Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
De la manière la plus simple possible, une rallonge jack stéréo au moins cher (si possible blindé)...
Pour le casque, cela dépend du type de son que tu recherche.
Pour ma part je suis fidèle à AKG (son dynamique, pas vraiment neutre, mais cela dépend suivant les modèles..., car certains casques haut de gamme de chez AKG sont resté des références, comme le K272HD), mais tu peut trouvé de très bon casques chez Shure ou Sennheiser...
Voir les avis utilisateurs ici pour le K272HD : http://www.materiel.net/casque-aud [...] 38603.html
Avis d'un utilisateur / compositeur (moi aussi je fait de la musique avec mon PC et ma guitare) :
Citation :
- Des aigus cristallins
- Des basses puissantes et pas envahissantes (sur certains casques les fréquences trop basses donnent des maux des têtes au bout d'une heure)
- Des "coussinets" en velours mais qui ne font pas suer, très agréable comparé au cuir.
- Un câble long de 3 mètres extrêmement résistant (ce casque vous durera des années)
- Un casque fermé, isolant bien du bruit. Certains casques isolent mieux, mais en compressant la tête et ça fait mal aux oreilles au bout de quelques minutes. Celui-là se pose simplement sur la tête en ne serre pas. D'ailleurs, il est léger et vous l'oublierez vite.
Aussi, d'autres casques utilisent la suppression électronique du bruit. Comme le casque "Aurvana". Or, cette technologie n'est pas au point et produit un petit grésillement constant qui vous ruinera le plaisir d'écoute. En outre, ces casques utilisent des piles(!) pour alimenter le système.
- Le prix. Beaucoup d'autres casques de moins bonne qualité coûtent 3 fois plus cher.
Donc, ce casque "traditionnel" AKG 272 HD est tout simplement le meilleur que l'on puisse trouver sur le marché.
Quand vous jouerez à un jeu vidéo, vous entendrez plus précisément chaque son, bien mieux situé dans l'espace.
Dans les films, l'immersion est parfaite, bien plus impressionnante qu'avec un casque normal.
Et concernant la musique, vous constaterez que même vos artistes préférés font parfois des erreurs. ) J'entends même le batteur tousser, c'est pour vous dire. lol
ATTENTION : c'est ce que l'on appelle un casque de "monitoring" en anglais. Ça veut dire qu'il reproduit le son de manière parfaitement réaliste, en reproduisant aussi les défauts de la réalité etc. A contrario des casques communs qui eux sont étudiés pour améliorer le son, comme par exemple en boostant les basses.
Personnellement je l'ai choisi car je suis compositeur et que j'ai besoin d'une reproduction 100% fidèle au son que j'utilise quand je travaille. Aucun autre casque ne m'a donné ce son pur.
En utilisant ce casque, j'ai pu constater de temps en temps des défauts dans ma musique que j'ai pu corriger très vite grâce à la précision extraordinaire du son.
Bravo AKG.
|
PS : Tu devrait te renseigner sur le topic casque : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
PPS : je ne travaille pas chez AKG, je n'ai pas non plus d'actions chez eux, j'aime leurs casques, c'est tout...  Message édité par Elias de Kelliwich le 16-01-2011 à 02:51:57 ---------------
- Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un con devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copains. -
|