Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1950702
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 15-12-2014 à 11:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

:D  
 
L'audio j ai l impression, encore pire que d autres domaine, que le prix demandé, des fois, n'est pas du tout en relation avec le gain apporté....


Tu plaisantes, moi qui bouffe des tranches de jambon en sachet, je peux te dire que c'est le grand n'importe quoi !
Ce n'est pas spécialement l'audio, c'est TOUT le commerce.
Ce qui choque, certains, c'est qu'ils se trouvent en cohabitation avec ceux qui aiment le luxe et donc les prix adéquats ! :D


---------------
DEMOCRATE
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 11:41:43  profilanswer
 

n°1950709
pop-pan
yay!
Posté le 15-12-2014 à 13:00:06  profilanswer
 

c'est la loi du diminishing returns et c'est applicable dans quasiment tous les secteurs.
faire un casque 4x mieux pour 2x plus cher c'est facile a 5e.
faire un casque 2x mieux pour 3x plus cher c'est beaucoup plus difficile a 1000e
faut juste trouver la valeur qui te convient.
Certains bloquent a 50e, d'autres sont prets a mettre 3000e


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1950716
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 15-12-2014 à 13:27:06  profilanswer
 

Il faut pas oublier la ligne faire 0x mieux pour 5x plus cher à 200e.
On parle bien sur de la fonction principale qui est l'écoute "haute fidélité".
Il est bien sur normal de payer beaucoup plus cher pour un "beau" produit , un produit répondant à des "états d'âme" ou des "mythes" ou le "pur luxe" discriminant. :o


Message édité par renecito le 15-12-2014 à 13:27:46

---------------
DEMOCRATE
n°1950753
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2014 à 16:34:15  profilanswer
 

Le hd800 je sais pas si il est "overprice" parce que quand même, 2 soirs que je le fais les écoute, j en prends plein les oreilles

n°1950754
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2014 à 16:34:59  profilanswer
 

Tiens hifissimo qui me donne 50e de bon d'achat pour 400e de commande, super utile

n°1950756
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 15-12-2014 à 16:37:52  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le hd800 je sais pas si il est "overprice" parce que quand même, 2 soirs que je le fais les écoute, j en prends plein les oreilles


Peux tu nous faire un petit CR sur les musiques que tu aimes ? :hello:
Sans abuser, un petit différentiel avec le K701 ?


Message édité par renecito le 15-12-2014 à 16:41:58

---------------
DEMOCRATE
n°1950760
grichka59
Posté le 15-12-2014 à 16:55:06  profilanswer
 

Je viens de prendre le Parrot Zik 2.0 , ouverture et essai prevu pour noel :hello:


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1950761
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-12-2014 à 16:59:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le hd800 je sais pas si il est "overprice" parce que quand même, 2 soirs que je le fais les écoute, j en prends plein les oreilles

 


Tout est relatif, en comparaison des prix pratiqués par Audeze, non, et encore moins vis à vis des Stax :o

 

Maintenant faut voir la marge bénéficiaire qu'ils se font dessus...

 


En tout cas c'est dommage qu'ils ne sont pas un peu plus attentifs aux retours utilisateurs, ça serait cool s'ils pouvait sortir une version un peu moins "pète sec" avec un côté peut-être un peu moins tranchant, en redistribuant un chouïa l'énergie située dans le haut du spectre...Dans le bas, par exemple. Ca ferait une variante très sympa j'imagine à ce casque souvent mal aimé à cause de ça.

 

Je suis sur qu'ils en vendrait des palettes entière s'ils le faisait :o

 

Ce côté clinique me fait hésiter quant à mon futur upgrade...j'aime tellement mon He-500 justement pour son côté ultra musical que j'ai peur des odeurs d'ether et de cette atmosphère pure et désinfectée du HD800 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 15-12-2014 à 17:02:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1950770
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2014 à 18:07:08  profilanswer
 

Tout, les détails, la "présence" enfin je pense c est dur à décrire, on est bcp plus "dedans" la musique :D
 
Bah le côté aigu du hd800 ont peut le dompter en associant un ampli casque à tube par exemple :o


Message édité par btbw03 le 15-12-2014 à 18:08:07
n°1950774
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 15-12-2014 à 18:24:50  profilanswer
 

Moi, un an après Havoc, je viens de prendre un HD 600 !
J'ai combattu ma répulsion naturelle aux SENNHEISERs (vieilles expériences) et j'ai plongé. :heink:
Je suis en train de roder... mon cerveau contaminé par un FIDELIO X1 et un DT 990 Pro. :bounce:
Au passage, je dois être sacrément atteint, car j'ai pas fini mon accoutumance à un AKG K702 acheté il y a 4 mois ! :pt1cable:
Un de ces jours, je vais coucher sur le forum mes états d'âmes musicaux transmis par ces bestioles.
Mes repères sont déjà faits en terme de musicalité, mais faire de vrais comptes-rendu, appuyés sur un certains nombres d'enregistrement, nécessite un petit effort littéraire et je ne suis pas encore prêt. :D


Message édité par renecito le 15-12-2014 à 18:50:03

---------------
DEMOCRATE
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 18:24:50  profilanswer
 

n°1950776
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2014 à 18:31:56  profilanswer
 

Je suis habitué aux aigus avec k701
 
Mais la, c est pas possible à fort volume, je devais changer de mon ampli stéréo .... Les voix sur certaines tracks sont trop "stridente"
 
J espere une réception avant fin de semaine, expédition pour demain, commande en préparation.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2014 à 18:32:30
n°1950787
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 15-12-2014 à 19:07:28  profilanswer
 

Je pense que c'est la sortie casque de l'ampli qui sature !!! (bizarre quand même)
Le HD 800 n'a pas de côté "aigu" car les courbes publiées montrent plutôt un retrait entre 2000 et 5000 Hz. par rapport à K701! :whistle:


---------------
DEMOCRATE
n°1950789
havoc_28
Posté le 15-12-2014 à 19:18:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mon BC acoustic peut très bien convenir pour une paire d'enceinte mais avoir des soucis pour un casque ?  
 
D ailleurs si je veux virer un truc je peux mettre un ampli sur le STU pour gérer les enceintes du coin hifi ? (Mais bon je sais pas si ça changerait quelque chose niveau rendu, le BC me convenant très bien avec la paire de triangle)
 
Parce que quand je vois de l'ampli uniquement casque a 600 ... Je serais curieux du gain apporté
 
Mais genre aussi le dac sorti spécialement pour le hd800 par le senn qui coûte 1600e ...


 
Y a énormément de très bon ampli stéréo dont la sortie casque est un peu à la ramasse , c'est pas la première fois ni la dernière , et puis t'as pas de bruit souffles sur les enceintes donc bon ...
 
L'ampli casque à 600 € y en a 6000$ , mais le prix ne veut rien dire par rapport au perf intrinsèque quoi que dans le milieu le prix joue un grand rôle sur le plant psychologique .
 
Le convertisseur N/A + ampli casque , HDV800 , bas sennheiser se fait plaisir et surfe sur la vogue de ce genre de produit bien chère , perso je considère que c'est de l'arnaque compte tenu du prix . Vu ce qui a dedans , le prix est totalement injustifiée , mais comme c'est la norme dans le secteur bien souvent , bas Sennheiser se fait plaisir niveau tarif , de jolie grosse marge .
 

btbw03 a écrit :

:D  
 
L'audio j ai l impression, encore pire que d autres domaine, que le prix demandé, des fois, n'est pas du tout en relation avec le gain apporté....


 
Des fois ? Quasiment tout le temps , après sur les enceintes , casques on peut espérer un gain , mais plus tu mets , moins t'en as pour ton argent .
 

btbw03 a écrit :

Le hd800 je sais pas si il est "overprice" parce que quand même, 2 soirs que je le fais les écoute, j en prends plein les oreilles


 
Bas , plus on monte en gamme plus c'est overprice . Pour l'instant t'es en période lune de miel , à voir si tu redescends ou pas . De toute façon , le prix peut jouer énormément sur la perception du produit , inconsciemment tu t'attends a ce que le HD800 révolutionne ton écoute , alors que le K701 t'es convaincu de le connaitre par cœur , donc peut y avoir une effet de biais , ton cerveau va essayer de plus filtrer les informations transmises par le HD800 et inversement pour le K701 histoire de donner la maximum de contraste et de se rassurer compte tenu de la dépense , c'est naturel .
 
Après avec le temps qui passe et la prise d'habitude , cet effet à tendance à se dissiper , en tout cas ça été le cas pour moi de façon drastique .
 
Car bon un HD800 , un T1 ou tout les autres casques à 1000$ et plus , ils valent clairement pas le prix par rapport au mid-fi , 3, 4 fois et plus le prix , pour moins de 50 % de gain , et encore ça tourne plus au tours de 20/25 % en moyenne . Après les gens ont tendances à exagéré cette différence , encore une fois pour auto justifier la dépense , c'est humain , beaucoup le font sans s'en rendre compte .  
 
Après c'est pareil pour les casques moins chère , mais les écarts de prix sont moins importants ... Comme l'a très bien mentionné pop-pan , c'est la loi du diminishing returns.
 
 

renecito a écrit :

Je pense que c'est la sortie casque de l'ampli qui sature !!! (bizarre quand même)
Le HD 800 n'a pas de côté "aigu" car les courbes publiées montrent plutôt un retrait entre 2000 et 5000 Hz. par rapport à K701! :whistle:


 
Hum ça dépend quel graphe tu regardes , faut aussi regarder les graphes d'headroom , et également regarder la courbe de fréquence dite "raw" . Sur headroom , on voit quand même que le HD800 a une pointe au niveau des aigus , surtout la version 2013 .
 

Ryan a écrit :


 
 
Tout est relatif, en comparaison des prix pratiqués par Audeze, non, et encore moins vis à vis des Stax :o
 
Maintenant faut voir la marge bénéficiaire qu'ils se font dessus...
 


 
 
T'inquiètes pas , ils se font de très jolie marge sur cette gamme de produit, y a facile du 50 % de marge , voir plus . Niveau matière première un casque ça coute , hum pas grand chose .  
 
Les casques très haut de gammes , ça suit la même logique que les produits de luxe .  
 
Les constructeurs ils voient bien que les gens sont prêts à mettre toujours plus d'argent dans les casques , sont pas dupes , au lieux de faire des productions de masses , ils font plutôt des séries plus petites mais avec des marges bien plus importantes .  Pour sennheiser c'est tout bénef d'avoir un gros flagship , ça fait toujours du bien niveau prestige pour la marque .  
 
Le audeze LCD-1 quand il est sortie c'était 400$ , ils étaient pas bien connu etc , après y a eut la mode des casques à 1k € et la tout le monde c'est engouffrée vu que ça marchait bien . Et leurs casques étaient quand même d'une qualité certaine .  Hifiman , leurs premiers produit visait le luxe , ça s'appelait pas Hifiman , mais leurs machin Jade la .  
 
Puis logiquement si on peut dire le LCD2 HOP on passe à 999$ ...  Pareil pour les T50RP modé par Mr. Speaker au début c'est 250$ , puis 699 , puis 999$ , pourquoi se priver ? vu qui a de la demande .  
 
Ok y a une R&D à amortir et des machines outils , mais t'inquiète pas qu'au vue des marges qu'ils se font , elle est rapidement remboursée . Et la main d’œuvre vu la marge pareil pas de soucis à ce niveau .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 15-12-2014 à 20:06:23
n°1950792
kikou2419
Posté le 15-12-2014 à 19:24:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le hd800 je sais pas si il est "overprice" parce que quand même, 2 soirs que je le fais les écoute, j en prends plein les oreilles


 
Tu as claqué 1000 balles pour ce casque ?  
J'espère qu'il sonne bien effectivement :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1950797
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 15-12-2014 à 19:32:22  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Hum ça dépend quel graphe tu regardes , faut aussi regarder les graphes d'headroom , et également regarder la courbe de fréquence dite "raw" . Sur headroom , on voit quand même que le HD800 a une pointe au niveau des aigus , surtout la version 2013 .


Je suis bien d'accord avec toi sur les courbes, mais l'impact "aigu" n'est pas sur les voix et le K701 est pire!  


---------------
DEMOCRATE
n°1950800
havoc_28
Posté le 15-12-2014 à 19:40:01  profilanswer
 

Tout les K7XX , c'est la bosse au niveau des 2khz qui a un impact sur la sibilance coté voix .

n°1950805
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 15-12-2014 à 19:50:20  profilanswer
 

Ne perdons pas de vue que la note la plus aigu d'une soprano colorature ne dépasse pas 1046 Hz ! :o
La sibilance dont tu parles est liée à un autre phénomène que le registre du chanteur!

Message cité 2 fois
Message édité par renecito le 15-12-2014 à 19:50:38

---------------
DEMOCRATE
n°1950808
havoc_28
Posté le 15-12-2014 à 19:57:39  profilanswer
 

renecito a écrit :

Ne perdons pas de vue que la note la plus aigu d'une soprano colorature ne dépasse pas 1046 Hz ! :o  
La sibilance dont tu parles est liée à un autre phénomène que le registre du chanteur!


 
vivi , harmoniques tout ça ^^ .

n°1950814
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-12-2014 à 20:26:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

[...]
Mon casque a le numéro 35xxx, et ben ça fait peu depuis le temps qu'il existe :D
[...]


C'est en fait énorme pour un "flagship". Dans mon souvenir, un casque comme le K1000 n'a pas dépassé les 15000 unités.
 

btbw03 a écrit :

Je suis habitué aux aigus avec k701
Mais la, c est pas possible à fort volume, je devais changer de mon ampli stéréo .... Les voix sur certaines tracks sont trop "stridente"


Dans certains cas, je suppose (et crains) que c'est la qualité de l'enregistrement lui-même qui sera à l'origine des problèmes...

n°1950816
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-12-2014 à 20:37:34  profilanswer
 


havoc_28 a écrit :


 
 
T'inquiètes pas , ils se font de très jolie marge sur cette gamme de produit, y a facile du 50 % de marge , voir plus . Niveau matière première un casque ça coute , hum pas grand chose .  
 
Les casques très haut de gammes , ça suit la même logique que les produits de luxe .  
 
Les constructeurs ils voient bien que les gens sont prêts à mettre toujours plus d'argent dans les casques , sont pas dupes , au lieux de faire des productions de masses , ils font plutôt des séries plus petites mais avec des marges bien plus importantes .  Pour sennheiser c'est tout bénef d'avoir un gros flagship , ça fait toujours du bien niveau prestige pour la marque .  
 
Le audeze LCD-1 quand il est sortie c'était 400$ , ils étaient pas bien connu etc , après y a eut la mode des casques à 1k € et la tout le monde c'est engouffrée vu que ça marchait bien . Et leurs casques étaient quand même d'une qualité certaine .  Hifiman , leurs premiers produit visait le luxe , ça s'appelait pas Hifiman , mais leurs machin Jade la .  
 
Puis logiquement si on peut dire le LCD2 HOP on passe à 999$ ...  Pareil pour les T50RP modé par Mr. Speaker au début c'est 250$ , puis 699 , puis 999$ , pourquoi se priver ? vu qui a de la demande .  
 
Ok y a une R&D à amortir et des machines outils , mais t'inquiète pas qu'au vue des marges qu'ils se font , elle est rapidement remboursée . Et la main d’œuvre vu la marge pareil pas de soucis à ce niveau .


 
 
Ca laisse une belle place à quelque chose de très qualitatif à un prix abordable ça, un peu à l'image du One + one en smartphone :D
 
Mais ça reste un marché moindre que celui de la téléphonie, pas sur que ça puisse arriver un jour qu'un contructeur nous refasse le même coup  [:satrincha:1]  
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1950817
etienne000
Posté le 15-12-2014 à 20:39:20  profilanswer
 

K551 à 75€ chez amazon de


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1950818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2014 à 20:45:31  profilanswer
 

Havoc donc ca ne sert a rien tout ces amplis casque a 600/700e ?
 
Même pas on doit regarder ca ? :D
 

kikou2419 a écrit :


 
Tu as claqué 1000 balles pour ce casque ?  
J'espère qu'il sonne bien effectivement :D


 
750 euros, promo du Black friday
 
Je visais le hd600 au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2014 à 20:59:39
n°1950819
etienne000
Posté le 15-12-2014 à 20:49:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
750 euros, promo du Black friday
 
Je visais le hd600 au départ.
 
 


 
Fallait les garder pour un iMac Retina Monsieur :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1950821
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 15-12-2014 à 20:50:36  profilanswer
 

Il faut que tu arrêtes les fléchettes pour le choix de ton matériel ! :o


---------------
DEMOCRATE
n°1950823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2014 à 21:00:41  profilanswer
 

Sony mdr z1 -> hd600 -> hd800  
 
L évolution de mon choix :o

n°1950843
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2014 à 22:49:56  profilanswer
 

Ah, les sirènes du haut de gamme... :o
 
Ali

n°1950846
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-12-2014 à 23:18:49  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ca laisse une belle place à quelque chose de très qualitatif à un prix abordable ça, un peu à l'image du One + one en smartphone :D
Mais ça reste un marché moindre que celui de la téléphonie, pas sur que ça puisse arriver un jour qu'un contructeur nous refasse le même coup  [:satrincha:1]


De toute façon, aucun constructeur déjà bien établi et capable de produire en quantité (Sennheiser, AKG, Beyerdynamic, Audio-Technica, Sony, Denon, Ultrasone, etc...) n'aurait intérêt à lancer une guerre des prix, où tous seraient perdants.
Quant à des artisans, même s'ils étaient capables de produire "à pas trop cher" du très qualitatif, les volumes limités inciteraient fortement à se garder des marges élevées.
Resterait le cas du nouvel entrant, avec un gros outil industriel derrière, qui aurait envie de casser la baraque... hum, au vu de la taille du marché sur le haut de gamme, je ne suis pas convaincu que ça fasse sens. D'autant plus que le casquophile typique cumule plusieurs casques, on n'est pas dans le cas d'un marché comme celui du smartphone où une part de marché se constitue désormais au détriment de celle des concurrents.
 
A part, ça, j'ai commencé quelques écoutes avec le mien... :whistle: En premières impressions, pas si porté que ça sur les aigus je trouve, faut dire que j'avais surtout des casques très montants. :o Techniquement, c'est monstrueux, pour le moment mon seul regret serait le soundstage un peu moins large/distant que ce que j'espérais initialement (il est, par contre, très cohérent, continu et enveloppant - et on s'y habitue vite, finalement), et le confort un peu rigide de la bête. A part ça, le rendu me paraît bien "réaliste", la signature me rappelant beaucoup la salle de concert (voire même mieux, celle que je fréquente étant quand même très sèche).
 
Très curieux de comparer avec un Beyer T1 ceci dit.


Message édité par Gros Boulet le 15-12-2014 à 23:54:35
n°1950871
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-12-2014 à 08:10:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un casque Sony MDR1RBT qui m'offre vraiment un bon son en bluetooth avec mon telephone et ma tablette, dans la musique comme dans les films. Je ne suis pas connaisseur en audio aussi, j'ai toujours lu que le filaire était mieux que le sans fil. Mais lorsque j'ai voulu profiter de ce casque sur la sortie jack de ma TV (plasma Panasonic), j'ai été déçu du rendu que je trouve faible, sans profondeur, effets, basses, enfin, bref, moins bon qu'en bluetooth. C'est d'ailleurs bien mieux en filaire sur mes appareils mobiles.

 

Est ce parce que les sorties TV sont mauvaises ? Pas prévues pour ça ? Pour les émissions, JT, etc, cela ne m'a pas dérangé mais pour les films, c'est vraiment pas ça.

 

Bref, comment profiter au mieux du son de ma TV pour les films sans changer pour autant de casque ? Sachant que j'ai pas d'autres équipement que ma TV (+ consoles, lecteur BR/PS3 et DD multimédia branchés en HDMI) pour le son.

 

J'ai lu qu'il existait des amplis pour casque, peut-être la solution ?

 

Merci ! ,:)

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-12-2014 à 08:18:38

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1950877
ManuLM
Posté le 16-12-2014 à 09:14:08  profilanswer
 

renecito a écrit :

Ne perdons pas de vue que la note la plus aigu d'une soprano colorature ne dépasse pas 1046 Hz ! :o
La sibilance dont tu parles est liée à un autre phénomène que le registre du chanteur!


Ouaos enfin la tu parles de l'harmonique principale. Prends un mp3 de ta chanteuse préférée, telecharge audacity (gratuit et très bien) et dans effect tu mets un low pass filter a 1100hz, attenuation 12 dB. Tu verras qu'il te manque un paquet de trucs...
Les tons sont relativement bas en fréquence mais tous ce qui est consonnes, notamment sifflantes ca monte très haut


Message édité par ManuLM le 16-12-2014 à 16:12:11
n°1950882
Spaune
Cordialement
Posté le 16-12-2014 à 09:26:19  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bonjour, j'ai un casque Sony MDR1RBT qui m'offre vraiment un bon son en bluetooth avec mon telephone et ma tablette, dans la musique comme dans les films. Je ne suis pas connaisseur en audio aussi, j'ai toujours lu que le filaire était mieux que le sans fil. Mais lorsque j'ai voulu profiter de ce casque sur la sortie jack de ma TV (plasma Panasonic), j'ai été déçu du rendu que je trouve faible, sans profondeur, effets, basses, enfin, bref, moins bon qu'en bluetooth. C'est d'ailleurs bien mieux en filaire sur mes appareils mobiles.
 
Est ce parce que les sorties TV sont mauvaises ? Pas prévues pour ça ? Pour les émissions, JT, etc, cela ne m'a pas dérangé mais pour les films, c'est vraiment pas ça.
 
Bref, comment profiter au mieux du son de ma TV pour les films sans changer pour autant de casque ? Sachant que j'ai pas d'autres équipement que ma TV (+ consoles, lecteur BR/PS3 et DD multimédia branchés en HDMI) pour le son.  
 
J'ai lu qu'il existait des amplis pour casque, peut-être la solution ?  
 
Merci ! ,:)


 
T'as pas acheté Francais? Quelle déception [:stylken:3]

n°1950885
havoc_28
Posté le 16-12-2014 à 09:32:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bonjour, j'ai un casque Sony MDR1RBT qui m'offre vraiment un bon son en bluetooth avec mon telephone et ma tablette, dans la musique comme dans les films. Je ne suis pas connaisseur en audio aussi, j'ai toujours lu que le filaire était mieux que le sans fil. Mais lorsque j'ai voulu profiter de ce casque sur la sortie jack de ma TV (plasma Panasonic), j'ai été déçu du rendu que je trouve faible, sans profondeur, effets, basses, enfin, bref, moins bon qu'en bluetooth. C'est d'ailleurs bien mieux en filaire sur mes appareils mobiles.
 
Est ce parce que les sorties TV sont mauvaises ? Pas prévues pour ça ? Pour les émissions, JT, etc, cela ne m'a pas dérangé mais pour les films, c'est vraiment pas ça.
 
Bref, comment profiter au mieux du son de ma TV pour les films sans changer pour autant de casque ? Sachant que j'ai pas d'autres équipement que ma TV (+ consoles, lecteur BR/PS3 et DD multimédia branchés en HDMI) pour le son.  
 
J'ai lu qu'il existait des amplis pour casque, peut-être la solution ?  
 
Merci ! ,:)


 
 
La sortie 3.5 de ta tv doit surement être une simple line out avec une impédance de sortie élevé et une tension de sortie et puissance de sortie relativement faible ce qui expliquerait les mauvaises performances par rapport a tes appareils mobiles .
 
Un ampli casque devrait remédié aux problèmes .
 
http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -6513.html  
 
C'est pas une implémentation "state of art" du TI TPA6120A , genre t'aura un peu de bruit en tournant le potard , mais sinon ça devrait répondre à tes besoins .  

n°1950888
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-12-2014 à 10:08:01  profilanswer
 

Merci !
Par contre je comprends rien à "C'est pas une implémentation "state of art" du TI TPA6120A , genre t'aura un peu de bruit en tournant le potard".
 
Mon casque est en 3,5 mm, faudra que j'ajoute un adaptateur j'imagine.
 
Sinon, en recherchant sur Google, certains parlent de "DAC" pour apporter du bon son à un casque apparemment, il s'agirait de profiter des sorties optiques des appareils, les prises avec de la lumière rouge qui fuite c'est ça ? Je suis un peu un gros novice en matière de son.  
 
Si tout ça est trop compliqué, je compte partir sur un Sony MDRHW700DS avec une proposition pas prise de tête à base d'HDMI.  
 
L'idée est d'avoir un bon son au casque pour les films, j'ai pas la possibilité de profiter du son autrement vivant un appart avec mauvaise isolation.
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1950893
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2014 à 11:18:08  profilanswer
 

Bon son et BT dans la même phrase :o

n°1950894
Spaune
Cordialement
Posté le 16-12-2014 à 11:20:11  profilanswer
 

AptX :)

n°1950923
Romf
Posté le 16-12-2014 à 12:50:22  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

Je viens de prendre le Parrot Zik 2.0 , ouverture et essai prevu pour noel :hello:


Quelle couleur? Je pense que je vais le prendre aussi :)

n°1950940
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-12-2014 à 13:49:14  profilanswer
 

mais c'est un bon casque le parrot?  [:transparency]  
ça m'a toujours semblé un bon attrape bobo...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1950942
lapin
Posté le 16-12-2014 à 13:51:47  profilanswer
 

en mode filaire je pense que oui.

n°1950951
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-12-2014 à 14:07:51  profilanswer
 

Il a des bons tests apparemment... Y'a pas aussi une histoire d'application sur iOS/Android avec plein de paramétrages ?!


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1950954
maximus68
Posté le 16-12-2014 à 14:11:01  profilanswer
 

Hello a tous,
 
Intéressé de prendre un akg q701, faut-il obligatoirement avoir une ampli hifi ou casque pour en profiter?
 
J'ai un ampli home-cinema yamaha rx v673, cela ferait pas l'affaire?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par maximus68 le 16-12-2014 à 14:13:28

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°1950960
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2014 à 14:34:28  profilanswer
 

Ça suffira largement

n°1950989
havoc_28
Posté le 16-12-2014 à 15:52:17  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Merci !
Par contre je comprends rien à "C'est pas une implémentation "state of art" du TI TPA6120A , genre t'aura un peu de bruit en tournant le potard".
 
Mon casque est en 3,5 mm, faudra que j'ajoute un adaptateur j'imagine.
 
Sinon, en recherchant sur Google, certains parlent de "DAC" pour apporter du bon son à un casque apparemment, il s'agirait de profiter des sorties optiques des appareils, les prises avec de la lumière rouge qui fuite c'est ça ? Je suis un peu un gros novice en matière de son.  
 
Si tout ça est trop compliqué, je compte partir sur un Sony MDRHW700DS avec une proposition pas prise de tête à base d'HDMI.  
 
L'idée est d'avoir un bon son au casque pour les films, j'ai pas la possibilité de profiter du son autrement vivant un appart avec mauvaise isolation.
 


 
DAC => Digital To Analogue Converter , convertisseur numérique/analogique . On les retrouvent partout , des qui a une conversion audio de numérique vers analogique, carte son ordinateur , platine CD/DVD/BR , ampli HC/hifi avec connectique numérique , téléphone , ta télévision etc  
 
Par abus de langage ça désigne couramment  les cartes sons externe sans entrée micro / DSP .  La lumière rouge , c'est une sortie numérique au format SPDIF . Sinon pour l'ampli casque en lien , te faut aucun adaptateur juste un câble jack 3.5 stéréo mâle/mâle .
 
Sinon pour "state of art" , c'est que l'exploitation de la puce faisant l'amplification dans l'ampli casque , n'est pas optimal , on en tire pas le maxium , même si ça reste très correcte , c'est une mise en œuvre économique . Le potard (le plot d'ajustement du volume , peut faire un peu introduire quelques de bruits parasites quand on ajuste celui ci , mais rien de bien grave) .
 

maximus68 a écrit :

Hello a tous,
 
Intéressé de prendre un akg q701, faut-il obligatoirement avoir une ampli hifi ou casque pour en profiter?
 
J'ai un ampli home-cinema yamaha rx v673, cela ferait pas l'affaire?
 
Merci


 
Oui , tant qui a une sortie casque c'est bon ^^ .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR