Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque Hi-Fi et SACD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Hi-Fi et SACD

n°862498
sclarckone
Posté le 10-05-2005 à 13:44:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et a toutes...
 
Je vais normalement bientôt entrer en possession d'un casque Stax SRD-4 et je me pose maintenant la question de la source audio...
Si je ne me trompe pas, l'ampli du casque Stax se branche sur les sorties hp de mon ampli.
Je possède actuellement un ampli Sansui AU-X117 et un lecteur cd Sony CDP-M31...ce n'est pas du matériel de toute première jeunesse ni de grande qualité et je me demande si je ne devrais pas changer pour pouvoir profiter pleinement des qualités d'un casque Stax.
 
C'est pourquoi je me pose la question de savoir dans quoi investir pour profiter de l'écoute au casque et de savoir s'il est possible de profiter de la qualité des SACD avec un casque qui ne posède que 2 canaux.
 
D'ailleurs est-ce que mon ampli qui n'est pas multicanal pourrait fonctionner avec un lecteur SACD ??
 
Et dans quoi devrais-je investir pour une écoute au casque , ampli + lecteur CD ou ampli + lecteur SACD ??
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 13:44:02  profilanswer
 

n°862500
yorys
Posté le 10-05-2005 à 13:50:40  profilanswer
 

Salut
 
Bien sûr qu'il pourra fonctionner, super casque le stax... par contre tu ne pourra utiliser ton SACD qu'en 2 canaux, ce n'est pas grave dans la mesure sur la plupart des SACD, enfin tous ceux que je possède (une cinquantaine), il y a une piste DSD Stéréo.
 
Amicalement
 
 


---------------
Work is love made visible
n°862506
sclarckone
Posté le 10-05-2005 à 13:59:08  profilanswer
 

Merci beaucoup...
 
Mais alors en stéréo y-at-il une différence appréciable entre le CD et le SACD ??
 
Et aurais-je intérêt à investir dans un meilleur lecteur CD ??

n°862685
sclarckone
Posté le 10-05-2005 à 18:49:12  profilanswer
 

Personne n'a une idée  :??:

n°862729
yorys
Posté le 10-05-2005 à 19:23:07  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Merci beaucoup...
 
Mais alors en stéréo y-at-il une différence appréciable entre le CD et le SACD ??
 
Et aurais-je intérêt à investir dans un meilleur lecteur CD ??


 
Je fais partie ce ceux qui pensent que le SACD est un vrai progrès, et pour ma part sur ma chaîne il n'y a pas photo... seulement voilà, il n'y a pas beaucoup de SACD ailleurs que dans le classique. Si tu écoutes principalement de la musique classique, je dis oui au SACD sans hésiter, pour les autres formes musicales, sincèrement, il n'y a pas grand chose, mais ce qu'il y a peut être trés bon (cf Patricia Barber par exemple). Au Stax tu devrais entendre sans problèmes la différence !
 
Bien entendu, cela dépend aussi de ta cdthèque, si tu as déjà 1000 cds et pas de budget pour acheter des SACD... (ils ne sont pas copiables  :non: !)
 
Tu peux te faire une idée en parcourant ces liens :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29777879
 
et aussi celui là (plus flippant) :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29775824
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
Amicalement


Message édité par yorys le 10-05-2005 à 19:29:05
n°862800
sclarckone
Posté le 10-05-2005 à 20:36:27  profilanswer
 

Encore merci...
 
je n'écoute que peu de musique classique mais c'est un genre que j'apprécie beaucoup...investir dans une platine SACD serait le moyen de m'y intéresser.

n°863063
yorys
Posté le 11-05-2005 à 09:17:15  profilanswer
 

Sans compter, qu'ensuite, tu pourras, si tu le souhaites écouter beaucoup d'entre eux en multicanaux, et là je trouve que c'est quand même un grand plus si on a le matos qui va bien...  
 
Pour commencer une discothèque classique SACD à pas (trop) cher : les collections RCA Living Stéréo et Mercury Live Presence, des enregistrements anciens en 2 ou 3 canaux mais extraordinaires de qualité (si l'on excepte un peu de souffle, mais je ne le trouve pas gênant). J'ai pu trouver dans une grande surface les RCA à 10€ et les Mercury à 12€...
 
Amicalement


Message édité par yorys le 11-05-2005 à 09:17:51

---------------
Work is love made visible
n°863536
sclarckone
Posté le 11-05-2005 à 17:46:41  profilanswer
 

Je vais commencer à regarder...
 
Sinon qu'est-ce que tu me conseillerais comme platine SACD ???

n°863553
yorys
Posté le 11-05-2005 à 18:31:11  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Je vais commencer à regarder...
 
Sinon qu'est-ce que tu me conseillerais comme platine SACD ???


 
 
Honnêtement, je ne sais pas... j'ai une approche assez particulière dans l'achat de matériel, je cherche le plus haut de gamme possible en solde ou d'occasion, le mieux construit possible dans les limites de mon budget, en essayant d'éviter l'ésotérique auquel je crois peu... ainsi que le tout récent qui n'est le plus souvent (sauf exception) qu'une ressucée d'un modèle précédent que l'on peut trouver soldé.
 
En SACD muticanal j'ai écouté le Teac DV50 (5000€ !), une Intégra Onkyo (pas loin) et puis n'ayant pas vraiment besoin d'un lecteur dvd, je me suis finalement rabattu lors des soldes de Janvier sur une Marantz SA17 S1 de la gamme Premium d'il y a 2 ans, achetée en bas de mon bureau - sans l'écouter- (!) à -30% toutes garanties comprises (important à mon sens pour un lecteur)... (mais je connaissais bien le "son" Marantz).  
 
Je suis trés content de mon achat, et sauf super affaire avec un Teac DV ou peut être UX1 :ange:, je pense que je vais le garder un moment !
 
J'ai aussi écouté, et apprécié, le SA 8400 de Marantz encensé dans le diapason de ce mois ci, mais c'est un lecteur SACD uniquement stéréo et je voulais un multicanal... cela reste un appareil relativement cher (autour de 900€ remise déduite).
 
Contrairement à beaucoups d'audiophiles je n'aime pas courir les auditoriums, pas trop le temps... et d'ailleurs je ne suis pas vraiment pour eux un bon client...
 
Voilà tout ce que je peux te dire.
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par yorys le 11-05-2005 à 18:45:34
n°870650
tournesol
Posté le 21-05-2005 à 18:42:02  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Bonjour à tous et a toutes...
 
Je vais normalement bientôt entrer en possession d'un casque Stax SRD-4 et je me pose maintenant la question de la source audio...
Si je ne me trompe pas, l'ampli du casque Stax se branche sur les sorties hp de mon ampli.
Je possède actuellement un ampli Sansui AU-X117 et un lecteur cd Sony CDP-M31...ce n'est pas du matériel de toute première jeunesse ni de grande qualité et je me demande si je ne devrais pas changer pour pouvoir profiter pleinement des qualités d'un casque Stax.
 
C'est pourquoi je me pose la question de savoir dans quoi investir pour profiter de l'écoute au casque et de savoir s'il est possible de profiter de la qualité des SACD avec un casque qui ne posède que 2 canaux.
 
D'ailleurs est-ce que mon ampli qui n'est pas multicanal pourrait fonctionner avec un lecteur SACD ??
 
Et dans quoi devrais-je investir pour une écoute au casque , ampli + lecteur CD ou ampli + lecteur SACD ??
 
Merci d'avance pour vos réponses !


 
Salut, finalement, tu l'as eu ton casque Stax ?  
 
Actuellement, j'ai un Sennheiser HD600, une platine cd Myryad Z110 et je me demande si les casques Stax vallent leur prix ?
 
Par rapport au casque ci-dessus... Il y a une grosse différence ?  
 
 :bounce:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 18:42:02  profilanswer
 

n°870944
sclarckone
Posté le 22-05-2005 à 11:51:45  profilanswer
 

Salut Yoris,
 
Oui, j'ai finalement eu mon casque Stax...
 
Je vais t'apporter quelques précisions vu que tu as l'air intéressé par ce genre de casques.
 
Premiers constats:
- Casque un peu lourd (date de 1978) mais tout de même pas inconfortable, chauffe un peu les lobes des oreilles comme tous les casques fermés...
- Fuites sonores ! les gens autour de toi entendent clairement ce que tu écoutes...
- Il faut mettre la "sauce" pour obtenir un volume sonore conséquent
 
=> Du coup ce casque ne pardonne pas les mauvais enregistrements, si la dynamique de l'enregistrement n'est pas assez forte il y a du souffle...
=> Les mp3 se font descendre par le casque surtout dans les extrêmes graves ou la compression entraine des distortions
 
Sinon c'est un excellent casque, le son est clair, aéré, ciselé sur tout le spectre sonore et rien ne bave...les bons enregistrements prennent vie !  :bounce:   :love:  
 
Le mieux c'est d'en essayer un...
 
Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions... :jap:
         


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°870946
sclarckone
Posté le 22-05-2005 à 11:54:56  profilanswer
 

De plus apparemment tu as du matos de qualité donc un Stax ne pourrait que te combler je pense...
 
Pour ce qui est du comparatif avec un sennheiser 600, je ne peux pas dire car je n'ai jamais eu la chance d'en poser un sur mes oreilles  :pt1cable:
 
Il est aussi important de posséder un bon ampli car l'ampli du Stax se branche sur les sorties des enceintes de ton ampli...


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°871623
tournesol
Posté le 23-05-2005 à 11:05:13  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

De plus apparemment tu as du matos de qualité donc un Stax ne pourrait que te combler je pense...
 
Pour ce qui est du comparatif avec un sennheiser 600, je ne peux pas dire car je n'ai jamais eu la chance d'en poser un sur mes oreilles  :pt1cable:
 
Il est aussi important de posséder un bon ampli car l'ampli du Stax se branche sur les sorties des enceintes de ton ampli...


 
M......e !  :(  
 
Tu plaisantes, j'espère :??:  
 
Ou est l'intérêt d'un ampli pour casque dans ce cas s'il doit passer par un autre ampli ?
 
Peut être que l'âge canonique de ton Stax (1978) y est pour quelque chose.   ;)  
 
L'un des intérêts du Stax, c'était justement cet ampli classe A qui je le pensai, se branchait directement sur la platine CD. Ça casse tout.
 
Dans ce cas, le choix du AKG K1000 se révele beaucoup plus judicieux.  

n°871716
sclarckone
Posté le 23-05-2005 à 13:08:37  profilanswer
 

Ou est l'intérêt d'un ampli pour casque dans ce cas s'il doit passer par un autre ampli ?  
 
=> les casques Stax fonctionnent en courant continu...
 
Le mien n'amplifie pas mais je crois que les modèles plus récents le font...


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°871720
sclarckone
Posté le 23-05-2005 à 13:10:48  profilanswer
 

...Si tu es intéressé par l'AKG K1000 va voir ici:
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MEWA:IT
 
 ;)  
 


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°871764
tournesol
Posté le 23-05-2005 à 14:07:56  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

...Si tu es intéressé par l'AKG K1000 va voir ici:
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MEWA:IT
 
 ;)


 
 [:spikler]  
 
112 euros ! En effet, c'est pas cher.

n°871766
tournesol
Posté le 23-05-2005 à 14:09:59  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Ou est l'intérêt d'un ampli pour casque dans ce cas s'il doit passer par un autre ampli ?  
 
=> les casques Stax fonctionnent en courant continu...
 
Le mien n'amplifie pas mais je crois que les modèles plus récents le font...


 
C'est la classe A qui fonctionne comme cela mais bon ça n'empeche pas l'ampli d'être autonome....
 
Je vais me renseigner.
 
Tchao.  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque Hi-Fi et SACD

 

Sujets relatifs
Sifflements et grésillements dans le casque PCJe cherche un bon casque avec controle de volume pour baladeur
Conseil pour un bon casque-micro SVPKoss Cs80 : bon casque ?
[ACHAT] Casque sony...Casque Bose Quiet Comfort 2
quel casque pour +-50€Casque Hi-Fi pour 70--80€
Casque pour baladeur, 40 euros maxEst ce que quelqu'un a deja testé un switch hp-casque ?
Plus de sujets relatifs à : Casque Hi-Fi et SACD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR