Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quand faut-il un caisson de basse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand faut-il un caisson de basse ?

n°2091661
doublebeur​re
Posté le 19-05-2017 à 16:28:30  profilanswer
 

Messieurs mesdames,
 
J'envisage d'acheter du Sonos chez moi (probablement une barre sous la tv, comme celle ci-dessous, et deux Play:3) dispersés dans le living room (environ 30metres carrés), et en appartement.
 
Est-ce que ces enceintes fournissent à elles seules un niveau raisonnable de basses (pour un film ou pour faire la teuf) ou est-il nécessaire de rajouter un caisson de basses ? Vu que c'est en appartement j'imagine que pour le prix supplémentaire ca ne vaut pas le coup.
 
https://cdn.macway.com/images/p/g/originalid_30000/0/30018/main/30018_5a09b82.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 16:28:30  profilanswer
 

n°2091665
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2017 à 16:42:14  profilanswer
 

Salut,
 

doublebeurre a écrit :


Est-ce que ces enceintes fournissent à elles seules un niveau raisonnable de basses (pour un film ou pour faire la teuf) ou est-il nécessaire de rajouter un caisson de basses ? Vu que c'est en appartement j'imagine que pour le prix supplémentaire ca ne vaut pas le coup.


 
Pour les films => ça dépend un peu des gens, pour certains ce serait "suffisant"..., et pour d'autres il n'y aurait pas assez de basses...  
 
Pour faire la fête (soirée avec des amis) => non, il n'y aura pas assez de basses, c'est pas une enceinte de sonorisation, ni une enceinte HiFi avec un woofer de 30cm, elle ne couvrira même pas le bruit des gens qui discutent entre eux...  :o  
 
Dit toi une chose : tout petits haut-parleurs de 8cm ou 10cm dans une enceinte compacte de faible litrage = quasiment pas de basses..., gros haut-parleurs de 30cm dans une enceinte de gros litrage interne = beaucoup de basses...  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
Et de toute façon, il ne faut pas acheter une barre de son, si tu compte faire des soirées chez toi, mieux vaut une "vrai" chaine HiFi stéréo puissante avec des grosses enceintes... (pour 30m2, ça devrait suffire). [:sud_conscient:5]
 
Ou à la limite un bon système ampli HC + enceintes 3.1..., ce serai à mon avis préférable dans ton cas (pour les films avoir le 3.1 avec une centrale pour les dialogues..., et la musique stéréo en 2.1 pour les soirées entre amis).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 17:01:26
n°2091682
shamatoo
Posté le 19-05-2017 à 18:24:12  profilanswer
 

Si on monte un système avec deux enceintes colonnes descendant à 30 ou 40 Hz, il n'y a pas besoin de caisson, sauf si on veut en prendre un gros qui fera trembler les murs et enrager les voisins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quand faut-il un caisson de basse ?

 

Sujets relatifs
Caisson de basse qui fait boum ?Vibration caisson de basse logitech 623
Caisson de basse fait vibrer mes meublesChoix caisson basse
Conseils Enceintes+caisson basse 2.1 évolutifCaisson de basse
Nouveau caisson de basse YSP 2500 ?question sur caisson de basse
Un jamo sw401 ou sw410 ça vaut quoi ? (caisson de basse) 
Plus de sujets relatifs à : Quand faut-il un caisson de basse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR