Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque : quelles autres options que le COP+ et le Momentum ?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque : quelles autres options que le COP+ et le Momentum ?

n°1985820
Le Matou
Posté le 04-09-2015 à 05:48:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais m'acheter mon premier casque "de qualité" et j'aurai besoin de vos lumières  :)  
 
J'aimerais acheter un seul casque mais pour différentes utilisations :
- pour écouter tout style de musique chez moi = meilleurs qualité sonore et confort possibles
- pour écouter de la zik dehors (rue / train / avion), sur mon téléphone = besoin d'un casque nomade, avec une impédance basse, fermé (peu m'importe d'entendre l'extérieur mais je n'ai pas envie que l'extérieur entende ce que j'écoute), avec un câble-télécommande pour Android
- DJter sur une scène d'improvisation théâtrale = un casque vraiment fermé, que je puisse naviguer et tester des ziks sans que le moindre son filtre sur la scène
 
Je sais que je veux un casque fermé circumaural, avec câble détachable. Je ne sais pas quel type de son je préfère, il faudra que je teste, en attendant je vise la neutralité.
 
Je sais que la meilleure option serait d'acheter un casque par utilisation, mais je ne peux pas me le permettre  :sweat:  
 
Au final, je cherche donc un casque polyvalent, fermé, circumaural, nomade, à basse impédance, aussi neutre que possible, confortable, avec une télécommande compatible Android et un câble détachable.
 
J'aimerais rester sous les 200€, mais je peux monter jusqu'à 275€ si ça vaut vraiment le coup, vu que je compte garder ce casque un paquet d'années (de décennies ?)
 
Il n'y a aucun magasin par chez moi pour tester les casques ; si je veux en comparer, il va falloir que je les commande tous en ligne avant de tous les renvoyer sauf l'élu, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour établir la liste des candidats.
 
Pour le moment, les seuls qui me semblent respecter tous ces critères sont :
- le BeyerDynamics Custom One Pro Plus (179€), 16 ohms, même s'il est un peu gros pour un nomade et qu'il est vendu sans housse ;
- le Sennheiser Momentum 2.0 G (250€), 18 ohms, un peu hors-budget.
 
J'ai aussi noté ceux-là, avec une impédance un peu plus forte :
- l'Audio Technica ATH-M50X (135€), 38 ohms, mais pas de télécommande
- le SoundMagic HP150 (213€), 32 ohms, mais pas de télécommande non plus
 
Du coup je voulais savoir :
- Il n'existe pas un câble "universel" avec une télécommande compatible Android que je pourrais acheter séparément et brancher sur n'importe quel casque avec câble détachable ?
- Vous voyez d'autres candidats à envisager que le COP+ et le Momentum ?
 
Je me déciderai en testant et comparant ceux que j'aurai commandés, mais en attendant je prends tout conseil avisé  :jap:  
 
Merci  :hello:
 
 
 
TL;DR : quel casque polyvalent, fermé, circumaural, nomade, à basse impédance, aussi neutre que possible, confortable, avec une télécommande compatible Android et un câble détachable pour idéalement moins de 200€, 275€ grand max ? Est-ce qu'il existe un câble universel avec télécommande compatible Android ?


Message édité par Le Matou le 04-09-2015 à 06:02:32
mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 05:48:32  profilanswer
 

n°1986087
Le Matou
Posté le 06-09-2015 à 06:12:25  profilanswer
 

Bon ben je vais partir sur le COP+ et le Momentum...

n°1986102
havoc_28
Posté le 06-09-2015 à 10:29:40  profilanswer
 

ATH MSR7 Chez AT également même si c'est dans la fourchette haute de ton budget .
J'ai regardé exprès et y a bien un câble compatible androïde (je suis pas spécialement trop au fait des casques avec télécommandes androïdes etc : / ) .
 
Pour ce qui de la neutralité l'avantage du COP+ c'est le niveau de basses réglable .  Même si chez Beyer en Fermé relativement compacte et circum pour ce qui est vraiment de la neutralité j'aurais dit le DT-250 (y a une version 250 et 80 ohms , mais la 80 ohms passe sans trop de soucis sur les téléphones ou autre DAP car il a une bonne sensibilité , le soucis c'est qui a pas de câble androïde , ça pas été conçu pour : / ), pas que le COP+ soit très coloré (en fonction du réglage des basses) , mais le DT-250 est meilleur niveau "neutralité" au sens stricte .


Message édité par havoc_28 le 06-09-2015 à 10:39:03
n°1986173
Le Matou
Posté le 07-09-2015 à 00:10:07  profilanswer
 

Le MSR7 semble constituer un choix tout à fait judicieux, je viens de réussir à l'ajouter in-extremis dans mon panier Cdiscount  à 200€ en vente flash, donc dans mon budget  :jap:  A voir si j'ai vraiment envie de commander sur Cdiscount, maintenant  :o  
 
Je pense que je vais tester le COP+, le Momentum, le SoundMagic HP150 et les 2 Audio Technica M50X et MSR7, je devrais bien trouver mon bonheur là-dedans  :)  
 
Merci beaucoup  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque : quelles autres options que le COP+ et le Momentum ?

 

Sujets relatifs
Casque Turtle beach xp sevenAvez-vous des conseils pour un bon casque hi-fi ?
Casque avec une bonne spatialisation ?Casque 100€ et modeste carte son
Carte son et casque[Problème] Micro-Casque qui entend le son du pc avec ma voix
Réparer Casque Audio (Micro) Gamer, Turtle Beach EarForce PX21Choix casque audio ~200€
Quel Casque DJ?Choix d'un casque audio
Plus de sujets relatifs à : Casque : quelles autres options que le COP+ et le Momentum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR