Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1944873
Spaune
Cordialement
Posté le 11-11-2014 à 16:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Noxie a écrit :

Nouvelle question, je viens de voir une bonne occasion ici pour un X1.
C'est pas gênant de le brancher direct sur une carte son ? Sachant qu'il possède déjà son propre dac ?


 
Pourquoi le brancher sur une carte son?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 16:52:45  profilanswer
 

n°1944879
Noxie
Posté le 11-11-2014 à 17:06:57  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Pourquoi le brancher sur une carte son?


Oui aucune utilité je sais.
Donc je le branche direct sur le pc ?

n°1944881
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-11-2014 à 17:09:04  profilanswer
 

sito59 a écrit :

Merci pour vos avis, le Focal Spirit One ne me "rassure" pas trop (*) et de toute façon je ne le trouve qu'en blanc => non... Je l'ai trouvé en rouge aussi, why not....
Vous auriez d'autres propositions dans le genre (en fait le genre  Bise AE2i mais à 100€ environ !)

dans les même tarif +/- il y a le Philips Fidelio M1 (70€ chez amazone.de), mais semble avoir une fragilité sur les coussinet et aucune idée si c'est arrangé depuis
Sony MDR-1R
Sennheiser Momentum On-Ear (beau prix chez amazone.es)

n°1944888
Rasthor
Posté le 11-11-2014 à 17:42:06  profilanswer
 

Dakans a écrit :

dans les même tarif +/- il y a le Philips Fidelio M1 (70€ chez amazone.de), mais semble avoir une fragilité sur les coussinet et aucune idée si c'est arrangé depuis
Sony MDR-1R
Sennheiser Momentum On-Ear (beau prix chez amazone.es)


Je l'ai, il est super!
 
Le son est très différent de ce que j'ai pu écouter.
 
En fait, c'est surtout sur les basses. J’écoute pas mal de métal, et je ne ressens pas le blast de la grosse caisse que j'ai avec les autres casques. Je pense que c'est parce que la courbe en réponse est très linéaire et que les basses sont bien tenues. Du coup elles sont sèches et pas vibrantes. Question d'habitude je pense. Ou peut-être faudrait-il un ampli audio ? :??:
 
Ce qui est sur:
- Détails impressionnants.
- Clarté des voix magnifique.
- Scène stéréo ouverte et énorme.
- Attaque très rapide.
- Absence de bruit de fond.

n°1944925
saturator
Born to be relou
Posté le 11-11-2014 à 21:43:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je l'ai, il est super!

 

Le son est très différent de ce que j'ai pu écouter.

 

En fait, c'est surtout sur les basses. J’écoute pas mal de métal, et je ne ressens pas le blast de la grosse caisse que j'ai avec les autres casques. Je pense que c'est parce que la courbe en réponse est très linéaire et que les basses sont bien tenues. Du coup elles sont sèches et pas vibrantes. Question d'habitude je pense. Ou peut-être faudrait-il un ampli audio ? :??:

 

Ce qui est sur:
- Détails impressionnants.
- Clarté des voix magnifique.
- Scène stéréo ouverte et énorme.
- Attaque très rapide.
- Absence de bruit de fond.


T'écoute quoi comme métal ?
Car sur du Disturbed/SOAD/Machine Head/Tool ça tabasse!!

n°1944933
sito59
Posté le 11-11-2014 à 22:35:14  profilanswer
 

sito59 a écrit :


 
Ah ok, disons que je peux attendre ... 1 ou 2 semaines  :whistle:  
D'autres propositions ?
(casque pour ado / circum aural / telco pour Ipad / 100€ max)
 
A tout hasard, même si beats... :
http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] 1822154722
=> la promo pourrait justifier > 100€ si vraiment il s'agit d'une BA...
 
Je crois que je me suis "égaré avec le beats, je laisse tomber...
 
Du coup j'ai aussi vu ça, offre valable jusqu'à ce soir :
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -odr/84401
 
Un avis ?


 
Allez, encore un autre (Philips SHL5905FB CitiScape Uptown) :
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] r-_-631169
=> il m'a l'air de correspondre à ce que je recherche ?

n°1944942
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-11-2014 à 23:00:47  profilanswer
 

de ce que j'ai pu lire il manque de sensibilité, ça ce traduit par un niveaux sonore max pas très élevé

n°1944943
Rasthor
Posté le 11-11-2014 à 23:06:02  profilanswer
 

saturator a écrit :


T'écoute quoi comme métal ?
Car sur du Disturbed/SOAD/Machine Head/Tool ça tabasse!!


Un peu de tout, mais surtout des trucs de gonzesses (Gothic metal genre Nightwish, Epica, Beseech, Therion, Theatre of Tragedy) et du power metal (Blind Guardian, Helloween, Rhapsody, Hammerfall).

n°1944959
Ezeckiel
Posté le 12-11-2014 à 00:30:30  profilanswer
 

sito59 a écrit :


 
Allez, encore un autre (Philips SHL5905FB CitiScape Uptown) :
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] r-_-631169
=> il m'a l'air de correspondre à ce que je recherche ?


Je l'ai il est très bien pour son prix. Je suis pas un mélomane non plus donc techniquement je pourrais pas dire grand chose, mais je trouve le son très bon, il est agréable a porter, le câble a l'air fragile par contre, et effectivement le son peu être juste selon certains test, perso ça me conviens, au max c'est déjà pas mal...


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1944962
havoc_28
Posté le 12-11-2014 à 00:48:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Un peu de tout, mais surtout des trucs de gonzesses (Gothic metal genre Nightwish, Epica, Beseech, Therion, Theatre of Tragedy) et du power metal (Blind Guardian, Helloween, Rhapsody, Hammerfall).


 
Mais pourquoi donc qualifié cette branche du métal de "truc pour gonzesses ? " :D . Dans le genre je pourrais dire : SOAD et compagnie c'est pour ados attardés , le power metal un truc de gay refoulé , le BM =>  clown triste , death metal grind core et compagnie => égorgeur de cochon  etc  [:cerveau afrojojo]
 
(J'écoutais tranquillement Vovin de Therion sur le HD600 et la hop , on me dit "truc de gonzesse"  [:mechant] ) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-11-2014 à 00:54:23
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 00:48:51  profilanswer
 

n°1944970
saturator
Born to be relou
Posté le 12-11-2014 à 06:33:50  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Mais pourquoi donc qualifié cette branche du métal de "truc pour gonzesses ? " :D . Dans le genre je pourrais dire : SOAD et compagnie c'est pour ados attardés , le power metal un truc de gay refoulé , le BM => clown triste , death metal grind core et compagnie => égorgeur de cochon etc [:cerveau afrojojo]

 

(J'écoutais tranquillement Vovin de Therion sur le HD600 et la hop , on me dit "truc de gonzesse" [:mechant] ) .


Voilà tant que la musique est bonne comme dirait Mr l'homme d'or ;-)
J'aime bien la grosse guitare, quelque soit le genre. Je viens de m'écouter le dernier Foo Fighters sur le Sony mdr-1RBT un pour régal !!

n°1944991
mam
Posté le 12-11-2014 à 12:01:27  profilanswer
 

Hello,
Je songe à me reprendre un casque audiophile fermé pour uniquement mes installations at home, pas de nomade.
J'avais il y a quelques années un ATH900 et un DT770 en 250 ohm.
Quel est à l'heure actuel les matériels qui "remplace" ces modèle précités ?
 :jap:


---------------
feed
n°1944994
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 12-11-2014 à 12:17:43  profilanswer
 

Le dt770 existe toujours :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1945002
havoc_28
Posté le 12-11-2014 à 13:28:15  profilanswer
 

mam a écrit :

Hello,
Je songe à me reprendre un casque audiophile fermé pour uniquement mes installations at home, pas de nomade.
J'avais il y a quelques années un ATH900 et un DT770 en 250 ohm.
Quel est à l'heure actuel les matériels qui "remplace" ces modèle précités ?
 :jap:


 
Le DT-770 Edition/Premium , n'existe plus . Dans l'esprit le T70 est censé être son remplaçant avec drivers Tesla (dans les faits vu l'augmentation tarifaire c'est pas vraiment le cas) Donc reste toujours le DT-770 version Pro , une finition un peu plus brut que les DT-770 Edition/Premium , un arceau serrant un peu plus , sinon il existe en 32/80/250 ohms (le 600 ohms est maintenant réservé au MMX300 en version manufaktur) . Chez beyer tu peux aussi envisager les DT-150/250 .
 
Le ATH A900 , a été remplacé par le ATH A900X (légère évolution rien de bien méchant) .  (Chez AT le M50 a aussi évolué en version X (M50X) .    
 
 
Sinon en fonction de ton budget en fermé orienté sédentaire , y a un choix assez large . Par exemple : AKG K271Mk²/K550 , Sony MDR-1R , Denon AH-D600 , Focal Spirit Pro/Classic  , Shure  SRH840/940 (a regardé les soucis de solidité de l'arceau) , Ultrasone Pro 550 etc etc . (Y a d'autres référence plus chère) . Juste donné des idées entre 120/250 €.


Message édité par havoc_28 le 12-11-2014 à 14:33:23
n°1945012
mam
Posté le 12-11-2014 à 14:29:26  profilanswer
 

Merci avec ça je suis bien renseigné  :bounce:  
J'avais essayé pas mal de AKG et assez déçu.
Et de mémoire Ultrasone (pas cette référence) était mortel mais son prix rédhibitoire  :pt1cable:  
J'irai en auditorium pour écouter ça mais l'ATH 900 étant fortement apprécié, de surcroit des 2 paires d'oreilles chez moi, il est probable que je retourne sur cette référence ou son remplaçant...
Budget ~200€
 :hello:


Message édité par mam le 12-11-2014 à 15:12:34

---------------
feed
n°1945368
baldesarin​i
Posté le 14-11-2014 à 19:17:52  profilanswer
 

Salut la compagnie  :hello:  
 
Je souhaite acquérir un casque que j'utiliserai pour la PS3/PS4 et pour le Home Cinema également. Je possède actuellement un vieux HC avec ampli Sony STR-890, mais comme j'ai plutôt une utilisation nocturne, je peux pas trop en profiter. C'est pourquoi je comptais acheter le bundle MMX 300 + MixAmp pour profiter de la spatialisation.
 
Malheureusement le MixAmp ne supporte pas le DTS :/ J'ai entendu parler du Headzone, mais bon...  :D Alors, est-ce qu'il existerait un appareil parmi la multitude de choses que l'on trouve pour l'audio, qui supporterait le DTS et que je pourrais acheter sans me délester d'un Smic ?  
 
Merci d'avance  :jap:

n°1945371
havoc_28
Posté le 14-11-2014 à 19:46:19  profilanswer
 

DTS ? Casque stéréo ? huh ? c'est plus un remixage via dobly headphone (et équivalant) qu'autre chose .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-11-2014 à 21:59:08
n°1945374
sito59
Posté le 14-11-2014 à 20:39:07  profilanswer
 

Le Philips Fidelio M1 est de retour @80€ sur amazon...
Par contre c'est le M1/00 et je dois avouer que je ne connais pas la différence avec le M1MKII ?

n°1945383
baldesarin​i
Posté le 14-11-2014 à 21:48:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

DTS ? Casque stéréo ? huh ? c'est plus un remixage via dobly headphone qu'autre chose .


 
Tu parles via le MixAmp ?

n°1945385
havoc_28
Posté le 14-11-2014 à 21:55:55  profilanswer
 

baldesarini a écrit :


 
Tu parles via le MixAmp ?


 
 
Le DTS à la base c'est un format compressé fait pour véhiculer des pistes multi canaux (compresser car limiter par la bande passante du SPDIF) .  Le headzone sa sortie casque , c'est une sortie stéréo fait pour alimenter des casques stéréos. Après il va juste faire un remixage histoire de donné une impression multi-canaux avec un casque stéréo , tout comme le ferait le dolby headphone du mixamp.  A part que le headzone utilise la bande DTS pour refaire le mix .
 
Tu prends une Xonar U7 tu demande au dolby home theater 4 intégré de te faire un son surrond type home cinéma sur casque et voila c'est fait .  Après peut être que la solution du headzone en utilisant la piste DTS donne un effet plus réussi mais bon ... ça reste du remixage dans tous les cas .


Message édité par havoc_28 le 14-11-2014 à 21:57:49
n°1945388
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-11-2014 à 22:27:03  profilanswer
 

la Xonar U7 c'est une carte son externe, je doute qu'elle fonctionne sans être branché a un PC, hors là il demande un engin pour une PS3/PS4
 
a mon avis le plus économique et "moderne" c'est de prendre un ampli HC 1er prix et de brancher le(s) console(s) en HDMI a cet ampli, ainsi il a les décodeur pour DTS, Dolby Digital, DTS Master Audio, Dolby True HD, etc, etc
par exemple un Onkyo SR333 ou un Pioneer VSX-329 tout deux a +/-250€
par contre le blem de cette solution, hormis l'encombrement, c'est qu'il n'y a pas ou peu d'info sur la sortie casque, puissance, impédance, effet DSP associé, etc

n°1945389
baldesarin​i
Posté le 14-11-2014 à 22:30:41  profilanswer
 

Oublions le Headzone. Le Xonar je peux pas malheureusement, c'est pour PC, j'ai vu qu'il avait besoin de drivers.

 

Le soucis c'est pas la sortie, car dans n'importe quel cas, ça sera une émulation de 5.1 dans un casque stéréo (à partir d'une vraie source 5.1 néanmoins, pas 2.0), mais l'entrée si je puis dire. Le MixAmp ne prend pas les pistes DTS et comme beaucoup de films l'utilisent, ça coince :/ C'est le seul défaut qu'il a, compréhensible cela dit car il est fait pour les jeux, qui utilisent seulement le DD si je ne me trompe pas.

 

EDIT :

Dakans a écrit :


par contre le blem de cette solution, hormis l'encombrement, c'est qu'il n'y a pas ou peu d'info sur la sortie casque, puissance, impédance, effet DSP associé, etc

 

Oui Dakans, j'y avais pensé, le soucis c'était surtout au niveau compatibilité des enceintes Sony et du sub. Avec les paramètres que tu indiques, je serais à l'Ouest.

 

Après il reste la solution film en mode 2.0, mais je crois pas que je serais enchanté, du moins pour les films requérant une piste 5.1, avec de l'action, du bruitage etc.


Message édité par baldesarini le 14-11-2014 à 22:40:02
n°1945396
havoc_28
Posté le 14-11-2014 à 23:27:20  profilanswer
 

Les filmes chez moi en général ça passe bien en 2.0 au casque , test simplement des écouteur sur la line out de ta carte mère pour voir ce que ça donne .
 
De toute façon faut pas espérer avoir le même ressenti avec un casque stéréo qu'un système surrond 5.1 sur enceintes ...


Message édité par havoc_28 le 14-11-2014 à 23:29:01
n°1945400
baldesarin​i
Posté le 14-11-2014 à 23:54:51  profilanswer
 

Comme dit, j'utilise pas de PC ;) Après, je suis bien conscient, je préfère largement avoir une moindre qualité 5.1 que de mettre le volume bas et avoir que de la stéréo.

n°1945402
havoc_28
Posté le 15-11-2014 à 00:58:34  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'était de tester la piste audio d'un filme , en stéréo sur des écouteurs / casques , sur la source de ton choix , pc , consoles , tv etc (prise jack , RCA (en utilisant adaptateur etc) , histoire de te faire une idée par toi même . Tu psychotes sur le manque de 5.1 sur un casque stéréo ... ce qui est déjà est une aberration vu que t'auras jamais de vrai 5.1 sur un MMX300/DT770 mais une émulation au mieux (et pas toujours réussi) .
 
Personnellement je préfère une stéréo au top , que de la 5.1 dégueulasse qui est juste accessoire :o (ça m'a pas spécialement impressionné chez des amis et mon écoute ce fait principalement au casque) , pour ça je te dis de tester par toi même un filme en stéréo au casque peu importe le support .  
 
De plus on peut brancher un mixamp au cul d'une console et lire des filmes sans soucis , le DTS et dolby ce ne sont que des compressions , la console elle sait envoyer le canal gauche/droite uniquement via spdif et ainsi pas besoin de dts et dolby . Bref tu peux regardes des filmes via mixamp branché sur une console , le mixamp il recréera du pseudot 5.1 émulé , et voila , ça sera pas forcément mieux que la piste stéréo de base .
 
Qu'est ce que le mixamp ? un ampli casque avec convertisseur N/A intégré et effets DSP de spatialisation (Dolby headphone ou équivélant) (en plus de décodeur dolby) . Que le jeux/filme dispose d'une piste audio 5.1 ou stéréo , ça ne change rien , au final y a besoin d'un mixage pour donner un effet spatialiser au son , à travers le casque . Et pour cela on passe par la tech de spatialisation (supposément dolby headphone vu qui a déjà un décodeur dolby) . Après on peut se demander si cette spatialisation est plus efficace ou non en passant par une source 5.1 ou uniquement stéréo ... (comme déjà dit plus haut avec le headzone) .
 
Je peux concéder que parfois sur certains filmes le mixage est pas forcément au top pour les utilisateurs de stéréo , même si dans la plus part du temps on a un résultat tout à fait satisfaisant uniquement en stéréo .  
 
Après pour un ampli HC apriori la sortie casque débitera uniquement du stéréo sans aucun autre artifice . (quand tu vois les specs des amplis HC , y a pas écrit DOLBY HEADPHONE ou autre technique de spatialisation s'appliquant à la sortie casque, en tout cas c'est pas spécifier)  
Bref on peut supposer que l'ampli il se contente juste de décoder les formats dts/dolby et compagnie puis envoyer les différents canaux aux sorties associés , en gros juste le canaux gauche/droite front à la sortie casque le cas échéant  :whistle:
 
D'un coté je suis pas spécialement au fait des tendances dans le secteur HC , si maintenant la sortie casque bénéficie d'effets DSP spécifique ou non , faudrait demander à ceux qui possède le matériel .


Message édité par havoc_28 le 15-11-2014 à 03:16:00
n°1945406
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-11-2014 à 02:58:35  profilanswer
 

pour le Pioneer que j'ai cité plus haut, la fiche vue chez Son-video parlait de "surround headphone", donc là il y a visiblement un traitement

 

pour le Dolby Headphone, il faut savoir que ça n'émule pas un 5.1 mais une pièce
avec Power DVD j'avais le choix entre 3 lieux, un salon, une petite salle de cinéma et une grande salle de cinéma
perso je n'ai jamais été convaincue par la chose, au point de préférer envoyer le flux 5.1 à ma carte son qui elle étais réglé en mode casque sans artifice ajouté (CMSS 3D de Créative)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1945408
havoc_28
Posté le 15-11-2014 à 03:05:00  profilanswer
 

Le dolby headphone est plus ou moins avancé en fonction , des options retenus par le client . L'interface comme tu le mentionnes peut présenter cela sous la forme de 3 pièces de taille croissante avec des enceintes mimant un 5.1 , bref 3 niveau d'intensité , notons que l' interface  peut varier comme dit d'un client à l'autre . Mais il peut également y avoir des options annexes pour gérer cela plus finement . (On peut constater cela par exemple pour les propriétaires de Carte son xonar utilisant un DSP PCI) , les pilotes UNI Xonar avec une interface de chez C-Media et l'interface de chez asus .  
 
Le but du dolby headphone ça reste tout de même d'émulé du 5.1 , du "surround" au casque . Le CMSS 3D c'est le même principe , après question de gout / préférence entre l'un ou l'autre (ou carrément autre chose ou rien :D) .
 
Dans tous les cas les département marketing se frotte les mains de toute cette confusion .


Message édité par havoc_28 le 15-11-2014 à 03:18:58
n°1945409
Spaune
Cordialement
Posté le 15-11-2014 à 07:17:08  profilanswer
 

Et le 5.1 au casque c'est du caca.

n°1945471
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-11-2014 à 18:06:53  profilanswer
 

bha pour ce faire une idée il suffit d’aller sur YouTube, chercher Dolby Headphone et/ou CMSS 3D, de brancher un casque sur le lecteur (PC, TV, tablette) et d'écouter la vidéo (en HD pour réduire la dégradation de la piste son :o )
en exemple: CMSS 3D vs. THX TruStudio vs. Dolby Headphone vs. Razer Surround - Bioshock Infinite

n°1945509
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:23:03  answer
 


MDR-7506 (c'est vraiment utilisable en nomade ça ?), Philips M1...
Pas décidé, j'utilise pour l'instant mes anciens intras.

havoc_28 a écrit :

Certains casques ont une impédance et/ou une sensibilité faible , en fonction du volume d'écoute , de la dynamique de la piste en question , on peut ne pas atteindre le volume désiré avec une simple line out , l'ampli casque va donc amplifier le signal . Également si le casque est sensible au damping factor et qu'on ne veut pas introduire de modification de la courbe de réponse du casque à cause d'un damping factor non optimal .


Vu les échanges, ma question va sans doute sembler con, mais étant donné les volumes offerts par les casques que j'ai pu essayés, qui a besoin d'un ampli et pour quelle utilisation ?

n°1945533
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2014 à 05:29:42  profilanswer
 

Laisse tomber l'ampli

n°1945535
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 08:27:52  answer
 

C'était juste pour comprendre :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 08:28:06
n°1945553
andreicoop​er
Posté le 16-11-2014 à 12:39:51  profilanswer
 

Fostex th7 b pour certains le meilleur casque sous les 100 euros.

n°1945554
etienne000
Posté le 16-11-2014 à 12:42:57  profilanswer
 

Le meilleur c'est le KSC75 sous les 100€ :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1945568
havoc_28
Posté le 16-11-2014 à 13:44:04  profilanswer
 


 
Vu tes besoins et la catégorie de casque que tu vises , tu n'auras pas besoin d'ampli .  
 
La catégorie de casque que tu as testés et dont tu as le  besoin sont des casques à vocation nomades qui ont une impédance faible (-de 80 ohms) et une sensibilité élevé en général 100 dB/mW et plus . Y  a pas vraiment besoin d'ampli dans ces cas .
 
Le seul cas qui pourrait justifier un ampli c'est si la source utilisé l'impédance de sa sortie est élevé , peu y avoir une coloration due au damping factor, mais bon c'est plus du chipotage qu'autre chose , l'immense majorité des utilisateurs , en a rien à foutre ça sonne très bien même si damping factor non optimal .  
 
Et pour finir , y a des casques à utilisation sédentaire , et certains sont relativement gourmand,  et quelque uns plus rare très gourmand , à cause de comme dis l'impédance et / ou la sensibilité .  
 
Quelques exemples :
 
Moyennement gourmand : Audeze LCD's , les Beyer 250/600 ohms (sensibilité 96 dB/mW) ou les Sennheiser HD6X0/HD800 300 ohms et 97 dB/mW , AKG K7XX 62 ohms 93 dB/mW etc .    Ces casques sur certaines line out un peu faible genre , DAP entrée de gamme /Telephone portable , ou certaines line out de PC (se valent pas toutes loin de la , sans parler sur le point de vue qualité) .  On peut manquer de volume en fonction du volume d'écoute , du genre de musque (volume d’enregistrement/plage dynamique etc) . Bref un ampli casque est utile .  
 
Après ta des casques vraiment gourmands du genre hifiman HE-6 50 ohms mais 83.5dB mW de sensibilité , les AKG K24X anciens sextett/DF/Monitor 600 ohms (et entre 89/91 dB/mW en fonction du modèle , ou plus encore le K1000 120 ohms et 74 dB/mW .  La un ampli casque sera obligatoire quelque soit la source .  
 
Mais sinon faut le reconnaitre la plus part des casques du marché sont au minimum relativement facile à driver , mais y a quand mêmes une liste de casque nécessitant un ampli casque histoire d'avoir une plage de volume confortable etc .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-11-2014 à 13:45:52
n°1945654
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-11-2014 à 10:35:00  profilanswer
 

Hello,
 
Vous me conseillerez quoi comme bon casque pour 80 - 100€ ?  
 
Usage intérieur, confortable, branché en jack. Pour écouter un peu de tout mais surtout hard rock, et un peu d'électro. J'apprécie une signature sonore en V. J'ai tendance à écouter assez fort donc j'aimerais bien qu'il sature pas direct.
 
J'ai vu le Yamaha HPH-200 qui m'a l'air sympa. L'AKG K242HD a l'air pas mal aussi mais pas fan de la gueule qu'il a.  
 
Si vous avez quelque à proposer dans cet ordre de prix ou un poil plus si ça vaut vraiment le coup je prends ;)
 
:hello:
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1945655
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 10:46:55  answer
 

andreicooper a écrit :

Fostex th7 b pour certains le meilleur casque sous les 100 euros.


etienne000 a écrit :

Le meilleur c'est le KSC75 sous les 100€ :o


havoc_28 a écrit :

Vu tes besoins et la catégorie de casque que tu vises , tu n'auras pas besoin d'ampli.


Merci pour vos réponses :jap:

n°1945671
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 12:11:02  answer
 

andreicooper a écrit :

Fostex th7 b pour certains le meilleur casque sous les 100 euros.


Que de bons retours en effet, je pense le prendre pour comparer avec mes intra-auriculaires :jap:

n°1945784
sinbadlema​rin
Posté le 17-11-2014 à 23:10:41  profilanswer
 

Des avis sur le Audio Technica ATH-M50?

n°1945796
ManuLM
Posté le 18-11-2014 à 06:27:02  profilanswer
 

tu peux rechercher sur le topic, m50, tu trouveras plein de hits.  
 
Super casque tres pechu et solide.

n°1945832
xandll
Posté le 18-11-2014 à 12:07:30  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commandé un MSR7 la semaine dernière, étant donné qu'il y avait 20% chez Cobra. Je me demande vraiment comment il va sonner, surtout par rapport à mon ESW9 que j'adore, plus que mon W1000X (que j'hésite à vendre, du coup).
 
Je ferai un retour ici lorsque je l'aurai reçu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR