Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1932148
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-08-2014 à 13:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu es avec ce casque depuis @ 1 an sans Sav ???
 
Tous les avis négatifs sur la fiabilité sur ce casque me rebute.
J'ai tort ou bien c'était les premières sériés et maintenant tout est rentre dans l'ordre ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 13:50:42  profilanswer
 

n°1932150
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-08-2014 à 13:57:23  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Tu es avec ce casque depuis @ 1 an sans Sav ???
 
Tous les avis négatifs sur la fiabilité sur ce casque me rebute.
J'ai tort ou bien c'était les premières sériés et maintenant tout est rentre dans l'ordre ?


 
bah ouais, j'ai eu aucun soucis dessus. Mais j'ai pas eu les toutes premières séries par contre :)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1932155
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2014 à 15:02:07  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Hello
 
J hésite entre trois casques au son chaud et surtout faible impédance,
 
Ath m50
Fidelio l2
Fidelio l1
 
Par contre je cherche en occaze :)
 
D'autres casques pour remplacer mon hd595 ou j'ai bon ?
 
Au niveau du forum head fi, c'est exclusivement aux US ?
 
CDT

tu veux un casque de faible impédance pour avoir du niveaux sonore ? si c'est bien ça oublie le L1, malgré ce que annonce la fiche technique le L1 a besoins d'une bonne amplification pour sortir du volume sonore, le L2 corrige ce problème

n°1932160
darkbeldin
Posté le 20-08-2014 à 15:23:29  profilanswer
 

Salut a tous deux petites questions.
 
J'avais vu un lien vers un site qui faisait du cable de remplacement tressé custom en particulier AKG mais impossible de le retrouver.
 
deuxieme point j'ai actuellement un portable sur lequel j'ai du mal a driver mon Q701 (pas de soucis de qualité mais puissance vraiment limitée) vous conseilleriez quoi pour booster l'out.
 
Dac/ampli genre Fiio ou un simple petit ampli casque peut suffire sachant que je ne souhaite pas y mettre plus d'une 100aine d'euros +/-?


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1932188
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-08-2014 à 18:15:49  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Tu es avec ce casque depuis @ 1 an sans Sav ???
 
Tous les avis négatifs sur la fiabilité sur ce casque me rebute.
J'ai tort ou bien c'était les premières sériés et maintenant tout est rentre dans l'ordre ?

Je l'ai depuis deux ans. Retour magasin au bout d'un mois car l'écouteur gauche avait lâché. Casque changé, j'ai plus zu de souci, et c'est une v1.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1932312
havoc_28
Posté le 21-08-2014 à 14:40:00  profilanswer
 

J'ai récupéré il y a peu un DT 880 et un HD650 . Le K702 ANV étant sur le départ , le HD600 bientôt en prêt longue duré chez un ami (voir achat :o) , il est temps de se pencher sur le HD650:p.
 
Mathos Utilisé :
 
ODAC

Foobar2000  , Wasapi ,  
 
Décibel-mètre/Multimètre .
 
 
Sennheiser HD650 .
 
Que ce soit avec son grand frère le HD600 , les quelques écoutes que j'ai pu faire avec le HD650 par le passé , ne m'avait jamais vraiment convaincu . Conditions non optimal , usage des pads  , morceaux avec lesquels je n'étais pas spécialement familiarisé etc .Voyons voir ce que cela donne à l'usage chez soit , sur mon propre équipement .  
 
Le HD650 est l'ancien haut de gamme de chez Sennheiser sortie en 2003 succédant au HD600 , même s'il est placé en tant que tel , c'est plutôt un sidegrade . Et on préférera l'un ou l'autre en fonction des gouts . Reprenant le disign du HD600 en changeant la couleur et le câble en plus de quelques évolutions internes . Le niveau de confort est identique a ce qui a sur le HD600 c'est pas mal , même si personnellement je préfère du Beyer ou les arceaux d'AKG .
 
Tout d'abord , la différence avec le HD600 est un peu plus marqué par rapport à ce qui était attendu  , comme quoi rien ne vaut de comparer chez soit au calme .  
Autre constations de prime abord c'est le casque le plus basseux et sombre qui ne soit passé sur mes oreilles , un son chaleureux , très doux et agréable , aucune agressivité , pensé pour les écoutes très longues durées et le plaisir de l'auditeur . Également un casque très clean . Voile ? hum Quel effet de voile ? :o .
 
 

Amplification :
A peu pret aussi gourmand que le HD600 , je dirais même qu'il est un poil plus sensible que ce dernier (mais de peu) . Bref comme pour le HD600 pas la peine de mettre une fortune à ce niveau .  
 
 
Son :
 
Commençons par les aigus  , avec le HD600 j'avais eut  pas mal d'appréhensions à ce niveau , mais non confirmé par la suite , la cette fois ci on y réchappe pas , les aigus sont bien en retrait , quoi qu'en fonction des morceaux ça se sentira plus ou moins voir pas du tout . Ces aigus sont cependant très propre , duveteux à souhait , aucune aspérité , assez bien détaillé et étrangement disposent d'une assez bonne extension  , mais sur certains morceaux/instruments , le manque d'énergie se fera sentir , en fonction des goûts on appréciera plus ou moins , personnellement je préfère sans sourciller le HD600 à ce niveau (en tout cas pour les morceaux demandant à ce niveau) ... Par exemple certaines grattes ajustés vers le haut médiums/aigus ou clavecin on pourra sentir un manque de vivacité / présence .
 
Medium , la partie la plus semblable avec le HD600 , très bonne rien à dire , mais encore une fois des différences existent , les médiums du HD650 sont un peu plus charnus (merci les midbasses en avant) et le haut médium (la jonction avec les aigus) commence déjà à être légèrement en retrait . Cela se traduit par des voix ayant un peu plus de corpulence et matière et un poil moins aérienne que sur le HD600 . Bref des mids chaleureux pleins de matières , à peine moins transparent que sur le HD600 , en fonction de l'humeur ou des goûts on pourra apprécié l'un ou l'autre à ce niveau , comme déjà dit c'est dans les médiums que le HD600/650 sont les plus proches .
 
Les basses , je m'attendais a ce que le HD650 soit plus généreux à ce niveau , mais peut être pas tant que ça . Énormément de corps et matière , bien définie , texturé détaillé et nuancé à souhait ce sont indéniablement des basses de qualité , ronde , chaude , articulée , et surtout un gros impact , ça tape dure quand ça le demande . Par contre , sur les morceaux très rapide elles ont tendance à traîner un peu  , rien de rédhibitoire , sur la musique électronique ça ne se sentira pas trop , c'est plus au niveau de la basse genre sur du métal  rapide où l'on aura cette impression . Après personnellement ce ne m'a pas spécialement gêné , mais en fonction des goûts , ça pourrait être un défaut .  
 
La scène sonore très semblable à celle du HD600 , peut être un poil plus en retrait , légèrement plus large / profonde , mais c'est vraiment anecdotique . Étant un casque ouvert on a toujours cette impression d'aération mais , le HD650 est indubitablement moins aérien , plus charnel , plus terre à terre que le HD600 .  
 
Comme pour le HD600 , on a ici un son très clean , pas d'aspérité ou quoi que ce soit , peut être un poil moins transparent / neutre  /naturel que le HD600 à cause de sa nature plus charnel , mais au final j'ai l'impression qu'il est peut être un chouilla plus raffiné dans son ensemble .  Le niveau de détails m'a l'air identique .
 
Je préfère tout de même le HD600 , quoi que je pourrais très bien vivre uniquement avec le HD650 , qui est vraiment un très bon casque .  
 
Malgré ma préférence pour le HD600 , je dois dire que le HD650 est plus facile à associer à un casque complémentaire par exemple avec un DT 880 (en tout cas pour moi) . Car la différence au niveau de leurs signatures est plus marqué , bien qu'un HD600 et un DT 880 soit bien évidemment différent , j'ai moins de plaisir à passer du DT 880 au HD600 et inversement , alors qu'entre un HD650 et le DT 880 le gap niveau signature est plus sensible . HD650 => chaud , DT 880 => froid .(enfin pour grossir le trais) .
 
Même si à terme y a de fortes chance que je retournes sur HD600 UNIQUEMENT .
 
 
Bref la série des HD6X0 est un classique et reconnu dans le milieux . Et ça reste d'excellents casques .  
 
 
 
BETA/sample/Work in progress :
 
Je vais peut être ajouté d'autres styles de musiques , peaufiné les exemples ci dessous :o etc . (j'ai déjà pris des notes pour le K702 sur divers genre , et plus qu'a peaufiné etc)
 
 
http://kanpekimusic.files.wordpress.com/2013/07/ali-project-watashi-no-bara-wo-kaminasai.jpg
 
 
ALI PROJECT ,  Watashi no Bara wo Haminasai .  
 
Un tit single , les enregistrements japs mettant assez en avant les médiums/hauts médiums c'est toujours intéressant d'avoir une voix féminine à ce niveau la .
 
 
HD650/600 : sur ce morceau les deux sont assez proches , le surplus de basses/midbasses du HD650 ne se fait pas trop sentir ici voir pas du tout , le chant est chaleureux et naturel , très semblable , ce qui les distingues le plus c'est au niveau des percutions/cymbales de la boite à rythme ou le HD600 y démontre un peu plus d'énergie sans que cela soit transcendant . N'étant pas des un morceaux spécialement chargé niveau instrumentation , tout s'articule parfaitement avec une bonne dose d'air/transparence . Morceaux peu chargé au niveau des basses , ici quasiment pas de différence entre les deux , ça ronronne gentiment .  
 
Le K702 ANV : Il se distingue ici à cause de sa bosse à 2khz donnant un coté plus « piquant » au chant , plus acidulé diront certains . Ce n'est pas forcément une tare , et on appréciera ou non . Le son est légèrement plus sec et matte que sur les sennheiser , mais reste relativement chaud . Se coté matte doit venir de la scène sonore un peu plus large et du fait que le K702 ANV est moins aérien que les K70X . Les percutions sont à peu prêt au même niveau d'intensité que sur le HD600 . La ligne de basse est un peu plus sèche que sur les sennheiser mais très proche cela dit (les basses des ANV fin de production / K712 sont plus poussés que sur les anciens K70X , de 3dB ce qui n'est pas rien) .
 
DT 880 : Le rendu est indéniablement plus froid que sur les autres , les cymbales et autres bruit métalliques ressortent de façon plus marqué , la voix est un peu plus distante . La scène sonore est assez semblable a ce qui se fait sur les sennheiser . La ligne de basse la plus tendu et ferme du groupe , même si un poil moins présente (ça ne veut pas dire que les autres ne soient pas bien tenues , juste que sur le Beyer y a un peu plus de fermeté à ce niveau) .  
 
 
Bref quelque soit le casques j'ai apprécié ce single , et pas spécialement une préférence notable pour l'un ou l'autre .  
 
 
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MQ7T99HFL._SX300_.jpg
 
Concertos pour 3 et 4 clavecins . J.S. Bach .
 
J.S. Bach , Concerto en Ré mineur pour 3 clavecins  (BWV 1063) (je me suis attardé sur le premier des concertos de l'album :o) .
 
HD650/600 : Hum du clavecin ... , ici les différentes entre les deux vont être sensibles . Y a pas photo , le niveau d'énergie , de présence des clavecins sur le HD650 est moindres que sur le HD600 , surtout à bas volume , en poussant le volume la différence est déjà plus mesurée , bref le HD650 les clavecins seront diront nous plus policés et doux , moins tranchants , un peu moins vif , mais bon en fonction de la pièce des clavecins et de leurs ajustements , le rendu n'a rien d'irréaliste ou de très coloré , mais tout de même je préfère la tonalité du HD600 , bref niveau réalisme du timbre le HD600 reste la référence .  Par contre , on notera un peu plus de présence des instruments à cordes sur le HD650 , mais c'est quasiment anecdotique , genre une contre  basse un peu plus véloce sur le HD650 . Bref , même si le HD650 se débrouille mieux que je ne le pensais dans cette exercice , j'ai une préférence pour le HD600 ou les deux autres à ce niveau la . Quoi que pourquoi pas si fatigué , l'écoute très relaxante du HD650 , me fera lui préféré son rendu ^^ . Le concerto n'étant pas spécialement très chargé niveau instruments , la séparation et le placement des divers instruments , niveau d'air est bon .  
 
K702 ANV : Un poil moins d'intensité au niveau des clavecins que le HD600 mais de peu , si c'était un K70X/Q701 y en aurait un poil plus . Les instruments à cordes ont un rendu un peu plus sec que sur les sennheiser , et niveau présence comparable avec ce que fait le HD600 . Rendu assez équilibré , la tonalité n'est peut pas aussi naturel que sur le HD600 , mais dans l'ensemble le K702 réussi très bien ici sa prestation .  
 
DT880 : Les clavecins , les plus vivants et énergiques du groupe , mordants et incisif ils accentuent le coté monochrome de l'instrument , c'est peut être un des rares instruments ou je mettrai le DT880 sur le même piédestal que le HD600 niveau "tonalité/impression de réalisme"  . Les instruments à cordes sont la , très propres . Le surplus d'aigus donnent l'impression de donner un peu plus d'air ici , même si la scène sonore est un peu moins large que celle du AKG .  
 
Donc ici  égalité entre le HD600 et DT 880 suivi du K702 et en queue de peloton le HD650 (pas loin du K702 tout de même)   . (Même si j'ai apprécié ce concertos quelque soit le casque :p) .
 
 
 
http://www.mediaboom.org/uploads/posts/2009-11/1258957215_e1bvrp0r07.jpg
 
Velvet Acid Christ ,  Lust For Blood .
 
 
HD650/600 : ici y a beaucoup moins cet aspect de "tonalité" juste ou non . Les basses plus présentes et leurs impactes supérieurs rendent l'ensemble des pistes de l'album plus agréable sur le HD650 même les passages moins electro / industriels  le rythme n'étant pas non plus super rapide , les basses du HD650 excelle , le rendu du HD600 est tout de même agréable mais la comparaison est en sa défaveur , ça manque un peu de substance à cause du roll off au niveau des sub basses , y a pas non plus l'impression d'une plus grande transparence , bref le HD600 ici n'a aucun avantage par rapport au HD650 , avoir plus d'énergie dans les aigus ou une transparence légèrement accru n'apporte rien à cet album .  
 
AKG K702 ANV : Le K702 anv se démarque ici des K70X/Q701 pour rejoindre le K712 et ses 3 dB en plus au niveau des basses , sur ce point il dépasse en quantité le HD600 , sa tape par contre un peu moins fort que le HD650 et c'est plus sec , moins rond , bref plus efficace que le HD600 , mais un peu en dessous du HD650 .  
 
DT 880 : ici encore une fois le rendu est légèrement plus froid , mais c'est moins marqué , les basses à nouveaux sont ultra clean  , voir limite clinique , ça tape légèrement plus fort que le HD600 dans les sub basses et uniquement à ce niveau la .  La présentation la plus aérienne/ éthérée du groupe . Comme d'habitude tous ce qui a une sonorité métallique ressort le plus .  
 
Victoire net du HD650 , le K702 ANV /  DT 880 viennent ensuite et le HD600 est celui que j'apprécie le moins (et encore ça reste très agréable à mes oreilles , juste un poil derrière ) .
 
 
 
http://www.metalmusicarchives.com/images/covers/symphony-x-the-divine-wings-of-tragedy.jpg
 
Symphony X ,  The Divine Wings of Tragedy .
 
HD650/HD600 : A nouveau une présentation différence pour les deux , ça dépendra des gouts de chacun . La guitare et la basse sur le HD650 ont plus de corps et d'impact , c'est une sonorité plus lourde , la ligne de basse est plus audible sur le HD650 , en contre partie le HD600 offre une présentation plus aérienne , et un peu plus énergique au niveau des solos de guitare/clavier , également un poil plus de transparence , quoi que . La  batterie de son coté est pas spécialement plus musclé sur le HD650 , ça tape assez dur dans les deux cas , juste tous ce qui est cymbale est légèrement moins en avant sur le HD650 , mais de peu . Bref ici c'est match nulle , même sur les morceaux rapide je trouve que le HD650 garde parfaitement le rythme . Le chant ici est assez semblable , peut être un peu plus charnu et "manly" sur le HD650 .  
 
K702 ANV , Tout est relativement OK , les basses sont la , ça cogne au niveau des percutions , (bien qu'un peu sec , mais on est loin du désert des premiers K701) , la ligne de basse se situe entre le HD600 et le HD650 niveau lisibilité . Tout comme le niveau d'énergie dans le haut médium pour la guitare . Rien à reprocher niveau chant , la dynamique est bonne , la scène sonore n'est pas aussi large et orienté gauche droite comme sur ses ancêtres bref sur ce morceau assez aéré , un bon niveau de transparence  le K702 ANV fait tout relativement bien , peut être la tonalité au niveau des guitares un peu moins plaisantes que sur les Sennheiser (le K702 ANV est moins aérien que les K70X/Q701) .
 
DT 880 : Comme toujours sonorité légèrement plus froide , les frottements métalliques des cordes ressortent le plus ici (on apprécie ou pas) . Les éternels cymbales sont mise en avant comme à chaque fois sur le beyer , la guitare est très aérienne , tout en ayant du corps et de la matière , la voix semble également un poil plus claire que chez les autres . La meilleur dynamique du lot . La ligne de basse toujours aussi précise et ferme assez bon impact .  
 
Hum en fonction de l'humeur j'aime tout autant le DT880/HD600/650 , le K702 est un peu derrière cette fois ci .
 
 
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SP6VW7WCL.jpg
 
La gazza ladra , Rossini  (Enregistrement Live / Sony) . L'ouverture est extrêmement connu , dommage qu'il y est assez peu d'enregistrement de cet opéra ??
 
 
HD650/HD600 : Une nouvelle fois des différences notables , cette fois avantage au HD600 . La tonalité du HD600 et le réalisme de son timbre font ici mouche et par conséquent la coloration du HD650 plus manifeste . Également ici la meilleur aération du HD600 joue en sa faveur , par exemple dans l'ouverture au niveau des percutions / roulement de tambours , sur le HD650 sont une masse un peu plus compacté que sur le HD600 ou ils sont un peu mieux définit . Le rendu global est légèrement un peu trop chaud à mon gout , et un peu plus d'air aurait été souhaitable (ce que fait le HD600) . Au niveau des voix c'est au choix , si on préfère un coté plus charnu : HD650 plus aérien : HD600 .  
 
K702 ANV : Un intermédiaire intéressant niveau rendu entre le HD600/650 le tout sauce AKG , Ne manque pas d'air comme le HD650 , sa scène sonore plus large aidant sur ce point , et moins cette impression de coloration que le HD650 , si j'avais pas le HD600 a coté j'aurai pu qualifié son rendu , d'un naturel étonnant , ça me fait penser que c'était le K702 originel ça aurait été encore mieux :o . Le rendu des voix n'est pas aussi aérien que sur le HD600/DT880 ou le K702 de base , mais le gain en matière n'est pas désagréable , à voir en fonction des gouts/humeurs :p .
 
 
DT 880 : Comme toujours, un rendu globalement plus froid et assez aérien , certains petits détails semblent ressortir un peu plus sur le DT880 (frottement de cordes , certains bruit parasites du publique) , mais c'est juste une impression donné , une fois qu'on les a repéré on les entends avec les autres casques (merci les aigus boostés pour une écoute plus analytique) . Les voix donnent ici une grande impression de transparentes / clarté , peut être même un peu trop propres .
 
Victoire du HD600 , suit le K702 ANV et le DT880 , le HD650 derrière .
 
(petite note : lors d'une comparaison ultérieur entre le HD650 et le HD600 j'ai moins noté le problème de "congestion" au niveau des percutions , la coloration est toujours présente , mais la présentation donnée par le HD650 m'a été plus plaisante avec cette œuvre que lors de mes précédentes écoutes) .  
 
 
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
NB : Le HD650 étant neuf , la force de serrage qu'exerce l'arceau est supérieur à celle du HD600 qui a plusieurs mois au compteur , il sera peut être intéressant de refaire un comparatif dans 2/3 mois si je récupère le HD600 chez ma connaissance .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-08-2014 à 01:22:34
n°1932324
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-08-2014 à 16:20:54  profilanswer
 

Faudrait quand même un jour que je teste ces classiques HD 600/650 pour les comparer avec les He-500, on se refait pas quand on est curieux :o
 
Sur les live acoustique, notamment Rodrigo y Gabriela live in japan, c'est vraiment à tomber par terre. Je pense qu'il y a une synergie détonante à ce niveau entre l'amplification par tube, le fait que j'ai les pads modifié qui rehaussent les hauts médium et le mod des grilles ouvertes.  


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1932325
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2014 à 16:29:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

il est temps de se pencher sur le HD650:p.


 
Merci pour ce retour, c'est rajouté en FP.  :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2014 à 16:30:39
n°1932345
havoc_28
Posté le 21-08-2014 à 17:23:13  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Faudrait quand même un jour que je teste ces classiques HD 600/650 pour les comparer avec les He-500, on se refait pas quand on est curieux :o
 
Sur les live acoustique, notamment Rodrigo y Gabriela live in japan, c'est vraiment à tomber par terre. Je pense qu'il y a une synergie détonante à ce niveau entre l'amplification par tube, le fait que j'ai les pads modifié qui rehaussent les hauts médium et le mod des grilles ouvertes.  


 
 
http://www.head-fi.org/t/656160/re [...] iser-hd600
 
Vu que t'aime bien head-fi , mais bon comme ton HE-500 est modé avec les jerg pads , et que c'est pas tes oreille , c'est juste à titre d'information :p .
 
Pour ce qui est de la synérgie etc , je ne sais pas j'utilise uniquement le O² depuis 1 an et 9 mois , j'ai la sortie casque de mon ampli stéréo luxman , mais bon damping factor en carton , ça réchauffe le son  (bas du spectre booster sur certains casque , les Sennheiser et DT 880 par exemple , le K702 quasiment pas) , mais ça m’intéresse pas spécialement , O² ça me va :) .

n°1932360
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-08-2014 à 19:49:05  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 


http://www.head-fi.org/t/656160/re [...] iser-hd600

 

Vu que t'aime bien head-fi , mais bon comme ton HE-500 est modé avec les jerg pads , et que c'est pas tes oreille , c'est juste à titre d'information :p .

 

Pour ce qui est de la synérgie etc , je ne sais pas j'utilise uniquement le O² depuis 1 an et 9 mois , j'ai la sortie casque de mon ampli stéréo luxman , mais bon damping factor en carton , ça réchauffe le son  (bas du spectre booster sur cert

 

Tains casque , les Sennheiser et DT 880 par exemple , le K702 quasiment pas) , mais ça m’intéresse pas spécialement , O² ça me va :) .

 

T'as déja pensé à adapter le jack des sens afin de pouvoir le brancher directement sur les taps à l'arrière de l'ampli d'enceintes ? C'est ce que beaucoup font apparemment pour éviter la sortie souvent en carton.

 


Pour les comparo, y'a trop d'avis divers et opposés pour se faire une idée vraiment précise je trouve. En tout cas je suis ultra fan de cette grande clarté, couplée avec l'impression qu'on peut lui balancer 3 opéra complexes en simultané sans que jamais aucune congestion n’apparaisse. La lisibilité en toute circonstance est pour moi un aspect primordial et je suis aux anges de ce côté là. Et puis il y a aussi la cette espèce de cohérence du son qui a l'air assez propre aux orthos, (ou du tube, je sais pas trop), qui donne cette impression de VIVANT procurée par la grande définition dans les mediums, qui écrase à mes oreilles littéralement tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici. Les L2, HD598, et tous les intras à 200€ que j'ai eu sont à des années lumière), le tout conjugué à certaine rondeur...rends certaines pistes affolantes.

 

Là ou j'en voudrais plus, c'est dans le côté aérien, J'étais addict aux phonak pfe 122, à base d'armatures balancées pour cette raison. J'ai jamais plus retrouvé ce côté cristallins très très agréables par la suite. C'est sans doute du à la nature des armatures, très capable dans ce registre. Le jour ou j'irai chez Stax je retrouverai ça, sans doute :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 21-08-2014 à 19:50:05

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 19:49:05  profilanswer
 

n°1932388
havoc_28
Posté le 21-08-2014 à 22:48:22  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
T'as déja pensé à adapter le jack des sens afin de pouvoir le brancher directement sur les taps à l'arrière de l'ampli d'enceintes ? C'est ce que beaucoup font apparemment pour éviter la sortie souvent en carton.
 
 
Pour les comparo, y'a trop d'avis divers et opposés pour se faire une idée vraiment précise je trouve. En tout cas je suis ultra fan de cette grande clarté, couplée avec l'impression qu'on peut lui balancer 3 opéra complexes en simultané sans que jamais aucune congestion n’apparaisse. La lisibilité en toute circonstance est pour moi un aspect primordial et je suis aux anges de ce côté là. Et puis il y a aussi la cette espèce de cohérence du son qui a l'air assez propre aux orthos, (ou du tube, je sais pas trop), qui donne cette impression de VIVANT procurée par la grande définition dans les mediums, qui écrase à mes oreilles littéralement tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici. Les L2, HD598, et tous les intras à 200€ que j'ai eu sont à des années lumière), le tout conjugué à certaine rondeur...rends certaines pistes affolantes.
 
Là ou j'en voudrais plus, c'est dans le côté aérien, J'étais addict aux phonak pfe 122, à base d'armatures balancées pour cette raison. J'ai jamais plus retrouvé ce côté cristallins très très agréables par la suite. C'est sans doute du à la nature des armatures, très capable dans ce registre. Le jour ou j'irai chez Stax je retrouverai ça, sans doute :o
 
 
 


 
 
Heu brancher directement à l'arrière de l'ampli via adaptateur comme il existe pour les stax ou encore les orthos très gourmand genre HE-6 ? hum j'ai pas des casques  qui soit aussi gourmand que cela ,et à part le damping factor à la ramasse et un peu de bruit de souffle , elle est correcte comme sortie , de toute façon comme j'ai déjà dit , tant que j'utiliserai du dynamique je vois pas l’intérêt de changer mon O²  et je suis quasi sur de pas en avoir besoin sur la plus part des ortho/planar/isométrique , hors HE-6 .
 
En dynamique , je sais pas avec un K7XX , DT-990 (qui ont des scènes sonores plus large que le HE500) , voir à la limite les DT880/HD6X0 y a plus trop de pb de congestions :o , la scène sonore du HE500 est pas spécialement exceptionnel niveau largeur/profondeur . Si tu prends les HDG germaniques genre T1/T90 , HD700/800 , ou certains HDG japs , ils sont supérieur au HE-500 niveau scène sonore à tous les niveaux , le casque ayant la meilleur spatialisation (enfin c'est débattu , mais quand même accepté) , c'est le HD800 , un SR-009 fait moins bien à ce niveau , j’exclus le K1000 qui est un cas à part  :whistle:   .  Le HD598 il est pas reconnu pour avoir une scène sonore large ni une clarté transparence exceptionnel . Le L2 c'est un casque à la signature sombre donc ça aide pas non plus pour ce qui est de la transparence / clarté .  
 
Tu prends un DT880/990 (ou les teslas) , tu vas tous de suite te dire wouah , comment c'est vachement plus clair/transparent que le HD598 ou le L2 . Et y a également un gain à ce niveau même chez Sennheiser en passant juste sur le HD600 . Je ne parles pas des HD700/800 .  
 
Pour la signature cohérente des orthos , tu dis merci à la linéarité qui de 20hz à 2khz est naturellement plat avec ce type de drivers . Faut un peu plus de taffes niveau dynamique . Quoi que un HE-400 ça a une signature en V , et c'est pas spécialement très linaire , mais ça c'est les ingénieurs de hifiman qui l'ont dessiné ainsi .
 
Au fond peu importe le type de drivers utiliser , si le travail est bien fait , et que la signature plait aux oreilles c'est l'essentiel , les constructeurs cherchent pas spécialement à avoir tous une signature identique au contraire , donc voila , pour certains les orthos seront magiques , pour d'autre ça sera genre un HD800/T1 , ou encore les TH900/MDR10 , les grados , et pour finir les électrostatiques , STAX etc .
 
Y a pas un type de drivers plus "magique" qu'un autre . Dynamiques , orthodynamique/isométrique/planar / électrostatique , sont tous bien .
 
Pour les tubes , je sais pas entre ceux qui ajoutent des harmoniques , et d'autre de la distorsion  :whistle:  Après on peut faire du tube très propre clean et neutre , mais bon pas forcément ce que cherches les gens à la base , l'EQ matériel et jouer avec les amplis / tubes etc , c'est une sorte de passion / jeux dans le milieux . Pas mon truc , mais chacun fait comme il le sent ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-08-2014 à 23:09:46
n°1932396
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-08-2014 à 23:50:27  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 


Heu brancher directement à l'arrière de l'ampli via adaptateur comme il existe pour les stax ou encore les orthos très gourmand genre HE-6 ? hum j'ai pas des casques  qui soit aussi gourmand que cela ,et à part le damping factor à la ramasse et un peu de bruit de souffle , elle est correcte comme sortie , de toute façon comme j'ai déjà dit , tant que j'utiliserai du dynamique je vois pas l’intérêt de changer mon O²  et je suis quasi sur de pas en avoir besoin sur la plus part des ortho/planar/isométrique , hors HE-6 .

 

En dynamique , je sais pas avec un K7XX , DT-990 (qui ont des scènes sonores plus large que le HE500) , voir à la limite les DT880/HD6X0 y a plus trop de pb de congestions :o , la scène sonore du HE500 est pas spécialement exceptionnel niveau largeur/profondeur . Si tu prends les HDG germaniques genre T1/T90 , HD700/800 , ou certains HDG japs , ils sont supérieur au HE-500 niveau scène sonore à tous les niveaux , le casque ayant la meilleur spatialisation (enfin c'est débattu , mais quand même accepté) , c'est le HD800 , un SR-009 fait moins bien à ce niveau , j’exclus le K1000 qui est un cas à part  :whistle:   .  Le HD598 il est pas reconnu pour avoir une scène sonore large ni une clarté transparence exceptionnel . Le L2 c'est un casque à la signature sombre donc ça aide pas non plus pour ce qui est de la transparence / clarté .

 

Tu prends un DT880/990 (ou les teslas) , tu vas tous de suite te dire wouah , comment c'est vachement plus clair/transparent que le HD598 ou le L2 . Et y a également un gain à ce niveau même chez Sennheiser en passant juste sur le HD600 . Je ne parles pas des HD700/800 .

 

Pour la signature cohérente des orthos , tu dis merci à la linéarité qui de 20hz à 2khz est naturellement plat avec ce type de drivers . Faut un peu plus de taffes niveau dynamique . Quoi que un HE-400 ça a une signature en V , et c'est pas spécialement très linaire , mais ça c'est les ingénieurs de hifiman qui l'ont dessiné ainsi .

 

Au fond peu importe le type de drivers utiliser , si le travail est bien fait , et que la signature plait aux oreilles c'est l'essentiel , les constructeurs cherchent pas spécialement à avoir tous une signature identique au contraire , donc voila , pour certains les orthos seront magiques , pour d'autre ça sera genre un HD800/T1 , ou encore les TH900/MDR10 , les grados , et pour finir les électrostatiques , STAX etc .

 

Y a pas un type de drivers plus "magique" qu'un autre . Dynamiques , orthodynamique/isométrique/planar / électrostatique , sont tous bien .

 

Pour les tubes , je sais pas entre ceux qui ajoutent des harmoniques , et d'autre de la distorsion  :whistle:  Après on peut faire du tube très propre clean et neutre , mais bon pas forcément ce que cherches les gens à la base , l'EQ matériel et jouer avec les amplis / tubes etc , c'est une sorte de passion / jeux dans le milieux . Pas mon truc , mais chacun fait comme il le sent ^^ .

 


Le l2 n'est pas sombre non, j'ai même eu du mal avec la brillance au début...légèrement en v je dirais comme signature.

 

Tu as écouté le He-500 ou tu te réfères aux avis en fait ?  :whistle:

 


Pour la spatialisation, à partir du moment ou il n'y pas l'effet casque fermé et où la lisibilité est exemplaire, permettant de situer le positionnement de chaque instrument c'est pas primordial à mes oreilles. Honnêtement avec la grille ouverte je la trouve largement suffisante, pas sur que je préfère des énorme soundstage façon HD800 perso. Je crois qu'il y a un juste milieu joliment atteint ici entre intimisme et son type concert stade de france.

 

Pas sur non plus d'ailleurs que je puisse préférer leur successeur, les he-560 qui semblent perdre un peu en épaisseur des timbres pour un truc un peu plus poli. C'est vraiment super addictif cette grosse corpulence, comme je l'ai dis, sur les live accoustique ça laisse pantois  [:cerveau love]

 

Rodrigo y Gabriela - Diablo Rojo...putain quoi  [:cerveau love][:cerveau love][:cerveau love]

  


Message édité par Ryan le 21-08-2014 à 23:59:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1932397
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2014 à 23:52:35  profilanswer
 

Faut arrêter la, tu commences à en mettre partout [:stefaninho:1]

n°1932398
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-08-2014 à 00:04:51  profilanswer
 

oui surtout pas montrer trop d'enthousiasme, sinon en effet il y à toujours des rabats joie pour venir mettre le ola. Merci à toi [:sneijder:3]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1932401
havoc_28
Posté le 22-08-2014 à 00:43:19  profilanswer
 

j'ai inversé dans ma tête les rendus du M1 et L1/L2 . Mais bon je suis pas spécialement habitué à la gamme philips , donc suffit que le morceau qui passait soit peu porté sur les aigus etc , pour m'avoir laisser cette impression ^^ .
 
Après juste milieux ou pas ça dépend des gouts , au début , j'accordais beaucoup d'importance à une scène sonore large , maintenant moins , mais j'apprécie tout de même .  
Les sennheiser , je les boudais , ça a évolué depuis .
 
Les deux orthos que j'ai pu écouté c'est le HE400 et le T50RP , le HE400 pas mon truc signature en V ,  le T50RP l'inverse à la limite :p , et j'ai bien plus apprécié sa signature . De bon casque par rapport à leurs prix , même si le HE400 ne m'a pas emballé et le poids/confort pas au top .  
Le HE500 c'est surement autre chose niveau son , mais bon , voila quoi , le peu que j'ai testé des orthos , ça n'a rien eut de "magique" .  
 
J'écouterai à l'occasion si je peux les LCDs / HE500/560 . Mais pas spécialement pressé . j'apprécierai peut être leurs signatures , mais je ne crois pas en la supériorité d'un type de drivers sur un autre .  
 

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-08-2014 à 00:47:53
n°1932417
cocodu95
Posté le 22-08-2014 à 11:04:48  profilanswer
 

Quelqu'un parmi vous serait chaud pour recabler un K340 (moyennant finance bien sur) ?

n°1932419
La Volte
Posté le 22-08-2014 à 11:19:06  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

j'ai inversé dans ma tête les rendus du M1 et L1/L2 . Mais bon je suis pas spécialement habitué à la gamme philips , donc suffit que le morceau qui passait soit peu porté sur les aigus etc , pour m'avoir laisser cette impression ^^ .

 

Après juste milieux ou pas ça dépend des gouts , au début , j'accordais beaucoup d'importance à une scène sonore large , maintenant moins , mais j'apprécie tout de même .
Les sennheiser , je les boudais , ça a évolué depuis .

 

Les deux orthos que j'ai pu écouté c'est le HE400 et le T50RP , le HE400 pas mon truc signature en V ,  le T50RP l'inverse à la limite :p , et j'ai bien plus apprécié sa signature . De bon casque par rapport à leurs prix , même si le HE400 ne m'a pas emballé et le poids/confort pas au top .
Le HE500 c'est surement autre chose niveau son , mais bon , voila quoi , le peu que j'ai testé des orthos , ça n'a rien eut de "magique" .

 

J'écouterai à l'occasion si je peux les LCDs / HE500/560 . Mais pas spécialement pressé . j'apprécierai peut être leurs signatures , mais je ne crois pas en la supériorité d'un type de drivers sur un autre .

 



Faut le considérer que quand il est moddé le T50RP, sinon il est dégueulasse :/

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 22-08-2014 à 11:19:17
n°1932462
havoc_28
Posté le 22-08-2014 à 13:50:39  profilanswer
 

La Volte a écrit :


Faut le considérer que quand il est moddé le T50RP, sinon il est dégueulasse :/


 
Y a toute une littérature sur les différents mods à faire soit même ou commerciaux etc du T50RP , mais bon le T50RP original on le trouve à 150/160 € , certaines versions moddées commercialisé  genre une des plus en vogue , Alpha Dog c'est dans les 450€/500 € , ok travail dessus est énorme mais bon  :whistle:  
 
http://mrspeakers.com/about-mrspeakers/  
 

Citation :

MrSpeakers was founded with a simple goal in mind: great headphone products at affordable prices. At MrSpeakers, we believe audiophile performance should not require stratospheric prices, and as such we strive to deliver incredible performance and high value for each and every product we deliver. No fancy packaging, no expensive upgrades or components that don’t add real value. No snake-oil.

 [:cerveau afrojojo]  
 
Que les versions lourdement modifiés sonnent bien mieux ok , bref l'idée plus haut était : les orthodynamiques/planars/isométriques ne sont pas forcément la panacée .


Message édité par havoc_28 le 22-08-2014 à 13:55:13
n°1932559
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-08-2014 à 23:02:23  profilanswer
 

Reçu un tube Amperex 12AT7
 
 
Ca change assez radicalement les choses par rapport à mon tube russe, la présentation est moins frontale, c'est plus sec, presque chirurgical. Y'a plus ce côté vivant des mediums, les voix sont plus distantes et comme un peu décharnées. Aigus de meilleurs qualités par contre.
 
C'est intéressant en tout cas de pouvoir changer autant la signature et la présentation...c'est presque comme changer de casque!
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1932564
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2014 à 23:36:44  profilanswer
 

EL34 rulaize :o
 
Ali

n°1932566
havoc_28
Posté le 23-08-2014 à 00:08:05  profilanswer
 

J'ai des gros doutes concernant la compatibilité des EL34 / 6CA7 / KT77 , avec le sunrise  [:tinostar]  
 
(c'est pas compatible mais considérant  les tubes comme une pestilence hérétique corruptrice du son pur je n'affirmerai rien   :whistle:  )
 
 
Plus sérieusement , y a divers tubes compatibles les uns avec les autres , mais ils ont pas forcément des caractéristiques identiques au niveau de la tension de sortie , de la  distorsion , des harmoniques générés etc  , c'est pour ça que certains tubes agissent comme des EQ matériels , mais bon c'est un peu un jeu de hasard , des fois tu gagnes , d'autres non .


Message édité par havoc_28 le 23-08-2014 à 10:16:43
n°1932589
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2014 à 10:48:36  profilanswer
 

Je pense que tu sais très bien pourquoi je parle d'EL34...aucun rapport avec la compatibilité  :p
 
Les tubes ne génèrent pas plus ou moins de distorsion intrinsèquement. Le vrai sujet, c'est une nouvelle fois l'adaptation d'impédance.
Les tubes fonctionnent à haute tension et avec une impédance de sortie élevée. Deux possibilités :
- utilisation en OTL
- utilisation avec transfos de sortie
 
Dans le premier cas, une adaptation d'impédance ne déformant pas trop la réponse fréquentielle nécessite un paquet de tubes, et donc un circuit complexe / coûteux (par exemple ça : http://www.atma-sphere.com/Products/ ). Sinon, adaptation d'impédance "mauvaise", qui en général donne un son chaud/bumpy, plutôt apprécié par ailleurs. Je dis bien en général, car l'impédance du transducteur varie plus ou moins en fonction de la fréquence, et une impédance plate sur une large bande (comme les orthos) les rends assez insensibles à l'impédance de sortie de l'ampli (cf. http://www.tellementnomade.org/for [...] 74#p197824 )
 
Dans le deuxième cas, l'adaptation d'impédance sera bonne mais le transfo va naturellement modifier la réponse fréquentielle. Sauf s'il coûte plus ou moins le même prix que l'ampli. [:petrus75]  
 
Avec une charge électrostatique, qui demande un maximum de tension et présente une impédance de plusieurs milliers d'Ohms, un montage à tubes est assez naturellement pertinent  :jap:  
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-08-2014 à 10:48:49
n°1932651
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2014 à 18:27:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que tu sais très bien pourquoi je parle d'EL34...aucun rapport avec la compatibilité  :p
 
Les tubes ne génèrent pas plus ou moins de distorsion intrinsèquement. Le vrai sujet, c'est une nouvelle fois l'adaptation d'impédance.
Les tubes fonctionnent à haute tension et avec une impédance de sortie élevée. Deux possibilités :
- utilisation en OTL
- utilisation avec transfos de sortie
 
Dans le premier cas, une adaptation d'impédance ne déformant pas trop la réponse fréquentielle nécessite un paquet de tubes, et donc un circuit complexe / coûteux (par exemple ça : http://www.atma-sphere.com/Products/ ). Sinon, adaptation d'impédance "mauvaise", qui en général donne un son chaud/bumpy, plutôt apprécié par ailleurs. Je dis bien en général, car l'impédance du transducteur varie plus ou moins en fonction de la fréquence, et une impédance plate sur une large bande (comme les orthos) les rends assez insensibles à l'impédance de sortie de l'ampli (cf. http://www.tellementnomade.org/for [...] 74#p197824 )
 
Dans le deuxième cas, l'adaptation d'impédance sera bonne mais le transfo va naturellement modifier la réponse fréquentielle. Sauf s'il coûte plus ou moins le même prix que l'ampli. [:petrus75]  
 
Avec une charge électrostatique, qui demande un maximum de tension et présente une impédance de plusieurs milliers d'Ohms, un montage à tubes est assez naturellement pertinent  :jap:  
 
Ali


 
 
 
Pricing
Contact your local dealer for pricing information.  
Or, call (651) 690-2246 or email us with any questions.
 
 
 
Comme dans certains magasins de luxe où le prix n'est pas affiché :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1932659
havoc_28
Posté le 23-08-2014 à 18:55:25  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que tu sais très bien pourquoi je parle d'EL34...aucun rapport avec la compatibilité  :p
 
Les tubes ne génèrent pas plus ou moins de distorsion intrinsèquement.  
Ali


 
Encore si le tube n'a pas de défaut :p . Après oui la mise en œuvre est plus ou moins couteuse : / , même si on trouve de bon produit à tous les prix , mais voila les tubes même si tu peux faire du neutre , varier le son facilement etc , y a de contraintes sur l'entretient / utilisation etc , et techniquement , même si beaucoup de mise en œuvre soigné affiche de très jolie chiffre , ça reste en deça de ce qu'on fait sur du transistor (ayant un minimum de qualité bien entendu) .
 
 
 
Comme je changes un peu trop régulièrement de casques ces dernières années , et la disparition du SRM-252S chez homecinesolutions.fr , me suis résolu à mettre de coté mon passage sur STAX à court/moyen terme , après dans un futur plus ou moins éloigné , je ne dis pas , mais pas dans mes projets pour l'instant . Préfère garder l'o² et jouer avec dynamique voir isométrique/planar/orthodynamique (qui sait) .
 
Basiquement me reste le HD800 , le HE560 et LCD2/3 X qui pourrait éventuellement me plaire (mais j'ai des doutes sur les Audeze niveau poids :p) . Et pourquoi pas de futur sortie ? genre un Fostex en ouvert ?  
 
 
Ou sinon le HD625 :D

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-08-2014 à 20:07:32
n°1932675
webvan
Posté le 23-08-2014 à 20:53:06  profilanswer
 

Bon, de retour sur le topic après une longue absence...j'avais trouvé le casque nomade idéal, les intras Klipsch S4i, très isolants, son correct, tenue parfaite...mais au bout de deux ans de bons et loyaux services ils ont été cisaillés par mon chat !
 
J'étais parti pour en reprendre mais je vois sur Amazon qu'il y a maintenant les S4i II avec comme principale nouveauté des câbles plats pour éviter qu'ils ne s'emmêlent. C'est vrai que c'était souvent le cas avec les S4i...Pourquoi pas, ça "justifiera" ce nouvel achat.  
 
Un premier bilan :  
- pas de changement notable pour la partie sonore, une bonne chose
- boite métallique inutilisable remplacée par un petite pochette souple extensible en tissu, très bien
- effectivement les câbles ne s'emmêlent plus mais ils sont plus rigides et plus lourds, du coup ils "tombent" moins bien quand on s'en sert et s'en occasionner de réelle gêne
- les écouteurs sont un poil plus petits et du coup tiennent un peu moins bien dans mes oreilles (avec les double flange toujours). Du coup l'isolation s'en ressent un peu.
 
Voilà, il y en a d'autres qui sont passé sur cette nouvelle version ? Je me demande si je ne vais pas les renvoyer à Amazon pour reprendre l'ancienne version qui me convenait parfaitement.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1932679
Tyr4
Posté le 23-08-2014 à 21:36:16  profilanswer
 

webvan a écrit :

Bon, de retour sur le topic après une longue absence...j'avais trouvé le casque nomade idéal, les intras Klipsch S4i, très isolants, son correct, tenue parfaite...mais au bout de deux ans de bons et loyaux services ils ont été cisaillés par mon chat !
 
J'étais parti pour en reprendre mais je vois sur Amazon qu'il y a maintenant les S4i II avec comme principale nouveauté des câbles plats pour éviter qu'ils ne s'emmêlent. C'est vrai que c'était souvent le cas avec les S4i...Pourquoi pas, ça "justifiera" ce nouvel achat.  
 
Un premier bilan :  
- pas de changement notable pour la partie sonore, une bonne chose
- boite métallique inutilisable remplacée par un petite pochette souple extensible en tissu, très bien
- effectivement les câbles ne s'emmêlent plus mais ils sont plus rigides et plus lourds, du coup ils "tombent" moins bien quand on s'en sert et s'en occasionner de réelle gêne
- les écouteurs sont un poil plus petits et du coup tiennent un peu moins bien dans mes oreilles (avec les double flange toujours). Du coup l'isolation s'en ressent un peu.
 
Voilà, il y en a d'autres qui sont passé sur cette nouvelle version ? Je me demande si je ne vais pas les renvoyer à Amazon pour reprendre l'ancienne version qui me convenait parfaitement.


 
Tu t'es trompé de topic, le bon est ICI :)

n°1932682
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2014 à 21:41:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Encore si le tube n'a pas de défaut :p . Après oui la mise en œuvre est plus ou moins couteuse : / , même si on trouve de bon produit à tous les prix , mais voila les tubes même si tu peux faire du neutre , varier le son facilement etc , y a de contraintes sur l'entretient / utilisation etc , et techniquement , même si beaucoup de mise en œuvre soigné affiche de très jolie chiffre , ça reste en deça de ce qu'on fait sur du transistor (ayant un minimum de qualité bien entendu) .
 
 
 
Comme je changes un peu trop régulièrement de casques ces dernières années , et la disparition du SRM-252S chez homecinesolutions.fr , me suis résolu à mettre de coté mon passage sur STAX à court/moyen terme , après dans un futur plus ou moins éloigné , je ne dis pas , mais pas dans mes projets pour l'instant . Préfère garder l'o² et jouer avec dynamique voir isométrique/planar/orthodynamique (qui sait) .
 
Basiquement me reste le HD800 , le HE560 et LCD2/3 X qui pourrait éventuellement me plaire (mais j'ai des doutes sur les Audeze niveau poids :p) . Et pourquoi pas de futur sortie ? genre un Fostex en ouvert ?  
 
 
Ou sinon le HD625 :D


 
On dirait que tu bases ton avis uniquement sur des données techniques à dispositions. As-tu déjà essayé ton hd600 à travers un ampli à tube ?
 
Pour ma part deux choses me frappent par rapport à tout ce que j'ai entendu sortant d'amplis SS, d'une part techniquement ça n'essaie pas de se la jouer parfait, il y a des concessions faites sur chaques tubes selon leurs qualités propres. Mais en contre partie c'est d'une musicalité absolument délectable. Je préfère largement un truc techniquement en déça personnellement mais musical qu'une plus grande maîtrise stérile. Je pense que les tubes ont ça à offrir. Le project Polaris est le nouveau SS de chez Garage1217 et l'ingé précise bien d'ailleurs que son objectif était de proposer quelque chose qu'on retrouvait dans l'Ember et les autres et pas de faire un énième ampli SS.
 
Ceci dit j'apprécierais d'essayer un petit Violectric V200, je suppose que mon jugement serait revu, je l'espère parce qu'à 700€ c'est un peu nécessaire  :whistle:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1932688
havoc_28
Posté le 23-08-2014 à 22:22:37  profilanswer
 

Pour moi un ampli n'a pas a coloré le son , c'est le casque qui le colore . Je n'aime pas faire de l'EQ matériel avec tous les aléas que ça peut avoir et la quête sans fin que c'est , y a déjà assez de casque pour ça .  
SPL Auditor , O² => Pas de coloration , rendu identique . C'est ce que je veux , déjà perdu du temps avec d'autres amplis par le passé . Pas besoin de rajouter encore un truc à l'équation pour compliquer la chose .  
 
Les tubes , y a des contraintes , laisser chauffer le tube (même si c'est quoi 30s/1min) , l'éventuel décharge à l'extinction/allumage (non présente sur tous les amplis à tube il est vrai) . La maintenance , même si un tube ça dure des milliers d'heures à priori c'est pas forcément toujours le cas .  
 
Qui en a qui s'amusent avec les tubes , à les changer etc , pourquoi pas , mais personnellement je ne suis pas intéresser par cela .
 
Tu apprécies ton sunrise et les changements de tube , et tu es très contant du rendu que ça donne , tant mieux , et tu peux continuer à t'amuser comme cela , donner ton avis la dessus etc , mais perso , le tubes ça m'attire pas :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-08-2014 à 11:30:18
n°1932694
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2014 à 22:49:52  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Pour moi un ampli n'a pas a coloré le son , c'est le casque qui le colore . Je n'aime pas faire de l'EQ matériel avec tous les aléas que ça peut avoir et la quête sans fin que c'est , y a déjà assez de casque pour ça .
SPL Auditor , O² => Pas de coloration , rendu identique . C'est ce que je veux , déjà perdu du temps avec d'autres amplis par le passé . Pas besoin de rajouter encore un truc à l'équation pour compliquer la chose .

 

Les tubes , y a des contraintes , laisser chauffer le tube (même si c'est quoi 30s/1min) , l'éventuel décharge à l'extinction/allumage (non présente sur tous les amplis à tube il est vrai) . La maintenance , même si un tube ça dure des milliers d'heures à priori c'est pas forcément toujours le cas .  

 

Qui en a qui s'amusent avec les tubes , à les changer etc , pourquoi pas , mais personnellement je ne suis pas intéresser par cela .

 

Tu apprécies ton sunrise et les changements de tube , et tu es très contant du rendu que ça donne , tant mieux , et tu peux continuer à t'amuser comme cela , donner ton avis la dessus etc , mais perso , le tubes ça m'attires pas :p .

 


La transparence d'un ampli est un sujet délicat à confusion j'ai l'impression. L'o² très transparent est réputé pour faire sonner les ortho de manière assez plate et sans trop de vie, pourtant c'est pas une question de puissance brute. C'est juste que certains casques s'animent et deviennent vivant au contact de certains ampli, puissance et signature à part. Question de synergie, comme souvent. Certaines qualités s'expriment vraiment quand le potentiel d'un casque est en adéquation avec les particularités d'un ampli donné...d'où l'immense bordel face à la quête éperdue des proprio du HD800 notamment :o


Message édité par Ryan le 23-08-2014 à 22:54:18

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1932697
havoc_28
Posté le 23-08-2014 à 23:06:09  profilanswer
 

Le "synergie" chez un groupes de personnes ne sera pas forcément la même "synergie" pour d'autres , une affaire de gouts quoi  :p .
Car on trouve des gens appréciant le O² avec des orthos comme genre LCD2 ou HE500/560 .
Tous les propriétaires de HD800 ne passent par leurs temps à courir après un empli loin de la :D etc etc
 
Persos les tendance qui a dans le milieux ça me fait ni chaud ni froid , je testes par moi même et voila .
 
Quand j'ai écouté rapidement les HD598/600/650 dans des conditions pas terrible , j'avais des apriori , "Sennheiser Veil" etc , ça a joué à me donner un point de vue négatif et a biaisé mon écoute qui de toute façon a été trop rapide .
Et maintenant après être passé par le O²/ODAC et le processus qui a suivi ,  j'ai écouté les HD600/650 sans apriori tranquillement chez moi en oubliant toutes les conneries que j'avais pu lire à leurs sujets et au final je retrouve pas du tout ce voile , et j'apprécie réellement les HD600/650.
 
 
Certains "faits" dans le milieux peuvent correspondre avec ce qu'on expérimente , mais c'est pas toujours le cas .


Message édité par havoc_28 le 23-08-2014 à 23:16:53
n°1932699
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2014 à 23:28:48  profilanswer
 

Il est vrai que le choix en amplis est monstrueux...il y en a presque plus que de casques :D
 
Ali

n°1932703
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-08-2014 à 04:22:38  profilanswer
 

C'est bon pour la concurrence, donc les prix...ou pas :o
 
En tout cas Garage1217 garantissent leur produits 3ans, c'est cool parce que j'ai toujours ce problème de disto au delà de 12h, je vais le renvoyer et acheter le Project Polaris en attendant, qui d'après les review serait du même niveau que l'Ember, pour moins cher :o
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1932721
etienne000
Posté le 24-08-2014 à 12:15:16  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé le Monster inspiration par ici ?  :hello:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1933048
acecel
Posté le 26-08-2014 à 07:23:28  profilanswer
 

Fidelio X1 @150€ sur amazon, dépêchez-vous ça va pas durer  ;)  
http://www.amazon.fr/dp/B008ZW2T7M [...] dealabs-21
 
Commandé un  :D  
L'offre dure encore 13 minutes donc faites vites


Message édité par acecel le 26-08-2014 à 07:27:25
n°1933050
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2014 à 08:08:21  profilanswer
 

Ca dure 15h, super prix :)

n°1933055
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-08-2014 à 09:26:25  profilanswer
 

Vous avez déjà acheté chez Audiophonics ?  
 
Je voulais rééditer une facture depuis mon compte mais ça me montre un historique d'achat vide :/

n°1933056
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2014 à 09:32:23  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Vous avez déjà acheté chez Audiophonics ?

 

Je voulais rééditer une facture depuis mon compte mais ça me montre un historique d'achat vide :/

 

Je pense que c'est du à leur migration de site, tu devrais les appeler je pense...

n°1933058
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-08-2014 à 09:37:44  profilanswer
 

J'ai rempli le formulaire de contact, j'appelerai s'ils répondent pas. Merci :)

n°1933068
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-08-2014 à 10:16:31  profilanswer
 

bordel, je craque, pour ce prix :love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1933097
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2014 à 12:02:35  profilanswer
 

J'avais payé le mien 50€ de plus sur 'zon.it ya qq semaines :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1933291
myzt
Posté le 26-08-2014 à 23:34:36  profilanswer
 

ça vaut quoi l'AKG 612 Pro comparé à la concurrence et surtout au légendaire 701?
Un casque de la marque AKG à me conseiller pour une utilisation mixte, musique, vidéo, jeux vidéos, il me servira de casque hyper polyvalent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR