Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1936740
havoc_28
Posté le 15-09-2014 à 18:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est très bien stax , mais je vais le mettre en vente des maintenant , ça m'étonnerais que ça parte tout de suite donc je pourrais encore en profiter :p .

mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 18:42:52  profilanswer
 

n°1936742
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-09-2014 à 18:55:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

SR-507  (premières impressions/comparaisons) après un long week end en leur possession) .


 
Rajouté en FP.  :jap:

n°1936746
websan
Posté le 15-09-2014 à 19:34:46  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aurais souhaité avoir vos avis et conseils éclairés car je recherche un casque pour une utilisation:
 
1) musique à 40% (metal, electro, trip hop, hip hop... bref un peu de tout sauf classique/jazz)
2) ciné/séries sur ipad/tv le soir sans déranger toute la maison, à 50%
3) jeux sur ipad à 10%
 
L’utilisation se fera à 80% à la maison et/ou en déplacement , de temps en temps dans les transports (train/avion) et plus rarement au bureau...
 
Jusqu'à maintenant j'utilisais des intra-auriculaires de type Sennheiser CX mais je trouve ça fatiguant/désagréable à la longue et j'aimerais vraiment passer à autre chose qualitativement parlant...
 
Maintenant il est important pour moi de ne pas déranger mon entourage donc je pense que je n'ai pas le choix et qu'il faut que je m'oriente vers un casque fermé ? (le semi-ouvert c'est pas la peine d'y penser si ?)
 
Quel casque me conseilleriez vous pour un budget restreint de 100/150 Euros ? (éventuellement ouvert à de l'occaz également si mon budget est vraiment trop serré pour avoir quelque chose de correct).
 
Merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par websan le 15-09-2014 à 19:35:24
n°1936749
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-09-2014 à 19:48:37  profilanswer
 

Ca donne envie, ça serait un complément idéal aux timbres épais et charnus des plannars LCD/He xxx (hors 560 qui est plus raisonnable niveau épaisseur des timbres) manifestement.
 
 
Pour remplacer mon cable, vu que j'y connais keud' , est-ce qu'il y a des risques d'avoir une différence de signature vu qu'il ne s'agit pas du cable hifiman original avec çelui-là ?
 
http://www.befr.ebay.be/itm/Hi-End [...] bd0&_uhb=1
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1936750
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-09-2014 à 19:52:17  profilanswer
 

websan a écrit :

Bonsoir,
J'aurais souhaité avoir vos avis et conseils éclairés car je recherche un casque pour une utilisation:
 
1) musique à 40% (metal, electro, trip hop, hip hop... bref un peu de tout sauf classique/jazz)
2) ciné/séries sur ipad/tv le soir sans déranger toute la maison, à 50%
3) jeux sur ipad à 10%
 
L’utilisation se fera à 80% à la maison et/ou en déplacement , de temps en temps dans les transports (train/avion) et plus rarement au bureau...
 
Jusqu'à maintenant j'utilisais des intra-auriculaires de type Sennheiser CX mais je trouve ça fatiguant/désagréable à la longue et j'aimerais vraiment passer à autre chose qualitativement parlant...
 
Maintenant il est important pour moi de ne pas déranger mon entourage donc je pense que je n'ai pas le choix et qu'il faut que je m'oriente vers un casque fermé ? (le semi-ouvert c'est pas la peine d'y penser si ?)
 
Quel casque me conseilleriez vous pour un budget restreint de 100/150 Euros ? (éventuellement ouvert à de l'occaz également si mon budget est vraiment trop serré pour avoir quelque chose de correct).
 
Merci à vous :jap:


 
Y'aurait le Spirit One dans ton budget : http://www.materiel.net/casque-com [...] 80567.html
 
CR de Prince DeLU : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1820180
 
 :hello:  

n°1936751
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2014 à 19:53:54  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

c'est très bien stax , mais je vais le mettre en vente des maintenant , ça m'étonnerais que ça parte tout de suite donc je pourrais encore en profiter :p .

Tu gardes quoi finalement ? HD600 ?  
Edit : 540 € sur PJ, tu le fais à combien ?  :whistle:  
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 15-09-2014 à 20:22:28
n°1936755
havoc_28
Posté le 15-09-2014 à 20:10:02  profilanswer
 

525 € , Vu que je l'ai payé 541 € chez PJ , et qu'il faut compter 45 € de douane , je trouve ma réduction honnête pour du neuf :p .
 
Oui le HD600 , mais si c'était pas le soucis niveau confort je pense que j'aurais gardé le SR-507 , après parait que les autres lambda surtout ancien ont plus de profondeur au niveau des pads , et que ce soucis existe pas sur les omegas , mais j'ai pas le courage de tenter l'aventure , peut être dans quelques années , quand j'aurais des revenus stables etc :wisthle: .

n°1936758
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2014 à 20:33:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Les aigus ? énormes extensions , claire comme du crystal , sans recourir à un quelconque  pic à la Matterhorn typique de chez Beyer , détaillés à souhait et sans agressivité aucune . Les aigus des beyers seront en comparaison plus agressif / abrasif . Aucun manque en intensité à ce niveau bref y en a, plus que ce qu'on trouve sur le HD650 par exemple (c'était pas trop dure :p) , une quantité assez équivalente à ce produit le HD600 en faite , juste en un peu plus linéaire (le HD600 a deux petites bosses , une a 3 khz et l'autre aux environs de 10khz) . Et bien entendu le sentiment d'avoir une meilleur extension / clarté / transparence  
La scène sonore ? hum décente , mais y a vraiment rien de spectaculaire a ce niveau , c'est très aéré mais sinon le SR-507 ne fait pas mieux qu'un HD6X0/DT880 . Y a même un coté plus latéral que sur ces derniers .  
 
Le SR-507 est un casque très détaillé , y a tout un tas de petites nuances qui ressortent très clairement , l'impact des baguettes sur la peau de la grosse caisse , les triangles , certains samples électroniques , tout y apparait de façon claire et précises , tellement que des fois on a un peu un effet loupe , comme sur le T1 mais cette fois ci aggravé du fait de la scène sonore moins larges , car bon ces nuances aussi existe sur HD6X0/DT880 juste qu'elles sont moins mise en évidences et plus noyées dans le mixe si on peut dire. Une autre tendance à ce foisonnement de détails combiné à la scène sonore pas spécialement large , c'est la latéralisation de certains de ces détails cités plus haut , qui sont plus encré avec les autres sons sur les HD6X0 / DT880 , c'est ici une affaire de préférences ce n'est pas en soit négatif loin de la .
 
Ce casque à quand même une tendance analytique assez prononcé , on est pas ici pour vraiment flatter l'oreille , mais reproduire la musique dans toute sa nuance et précision , quoi que peut être avec un effet loupe un peu trop prononcé .  
 
Sinon je préfère toujours le timbre du HD600, le 507 ne fait pas mieux à ce niveau . :D .  Mais le principal inconvénient , c'est le confort relativement moyen du 507, toutes les 30/45 mins il vaut mieux faire une pause de 5/10 min , car sinon il se fait trop sentir sur les oreilles au point ou ça devient distrayant niveau écoute . Et plus la fatigue avance plus la durée ou le 507 ne se fait pas trop sentir diminue . Un peu comme le AD2000 mais en moins pire , la profondeur entre l'oreille et les pads est un peu limite , alors que sur le AD2000 ça touchait carrément , bref les 30 premières minutes , je peux même dire que le STAX est relativement OK niveau confort , mais après ça se dégrade rapidement : / .
 
Stax , est sans doute une expérience unique et on se doit de tenter au moins une fois de pouvoir écouter un électrostatique, ça sera peut être la révélation  , mais personnellement je n'ai pas de difficulté à repasser sur HD650 ou DT880 , aucun phénomène de manque ou quoi que ce soit ne se fait vraiment sortir  . C'est comme déjà dit le même genre de gain en passant du DT880 à un T1 , si on apprécie la signature des STAX l'effet ne sera que démultiplié cas contraire l'impression de gap sera un peu moins évidente , même si toujours présente .


Voilà pour moi les points les plus surprenants dans ton CR.
 
Je ne connais pas le 507, mais par rapport à un SR-Lambda NB :
- le HD600 sonne étouffé
- la scène sonore est légèrement plus concentrée que sur le Lambda, hors aération de l'électrostatique
- le Sennheiser a par contre plus de matière au niveau du bas-médium que le Stax, et une bosse @ 100 Hz qui le rend plus dense / bumpy
- le HD600 propose un confort différent : clamping élevé mais pads moelleux (qui rajoutent à la sensation subjective de voile) quand le Lambda se fait complètement oublier...sauf s'il fait chaud, les pads en simili font plus facilement transpirer que la mousse du HD600.
 
O2 pour le HD600, SRM-1/mk2 pour le Lambda.
 
Ali

n°1936759
websan
Posté le 15-09-2014 à 20:33:39  profilanswer
 


 
Merci pour l'info je vais regarder ça de plus prêt, premier truc qui me gêne par contre (et que j'aurais du préciser dans l'énoncé de mon choix) c'est qu'il n'existe qu'en blanc apparemment et c'est rédhibitoire pour moi ;) .
Du coup j'ai regardé dans la même marque et je tombe sur le Spirit One S (en noir) :
http://www.materiel.net/-casque-au [...] 04443.html
Bon il est hors du budget initial que je m'étais fixé mais je ne suis pas fermé non plus, disons que si j'y gagne vraiment en qualité/confort je suis tout de même prêt à revoir mon budget à la hausse si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par websan le 15-09-2014 à 20:44:20
n°1936761
havoc_28
Posté le 15-09-2014 à 20:44:01  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Voilà pour moi les points les plus surprenants dans ton CR.
 
Je ne connais pas le 507, mais par rapport à un SR-Lambda NB :
- le HD600 sonne étouffé
- la scène sonore est légèrement plus concentrée que sur le Lambda, hors aération de l'électrostatique
- le Sennheiser a par contre plus de matière au niveau du bas-médium que le Stax, et une bosse @ 100 Hz qui le rend plus dense / bumpy
- le HD600 propose un confort différent : clamping élevé mais pads moelleux (qui rajoutent à la sensation subjective de voile) quand le Lambda se fait complètement oublier...sauf s'il fait chaud, les pads en simili font plus facilement transpirer que la mousse du HD600.
 
O2 pour le HD600, SRM-1/mk2 pour le Lambda.
 
Ali


 
Franchement j'ai jamais eut cette impression de son étouffé avec les HD6X0 : / , "le voile" comme c'est souvent appelé , le HD600 il m'a surpris niveau aigus , je m'attendais à un déficit mais non , ils étaient la , après ça n'a peut être pas l'extension , ni la transparence extrême et détaillé du SR-507 , mais niveau quantité j'ai pas décelè de manque .  Également sur les HD6X0 le driver a évolué , par le passé des versions grises et maintenant blanches , c'est pas précisé si y a eut un impact , mais on ne peut exclure qu'ils aient rehaussé un peu les aigus avec ces nouveaux drivers . Pour finir les pads ... sur HD6X0 ils vieillissent et altèrent le son , même si on en prend vraiment soin et qu'ils aient l'air impeccable , ton HD600 il est loin d'être tous jeune en plus :p .  
 
Pour moi le soucis du SR-507 c'est la profondeur des pads , pas la forme ou le clamping . Exactement ce que je l'ai déjà rencontré avec le AD2000 en moins pire (le AD2000 il est bien rond , pas un soucis de forme , mais on encore moins de profondeur pour les pads) . Les pads du 507  en tant que tel ne m'ont pas géné , j'ai quasiment pas remarqué la formation d'humidité , peut être par ce que la partie en contact avec oreille est en cuir véritable et donc chauffe moins ? Le soucis c'est leurs profondeur qui est un peu limite pour moi .


Message édité par havoc_28 le 15-09-2014 à 20:55:03
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 20:44:01  profilanswer
 

n°1936768
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2014 à 21:24:48  profilanswer
 

Mon HD600 n'est certes pas tout jeune (2001), mais j'ai déjà changé les pads, et ils sont en parfait état. Je l'ai peu utilisé en fait, le clamping commence tout juste à s'adoucir. Et j'ai une petite tête.
Il s'agit de la toute première version, avec protections grises et drivers sans le cercle rouge :
 
http://www.innerfidelity.com/images/styles/600_wide/public/Sennheiser_HD580600650_Photo_Inside.jpg
 
Je n'ai pas trouvé de traces d'évolution marquante du son suivant les versions, notamment concernant les aigus. Mais peut-être. En fait, l'évolution la plus marquante a été l'O2, tant en transparence qu'en linéarité, vu que la plupart des autres sources créent une bosse à 100 Hz.
 
J'ai les oreilles un peu décollées, ce qui n'est pas très agréable avec mon vieux SR-5 aux pads tassés, mais effectivement, le Lambda NB ne me pose aucun problème, les pads sont largement assez profonds. Visuellement, les nouveaux Lambdas ont l'air d'avoir des pads plus fins (surtout 307/407).
 
En fait, quand je lis ton CR, je me dis que le SRD-X doit être sacrément limitant, vu que tu mets en avant les deux principaux "défauts" du transformateur : scène sonore relativement concentrée et extension plus faible. Si je caricature mon ressenti, le Sennheiser est plat / chiant / pépère quand le Stax te met en permanence des étoiles dans les yeux de l'extrême grave à l'extrême aigu :D
 
Ali

n°1936773
havoc_28
Posté le 15-09-2014 à 21:49:05  profilanswer
 

Sauf que je n'ai pas noté de pb dans l'extension niveau aigus ou basses , y a pas de roll off notable , c'est juste que le SR-507 niveau quantité / matière au niveau des basses/midbasses c'est pas un HD650  :whistle:   .  De toute façon le SR-507 , même mieux amplifié je pense pas qu'il gagnera grand chose niveau scène sonore , s'il était connu pour ça , je pense qu'on parlerait plus de sa scène sonore , hors j'ai pas l'impression que ce soit le cas:D ...  
 
Tout le monde ne peut pas être impressionné par le son STAX , sinon on finirait tous avec du STAX hors ce n'est pas le cas , je ne suis pas le premier ni le dernier à acheter du STAX et le revendre pour repasser sur du dynamique ou autre .  
 
Après comme j'ai dit si on apprécie la signature des stax l'effet est démultiplié , personnellement , c'est un casque très linéaire , ultra transparent , détaillé à souhait , une dynamique impressionnante . Je conçois parfaitement que ça peut donner un effet WoW , mais personnellement , j'ai pas spécifiquement besoin d'un STAX pour avoir des étoiles dans les yeux en écoutant de la musique , beaucoup d'autres casques me font le même effets , car chaque présentation si elle est de qualité est intéressante , le SR-507 globalement apporte un raffinement supérieur indéniable , mais en relativisant , c'est pas non plus quelque chose de 2 fois meilleur etc  .
 
Tu es un Stax addict en plus , donc tous les points positifs des STAX , leurs effets est amplifiés :p . Détail/transparence/clarté/aération/dynamisme fan je sais pas XD .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-09-2014 à 22:04:36
n°1936790
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2014 à 00:38:50  profilanswer
 

websan a écrit :


 
Merci pour l'info je vais regarder ça de plus prêt, premier truc qui me gêne par contre (et que j'aurais du préciser dans l'énoncé de mon choix) c'est qu'il n'existe qu'en blanc apparemment et c'est rédhibitoire pour moi ;) .
Du coup j'ai regardé dans la même marque et je tombe sur le Spirit One S (en noir) :
http://www.materiel.net/-casque-au [...] 04443.html
Bon il est hors du budget initial que je m'étais fixé mais je ne suis pas fermé non plus, disons que si j'y gagne vraiment en qualité/confort je suis tout de même prêt à revoir mon budget à la hausse si nécessaire.


 
Perso, mettre 50€ de plus, juste pour une couleur différente, je suis pas fan (pour moi le look n'est pas le plus important)...  :D  
 
Après, le Spirit One reste un bon casque (même à 50€ de plus, mais c'est plus une "bonne affaire" ).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, le Philips Fidelio M1 (semi-ouvert) : http://www.amazon.fr/Philips-M1-00 [...] B007O712LS  
 
CR de bluesteleyes : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1811565
 

Citation :

Casque Philips L1: Un des meilleurs casque que j'ai pu écouter. Equilibré,  sons naturels et fidèlement reproduits, juste et détaillé.
Scène sonore superbe, le placement des instruments est impressionnant.
Mais 250 € le casque tout de même.
Le casque est très gros, mais pas inconfortable.
Le M1, petit frère du L1 suffirait largement. Il propose quelque chose de très proche pour un peu moins cher, et sans écoutes approfondies, il est difficile de trouver une différence entre les deux. De plus, argument trompeur sur le rendu sonore, le M1 est plus léger et plus agréable à porter que le L1.


 
Le point "agréable à porter" et surtout "plus léger", va en faveur du M1 pour un casque à vocation "nomade".  ;)  
 
 :hello:
 

havoc_28 a écrit :

 
Tout le monde ne peut pas être impressionné par le son STAX , sinon on finirait tous avec du STAX hors ce n'est pas le cas


 
C'est très intéressant comme point de vue, car ça révèle deux choses :
 
- Soit Stax n'est pas si "extraordinaire" que ça, et du coup c'est plutôt cher si d'autres casques font approximativement aussi bien pour beaucoup moins cher.
 
- Soit tout le monde n'a pas forcement besoin d'un casque "ultra haut de gamme",  hors de prix (pour preuve, tu revend le tiens que tu viens d'avoir)...  [:vulcain00]
 
PS : on ne peut pas comparer avec un K240 qui coute 90€ neuf, et qui se revend 50€ d'occase (ça ne vaut pas le coup de le revendre, car le prix neuf est déjà trop bas).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2014 à 01:17:59
n°1936792
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2014 à 01:31:43  profilanswer
 

correction, le M1 est fermé, seul les L1 et L2 sont des semi-ouvert
a noter que l'ont trouvé beaucoup d'avis négatif sur la durée de vie des pads, il semble fragile, mais c'est peut-être corrigé depuis

 

autre choix dans le genre, Audio Technica ATH M50x


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1936794
havoc_28
Posté le 16-09-2014 à 02:33:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est très intéressant comme point de vue, car ça révèle deux choses :
 
- Soit Stax n'est pas si "extraordinaire" que ça, et du coup c'est plutôt cher si d'autres casques font approximativement aussi bien pour beaucoup moins cher.
 
- Soit tout le monde n'a pas forcement besoin d'un casque "ultra haut de gamme",  hors de prix (pour preuve, tu revend le tiens que tu viens d'avoir)...  [:vulcain00]
 
PS : on ne peut pas comparer avec un K240 qui coute 90€ neuf, et qui se revend 50€ d'occase (ça ne vaut pas le coup de le revendre, car le prix neuf est déjà trop bas).  ;)


 
 
C'est pareil pour tous les très haut de gammes / top de gammes , bien qu'il existe un écart tout à fait notable entre eux et les mid-fi , les gens ont tendances à exagérer ,suffit de voir mes premières impressions sur le T1 ...  
 
Y a deux cas de figures .
 
1) Toutes les améliorations (certaines mineurs , d'autre plus notables) qu'apportent les tops de gammes deviennent à tes oreilles indispensable (j'ai eut une période comme ça :D) . Également le fait que la signature de ces tops de gammes coïncides à tes gouts . Stax ayant une signature assez unique y a pas spécialement d'équivalent dans les autres tech , ce qui peut justifier rien que pour ça (sans parler de leurs qualité sur le plant techniques) , le status de "monde à part" , et je comprends parfaitement qui est des gens qui en soient fan .
 
2) Soit tu commences à "relativiser" ou à accorder moins d'importances à ces améliorations et tu finis par les considérer secondaires , genre tu mets plus en avant une signature sonore qui te plait plus par rapport à la technicité etc . C'est pas inhabituel de voir des gens repasser du HD800 aux HD6X0 , du T1 au DT880 , etc etc . C'est ce que j'ai fait avec le T1 et à nouveau avec le SR-507 .  Voir "Diminishing returns" .  
 
Tu peux également mixer les différents cas de figures etc  :whistle:  
 
 
Bref pour l'instant comme le gus d'innerfidelity (Tyll Hertsens) l'a mentionné , les "flagships en sont encore à leurs balbutiement" . Stax est en la matière un pionnier si on peut dire et continue sa route de l'excellence . Mais bon on peut les considérer comme des produits de luxe , pour un marché de niche , comme tous les autres flagships :p .
 
Et puis fin 70's début 80's (à part quelques illuminés en stax et autre truc très rare) , la référence c'était le K240 :o .(avec le K340 juste au dessus et quelques autres flagship de l’époque , mais bon les AKG étaient les plus connus) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2014 à 02:51:37
n°1936796
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2014 à 02:54:03  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


C'est pareil pour tous les très haut de gammes / top de gammes , bien qu'il existe un écart tout à fait notable entre eux et les mid-fi , les gens ont tendances à exagérer ,suffit de voir mes premières impressions sur le T1 ...  


 
Je suis entièrement d'accord, le tout est de savoir si cette "écart (de qualité de son) tout à fait notable" justifie une différence de prix de 300€ ou 800€ par rapport à un mid-fi à 200-300€...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Personnellement, je ne mettrai pas 1000€ dans un casque (même si la qualité de son est magnifique), sauf si je gagne un petit loto de 100000€, et que 1000€ ne représente plus une grosse somme.  [:fl4me]
 
Après, si on peut se le payer sans avoir à bouffer des nouilles pendant 3 mois, pourquoi pas...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2014 à 03:01:35
n°1936797
havoc_28
Posté le 16-09-2014 à 03:02:07  profilanswer
 

Pour donner une ordre de grandeur juste pour généraliser l'écart (je dis bien généraliser) qui existe entre "mid-fi" et "hi-fi" c'est dans les 25/30% , dans ces eaux la ,  pour voila quoi 300 % et plus niveau augmentation du tarif :D .
 
http://www.kenrockwell.com/audio/beyer/t1.htm
 
genre ça c'est un test honnête du T1 .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2014 à 03:04:09
n°1936798
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2014 à 03:07:07  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Pour donner une ordre de grandeur juste pour généraliser l'écart (je dis bien généraliser) qui existe entre "mid-fi" et "hi-fi" c'est dans les 25/30% , dans ces eaux la ,  pour voila quoi 300 % et plus niveau augmentation du tarif :D .


 
Pour moi, un écart de ce type, s'apparente plus à un luxe hors de prix, qu'à un réel besoin de qualité sonore.  
 
Si le "mid-fi" à 250€ est seulement 30% moins bon que le "top-fi" à 1000€ ( j'ai bien compris que c'était une vulgarisation...  ;) ), y'a pas photo, je prend le casque à 250€...  :D

n°1936808
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 16-09-2014 à 09:23:57  profilanswer
 

Je partage en totalité le point de vue de Havoc sur la hiérarchie des casques et le côté exponentiel des tarifs. :jap:  
J'ai eu par le passé dans ma vie de casqueux un KOSS ESP10, un STAX SR-5, un STAX SIGMA. :pt1cable:  
A l'heure actuelle j'utilise principalement mes "mid-fi". :)  
 
Les même constats peuvent-être appliqués aux autres équipements "HI-FI".
La démocratisation (augmentation du rapport qualité-prix) est telle, que certains s'empressent dans leur approche élitiste, de creuser l'écart par un discours absurde ("idiophile" ) et deviennent la proie de tous les profiteurs (certaines marques confidentielles, artisans du dimanche, commerçants peu scrupuleux). :D  
 
La nouveauté, comme dans tous les domaines est la venue de la production à bas coût asiatique qui propose le meilleur et le pire dans une fourchette de prix restreinte, ce qui complique la donne et justifie l'approche de votre forum. :hello:

n°1936809
Spaune
Cordialement
Posté le 16-09-2014 à 09:30:59  profilanswer
 

renecito a écrit :

Je partage en totalité le point de vue de Havoc sur la hiérarchie des casques et le côté exponentiel des tarifs. :jap:  
J'ai eu par le passé dans ma vie de casqueux un KOSS ESP10, un STAX SR-5, un STAX SIGMA. :pt1cable:  
A l'heure actuelle j'utilise principalement mes "mid-fi". :)  
 
Les même constats peuvent-être appliqués aux autres équipements "HI-FI".
La démocratisation (augmentation du rapport qualité-prix) est telle, que certains s'empressent dans leur approche élitiste, de creuser l'écart par un discours absurde ("idiophile" ) et deviennent la proie de tous les profiteurs (certaines marques confidentielles, artisans du dimanche, commerçants peu scrupuleux). :D

 
La nouveauté, comme dans tous les domaines est la venue de la production à bas coût asiatique qui propose le meilleur et le pire dans une fourchette de prix restreinte, ce qui complique la donne et justifie l'approche de votre forum. :hello:


 
C'est tellement vrai :D

n°1936819
pitou_chri​stophe
Posté le 16-09-2014 à 11:00:08  profilanswer
 

Bonjour,
Dites, une petite question en passant comme ça :
le fameux o2 (l'ampli casque bien sûr) on peut l'acheter où en France ?
Ou sur le web avec un site sérieux ?
Merci  

n°1936820
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2014 à 11:00:58  profilanswer
 

Head'n'hifi (Suisse).
 
Ali

n°1936828
pitou_chri​stophe
Posté le 16-09-2014 à 11:40:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Head'n'hifi (Suisse).
 
Ali


Merci !
Et c'est une maison sérieuse ?
pas trop compliqué de commander de France chez eux ?
Et la livraison ?
Ont-ils le modèle avec entrées RCA à l'arrière ?

n°1936829
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2014 à 11:44:00  profilanswer
 

Tu m'as l'air bien inquiet...c'est la première fois que tu achètes sur le net ? :D
J'ai acheté le mien chez lui. Il est arrivé dans les 3 jours.
Sinon, regarde le site : http://www.headnhifi.com/amplifier [...] -amplifier
 
Ali

n°1936831
pitou_chri​stophe
Posté le 16-09-2014 à 11:50:32  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tu m'as l'air bien inquiet...c'est la première fois que tu achètes sur le net ? :D
J'ai acheté le mien chez lui. Il est arrivé dans les 3 jours.
Sinon, regarde le site : http://www.headnhifi.com/amplifier [...] -amplifier
 
Ali


Sur internet, non, pas la première fois mais hors de France oui, je crois  :ange:  
Merci pour le lien, c'est bien celui auquel je pensais.
Dernière question et je ne vous embête plus : peut-on aussi l'alimenter avec des piles comme l'autre ?
Merci encore.

n°1936852
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2014 à 13:31:42  profilanswer
 

Demande à Walter, il répond quasiment instantanément :p
Vu le positionnement des RCA, je ne sais pas si les deux piles 9V sont toujours là et/ou si elles sont positionnées de la même façon.
 
Ali

n°1936853
pitou_chri​stophe
Posté le 16-09-2014 à 13:40:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Demande à Walter, il répond quasiment instantanément :p
Vu le positionnement des RCA, je ne sais pas si les deux piles 9V sont toujours là et/ou si elles sont positionnées de la même façon.
 
Ali


Euh ...
C'est qui Walter ?
Le propriétaire de la boutique ?
On peut lui parler en français ou est-ce uniquement "in English" ?

n°1936854
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2014 à 13:41:15  profilanswer
 

Je veux bien que tu sois empoté, mais j'ai l'impression que tu me trolles :o
 
Ali

n°1936855
havoc_28
Posté le 16-09-2014 à 13:46:33  profilanswer
 

http://www.headnhifi.com/amplifier [...] -amplifier
 
"Desktop" dans les specs je ne vois pas la mention des 9V  
 
http://www.headnhifi.com/amplifiers/objective2
 
alors que sur la version standard :
 
2x 9V 280mA Ni-MH Batteries
 
mais rien ne vaut une confirmation .


Message édité par havoc_28 le 16-09-2014 à 13:47:46
n°1936858
pitou_chri​stophe
Posté le 16-09-2014 à 13:56:59  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je veux bien que tu sois empoté, mais j'ai l'impression que tu me trolles :o
 
Ali


Empoté moi humph !!!  :fou:  
non je rigole.
En effet, je n'avait pas lu l'enseigne ...  :pt1cable:  
la honte  :pfff:  
D'toute façon spa grave, j'commande ;)
Merci
À toi, et à tous, pour faire vivre les forums comme celui-ci.
P.S. je me demande comment ce sera avec mon hd 6500, mon He500, mon k272HD, mon MDR 7520 ....
Bonne journée et à bientôt.

n°1936863
bramin
Posté le 16-09-2014 à 14:36:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens à la pêche aux infos avant achat.
 
Je veux m'acheter un casque arceau. Je pense plutôt ouvert comme je l'utilise à 90% chez moi et que les longues écoutes sur casque fermé me freinent.
 
Mon utilisation : Musique 60% (Hip Hop US, Funk, Michael Jackson (un style à lui tout seul ^^)), Jeux PC 20% (si ce critère bride le choix, j'ai un AKG GHS1 pour palier à çà), Films/Animés Jap sur PC 20%
 
Je viens de commander sur Mp4Nation un Dac/Ampli FiiO E07K (donc je ne l'aurais que dans 1 mois max)
 
Actuellement j'utilise principalement un casque gamer AKG GHS1 et mon Koss PortaPro
 
Budget : 150€ max
 
 
Pour le moment j'ai repéré le Bayer DT990 Pro en 250 Ohms, ou le Fidelio L1 voir Audio-Technica ATH-M50x
Mais n'ayant pas la possibilité de les tester quelque part je me fie à vos conseils
 
Notamment sur ces histoires d'Ohms avec une écoute exclusive via le FiiO E07K

n°1936867
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2014 à 14:50:20  profilanswer
 

renecito a écrit :

Je partage en totalité le point de vue de Havoc sur la hiérarchie des casques et le côté exponentiel des tarifs. :jap:
J'ai eu par le passé dans ma vie de casqueux un KOSS ESP10, un STAX SR-5, un STAX SIGMA. :pt1cable:
A l'heure actuelle j'utilise principalement mes "mid-fi". :)

 

Les même constats peuvent-être appliqués aux autres équipements "HI-FI".
La démocratisation (augmentation du rapport qualité-prix) est telle, que certains s'empressent dans leur approche élitiste, de creuser l'écart par un discours absurde ("idiophile" ) et deviennent la proie de tous les profiteurs (certaines marques confidentielles, artisans du dimanche, commerçants peu scrupuleux). :D

 

La nouveauté, comme dans tous les domaines est la venue de la production à bas coût asiatique qui propose le meilleur et le pire dans une fourchette de prix restreinte, ce qui complique la donne et justifie l'approche de votre forum. :hello:

 


C'est là ou les chinoiserie genre Hifiman sont intéressantes en occasion, spécialement les He-500 (où je pense qu'à 300€ trouvables relativement facilement). On en a vraiment pour son argent.


Message édité par Ryan le 16-09-2014 à 14:56:58

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1936868
Spaune
Cordialement
Posté le 16-09-2014 à 14:51:17  profilanswer
 

J'ai le 07K aussi, tous les casques que tu cites feront largement le job :)

n°1936875
bramin
Posté le 16-09-2014 à 15:19:46  profilanswer
 

Spaune a écrit :

J'ai le 07K aussi, tous les casques que tu cites feront largement le job :)


Merci
 
Je vais refaire un tour des différents tests de ces casques affiner mon choix
 
Si vous avez d'autres casques en tête merci d'avance
 
Pour le moment le DT990 Pro m'attire le plus

Message cité 1 fois
Message édité par bramin le 16-09-2014 à 15:20:13
n°1936877
Spaune
Cordialement
Posté le 16-09-2014 à 15:24:44  profilanswer
 

le X1 est bien aussi :)

n°1936878
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2014 à 15:28:23  profilanswer
 

(Le x2 est d'ailleurs dispo depuis peu sur amazon :o).


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1936880
bramin
Posté le 16-09-2014 à 15:52:20  profilanswer
 

Hors budget malheureusement :jap:

n°1936888
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 16-09-2014 à 16:31:05  profilanswer
 

bramin a écrit :


Merci
 
Je vais refaire un tour des différents tests de ces casques affiner mon choix
 
Si vous avez d'autres casques en tête merci d'avance
 
Pour le moment le DT990 Pro m'attire le plus


 
Je te confirme que le DT990 Pro est un très bon choix pour tes priorités ainsi que dans l'absolu.
Son rapport qualité prix est excellent chez Thomann


---------------
DEMOCRATE
n°1936890
bramin
Posté le 16-09-2014 à 16:43:39  profilanswer
 

renecito a écrit :


 
Je te confirme que le DT990 Pro est un très bon choix pour tes priorités ainsi que dans l'absolu.
Son rapport qualité prix est excellent chez Thomann


 
Ça sent l'achat dans la soirée ^^
 
Mais je vais le prendre au même prix sur Woodbrass avec paiement 3x sans frais et livraison gratuite je pense
 
http://www.woodbrass.com/casque-ou [...] 65832.html 128.00€
 
Merci bien  :jap:

n°1936927
jadou2291
Posté le 16-09-2014 à 20:55:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens de recevoir le nouveau Bose QC 25 et je suis très déçu. Alors d'accord c'est mon premier casque fermé, à réduction active qui plus ait, mais là je trouve que c'est vraiment du vent.
Au niveau de la qualité du son, je ne peux pas juger mais c'est au niveau de l'isolation que cela pose problème. L'isolation passive du casque est franchement mauvaise et même en activant l'électronique, à part les fréquences graves un peu mieux gérées, c'est quasiment une passoire. Vous entendez presque normalement une personne qui vous parle ou le bruit du clavier par exemple. Est-ce moi qui en attend trop et tout cela est normal ?
 
Déballé et juste testé, est-ce que Amazon accepterait un retour ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par jadou2291 le 16-09-2014 à 20:56:32
n°1936928
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2014 à 21:06:30  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Vous entendez presque normalement une personne qui vous parle ou le bruit du clavier par exemple. Est-ce moi qui en attend trop et tout cela est normal ?


 
Ça dépend à quel volume tu écoute la musique.  
 
A faible volume (ou sans musique dans le casque), même un casque fermé laisse passer les bruits venant de l'extérieur (c'était le cas avec mon ancien casque fermé), et à l'inverse à haut niveau de volume avec mon casque actuel qui est semi-ouvert, je n'entend pas une personne qui hurle à coté de moi (quand je dit haut niveau de volume, c'est très très fort).  [:yiipaa:4]  
 
Même si il isole un peu plus qu'un casque ouvert ou semi-ouvert, un casque fermé, n'isole pas à 100%.
 
Après le Bose est peut-être aussi spécialement mauvais sur l'isolation (je ne le connais pas)...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : pour info, je n'utilise pas de casque à réduction de bruits actif, et je n'en est testé aucun, je ne sais pas à quel point c'est efficace (ou pas)...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2014 à 21:11:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR