Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1938937
yoli
Posté le 01-10-2014 à 17:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sennheiser Momentum On-Ear couleur marron à 109€ jusqu'à minuit chez Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00ESEUZCM [...] =527621407

 

Hop acheté, et revente de mon Philips Fidelio M1 (si ça intéresse du monde, MP), j'ai un peu de mal avec les supras au final ...


Message édité par yoli le 01-10-2014 à 17:44:06

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 17:32:00  profilanswer
 

n°1938938
havoc_28
Posté le 01-10-2014 à 17:39:03  profilanswer
 

M1 => circum supra , Momentum on ear => supra  .


Message édité par havoc_28 le 01-10-2014 à 18:36:30
n°1938939
Spaune
Cordialement
Posté le 01-10-2014 à 17:45:43  profilanswer
 

C'est con, le On-Ear est un supra :D
Comme le M1


Message édité par Spaune le 01-10-2014 à 17:46:01
n°1938940
yoli
Posté le 01-10-2014 à 18:09:47  profilanswer
 

Le M1 est un supra, toute la surface de l'oreillette est en contact avec l'oreille, j'ai un peu de mal avec ça.
Avec le Momentum On-Ear ce n'est pas le cas.Même si la mousse n'entoure pas l'oreille et vient se poser dessus, ce n'est qu'une mousse circulaire, il n'y a pas de partie centrale en contact avec l'oreille.Et je préfère, je trouve cela plus confortable.
Du coup, c'est effectivement un supra aussi, mais moins, voilà  :D
 
J'ai eu l'occasion de l'essayer une semaine, j'ai vraiment accroché.Sans oublier bien sur le son, la petite bosse dans les basses est plaisante, tout en restant loin des casques à la Beats.


Message édité par yoli le 01-10-2014 à 18:18:57

---------------
Ω Quand même
n°1938946
havoc_28
Posté le 01-10-2014 à 18:35:54  profilanswer
 

ha :o , j'ai confondu avec que le l1, mais bon oui m1 et momentum on ear les deux sont supra ,  . Mais si tu l'as essayé et qu'il ne pose pas de soucis niveau confort tout va bien .


Message édité par havoc_28 le 01-10-2014 à 18:38:04
n°1938948
yoli
Posté le 01-10-2014 à 18:40:30  profilanswer
 

Le Momentum de base, c'est un circum il me semble  :D
 
Edit : Ouh le vilain petit edit  :o  
 
 
 :D


Message édité par yoli le 01-10-2014 à 18:41:06

---------------
Ω Quand même
n°1938950
havoc_28
Posté le 01-10-2014 à 18:50:33  profilanswer
 

Pour l'édit , le momentum de base on voit des gens se plaindre de la taille des pads et le considérer quasiment comme supra , car les pads sont plus sur les oreilles qu'autours .
 
Donc le ON ear qui a des pads encore plus petits ... c'est sur que c'est un supra :o . Après la grille protégeant les drivers peut être placé plus en arrière pour ne pas toucher le centre de l'oreille :P et ne pas faire pression comme c'est le cas sur le M1 (pour certaines morphologies etc) .


Message édité par havoc_28 le 01-10-2014 à 18:53:07
n°1938959
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2014 à 19:52:17  profilanswer
 

Le supra, c'est le mal :O
(Sauf le SR-X :O )
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 02-10-2014 à 13:03:48
n°1939011
etienne000
Posté le 02-10-2014 à 10:19:06  profilanswer
 

J'ai testé le Pandora Hope VI avec un Astell & Kern AK120 sur des fichiers Flac :  :love:  
 
La perfection, jamais entendu un truc si parfait : Pas trop basseux, plutôt dynamique, j'arrive même pas à décrire comment c'était.  
 
Par contre, j'ai aussi testé un B&W P7 sur le même baladeur, même type de fichiers : Je trouvé ça mou, le P7 est loin de valoir 400€ à mon gout :/


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1939021
Daemam
Posté le 02-10-2014 à 11:15:28  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche un casque nomade pour remplacer... les écouteurs de mon tél.
C'est bien pour les podcasts mais ça pique un peu pour la musique.
 
Je recherche quelque chose de léger, supra/intra mais pas circum, BT ou avec fil à condition que ça ne se tortille pas dans tous les sens, assez costaud.
 
Si y'a la prise d'appel, c'est un plus.
 
Je suis plutôt orienté pop/rock/métal.
Source : téléphone avec APT-X (si BT).
 
Pour faire court, j'ai un bon VP de 100€ à claquer chez son-video.com, donc budget max chez eux : ~150€
 
J'ai repéré pour le moment :
- Le Marshal Major a l'air de correspondre aux styles que j'écoute, le look me plaît bien.
- Le Sennheiser PX 210 BT. Si la qualité audio semble (très) bonne et couvre plus de styles musicaux, suis pas fan du look des arceaux (j'ai testé un MM550-X)
- l'Audio-Technica ATH-WS55
- Yamaha EPH-100 ?
- Shure SE215 ?
 
Y'a des modèles qui se démarquent en entrée de gamme ?


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 11:15:28  profilanswer
 

n°1939039
havoc_28
Posté le 02-10-2014 à 12:50:03  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

J'ai testé le Pandora Hope VI avec un Astell & Kern AK120 sur des fichiers Flac :  :love:  
 
La perfection, jamais entendu un truc si parfait : Pas trop basseux, plutôt dynamique, j'arrive même pas à décrire comment c'était.  
 
Par contre, j'ai aussi testé un B&W P7 sur le même baladeur, même type de fichiers : Je trouvé ça mou, le P7 est loin de valoir 400€ à mon gout :/


 
Ok donc le Pandora t'as semblé être un excellent casque , mais si le P7 n'est pas un casque à ton gout et ça n'a fait que renforcé les qualités du Pandora , également il serait préférable de tester d'autres références vs le pandora , car la perfection dans les casques ça n'existe pas :o .    
 
Et le AK120 c'est très chère pour ce que c'est  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-10-2014 à 13:18:46
n°1939041
etienne000
Posté le 02-10-2014 à 13:09:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Ok donc le Pandora t'as semblé être un excellent casque , mais si le P7 n'est pas un casque à ton gout et ça n'a fait que renforcé les qualités du Pandora , également il serait préférable de tester d'autres références vs le pandora , car la perfection dans les casques ça n'existe pas :o .    
 
Et le AK120 c'est très chère pour ce c'est  :whistle:


 
Malheureusement, sur place, pas trop de casques sauf Beats Studio et QC15
 
On est d'accord sur le AK120, mais pas de meilleures sources sur place non plus :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1939092
Gilbertpea​ulisse
Posté le 02-10-2014 à 17:04:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai décidé d'arrêter d'utiliser mon T70 et de retourner sur un DT 770 (MMX 300) J'ai entendu dire que l'impédance pouvait avoir une influence sur le rendu sonore. Quelqu'un pourrait confirmer ?

 

J'ai aussi une autre question, c'est à propos des coussinets. Sur le site de Beyerdynamic il est possible de remplacer ceux de base par des modèles en Viscoelastic. C'est mieux que le velours ?  > http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] aktur.html

 


Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbertpeaulisse le 02-10-2014 à 17:04:49
n°1939096
havoc_28
Posté le 02-10-2014 à 17:44:49  profilanswer
 

Gilbertpeaulisse a écrit :

Bonjour,
 
J'ai décidé d'arrêter d'utiliser mon T70 et de retourner sur un DT 770 (MMX 300) J'ai entendu dire que l'impédance pouvait avoir une influence sur le rendu sonore. Quelqu'un pourrait confirmer ?  
 
J'ai aussi une autre question, c'est à propos des coussinets. Sur le site de Beyerdynamic il est possible de remplacer ceux de base par des modèles en Viscoelastic. C'est mieux que le velours ?  > http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] aktur.html
 
 
Merci d'avance


 
 
Hum pour être sur on parle bien de l'impédance du driver des casques ? Si oui pour les Beyers , les différences sont marginales et plus liés au processus de manufacture qu'autre chose à volume égalisé , c'est plus histoire d'avoir un produit adapté en fonction de sur quoi on le branche . Exception faite du DT-770 Pro 80 ohms dont la construction interne diffère un peu des autres DT-770 afin de mettre plus en avant les basses (orienté tracking basses) . (Pour le MMX300 il aurait même pu mettre l'intermédiaire à 250 ohms :o) .
 
Si c'est l'impédance de sortie de la source à laquelle du branche le casque , y a ce qu'on appelle le damping factor dont le ratio doit être supérieur à 8 sinon il peut influencer le rendu sonore du casque si la courbe d'impédance de celui ci n'est pas linéaire (après c'est pas forcément désagréable loin de la) .
 
Pour ce qui est du viscoelastic , c'est relativement récent apparu en ce début d'année ou fin d'année dernière , je sais pas trop ce que ça vaut ni quelle influence ça pourrait avoir sur le son , après c'est subjectif tant sur le plant audio qu'au niveau confort . Perso je préfère les velours au simili-cuirs , mais aucune idée pour le "viscoelastic" qui n'existe pas sur les DT-880/990 .


Message édité par havoc_28 le 02-10-2014 à 17:50:22
n°1939100
Gilbertpea​ulisse
Posté le 02-10-2014 à 19:07:36  profilanswer
 

Je te remercie. Donc j'ai une STX II avec des aop Muses 8920. Tu me conseilles donc la version 32 ohms ou 600 ohms.
 
J'ai une dernière question. C'est à propos du T5P. Malgré le P à la fin, ça reste un casque hi-fi de salon ? N'est ce pas ? Le P vient du fait qu'il soit fermé et facile à driver. C'est un genre de T1 mais fermé ?

n°1939106
havoc_28
Posté le 02-10-2014 à 20:59:41  profilanswer
 

Gilbertpeaulisse a écrit :

Je te remercie. Donc j'ai une STX II avec des aop Muses 8920. Tu me conseilles donc la version 32 ohms ou 600 ohms.
 
J'ai une dernière question. C'est à propos du T5P. Malgré le P à la fin, ça reste un casque hi-fi de salon ? N'est ce pas ? Le P vient du fait qu'il soit fermé et facile à driver. C'est un genre de T1 mais fermé ?


 
Heu le P c'est pour Portable :o . Mais il est bien évidemment utilisable en salon vu qu'il fournisse un cordon d'extension de 3m ou truc du genre .  
 
http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] t-5-p.html
 

Spoiler :

The T 5 p is the first high-end mobile headphone. The Tesla technology developed by beyerdynamic has made this experience possible. The mobile audiophile headphone can be connected anywhere, at all times and even to low-power, portable devices. Its special technology ensures enjoyment of the detail-rich sound. The accessories supplied with the headphone meet the needs of sophisticated mobile hi-fi users. The extension cable provided, for example, helps the T 5 p also connect to fixed devices, such as the home stereo to achieve impressive sound experiences. Wherever you are, your T 5 p enables you to quickly enter your own world of sound and forget everything else around you for a few moments.


 
Y a des gens qui sont pas forcément gênés par la taille de leurs casques même en utilisation nomade , veulent juste un truc qui isole bien , pas trop gourmand , et sonne bien :o . Après c'est sur que la plus part des gens utilisent leurs T5P en tant que casque hifi HDG fermé de salon :p .
 
Sinon oui on peut dire que c'est une sorte de T1 fermé (même gabarit / taille) , quoi que sa sonorité est un peu différente , fermé , courbe non identique etc ...
 
 
Concernant le MMX300 sur une STXII , faut noter son impédance de 9/10 ohms sur sa sortie casque inhérent au TI TPA6120A2 utilisé en tant qu'ampli casque , donc sur le 32 ohms l'impédance de sortie n'est pas idéal mais ça sonnera très bien quand même , genre ça apportera une petite emphase au niveau des basses , donc si tu préfères un peu de basses en plus c'est préférable si tu veux quelque chose de plus linéaire le 600 ohms , mais c'est pas non plus une différence énorme . L'avantage du 32 ohms c'est que tu peux le brancher sur un DAP et avoir un volume confortable , alors qu'avec le 600 ohms ça sera assez faible .  
 
A volume égalisé pour qu'un 600 ohms et un 32 ohms sonnent exactement identique faut une impédance inférieur ou égal à 4 ohms  (hors légère variation due au processus de manufacture) .


Message édité par havoc_28 le 02-10-2014 à 21:00:11
n°1939245
websan
Posté le 04-10-2014 à 00:15:40  profilanswer
 

Hello,
Bon et bien voici mon petit CR du Sony MDR-1R.
 
C'est mon premier casque à arceau donc je n'ai pas du tout d'élément de comparaison hormis un casque intra d'entrée de gamme Seinheiser (cx 280).
Tout d'abord (hormis le son, j'y viendrai plus tard) j'ai été séduit par la qualité des matériaux et l'esthétique du produit, sobre mais avec une excellente finition et qui respire la solidité.
Il est livré dans une boite qui permet le rangement du casque dans un réceptacle qui épouse sa forme et en feutrine/tissu et une housse de transport.
Fourni avec 2 câbles (détachables donc) un avec sélecteur de volume (parfait pour mon utilisation avec iphone/ipad).
Je cherchais du confort et je ne suis pas déçu que ce soit au niveau de l'arceau "matelassé" et des coussinets (pour rappel c'est un circum) qui enveloppent bien les oreilles et qui se font vite oublier.
Ils isolent bien de l'extérieur (et inversement).  
Pour l'instant mon utilisation maximum d'écoute d'affilé (musique/film) s'élève à 3h30 et je n'ai ressenti aucune gêne ou poids, peut être juste une légère chaleur au bout d'un moment mais rien de rédhibitoire me concernant et c'est peut être le défaut d'ailleurs des casques fermés en général j'imagine ?
 
Maintenant au niveau des écoutes j'ai pu le tester dans différentes situations.
 
iphone/ipad/apple TV & itunes > sur différents types de musiques allant de l'électro (The Prodigy, Pendulum, Nero), hip hop (Madchild, Necro, Coka Nostra), metal (Down, EyeHateGod, BLS) et enfin Depeche Mode.
J'ai tout d'abord été surpris, et ce quel que soit le style musical, par la clarté des médiums/aigus à laquelle je n'étais pas habitué avec mon précédent casque, des basses bien présentes (ce que je cherchais donc soulagé à ce niveau) mais sans aller dans l'excès, elles restent nettes et précises, j'ai redécouvert pas mal de titres avec des sonorités que je ne leur connaissais pas.
Au début assez déroutant mais dans le bon sens du terme et je m'y suis vite fait.
Je n'ai pas encore pu faire d'écoute CD sur ma chaîne (homecine Sony) ni sur du matériel HDG donc ça fera certainement sourire les puristes mais déjà sur de simples titres échantillonnés (je ne sais pas à combien) sur itunes j'étais bluffé.
 
Mon autre utilisation pour ce casque étant le visionnage de séries/films, toujours sur ipad, apple tv ou pc avec xbmc j'ai pu profité de cette même clarté évoquée plus haut dans les médiums/aigus qui mettent bien à profit les dialogues et les voix en générales sans jamais aller dans le criard ou à l'inverse les basses baveuses pour le fond sonore ou les effets spéciaux. On a une bonne immersion et une scène large, on ne sent pas du tout confiné, bref test concluant également pour ma part.  
 
Voilà, si ça peut aider, c'était mon ressenti après utilisation, pour l'instant plus que satisfait du produit ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par websan le 04-10-2014 à 00:17:08
n°1939262
myzt
Posté le 04-10-2014 à 10:46:56  profilanswer
 

Question conne mais je souhaite utiliser mon casque pour la PS4 donc il me faut un DAC
Je pourrais aussi le brancher directement sur la TV (via un adaptateur RCA-jack)?
 
Pour le dac, j'hésite entre le HA Info Plus V1/V2 et un Schiit Magni
Pour la carte son externe, Xonar ou SBZ
ça fait pas too much carte son + DAC?
 
(AKG 612 PRO)
 
merci,  :jap:  
 
 
 

n°1939264
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2014 à 11:04:07  profilanswer
 

Tu peux le brancher sur la manette aussi :o

n°1939270
myzt
Posté le 04-10-2014 à 11:51:49  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Tu peux le brancher sur la manette aussi :o


J'avais pas vu  :lol:  

n°1939272
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2014 à 11:55:00  profilanswer
 

n00b :D
 
C'est bien pratique cte merde d'ailleurs. Par contre faut aller dans les réglages de la console pour que tout le son passe par ce jack

n°1939274
myzt
Posté le 04-10-2014 à 12:09:09  profilanswer
 

Et dire que je cherchais le moyen d'allonger le câble, ça me permettre d'économiser sur un adaptateur de 3 mètre de long  [:dbbg:2]

n°1939351
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-10-2014 à 02:03:01  profilanswer
 

Test dithyrambique d'innerfidelity sur le X2:
 
http://www.innerfidelity.com/conte [...] -x2-page-2
 

Citation :

Comparisons with the Sennheiser HD 600
Any of you who have read my HD 600 review will know I hold them in high regard. In fact, many enthusiasts believe they may be the most important headphone in the hobby. Well, I don't think the X2 is going to change that—the HD 600 was a great headphone very early on and will forever hold an historic place in headphonedom—but I do think the X2 is the first headphone in the mid-priced, open headphone class that might deliver a superior listening experience.
 
Bass response of the X2 is tighter and significantly more satisfying in level. Treble response is a little less grainy on the HD 600, but it doesn't seems as well balanced. Image width and depth is much better on the X2. Mid-range is about the same on both, but the overall impression of the sound is much nicer on the X2. It's almost as if everything is accentuated on the X2, the overall balance is so good it's as if you get instant access to the whole of the music.
 
The only good reason to purchase an HD 600 over the X2, in my opinion, is when you're pairing it with a high output impedance tube amp. The 35 Ohm impedance of the X2 just isn't going to pair well with a 100 Ohm output impedance OTL amp. The HD 600 will remain an important headphone for those applications...unless Philips comes out with a 300 Ohm X2, then all bets are off.
 
Summary
With their offerings over the past year or so, I think Philips has become one of the major power-houses in headphone development. And for me, the X2 may be their best effort yet. For the first time, I think I'm hearing a near perfect tonal balance in a headphone—it's as if the entirety of the music is front and center. On top of that, its open design and attention to detail delivers superb headphone imaging without giving up any dynamic excitement. I'll nit-pick a bit and say it doesn't have quite the bass extension and tight punch of the very best planar magnetic cans, and the treble can sound a bit gritty at times, but in this class and price range I think it tops the charts.
 
Build quality, styling, ergonomics, and comfort are all good, but I do think the headband hammock elastic is a tad tight. Unlike the X1, the X2 does have replaceable ear-pads—thank you Philips! The cable impedance has dropped to acceptable levels, and the flush mounted 3.5mm TRS entry jack on the left earpiece will allow for easy upgrades to aftermarket cables, if one so chooses.
 
The Philips Fidelio X2 is going to hit the Wall of Fame like a boss. The only thing keeping it from knocking the HD 600 off the wall is its low 35 Ohm impedance that makes it a poor match for high output impedance tube amplifiers—something that the HD 600 does very well. But for most folks seeking a solid mid-level headphone audiophile experience, the Philips Fidelio X2 may be just the ticket. A huge thumbs-up from me!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1939353
havoc_28
Posté le 05-10-2014 à 04:32:11  profilanswer
 

websan a écrit :

Hello,
Bon et bien voici mon petit CR du Sony MDR-1R.
 
Voilà, si ça peut aider, c'était mon ressenti après utilisation, pour l'instant plus que satisfait du produit ! :jap:


 
Faut prévenir Elias pour mettre le CR en première  :jap:  
 

Ryan a écrit :

Test dithyrambique d'innerfidelity sur le X2:
 
http://www.innerfidelity.com/conte [...] -x2-page-2
 


 
Plus qu'a attendre les retours utilisateurs et d'autres comparaisons afin d'avoir une idée plus précise sur la chose  . Même si Tyll est connu pour être une référence dans le milieux ça reste qu'une opinion/avis .  
 
http://www.innerfidelity.com/image [...] elioX2.pdf
 
En gros donc d'après ce test , avant le X2 le meilleur casque mid-fi c'était  HD600 ? , hum DT880/990 , K7XX ou encore le HD650 et d'autres peuvent prétendre a ce titre en fonction des gouts  , mais passons .
 
On a donc une scène sonore large et profonde , des basses avec une bonne extension , meilleur que sur le HD600 ou le roll off dans l’extrême bas se fera plus sentir , bref plus en quantité/impact et le tout un peu plus ferme . Que du bon à ce niveau , juste un poil moins que sur X1 que tyll considérait comme un casque pour basseux :D . Mais bon d'après les graphes y a toujours la même bosse à 60hz .  
 
Les médiums , identiques au HD600 , vraiment ? Soit , mais je demande à écouter , ça me laisse assez dubitatif au vue des basses et aigus ... (qui ont souvent un rôle non négligeable pour la sonorité des médiums) .
 
Les aigus  , plus "cohérents" , que sur HD600  [:cerveau mlc] , c'est des aigus de chez Stax ? :D  Après il semblerait qu'ils soient moins transparent  , ceux du HD600 sont "less grainy" OK , à écouter , mais bon c'est pas des aigus @ la stax alors  [:cerveau erf]  
 

Citation :

the treble on the HD600 is very flat, linear and still sounds plenty airy.


 
Sinon le X2 a donc une balance tonale presque parfaite [:shimay:1]    
 
HD800 , T1 , Stax , Audeze LCD's , HE's de chez Hifiman etc ont donc faux , aucun d'eux n'a une jolie bosse a 60 hz : / , les LCDs ont pas de bosses dans les aigus , plutôt des creux etc etc (courbes compensées) )
 
Pour le HD600 :  
 

Citation :

the HD600's tonal accuracy still blows 95% of all other headphones out of the water


 
"Le HD600 c'est bien avec du tube" , ouais c'est sur branché sur un ampli ayant une basse impédance , y a quasiment pas de bosse au niveau des midbasses , alors que sur du tube et sortie impédance élevée (c'est précisé dans le test que Tyll parle des amplis OTL ) , BIM on a la bosse qui plait à Tyll . (ça montre ici un peu les préférences du testeur :p) .
 
Test intéressant cela dit .
 
 
 
PS : Le X2 a l'air très bien et sera donc une nouvelle référence dans cette gamme de prix , tout comme l'a été le X1 .  Juste je tempère un peu la review de Tyll histoire d'éviter tout effet de "hype"  :whistle:  .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 05-10-2014 à 13:04:24
n°1939362
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2014 à 11:49:37  profilanswer
 

T'inquiète pas, il est encore dans le coup ton HD600, hein :o
 
Ali

n°1939369
Hoiniel
Posté le 05-10-2014 à 12:27:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise un AKG K240 à la maison dont je suis pleinement satisfait. J'envisage de prendre un casque pour le boulot, et, je penchais pour un AKG K271. Savez-vous s'il isole suffisamment pour que le son ne dérange pas le voisinage ? (en écoutant à volume modéré :o )
 
A priori, il est de type fermé, cela devrait être bon, mais, je préfère demander avant. :o
 
 
Merci,

n°1939371
havoc_28
Posté le 05-10-2014 à 12:57:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

T'inquiète pas, il est encore dans le coup ton HD600, hein :o
 
Ali


 
Moi je m'inquiète pas , rien que la bosse a 60hz c'est mort pour moi ;) mais ça peut être un plus pour d'autres ^^ L'article le compare au HD600 donc pour rester dans cette ligne j'utilise le HD600 comme point de référence également .  Après à l'occasion j'écouterai le X2 , mais bon on peut pas toujours être en accord avec les tests de Tyll :p .  
 

Hoiniel a écrit :

Salut,
 
J'utilise un AKG K240 à la maison dont je suis pleinement satisfait. J'envisage de prendre un casque pour le boulot, et, je penchais pour un AKG K271. Savez-vous s'il isole suffisamment pour que le son ne dérange pas le voisinage ? (en écoutant à volume modéré :o )
 
A priori, il est de type fermé, cela devrait être bon, mais, je préfère demander avant. :o
 
 
Merci,


 
Oui le K271Mk² isole suffisamment et leak assez peu pour être utilisable en bureau (à moins que tes collègues passent leurs journées à crier) .


Message édité par havoc_28 le 05-10-2014 à 13:07:13
n°1939375
Hoiniel
Posté le 05-10-2014 à 13:19:40  profilanswer
 

Merci. Mes collègues ne devraient pas être trop dérangeant. :)
 
C'était plus le contraire que je craignais.

n°1939385
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-10-2014 à 15:36:36  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Faut prévenir Elias pour mettre le CR en première  :jap:  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Plus qu'a attendre les retours utilisateurs et d'autres comparaisons afin d'avoir une idée plus précise sur la chose  . Même si Tyll est connu pour être une référence dans le milieux ça reste qu'une opinion/avis .  
 
http://www.innerfidelity.com/image [...] elioX2.pdf
 
En gros donc d'après ce test , avant le X2 le meilleur casque mid-fi c'était  HD600 ? , hum DT880/990 , K7XX ou encore le HD650 et d'autres peuvent prétendre a ce titre en fonction des gouts  , mais passons .
 
On a donc une scène sonore large et profonde , des basses avec une bonne extension , meilleur que sur le HD600 ou le roll off dans l’extrême bas se fera plus sentir , bref plus en quantité/impact et le tout un peu plus ferme . Que du bon à ce niveau , juste un poil moins que sur X1 que tyll considérait comme un casque pour basseux :D . Mais bon d'après les graphes y a toujours la même bosse à 60hz .  
 
Les médiums , identiques au HD600 , vraiment ? Soit , mais je demande à écouter , ça me laisse assez dubitatif au vue des basses et aigus ... (qui ont souvent un rôle non négligeable pour la sonorité des médiums) .
 
Les aigus  , plus "cohérents" , que sur HD600  [:cerveau mlc] , c'est des aigus de chez Stax ? :D  Après il semblerait qu'ils soient moins transparent  , ceux du HD600 sont "less grainy" OK , à écouter , mais bon c'est pas des aigus @ la stax alors  [:cerveau erf]  
 

Citation :

the treble on the HD600 is very flat, linear and still sounds plenty airy.


 
Sinon le X2 a donc une balance tonale presque parfaite [:shimay:1]    
 
HD800 , T1 , Stax , Audeze LCD's , HE's de chez Hifiman etc ont donc faux , aucun d'eux n'a une jolie bosse a 60 hz : / , les LCDs ont pas de bosses dans les aigus , plutôt des creux etc etc (courbes compensées) )
 
Pour le HD600 :  
 

Citation :

the HD600's tonal accuracy still blows 95% of all other headphones out of the water


 
"Le HD600 c'est bien avec du tube" , ouais c'est sur branché sur un ampli ayant une basse impédance , y a quasiment pas de bosse au niveau des midbasses , alors que sur du tube et sortie impédance élevée (c'est précisé dans le test que Tyll parle des amplis OTL ) , BIM on a la bosse qui plait à Tyll . (ça montre ici un peu les préférences du testeur :p) .
 
Test intéressant cela dit .
 
 
 
PS : Le X2 a l'air très bien et sera donc une nouvelle référence dans cette gamme de prix , tout comme l'a été le X1 .  Juste je tempère un peu la review de Tyll histoire d'éviter tout effet de "hype"  :whistle:  .


 
Je te suggère d'engager une discussion avec lui en dessous du test dans les commentaires :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1939440
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-10-2014 à 22:18:30  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Faut prévenir Elias pour mettre le CR en première  :jap:  
 


 
C'est fait.  :jap:  

n°1939473
mathias r
Posté le 06-10-2014 à 10:41:26  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,
 
A la recherche d'un remplaçant pour mon HFI 780 qui a fait son temps dans la même gamme évidemment ~200€
 
J'ai entendu dire qu'ultrasonne sortait une nouvelle serie mais pas vu de retour dessus encore.  
Sinon un casque comme le DT 880 m'intéresserait bien mais y'a tellement de ref :whistle:

n°1939517
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2014 à 16:45:24  profilanswer
 

salut tout le monde  
 
le Denon AH-D401 est en grosse promo chez amazon  
c'est valable ou pas ? merci


---------------
marilou repose sous la neige
n°1939523
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2014 à 17:41:30  profilanswer
 

j'ai cliqué  
je vous raconterai


---------------
marilou repose sous la neige
n°1939528
pop-pan
yay!
Posté le 06-10-2014 à 18:30:53  profilanswer
 

Bonjour bonjour !

 

Suite a un casque cassé je lurke un peu sur ce topic pour avoir des avis sur les derniers casques.

 

Budget ~200e max pour un circum fermé ou semi fermé, confortable sur des sessions de plusieurs heures avec *idealement* un micro, plutot neutre et j'aime pas le velours ca devient sale tres vite.

 

Comme pas mal de monde je sais bien que rien ne vaut une ecoute "en vrai" et ce n'est pas avec le choix limité a la fnoc ou a dirty que ca se fait.

 

Un ami m'a indiqué un shop à Pigalle ou je pourrais tester des casques tranquille... mouais à voir...

 

Ben en fait si, doublement si.. Une experience très agréable (j'étais tout seul et on m'a proposé des casques dans mon budget et avec mes préferences pendant une bonne heure bien tassée)

 

Rapide avis d'une partie des casques connus que j'ai pu ecouter cet apres-midi :
- k545 : c'est sec, pas redhibitoire mais ca manque un peu d'emotion, le cable fourni est honteux.
- spirit one s : ca sonne très propre  mais me serre la tête, impossible de se concentrer sur la musique.
- momentum : meme pas ecouté tellement il était pas adapté a mes oreilles, ca frotte on dirait un supra.
- custom one pro : très confortable, le reglage des basses c'est un gimmick interessant mais les voix sont en retrait.
- srh840 : je crois que l'arceau est rembourré avec du bois... mais sinon ca sonne plutot bien sauf les mid/high.
- ah-d600 : voix un peu en retrait. encore un bon casque pas adapté a ma tête, j'ai pas reussi a le regler. par contre les earpads sont moelleux c'est un régal.

 

Une bonne surprise, on m'a fait ecouter des MDR-7506, malgré le fait qu'il n'y ai pas de micro. super legers, accueillants mais pas debordants de générosité, pour le prix (~110e) je me suis vraiment taté a le prendre et a modifier le cable ou rajouter un micro externe.

 

A un moment j'ai choppé une paire de L2 pour voir. J'imagine qu'on ne me les a pas proposé a cause de mon budget.

 

Je suis reparti avec.

 

je modère en indiquant clairement que pour moi le confort est important. Mais clairement de tous les casques que j'ai essayé le philips c'est mon coup de coeur, il n'est pas 3x mieux que le sony a l'ecoute et il repisse un peu mais les finitions et les cables ont fini de me convaincre. reste plus qu'a manger des pates en musique.

 

la musique:
- moloko : "the time is now" pour les basses et bas medium.
- NIN : "hurt" (quiet) principalement pour la voix et l'equilibre.
- polnareff : "voyages" pour l'ambiance et le naturel
- fumiya tanaka : "drive #1" musique electronique et percus
- jeff buckley : "grace" morceaux choisis dans l'album.
en flac, 320 ou 192kbps


Message édité par pop-pan le 06-10-2014 à 19:03:41

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1939534
Spaune
Cordialement
Posté le 06-10-2014 à 18:48:41  profilanswer
 

Tres bon choix :)

n°1939535
La Volte
Posté le 06-10-2014 à 18:50:08  profilanswer
 

Yop !  
 
Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai encore un Yamaha YH100 à vendre :hello:  
 
http://www.head-fi.org/t/733018/vi [...] s-european

n°1939538
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 06-10-2014 à 19:27:26  profilanswer
 

Hello la communauté,
 
J'ai une demande un peux spécial et comme je suis pas un expert en son je fait appel a vous (plus habitué au forum Pc-Mac, vidéo, photo, montage)
 
En faite j'ai une déficience auditive et je porte des appareils auditifs depuis que j'ai 7 ans (j'en ai 34). Déficience de 55%, autant dire que je suis sourd  
comme une taupe hohoho blague de graphiste.
 
En faite je cherche un bon casque et un deux deux ampli portable pour écouter sans mes appareils auditifs.
Et surtout un casque qui puisse encaisser le volume qu'il va se prendre tout en gardant de la précision.
 
Je ferais pas mal de monitoring de vidéo, je galère sur le montage d'ITW notamment et suis obligé de mettre le casque sur mes appareils auditifs.
Ecouter enfin de la musique sans forcement l'entendre de loin ou avoir des intra que je pète toutes les deux minutes... Et surtout sans faire chier
tout le voisinage qui m'entoure, serait aussi pratique de rearder les film avec sans forcement mettre tjs les sous titres et avoir la vrai ambiance.
 
J'ai commencé un peut des essais dans les magasins pour les casques mais je n'ai rien trouvé pour ce qui est du ampli portable.
 
J'ai trouvé ces deux petit ampli portable mais sont-ils assez puissant ?
Fiio E11 kilimanjaro http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -E11K.html
Et Fiio E12 Mont Blanc http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] c-E12.html
Si vous en connaissez d'autres je suis preneur aussi.
 
Pour ce qui est des casques
J'en est essayer plusieurs mais n'est pas tout retenue parce que l'on me présente des casque entre 400 et 600€, ai je vraiment
besoin de mettre autant ?  
Sinon le Sennheiser HD25 est assez bien a l'écoute malgré les watts de l'ampli du magasin, linéaire et précis comme il faut,
mais comme il est moins couvrant j'ai un peut moins de basse boom boom, mais en même temps sur des gros casque fermé ça fait
un peut comme si on avait un débouche chiotte sur l'oreille (en exagérant), mais en même temps j'imagine que les gens autour entende moins...
Oui je sais il y a bcp de mais... Mais comme je suis un peut perdu avec tout ce matos...
 
Sinon pour la question, tu va pas t'exploser les tympan ! Je ferais vérifié après achat au décibel mètre pour que cela ne dépasse pas
le maxi d'amplification de mes appareils auditifs c a d 100-110 décibels. D'ailleurs est ce que un casque arrive a cette hauteur là ?
 
Voilà si vous pouviez m'aider dans cette quête d'entendre nette  :wahoo:  
 
 
 

n°1939633
mathias r
Posté le 07-10-2014 à 14:26:09  profilanswer
 

Entre un DT 990 et un DT 880 pour remplacer un HFI 780 vous me conseillerez quoi?
 
Pour écouter plutot d'électro, donc besoin d'une bonne dynamique.

n°1939641
havoc_28
Posté le 07-10-2014 à 15:35:46  profilanswer
 

Djuul a écrit :

Hello la communauté,
 
En faite je cherche un bon casque et un deux deux ampli portable pour écouter sans mes appareils auditifs.
Et surtout un casque qui puisse encaisser le volume qu'il va se prendre tout en gardant de la précision.
Et surtout sans faire chier tout le voisinage qui m'entoure, serait aussi pratique de rearder les film avec sans forcement mettre tjs les sous titres et avoir la vrai ambiance.
 
J'ai commencé un peut des essais dans les magasins pour les casques mais je n'ai rien trouvé pour ce qui est du ampli portable.
 
J'ai trouvé ces deux petit ampli portable mais sont-ils assez puissant ?
Fiio E11 kilimanjaro http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -E11K.html
Et Fiio E12 Mont Blanc http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] c-E12.html  
 
 


 
Bon il te faut un casque fermé qui leak pas trop , un ouvert c'est pas la peine vu que tu écouteras à des volumes élevés , également qui puisse monter haut en volume , et donc accepter un courant/puissance assez élevé .  Le tout en ayant un rendu correct .
 
AT ATH M50X .  
 
 
Sinon les deux amplis que tu cites sont assez puissant avec des casques ayant une impédances peu élevé/sensibilité moyenne/élevé  tu peux également ajouter le FSA FireyeHA .  
 
 

mathias r a écrit :

Entre un DT 990 et un DT 880 pour remplacer un HFI 780 vous me conseillerez quoi?
 
Pour écouter plutot d'électro, donc besoin d'une bonne dynamique.


 
Les deux ont une bonne dynamique , si tu préfères avoir plus de midbasses , et légèrement plus de basses => DT990  , un truc plus linéaire > DT880 .


Message édité par havoc_28 le 07-10-2014 à 15:36:19
n°1939643
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 07-10-2014 à 16:17:09  profilanswer
 

[quotemsg=1939641,27718,99218]
 
Bon il te faut un casque fermé qui leak pas trop , un ouvert c'est pas la peine vu que tu écouteras à des volumes élevés , également qui puisse monter haut en volume , et donc accepter un courant/puissance assez élevé .  Le tout en ayant un rendu correct .
 
AT ATH M50X .  
 
 
Sinon les deux amplis que tu cites sont assez puissant avec des casques ayant une impédances peu élevé/sensibilité moyenne/élevé  tu peux également ajouter le FSA FireyeHA .  
 
Merci pour les infos, je vais pouvoir avancer un peux et essayer ce casque ATH M50. Les testes dises qu'il est assez dans les basses, c'est a prendre comment a ce niveau là ?
Par contre je n'ai pas compris ce qu'est  FSA FireyeHA ?

n°1939644
ManuLM
Posté le 07-10-2014 à 16:21:49  profilanswer
 

Djuul a écrit :

Hello la communauté,

 

J'ai une demande un peux spécial et comme je suis pas un expert en son je fait appel a vous (plus habitué au forum Pc-Mac, vidéo, photo, montage)

 

En faite j'ai une déficience auditive et je porte des appareils auditifs depuis que j'ai 7 ans (j'en ai 34). Déficience de 55%, autant dire que je suis sourd
comme une taupe hohoho blague de graphiste.
...

 


 

En effet le ath m50x tient des niveaux indécents:
MAXIMUM INPUT POWER1,600 mW at 1 kHz
SENSITIVITY99 dB
(la sensibilité c'est pour 1mW...)
Note que le m50 est très proche du hd25, en mieux
Donc ca dépassera sans soucis les 110dB SPL

 

Edit: j'ai sorti la calculette, 1600 ca fait du 32dB soit une sortie max de 131dB au max, envoyez Simone.
Edit2: ta déficience en audition est plate sur le spectre audio ? Généralement ce n'est pas le cas donc il faut compenser. Tu utilises un equalizer maison ?

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 07-10-2014 à 16:27:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR