Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1907684
benkinkin3​6
Posté le 26-02-2014 à 17:58:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plait pas*

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 17:58:26  profilanswer
 

n°1907688
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2014 à 18:07:27  profilanswer
 

Bah prends ce qui t'intéresses alors :)
Et ton Sony est un casque sans fil pour la maison :D


Message édité par Spaune le 26-02-2014 à 18:08:17
n°1907692
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 18:23:34  profilanswer
 

benkinkin36 a écrit :

Bonjour, Je cherche un casque design et avec un bon son.
J'ai un budget de 300€ max.
J'écoute du Rap, de l'electro,du rock.
Enfin un peu de tout quoi [:tinostar]


 
Philips L1 : http://www.fnac.com/Casque-Philips [...] 857514/w-4
 
ou
 
Philips M1 : http://www.fnac.com/Casque-Philips [...] &ectrans=1 (plus léger, donc plus nomade)
 
CR de blues :
 

bluesteleyes a écrit :


Casque Philips L1: Un des meilleurs casque que j'ai pu écouter. Equilibré,  sons naturels et fidèlement reproduits, juste et détaillé.
Scène sonore superbe, le placement des instruments est impressionnant.
Mais 250 € le casque tout de même.
Le casque est très gros, mais pas inconfortable.
Le M1, petit frère du L1 suffirait largement. Il propose quelque chose de très proche pour un peu moins cher, et sans écoutes approfondies, il est difficile de trouver une différence entre les deux. De plus, argument trompeur sur le rendu sonore, le M1 est plus léger et plus agréable à porter que le L1.  
Mais dans les deux cas, on est dans le haut de gamme.


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 18:25:41
n°1907693
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2014 à 18:26:02  profilanswer
 

Mouais, le M1 est quand même bien différent du L1 (sachant que le L2 vient de sortir en plus...).
 
L1/2 sont tous les deux semi-ouverts d'ailleurs

n°1907695
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 18:29:39  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mouais, le M1 est quand même bien différent du L1 (sachant que le L2 vient de sortir en plus...).
 
L1/2 sont tous les deux semi-ouverts d'ailleurs


 
Je donnais juste des idées qui se rapproche plus du design qu'il recherche, sinon oui le L2 aussi pourquoi pas, mais il est un poil plus cher...  ;)  
 
http://www.amazon.fr/Philips-L2BO- [...] B00F4P7NG0
 
Sinon +1 pour le Sony, c'est un casque sans-fil de salon inutilisable en nomade...  :o
 
Et pour le Beats [:jeebus]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 18:33:53
n°1907696
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2014 à 18:33:21  profilanswer
 

http://www.amazon.it/Philips-L2BO- [...] fidelio+L2
 
168 sur amazon.it
 
Ce prix de fou d'ailleurs :D

n°1907697
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 18:34:35  profilanswer
 

Spaune a écrit :

http://www.amazon.it/Philips-L2BO- [...] fidelio+L2
 
168 sur amazon.it
 
Ce prix de fou d'ailleurs :D


 
C'est dingue cette différence de prix entre l'Italie et la France...  [:elias de kelliwich:4]

n°1907700
benkinkin3​6
Posté le 26-02-2014 à 18:42:20  profilanswer
 

C'était juste pour montrer le style que je cherchais ^^
Le l2 me plait j'hésite encore entre lui et le new beats studio merci beaucoup :)

n°1907701
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2014 à 18:43:19  profilanswer
 

Laisse tomber Beats

n°1907702
tot2012
Posté le 26-02-2014 à 18:47:12  profilanswer
 

Petit retour sur le Sennheiser Momentum que je viens d'acheter en remplacement de mon Philips M1.
Après 1 semaine d'utilisation je peux dire que la différence de son entre les 2 casques est assez importante : le M1 est un bon casque mais je le trouvais surtout efficace dans les mediums, un peu moins dans les basses et beaucoup moins dans les aigus. Le Momentum est bon... partout ! Le son est d'une clarté hallucinante et ce même branché sur mon Iphone. Par contre forcément mieux vaut ne pas descendre en dessous de 320 kbs pour l'encodage MP3.
 
Bref, très bon casque avec malgré tout un petit défaut : je porte des lunettes et au bout d'une heure d'écoute ça commence a faire un peu mal derrière les oreilles... J'espère que la pression exercée diminuera avec le temps... ou que mes oreilles se feront au mal !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tot2012 le 26-02-2014 à 18:50:29
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 18:47:12  profilanswer
 

n°1907709
havoc_28
Posté le 26-02-2014 à 19:02:39  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Le Momentum est bon... partout ! Le son est d'une clarté hallucinante et ce même branché sur mon Iphone. Par contre forcément mieux vaut ne pas descendre en dessous de 320 kbps 192 kbps pour l'encodage MP3.
  :whistle:


 
 
 [:moundir]
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm
 


Message édité par havoc_28 le 26-02-2014 à 19:05:37
n°1907715
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 19:14:21  profilanswer
 

benkinkin36 a écrit :


Le l2 me plait j'hésite encore entre lui et le new beats studio merci beaucoup :)


 
Si tu veux passer pour une racaille décérébré dans le train (ou pire, te faire massacrer la tronche par un racaille décérébré pour te le piquer), et payer un casque trois fois le prix qu'il vaut réellement, choisit le Beats...  :D  
 
Si tu veux juste un joli casque, et avoir du bon son, choisit le Philips.  ;)
 
En plus les Beats, je peut vraiment pas, le logo ressemble trop à celui de Boulanger... http://www.economies-faciles.com/wp-content/uploads/2011/11/logo-boulanger.png [:salsifouette:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 19:21:02
n°1907718
myzt
Posté le 26-02-2014 à 19:25:33  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Tu peux trouver le L2 voire le X1 dans ton budget sur amazon.es ou .it, si un casque ouvert ne pose pas de souci.
Le focal est bien mais sur de longues sessions tu vas vite le trouver inconfortable, au début il serre assez fort, ça finit par s'assouplir bien sur mais le confort n'est pas vraiment son point fort.


J'ai lu des reviews, très bonnes critiques mais pour mon utilisation c'est pas too much?
Je veux dire qu'un casque à plus de 150 euros c'est parfait pour les audiophiles chevronnés
je veux juste un casque acceptable niveau son (mieux que mes intras ou mon casque BT)
y a une grosse diffèrence entre un L1 et un casque moyen type qu'on trouve à Boulanger, Fnac & cie?
Désolé mais mon casque le plus haut de gamme fut le Steelseries Siberia V2
un casque avec un son de meilleure qualité que celui-ci je prends
je joue beaucoup dans les fps et la simu, je me demande si quel type de casque pour un meilleur rendu des bruitages (moteur, bruit de munitions)
pour la vidéo, de la grosse basse
je sais pas si un casque avec une bonne qualité de basse sera efficace dans ces deux types d'utilisation

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-02-2014 à 19:31:17
n°1907719
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 19:28:12  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai lu des reviews, très bonnes critiques mais pour mon utilisation c'est pas too much?
Je veux dire qu'un casque à plus de 150 euros c'est parfait pour les audiophiles chevronnés


 
Et une Audi A4, c'est obligatoirement pour les pilotes de course, les autres sont obligés d'avoir une 106...   [:cosmoschtroumpf]
 
Quand j’étais petit, j'ai trop souffert avec les casques de walkman "avec les mousses orange bas de gamme" ( le son était horrible, le casque faisait mal à la tête comme c'est pas permis, et en plus t'avais l'air d'un con...  :o ) :  
 
http://i.ebayimg.com/t/Schmid-WM135-Personal-Stereo-Cassette-Walkman-RETRO-VINTAGE-80s-BOXED-/00/s/MTYwMFgxNTA5/z/ik8AAMXQiNdRd486/$T2eC16h,!ysE9sy0kzfTBRd486P5dw~~60_35.JPG
 
Je peut te garantir qu'aujourd'hui, je suis bien content d'avoir mon AKG sur la tronche, le son est beau, le casque est confortable, pour rien au monde je reprendrai un casque bas de gamme...  [:elias de kelliwich:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 19:35:15
n°1907720
havoc_28
Posté le 26-02-2014 à 19:31:24  profilanswer
 

Pourquoi tu lui proposes pas un K240 studio , ça serait en dessous de 100 € et ça conviendrait :o
 
Sinon y a les Superlux myzt .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-02-2014 à 19:32:03
n°1907722
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 19:36:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Pourquoi tu lui proposes pas un K240 studio , ça serait en dessous de 100 € et ça conviendrait :o


 
Oui exactement, il est à moins de 100€, et il est très bon...
 
Par-contre pour le coté nomade, c'est pas ça, c'est bien pour le salon, mais un poil trop imposant sur la tête pour le bus ou le train.  ;)
 
En plus, c'est pas le plus facile à alimenter, le son est très faible avec mon téléphone mobile, le K240 Studio je le conseille vraiment pour la maison, c'est un super rapport perfs/prix, mais en nomade, mieux vaut un casque moins imposant et moins voyant (en plus on va arriver sur l'été, donc les gros casque ça tient chaud, surtout avec les pad en similicuir), et avec un bon rendement...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 19:40:13
n°1907723
havoc_28
Posté le 26-02-2014 à 19:37:43  profilanswer
 

Son utilisation regarder des filmes sur PC , jouer sur PC/consoles .
 
Je vois pas nomade ou usage externe , donc ça devrait aller :o .

n°1907725
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 19:41:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Son utilisation regarder des filmes sur PC , jouer sur PC/consoles .
 
Je vois pas nomade ou usage externe , donc ça devrait aller :o .


 
Ah dans ce cas oui, si c'est pour une utilisation "only maison", c'est parfait.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 19:41:47
n°1907728
myzt
Posté le 26-02-2014 à 19:43:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et une Audi A4, c'est obligatoirement pour les pilotes de course, les autres sont obligés d'avoir une 106...   [:cosmoschtroumpf]
 
Quand j’étais petit, j'ai trop souffert avec les casques de walkman "avec les mousses orange bas de gamme" ( le son était horrible, le casque faisait mal à la tête comme c'est pas permis, et en plus t'avais l'air d'un con...  :o ) :  
 
http://i.ebayimg.com/t/Schmid-WM13 [...] ~60_35.JPG
 
Je peut te garantir qu'aujourd'hui, je suis bien content d'avoir mon AKG sur la tronche, le son est beau, le casque est confortable, pour rien au monde je reprendrai un casque bas de gamme...  [:elias de kelliwich:4]


Le prix m'importe peu mais j'ai peur de voir trop grand et sous-exploiter un casque de qualité
mais à vrai dire les Fidelios me plaisent bien
le M1 il serait bon pour mon usage?
 
le L2 à 168€ je note (150 euros c'est acceptable, je mets une barre psychologique à 200 euros)
 
Le Focal Spirit One, le design me plait beaucoup mais mais j'entends qu'il est pas confortable
comme je suis relou, il faut qu'il soit confortable, je suis assez sensible au niveau des oreilles, un casque qui presse mes oreilles, je supporte pas plusieurs heures d'utilisation

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-02-2014 à 19:43:47
n°1907729
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 19:47:58  profilanswer
 

myzt a écrit :


comme je suis relou, il faut qu'il soit confortable, je suis assez sensible au niveau des oreilles, un casque qui presse mes oreilles, je supporte pas plusieurs heures d'utilisation


 
J'ai le K240 Studio : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] wwodlpoAJw
 
Niveau confort c'est parfait, je peut le garder des heures sur la tête sans ressentir la moindre gène.
 
Niveau son, je l'alimente avec un ampli HiFi stéréo, le son est très bon, très analytique, et plutôt neutre sans pour autant avoir des basses trop en retrait.  ;)  
 
Par-contre, j'ai pris les pads en velours avec, car le similicuir en été quand il fait très chaud, ça fait transpirer, ils deviennent humide, c'est très inconfortable (et du coup, j'ai toujours la paire de pads similicuir d'origine en dépannage)...  
 
Pads velours : http://www.thomann.de/fr/akg_k2402 [...] olster.htm (très facile à remplacer, je les ai depuis plus d'un an, ils sont résistants, facile à nettoyer, on peut les passer en machine lavage froid, c'est ce que je fait quand ils commencent à être sale, et le jour ou ils seront vraiment pourri, c'est pas cher à racheter, d’ailleurs c'est un des rare casque ou le constructeur fournit les pièces détachés pour la réparation, on peut racheter les cables, les pads, sans avoir à racheter un autre casque).
 
Pour l'histoire, c'est ce casque qui as servit à Quincy Jones pour mixer les albums "Thriller" et "Off the wall" de MJ, c'est un casque qu'on retrouve dans la majorité des studios d'enregistrements depuis les années 80 (enfin avant, c’était la version 600 Ohms, alors que le nouveau modèle est un 55 Ohms, plus adapté au matériel HiFi et grand publique)...  
 
A la base, c'est un casque de monitoring / mixage, et de prise de son d'enregistrement chant (d’où son coté analytique et plutôt neutre, et le besoin des ingés son à avoir un casque confortable plusieurs heures, c'est un outil de travail)...  
 
Petit plus : la câble est détachable (mini-xlr), et il est long (3 mètres), c'est un gros avantage, il est bien sur livré avec un adaptateur jack 6.35 pour les appareils HiFi de salon / Sono / Table de mixage...
 

myzt a écrit :


le M1 il serait bon pour mon usage?


 
Oui.  ;)  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 20:16:02
n°1907738
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 26-02-2014 à 20:15:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si tu veux passer pour une racaille décérébré dans le train (ou pire, te faire massacrer la tronche par un racaille décérébré pour te le piquer), et payer un casque trois fois le prix qu'il vaut réellement, choisit le Beats...  :D  
 
Si tu veux juste un joli casque, et avoir du bon son, choisit le Philips.  ;)
 
En plus les Beats, je peut vraiment pas, le logo ressemble trop à celui de Boulanger... http://www.economies-faciles.com/w [...] langer.png [:salsifouette:4]


 
[:shimay:1] exactement ça [:julian33:4]
 
ne pas oublier l'essentiel de la marque Beats de Dr dre ça fait un son de merde épicétou [:cloud_]

n°1907741
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 20:22:35  profilanswer
 

siro'd'13 a écrit :


ne pas oublier l'essentiel de la marque Beats de Dr dre ça fait un son de merde épicétou [:cloud_]


 
C'est pas que le son soit vraiment mauvais, c'est pas vrai, le son est plutôt bon...
 
Mais il y'a des casques bien moins cher avec un meilleur son, chez Beats on paye surtout le look et la mention (by Dr Dre)...  [:cosmoschtroumpf]

n°1907742
thoms89
Posté le 26-02-2014 à 20:22:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
[...] c'est un casque qu'on retrouve dans la majorité des studios d'enregistrements depuis les années 80 [...]


Ah je pensais que c'était le DT-770 ou HD25.  [:dks]

n°1907744
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 20:34:24  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


Ah je pensais que c'était le DT-770 ou HD25.  [:dks]


 
Eux aussi, on les trouve souvent en studio...  ;)  
 
Le K240 Studio c'est largement imposé dans les studios d'enregistrement, car il est pas cher (dans un studio, il faut acheter une bonne vingtaine de casques, pour les coller sur la tronche de tout les musiciens, dans les différentes salles).
 
C'est clairement son rapport qualité / prix, qui as énormément jouer en sa faveur...
 
PS : on peut le voir lui et le K-121 (son petit frère), en studio sur la chanson "We are the world" : http://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk (c'est marrant parce que les stars les plus en vogue de l’époque ont le droit au K240, alors que les autres n'ont droit qu'au K121, c’était vraiment des gros radins  :D )...  
 
Ou encore sur la tronche d'Eddie Murphy dans une chanson improbable : http://www.youtube.com/watch?v=bDbpzjbXUZI  :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 20:40:31
n°1907748
myzt
Posté le 26-02-2014 à 20:49:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

J'ai le K240 Studio : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] wwodlpoAJw

 

Niveau confort c'est parfait, je peut le garder des heures sur la tête sans ressentir la moindre gène.

 

Niveau son, je l'alimente avec un ampli HiFi stéréo, le son est très bon, très analytique, et plutôt neutre sans pour autant avoir des basses trop en retrait.  ;)

 

Par-contre, j'ai pris les pads en velours avec, car le similicuir en été quand il fait très chaud, ça fait transpirer, ils deviennent humide, c'est très inconfortable (et du coup, j'ai toujours la paire de pads similicuir d'origine en dépannage)...

 

Pads velours : http://www.thomann.de/fr/akg_k2402 [...] olster.htm (très facile à remplacer, je les ai depuis plus d'un an, ils sont résistants, facile à nettoyer, on peut les passer en machine lavage froid, c'est ce que je fait quand ils commencent à être sale, et le jour ou ils seront vraiment pourri, c'est pas cher à racheter, d’ailleurs c'est un des rare casque ou le constructeur fournit les pièces détachés pour la réparation, on peut racheter les cables, les pads, sans avoir à racheter un autre casque).

 

Pour l'histoire, c'est ce casque qui as servit à Quincy Jones pour mixer les albums "Thriller" et "Off the wall" de MJ, c'est un casque qu'on retrouve dans la majorité des studios d'enregistrements depuis les années 80 (enfin avant, c’était la version 600 Ohms, alors que le nouveau modèle est un 55 Ohms, plus adapté au matériel HiFi et grand publique)...

 

A la base, c'est un casque de monitoring / mixage, et de prise de son d'enregistrement chant (d’où son coté analytique et plutôt neutre, et le besoin des ingés son à avoir un casque confortable plusieurs heures, c'est un outil de travail)...

 

Petit plus : la câble est détachable (mini-xlr), et il est long (3 mètres), c'est un gros avantage, il est bien sur livré avec un adaptateur jack 6.35 pour les appareils HiFi de salon / Sono / Table de mixage...

 


  

Merci le K240 est pas mal mais niveau look c'est pas mon style, on s'en fou un peu puisque c'est pour la maison mi bon  :D
Je rajouterais un critère de plus qui est capital à mes yeux, je suis un casseur de casque car je suis maladroit, mes casques ont une durée de vie inférieure à 2 ans, 1 an environ, je les fait tomber tellement souvent que le son ne fonctionne plus
donc solidité, confort, légèreté, câble long (sur mon PC prise jack derrière l'unité donc un câble court ça va pas le faire)
Le Focal Spirit One était une mauvaise idée, ce genre de casque, je suis sur qu'il dure 3 mois, je vais le fracasser l'arceau en trébuchant
un casque similaire au AKG 701 serait top, un casque de ce style souple, pliable, je pense que c'est solide.
Je fais une croix sur les casques nomades car c'est petit (j'avais pas noté qu'ils étaient plus petits)
j'ai une grande tête aussi


Message édité par myzt le 26-02-2014 à 20:50:49
n°1907750
havoc_28
Posté le 26-02-2014 à 20:59:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Eux aussi, on les trouve souvent en studio...  ;)  
 
Le K240 Studio c'est largement imposé dans les studios d'enregistrement, car il est pas cher (dans un studio, il faut acheter une bonne vingtaine de casques, pour les coller sur la tronche de tout les musiciens, dans les différentes salles).
 
C'est clairement son rapport qualité / prix, qui as énormément jouer en sa faveur...
 
PS : on peut le voir lui et le K-121 (son petit frère), en studio sur la chanson "We are the world" : http://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk (c'est marrant parce que les stars les plus en vogue de l’époque ont le droit au K240, alors que les autres n'ont droit qu'au K121, c’était vraiment des gros radins  :D )...  
 
Ou encore sur la tronche d'Eddie Murphy dans une chanson improbable : http://www.youtube.com/watch?v=bDbpzjbXUZI  :D  
 
 :hello:


 
A l'époque aussi AKG était une marque innovante à la pointe . Et la famille du K240 était nombreuse en ces temps la , K240 Sextett , Monitor , DF . (tous 600 ohms)
 
 
Depuis la concurrence c'est notablement étoffée . Également le phénomène du "c'était mieux avant" est assez courant chez les amateurs de AKG , K340 , K50X , K1000 , Les variantes 600 ohms du K240 ... Tous ces casques sont censés faire mieux que leurs remplacent actuels (enfin d'après certains) .
 
Perso je suis retourné sur K702 ANV :p .
 
Mais sinon en monitoring / mixage / mastering , on peut voir des DT 880 , K7XX , voir même HD600 ou encore d'autres ... (en plus des habituelles enceintes monitoring :p) .


Message édité par havoc_28 le 26-02-2014 à 21:03:54
n°1907758
Storek
Posté le 26-02-2014 à 21:37:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je cherche un casque nomade pour une valeur de 300€. Petite particularité, je ne peux le prendre uniquement sur son-vidéo. Ce qui exclu certaines marques comme Bose ou Vmoda par exemple.
J'ai plusieurs critères, notamment le fait que le casque ne laisse pas passer la musique que j'écoute (je prends pas mal le train).
J'écoute pas mal de Rap US/FR et du rock (disons qu'on est du 65/35).  J'avoue avec un peu de honte que j'aime assez les basses puissantes voir qui "débordent" un peu (sans non plus aller dans l'excès). De ce fait j'aimerais un casque avec une signature vocale assez chaude si possible et avec des basses amples, mais qui me puisse tout de même me permettre d'écouter mon rock (ou des choses plus douces comme Norah Jones ou Radiohead) dans de bonnes conditions.  
J'ai écouté le Momentum mais version On-ear en magasin et cela ne m'a pas subjugué. C'est une référence qui revient souvent lors de mes nombreuses recherches. Y'a t'il une grosse différence entre la version On-ear et la haut de gamme?  
Ma source est un Clip+
Quels casques choisir ? Merci.


Message édité par Storek le 27-02-2014 à 02:16:05
n°1907763
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2014 à 21:57:48  profilanswer
 

Momentum classique, faut lire les pages d'avant hein :o

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] entum.html


Message édité par Spaune le 26-02-2014 à 21:59:05
n°1907783
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 26-02-2014 à 23:22:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

C'est pas que le son soit vraiment mauvais, c'est pas vrai, le son est plutôt bon...

 

Mais il y'a des casques bien moins cher avec un meilleur son, chez Beats on paye surtout le look et la mention (by Dr Dre)...  [:cosmoschtroumpf]

 

perso j'aime pas du tout et 200e pour une bouillabaisse de basse qui se traîne..... [:djlemon:2]  apres c'est un style peut etre que pour du rap et la techno ça passe bien chai pas

 

jveut dire compare a mes akg et mon ptit focal classic^^

 

dixit dre: People aren't hearing all the music.

 

Artists and producers work hard in the studio, perfecting their sound. But people can't really hear it with normal headsphones. Most headphones can't handle the bass, the detail, the dynamics. Bottom line: The music doesn't move you.

 

With beats, people are going to hear what the artists hear and listen to the music the way they should : the way i do.

 

Traduction française :

 

Le public n'entend pas toute la musique.

 

Les artistes, les producteurs ... tout le monde travaille énormément en studio pour perfectionner un son. Cependant, avec un casque normal, on ne l'entend pas. La plupart des casques ne peuvent ni gérer les basses, ni les détails, ni la dynamique de la musique que vous écoutez. Résultat: la musique ne vous touche plus.

 

Grâce à ce système, nommé Beats, le grand public aura l'occasion d'entendre ce qu'entendent les artistes, et d'écouter la musique comme il le faut : comme je l'écoute moi-même.  

 

mouhahaha

Message cité 1 fois
Message édité par siro'd'13 le 26-02-2014 à 23:39:10
n°1907798
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2014 à 06:29:34  profilanswer
 

Oui bon, on va pas y revenir... Et en plus les derniers Beats ont évolué, en bien, à ce qu'il parait.

n°1907808
myzt
Posté le 27-02-2014 à 07:46:24  profilanswer
 

Un bon site ou on teste des casques? Les Nums ils sont bien leur tests? (en général dans les autres catégories, leurs tests c'est nawak)

n°1907810
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2014 à 08:01:04  profilanswer
 
n°1907817
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-02-2014 à 08:46:05  profilanswer
 

siro'd'13 a écrit :

 

perso j'aime pas du tout et 200e pour une bouillabaisse de basse qui se traîne..... [:djlemon:2]  apres c'est un style peut etre que pour du rap et la techno ça passe bien chai pas

 

jveut dire compare a mes akg et mon ptit focal classic^^

 

dixit dre: People aren't hearing all the music.

 

Artists and producers work hard in the studio, perfecting their sound. But people can't really hear it with normal headsphones. Most headphones can't handle the bass, the detail, the dynamics. Bottom line: The music doesn't move you.

 

With beats, people are going to hear what the artists hear and listen to the music the way they should : the way i do.

 

Traduction française :

 

Le public n'entend pas toute la musique.

 

Les artistes, les producteurs ... tout le monde travaille énormément en studio pour perfectionner un son. Cependant, avec un casque normal, on ne l'entend pas. La plupart des casques ne peuvent ni gérer les basses, ni les détails, ni la dynamique de la musique que vous écoutez. Résultat: la musique ne vous touche plus.

 

Grâce à ce système, nommé Beats, le grand public aura l'occasion d'entendre ce qu'entendent les artistes, et d'écouter la musique comme il le faut : comme je l'écoute moi-même.  

 

mouhahaha

Tu en es content du focal classic?
Confort, construction?
Il a l'air plus cossu que le S1, mais tu as pu comparer les deux?


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1907824
ManuLM
Posté le 27-02-2014 à 10:10:20  profilanswer
 

Ya le Tron Daft Punk by Monster (auncune idee de ce que ca vaut)
http://www.pinterest.com/nvhifi/ca [...] y-monster/
 
 [:hish:2]  
 
Plus serieusement  
- Sony MDR-1R (voire la version BT selon tes besoins)
- le Soundmagic HP100 a egalement bonne presse
- Beyer T50p
- Beats Pro (pas mal du tout en fait ce casque, meme si le prix est 2x ce qu'il devrait etre)
- ATH-M50(s) si tu aimes le look DJ
- Bose SHR-840  
- et si tu es un riche HFRien, un ath-W1000x (non non je ne vise personne) [:le_gardien_du_forum_seti]

n°1907828
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2014 à 10:26:48  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Ya le Tron Daft Punk by Monster (auncune idee de ce que ca vaut)
http://www.pinterest.com/nvhifi/ca [...] y-monster/
 
 [:hish:2]  
 
Plus serieusement  
- Sony MDR-1R (voire la version BT selon tes besoins)
- le Soundmagic HP100 a egalement bonne presse
- Beyer T50p
- Beats Pro (pas mal du tout en fait ce casque, meme si le prix est 2x ce qu'il devrait etre)
- ATH-M50(s) si tu aimes le look DJ
- Bose SHR-840  
- et si tu es un riche HFRien, un ath-W1000x (non non je ne vise personne) [:le_gardien_du_forum_seti]


 [:clooney15]

n°1907858
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 27-02-2014 à 11:23:50  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Tu en es content du focal classic?
Confort, construction?
Il a l'air plus cossu que le S1, mais tu as pu comparer les deux?

 

alors oui j'ai fait le comparo des deux casques alors question construction j'ai vraiment eu l'impression d'un casque plus solide (un poil plus lourd aussi) il a était renforcer surtout au niveau des articulations
bref il fait un peut plus massif que le S1 (moins nomade)

 

question confort j'ai l'impression qu'il serre bien moins que le S1 en tout cas il se fait plus oublier sur la tête, mais sur se point je préfère largement les AKG

 

par contre question son je suis pas vraiment arriver a faire une différence j'ai peut-être pas assez d’expérience ou de bonne oreilles pour pouvoir les différencier
du coup je me suis demander si la différence de prix pour une monté en gamme de fabrication était justifier, question a débattre je sais pas  :heink:


Message édité par siro'd'13 le 27-02-2014 à 11:24:28
n°1907891
calcifer
Posté le 27-02-2014 à 14:34:49  profilanswer
 

 

Je déconseille clairement si on as pas le temps/l'envie de trier l'information intéressante parmi les tonnes de n'importe quoi subjectiviste qui y règnent. Il y a innerfidelity qui est pas mal niveau tests sinon (beaucoup de mesures notamment): http://www.innerfidelity.com/

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 27-02-2014 à 14:36:47
n°1907908
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2014 à 15:19:32  profilanswer
 

Et tellementnomade

n°1907995
havoc_28
Posté le 27-02-2014 à 18:59:42  profilanswer
 

calcifer a écrit :


 
Je déconseille clairement si on as pas le temps/l'envie de trier l'information intéressante parmi les tonnes de n'importe quoi subjectiviste qui y règnent. Il y a innerfidelity qui est pas mal niveau tests sinon (beaucoup de mesures notamment): http://www.innerfidelity.com/


 
 

Citation :

The Focal Spirit Professional is simply one of, if not the most, "neutral" sounding headphones I've ever heard.


 
http://www.innerfidelity.com/conte [...] sic-page-2
http://www.innerfidelity.com/image [...] sional.pdf (histoire d'avoir la même échelle que les autres casques testés sur innerfidelity) .
 
Elle fait que descendre leurs courbes , peu mais voila ... ,et différente dans sa forme par rapport a du AKG K7XX/K812 , Beyer DT 880 / T1 , Sennheiser HD600/HD800 , Stax .
 
(Juste pour dire qu'au final le testeur est humain et a forcément ses préférences et on sera pas forcément d'accord avec lui ^^ ) .  Donc soit Focal a inventé la courbe du casque "neutre" et Sennheiser , AKG , Beyer , Stax savent pas faire , soit y a un léger parti pris pour Focal :o .
 
PS : je n'apprécie pas spécialement Focal  , mais faut reconnaitre que niveau distorsion les spirit classic et pro sont vraiment bon , après si ça donne un résultat neutre , hum à écouter pour ceux qui en auront l'opportunité .


Message édité par havoc_28 le 27-02-2014 à 19:05:28
n°1908010
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2014 à 20:44:23  profilanswer
 

C'est quand le Stax ? :o
 
Ali

n°1908012
havoc_28
Posté le 27-02-2014 à 20:51:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est quand le Stax ? :o
 
Ali


 
Bas tu me fais un chèque du montant SR-507+ SRM-252S et c'est de suite .  :whistle:  
 
Pour l'instant j'ai récupéré un K702 ANV sur la baie à pas chère , Car je me vois mal rester 3 mois avec un DT-770 pro   [:arslan310] , stax faudrait que j'ai les finances et je vois pas comment ça irait mieux avant 2/3 mois au moins :o .


Message édité par havoc_28 le 02-03-2014 à 17:02:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR