exploitable via un smartphone de qualité (iphone , dont la sortie est bien au dessus de la moyenne faut le reconnaitre) .
 
J'aurai ajouter le AD900X mais faut passer en import , les grados niveau confort :'( c'est pas ce qui a de plus optimal , les K24X/K70X/Q701, K612 pro ça pourrait passer , à la limite que ce soit le K240 , K612 ou le Q701 en promotion + ajouté un petit ampli casque et le tours est joué on reste dans le budget , car sinon ça pourrait peut être un manque de volume à cause de leurs sensibilité relativement moyenne/faible, le HD598 , hum quand même en dessous des DT880/990/X2 , le X1 ? hum autant aller sur le X2 avec ces pads remplaçable .
 
De toute façon il a pas un choix illimité .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 18-12-2014 à 01:32:21
n°1951431
metlilimou​t
Posté le 18-12-2014 à 01:54:26  profilanswer
 

Des gens du fofo ont tester des Orthodynique Russe des année 70  
 
Genre le TDS-16 dont je n'ai entendu que du bien.  
http://www.ebay.fr/itm/Orthodynami [...] 3cee714ac4


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°1951432
havoc_28
Posté le 18-12-2014 à 02:22:44  profilanswer
 

Pour les gens appréciant des basses punchies et un son très dynamique , une sonorité chaude  , sur une scène sonore courte/intimiste c'est bien ^^ , un petit coté Grado .  
 
Sur les grands ensembles et pour qui veut un son aérien c'est pas trop ça :p .
 


Message édité par havoc_28 le 18-12-2014 à 02:30:56
n°1951433
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-12-2014 à 02:35:33  profilanswer
 

Faudra quand même faire gaffe au volume de sortie atteignable, ça sera peut-être un peu juste selon le modèle de smartphone (sur des pistes mixées bas, ou avec une grosse dynamique) et le modèle de casque.
 
Je viens de tester mon Beyer DT880-250Ω (version 2003) sur un smartphone (certes pas réputé pêchu), c'est parfois un peu limite alors que ce modèle est pourtant assez facile à alimenter et passe souvent correctement sur de l'appareil nomade (mon vieux lecteur Cowon s'en sort assez bien). Un HD800 donne déjà un peu plus de volume, par exemple (on explose aussi carrément le budget; c'était juste histoire de comparer).
 
 
Quant à ouvert vs. fermé, ça me semble dommage d'exclure par avance ces derniers. Chez les gros casques, c'est souvent juste un choix de construction, une habitude du manufacturier, mais sans qu'on se retrouve forcément avec la caricature du son d'un fermé (grosses basses lourdes, scène restreinte, pas précis...). D'ailleurs, plusieurs casques ultra haut de gamme sont des fermés (Sony R10 et ATH-L3000 par exemple).
 
En fermé facile à driver, il me semble qu'il y a des choses chez Ultrasone (je n'avais pas aimé le HFI-780 que j'avais pu tester, trop pêchu sur le bas de spectre à mon goût - ceci dit, sa scène sonore est étendue; ses basses sont bien tenues), mais certains peuvent aimer (question de signature, et un peu aussi de musiques écoutées).
 
 
Il y a quelques années, j'aurais bien proposé le Sony CD3000 - casque polyvalent avec une signature équilibrée et plaisante, scène sonore énorme, très facile à alimenter (grosse sensibilité, faible impédance). C'est certes un fermé, mais qui n'isole quasiment rien et est très proche d'un ouvert côté son. Mais ce n'est pas très fréquent en occase, et hélas plus du tout trouvable dans les 200 EUR (tarif auquel on pouvait en avoir un il y a 5-6 ans... après, faut ajouter le remplacement des pads, le nettoyage des mousses, etc...).

n°1951435
havoc_28
Posté le 18-12-2014 à 04:17:58  profilanswer
 

En fermé facile à driver ça se trouve à la pelle quelque soit le budget (Tout le catalogue fermé actuel de chez AT  , Denon , Focal ,  Fostex , Shure , Sony  c'est facile à driver avec peut être une ou deux exeptions prets , j'ai pas non plus epluché dans le moindre détails leurs catalogues) et chez les autres qui ont un catalogue important de casque fermé une bonne partie de leurs modèles est relativement simple à driver , la plus part ont une sensibilité d'au moins 100 dB/ mW et une impédance inférieur à 80 ohms   .  
 
Si le monsieur veut du ouvert , il aura du ouvert , un fermé dans cette gamme de prix de toute façon la plus part des modèles lui donneront pas trop le sentiment d'ouverture , de naturel et d'aération d'un ouvert ,  y a pas de miracle ,  c'est peut être pour ça qu'il veut un casque ouvert :o .  Vu qu'il existe des casques ouvert correctement alimentable via un smartphone , il aurait tord de s'en privé .
 
Et comme il l'a déjà dit le monsieur à un iphone , même si les produits apple ont mauvais rapport qualité prix par rapport à la concurrence faut reconnaitre que sur leurs appareils mobiles la sortie audio est dans le haut du panier .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-12-2014 à 04:56:46
n°1951437
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-12-2014 à 04:51:25  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

En fermé facile à driver ça se trouve à la pelle pour le budget visé .  Si le monsieur veut du ouvert , il aura du ouvert , un fermé dans cette gamme de prix de toute façon lui donnera jamais le sentiment d'ouverture et d'aération d'un ouvert , c'est peut être pour ça qu'il veut un casque ouvert :o.


Ah, et où a-t-il décrit pourquoi il cherche un ouvert? D'ailleurs, où a-t-il parlé d'aération et d'ouverture? Je vois bien que ce n'est pas un casque nomade qui est recherché, mais un casque sédentaire hifi n'est pas forcément ouvert (les fermés ne sont pas que des casques de monitoring ou nomades).
Un des principaux défauts généralement associé aux fermés, c'est la scène sonore restreinte, or certains fermés ont quand même une scène large - ça pourrait valoir le coup d'essayer (dans un magasin, ou en empruntant à une connaissance).
 
A part ça, le CD3000 est bien un fermé "aéré et ouvert" qui était dans cette gamme de prix. Certes, était... il ne l'est plus trop désormais. :o Me semble avoir lu que les fermés chez Audio Technica (A900) avaient une scène sonore assez large, mais je ne les ai jamais écoutés.

n°1951438
havoc_28
Posté le 18-12-2014 à 05:03:00  profilanswer
 

La serie ART de AT ( (dont le A900 que tu cites , remplacés par la version 900X ) ) et les W (woodies) Full size de chez AT , donnent en général une bonne impression niveau aération , ouverture , bref l’impression d'avoir un casque ouvert .
 
Également les K55X de chez AKG , ou les T70/T5P de Beyer . Et d'autres dans le très haut de gamme .
 
Sinon itoine n'a pas précisé pourquoi il voulait un ouvert , mais en nomade il est peut etre déjà équipé que ce soit casque ou IEM , et voudrait quelque chose avec un rendu différent , pour de la musique , jeux .  (un ouvert est alors une bonne pioche pour une utilisation sédentaire au calme) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-12-2014 à 05:04:58
n°1951458
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 18-12-2014 à 10:23:44  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Eventuellement, faudrait voir ce que tu recherches comme signature sonore: plutôt sur les aigus, plutôt sur les basses, plutôt sur les mediums? plutôt analytique ou plutôt "fun"? Et le budget envisagé... :whistle:


havoc_28 a écrit :


Il veut un casque ouvert , dans la zone des 150/230 € environ , confortable , pas trop lourd , et exploitable via un smartphone de qualité (iphone , dont la sortie est bien au dessus de la moyenne faut le reconnaitre).


Merci, c'est plutôt bien résumé :jap:  

havoc_28 a écrit :


Sinon itoine n'a pas précisé pourquoi il voulait un ouvert , mais en nomade il est peut etre déjà équipé que ce soit casque ou IEM , et voudrait quelque chose avec un rendu différent , pour de la musique , jeux .  (un ouvert est alors une bonne pioche pour une utilisation sédentaire au calme) .


Effectivement je n'avais pas justifié mon choix d'un casque ouvert, ce qui sera maintenant chose faite.
Je ne suis pas audiophile et n'ai donc pas prétention à trouver un casque irréprochable ; je ne recherche pas quelque chose de très spécifique dans les aigus ou punchy dans les basses ; je cherche quelque chose d'homogène et agréable, c'est tout. Pour vous orienter, voici ce que je reproche à mes casques actuels (fermé et intra) :

  • l'isolation "totale" aux sons extérieurs est pour moi assez inconfortable : je trouve qu'en effaçant l'environnement extérieur, on fait ressortir les sons intérieurs (frottement des écouteurs, battements de cœur)
  • la fatigue / mal de crane en cas d'écoute longue (plus de 30min/1h)

La raison d'un casque ouvert, c'est donc avant tout pour le confort, pas la qualité ; en même temps je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un sur une longue période, mais j'imagine que c'est moins "fatiguant"...


---------------
Feed-Back
n°1951499
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-12-2014 à 13:23:07  profilanswer
 

Ouvert, tu as un son plus rond, plus agréable, homogène, le son respire et tu as pas l'oreille chauffé aussi, le son a plus de clarté.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 18-12-2014 à 13:23:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1951518
La Volte
Posté le 18-12-2014 à 14:31:21  profilanswer
 

[:zytrafumay]

n°1951530
maximus68
Posté le 18-12-2014 à 15:32:36  profilanswer
 

Bordel j’espère que materiel.net va me livrer le q701, il est en pénurie aujourd'hui [:tinostar]
 
Je l'ai pris hier quand il était en 1 mois de délai


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°1951533
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-12-2014 à 15:37:10  profilanswer
 

Citation :


Nous vous informons que celle-ci est en cours d'approvisionnement concernant le produit Casque audio de salon Q701 Black .
Notre fournisseur nous indique une date de livraison au 16/01/2015. Dès que la commande sera complète, elle passera en traitement.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de votre commande en temps réel via votre Espace Perso et sommes à votre disposition pour toute modification ou information complémentaire relative à celle-ci.

 

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

 

Me souvient l'avoir pris quand c'était en stock. :(


Message édité par johnny-vulture le 18-12-2014 à 15:37:41

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1951546
pop-pan
yay!
Posté le 18-12-2014 à 16:58:52  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

Si ca interesse quelqu'un j'ai recu un K845BT blanc de chez qoqa mais je ne pense pas le garder (je viens d'apprendre que j'aurais un MDR1BT dans pas longtemps)
Je peux le renvoyer et me faire rembourser ou en faire profiter quelqu'un ici (119 + 7 => 126e)


 
Pouet, toujours au cas ou quelqun recherche un casque BT correct, sinon il repart demain soir :)


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR