Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son externe + câble optique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son externe + câble optique !

n°1926953
momine
Posté le 18-07-2014 à 13:08:37  profilanswer
 

Bonjours ,  
 
J'ai ce kit là : Logitech z906  
 
Le son est bon pour la musique en 4.1 mais comme je cherche toujours à avoir le meilleurs des produits que j'achète je me demandais si j'achetais : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] tAodlRwAXQ + un câble optique basique chez leclerc mais qui à l'air de bonne qualité 9 euro les 2m , dolby digital  , dts , fin bref ...
 
Ma carte mère n'ayant pas de sortie optique que je trouve déjà allucinant car c'est quand même du bon matos , bref c'est pour cela que je me demandais si avec cette clé / carte son + câble optique j'aurais une différence de qualité de son .
Pour l'instant le kit est branché avec les câbles fournis donc en Jacks .  
Modèle carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147270.html
 
SVP pouvez vous m'aider , je suis très débutant dans ce domaine , donc ne sortez pas des termes trop scientifique lol !!
Je vous remercie d'avance :) !!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 13:08:37  profilanswer
 

n°1926984
momine
Posté le 18-07-2014 à 16:20:55  profilanswer
 

16 vue en 3h pas 1 qui peut m'aider ?

n°1927027
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2014 à 21:07:49  profilanswer
 

Salut,
 
L'inconvénient de l'optique, c'est que tu perd le 5.1 sur les jeux HD, si la carte ne fait pas d'encodage à la volée (et ce n'est pas le cas de cette petite clé terratec).
 
Mieux vaut donc garder un câblage analogique 5.1, ou choisir une carte son qui fait l'encodage Dolby Digital Live sur la sortie SPDIF pour les jeux en 5.1
 
Exemple d'une carte son, qui fait l'encodage Dolby Digital Live : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 97505.html
 
 :hello:  
 

n°1927029
momine
Posté le 18-07-2014 à 21:26:59  profilanswer
 

D'accord je ne joue pas avec le home cinema , je ne supporte pas lol ^^ , j'écoute surtout de la musique et quelques film , que tres rarement , mais la musique tourne bien 4 heures tout les jours ....
 
Derniere question pense tu que ma carte son actuelle est vraiment à la hauteur par rapport au kit que j'ai ? Car je trouve mes speaker trop aigu et je n'arrive pas a modifié ça ...

n°1927044
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2014 à 23:08:22  profilanswer
 

momine a écrit :


Derniere question pense tu que ma carte son actuelle est vraiment à la hauteur par rapport au kit que j'ai ? Car je trouve mes speaker trop aigu et je n'arrive pas a modifié ça ...


 
Pour ta carte son intégré, si c'est la même que sur cette carte :  
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/28/13/LD0001281353_2.jpg
 
Elle ne dispose que de 3 connecteurs jack, or une carte son 5.1 doit en disposer de 6 :  
 
http://problememicro.files.wordpress.com/2009/03/problemmicro-chipset-audio.jpg
 
Détail des 6 connecteurs :  
 
1 jack => entrée micro mono
1 jack => entrée ligne stéréo
1 jack => sortie stéréo frontale
1 jack => sortie surround
1 jack => sortie surround latéraux (7.1)
1 jack => sortie caisson de basses + enceinte centrale.
 
Donc il est possible que ta carte son ne soit que stéréo, ou que les entrées ligne et micro soit commutable en sortie 5.1
 
Si c'est une carte seulement stéréo, il faut passer sur une carte 5.1
 
Si c'est bien une carte 5.1 (sortie commutable), alors je pense qu'elle est suffisante pour ton kit logitech, mais qu'on peut toujours avoir mieux.  
 
Ensuite pour ton problème de son trop aiguës, il faut choisir une carte son qui dispose d'un bon équalizer, pour pouvoir simplement régler les fréquences et envoyé moins d'aiguës aux sats.
 

momine a écrit :

j'écoute surtout de la musique et quelques film , que tres rarement , mais la musique tourne bien 4 heures tout les jours ....


 
Du coup, je comprend pas ton choix pour les logitech 5.1, avec une utilisation quasi exclusivement musique, j'aurai pris un bon ensemble stéréo d'occase, ou une paire de monitoring actives de même budget, mieux vaut du "bon stéréo" que du 5.1 "très moyen".  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2014 à 23:12:07
n°1927074
momine
Posté le 19-07-2014 à 09:36:01  profilanswer
 

Car j'ai des oreilles pas très normale Lol j'ai toujours eu des kit 5.1 pour la musique je m'y suis très bien habitué et je ne m'en passe plus ... ca peut parraitre bisarre mais c'est mon choix :p .
Et du coup comment je sais que ma carte son actuelle est cummutable ?

n°1927075
momine
Posté le 19-07-2014 à 09:44:42  profilanswer
 

De plus je trouve le z906 carrément correct pour la musique , très bonne distinction de voix , les basses prennent pas le dessus sur les voix même a son faible , mon z5500 était pour moi moins bon pour la musique , impossible d'élever les basses à fond , alors que la je peux très bien . La j'ai juste un prob avec les aigu quand je monte le son au dessus de 60%

n°1927129
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2014 à 20:31:43  profilanswer
 

momine a écrit :


Et du coup comment je sais que ma carte son actuelle est cummutable ?


 
Dans le panneau de réglage de la carte son, il doit y avoir une options pour configurer entrée ligne et micro, ou sortie 5.1.

n°1927205
momine
Posté le 20-07-2014 à 15:19:09  profilanswer
 

Alors ca dois être bon , car j'ai Stéreo , Quadraphonique , 5.1 haut parleurs , 7.1 Haut parleurs.

n°1927232
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2014 à 19:14:09  profilanswer
 

momine a écrit :

Alors ca dois être bon , car j'ai Stéreo , Quadraphonique , 5.1 haut parleurs , 7.1 Haut parleurs.


 
Oui c'est bon, en stéréo ça active l'entrée ligne et micro.  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 19:14:09  profilanswer
 

n°1927244
momine
Posté le 20-07-2014 à 20:10:28  profilanswer
 

mais sur les 3 couleurs que logitech a fournis dans le carton , j'ai pu brancher que le vert , est ce normal?:)

n°1927287
momine
Posté le 21-07-2014 à 12:10:50  profilanswer
 

Et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait ces supports pied enceinte , je sais pas si ils sont adapté au z906 avec ses vis américaine ..
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 01714.html

n°1927288
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2014 à 12:25:16  profilanswer
 

momine a écrit :

mais sur les 3 couleurs que logitech a fournis dans le carton , j'ai pu brancher que le vert , est ce normal?:)


 
Bin non, que le vert = sétéréo...  
 
Il faut les trois câbles pour le 5.1

n°1927317
momine
Posté le 21-07-2014 à 16:30:57  profilanswer
 

O_o c'est bisarre alors pourquoi il me marque je suis en 5.1 .... , peut tu me proposé quelque chose de fiable a bon prix pour résoudre ce problème stp ? Optique = 5.1 ou autres ?

n°1927343
momine
Posté le 21-07-2014 à 19:58:10  profilanswer
 

J'ai aussi regardé le 1er lien de materiel.net sur la carte son , elle a l'air sympa , avec pas mal d'option , mais les couleurs ne conviennent pas à ceux fournis avec le z906 ( noir / vert /orange )

n°1927388
momine
Posté le 22-07-2014 à 10:53:19  profilanswer
 

Alors je viens d'esseyer de mettre un DVD et quand je choisis le mode 3D sur la console du z906 , je n'est que les deux speaker + l'enceinte central qui marche , alors que si je met une musique ( youtube ) et que je reste sur ce mode j'ai bien les 5 qui marche , ensuite pareille quand je suis choisis aucun des modes de la console avec le DVD ( donc je devrais être directement sur la carte mère ) je n'est que les 3 cité plus haut qui marche , j'en déduis donc que je n'est pas la 5.1 ... Mais alors pourquoi y'a t-il le réglage 5.1 dans le gestionnaire Realtek , et pourquoi mes 5 enceintes marche pour certaines chose ... Car Idem j'ai esseyer call of en mode campagne et la les 5 marche bien ...

n°1927481
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-07-2014 à 00:54:54  profilanswer
 

momine a écrit :

Alors je viens d'esseyer de mettre un DVD et quand je choisis le mode 3D sur la console du z906 , je n'est que les deux speaker + l'enceinte central qui marche , alors que si je met une musique ( youtube ) et que je reste sur ce mode j'ai bien les 5 qui marche , ensuite pareille quand je suis choisis aucun des modes de la console avec le DVD ( donc je devrais être directement sur la carte mère ) je n'est que les 3 cité plus haut qui marche , j'en déduis donc que je n'est pas la 5.1 ... Mais alors pourquoi y'a t-il le réglage 5.1 dans le gestionnaire Realtek , et pourquoi mes 5 enceintes marche pour certaines chose ... Car Idem j'ai esseyer call of en mode campagne et la les 5 marche bien ...


 
Avoir 5 enceintes qui fonctionnent ne veux pas dire 5.1
 
Dans certains cas, le kit logitech converti un signal stéréo en simulation de 5.1 (les 6 enceintes fonctionnent, mais avec un son simulé par un DSP venant d'une source stéréo).
 
Il te faut juste une carte son capable d'envoyer du 5.1 en analogique ou optique à ton kit.
 

momine a écrit :


Mais alors pourquoi y'a t-il le réglage 5.1 dans le gestionnaire Realtek


 
Car chez certaines marques de cartes son comme Realtek, on utilise le même gestionnaire pour plusieurs cartes son, qui n'ont pas toutes les mêmes spécifications de sorties (c'est un driver / logiciel unique qui gère plusieurs modèles de cartes sons, certaines 2.0 et d'autres 5.1).  
 
Mais "en théorie", les sorties 5.1 sont "grisés, et non accessible" si la carte ne permet pas cette fonction 5.1.
 
Quoi qu'il en soit, une "vrai carte son 5.1" devrait résoudre ton problème.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-07-2014 à 01:09:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son externe + câble optique !

 

Sujets relatifs
PB: Carte son externe en fonctionne pas.Carte son et Audacity
brancher un haut parleur de sub sur carte sonSamsung Smart TV - Ampli et cable RCA
Carte d'acquisition avec 2 entrées HDMIcarte son externe
relier un hd externe usb à une tele cathodique via peritel ou rgb 
Plus de sujets relatifs à : Carte son externe + câble optique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR