Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon caisson de basse ne fonctionne pas sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon caisson de basse ne fonctionne pas sur PC

n°1833867
diabolix95
Posté le 11-01-2013 à 18:49:00  profilanswer
 

Bonjour,  
Désolé de vous deranger,  
Je viens d'avoir un home cinéma (Ampli PIONEER VSX 921, kit d'enceinte Jamo S606 HCS 3, Jamo SUB 260) mais je n'arrive pas a faire fonctionner le caisson de basse sur mon PC, sur ma play quand je lis un film ou joue a un jeu, cela passe niquel)  
Mon PC est relier a l'ampli par un cable HDMI  
 
Du coup, je me suis dit que cela venais de ma carte son,  
j'ai donc acheter une carte son Externe (Creative Blaster X-fi HD 7.1) que j'ai relié a mon PC via USB et a mon ampli via cable optique.  
Et toujours pas de caisson  
 
Quelqu'un aurais une idée ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 18:49:00  profilanswer
 

n°1851391
diabolix95
Posté le 22-03-2013 à 10:50:03  profilanswer
 

Up pliz,
Problème toujours pas résolu !

n°1851395
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-03-2013 à 12:08:34  profilanswer
 

Bonjour Diabolix.
 
Tu ne peux pas obtenir de son multicanal non compressé (jeux) en optique. C'est pour ça que ton caisson reste silencieux. Il est probable que cela fonctionne sur ta play parce ta play compresse le son (en dolby digital probablement).  
Sur PC, il te faudrait utiliser des branchements analogiques (3 câbles, un pour les avants, un pour les arrières, un pour le caisson/centrale) ; mais ton ampli ne permet pas ce type de branchement. [:p'tit soleil]  
 
Par contre tu peux :  
— Obtenir du son multicanal dans les films, parce qu'il est compressé : il faut que tu sélectionnes SPDIF/SPDIF passthrough dans ton logiciel de lecture DVD, et que tu décoches « décoder Dolby digital/DTS » dans les pilotes de ta carte son
— Simuler du son multicanal (dans les jeux) : en activant le mode dolby prologic IIx ou neo:6 ton ampli
— Rediriger les basses vers ton caisson : dans ton ampli, tu vas dans speaker setup et tu mets SW sur PLUS si tu veux que le caisson reproduise les basses des autres enceintes. Si tu veux que le caissson soit le seul à se charger des basses, alors tu mets SW = YES, et les autres enceintes (FR, FL, C, etc.) sur SMALL.  
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-03-2013 à 12:09:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1852373
diabolix95
Posté le 29-03-2013 à 11:09:50  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Je test tout ca !

n°1852950
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-04-2013 à 20:49:14  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858212
diabolix95
Posté le 11-05-2013 à 23:48:12  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bonjour Diabolix.
 
Tu ne peux pas obtenir de son multicanal non compressé (jeux) en optique. C'est pour ça que ton caisson reste silencieux. Il est probable que cela fonctionne sur ta play parce ta play compresse le son (en dolby digital probablement).  
Sur PC, il te faudrait utiliser des branchements analogiques (3 câbles, un pour les avants, un pour les arrières, un pour le caisson/centrale) ; mais ton ampli ne permet pas ce type de branchement. [:p'tit soleil]  
 
Par contre tu peux :  
— Obtenir du son multicanal dans les films, parce qu'il est compressé : il faut que tu sélectionnes SPDIF/SPDIF passthrough dans ton logiciel de lecture DVD, et que tu décoches « décoder Dolby digital/DTS » dans les pilotes de ta carte son
— Simuler du son multicanal (dans les jeux) : en activant le mode dolby prologic IIx ou neo:6 ton ampli
— Rediriger les basses vers ton caisson : dans ton ampli, tu vas dans speaker setup et tu mets SW sur PLUS si tu veux que le caisson reproduise les basses des autres enceintes. Si tu veux que le caissson soit le seul à se charger des basses, alors tu mets SW = YES, et les autres enceintes (FR, FL, C, etc.) sur SMALL.  
 
 :)


 
— Obtenir du son multicanal dans les films => MERCI :D  
— Simuler du son multicanal => MERCI !
— Rediriger les basses vers ton caisson : => C'est peut etre stupide, mais je n'arruve pas a trouver l'option "Speaker setup",j'ai bien une touche "Speaker" sur ma telecommane, mais rien ne ce passe quand j'appui dessus, sur l'ampli, j'ai aussi une touche speaker, mais il ne me propose que  Sp : SB/FH on/off

n°1858227
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-05-2013 à 09:51:19  profilanswer
 

Citation :

— Rediriger les basses vers ton caisson : => C'est peut etre stupide, mais je n'arruve pas a trouver l'option "Speaker setup",j'ai bien une touche "Speaker" sur ma telecommane, mais rien ne ce passe quand j'appui dessus, sur l'ampli, j'ai aussi une touche speaker, mais il ne me propose que  Sp : SB/FH on/off

En fait c'est la première étape du menu speakers.  
 
Tu as un moyen plus conventionnel d'y accéder : « home menu » sur ta telco => system setup => manual SP setup en pressant entrée à chaque étape.  
 
Normalement tu dois pouvoir faire défiler différents menus dont « speaker setting » (après « system speaker setting »). Là, tu mets FRONT sur SMALL, CENTER sur SMALL, SURR sur SMALL, et SW sur YES.  
 
Ca coupera les basses sur toutes tes enceintes pour les envoyer vers le caisson. Si tu veux garder les basses de tes colonnes, il faut mettre FRONT en large. Si tu veux avoir à la fois les basses de tes colonnes et celles de ton caisson, il faut mettre FRONT en large, et SW en « PLUS », mais gare aux problèmes de phase.  :ange:  
 
— S'il te met des options genre FW, SB ou FH, tu mets NO à chaque fois.  :)  
— S'il veut absolument te faire passer par le premier menu (« system speaker setting ») avant le speaker setting, tu mets SB/FW par défaut. :)  
 
Voili.  [:trias:1]

diabolix95 a écrit :


 
— Obtenir du son multicanal dans les films => MERCI :D  
— Simuler du son multicanal => MERCI !

:jap:


Message édité par Trias le 12-05-2013 à 09:51:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon caisson de basse ne fonctionne pas sur PC

 

Sujets relatifs
Quel kit d'enceintes pour PC ?Double sortie audio PC/TV
PC branché en HDMI sur ampli fourni que du stéréoCarte son 60/70e pour mon PC 350
Adobe première Pro CS6 et PC portableZ906, un satellite qui ne fonctionne pas
Solution compacte pour ecoute de Vinyls (kit PC)[AVIS] Faire passer le son Freebox Player par les enceintes 5.1 du PC?
Aide Branchement PC sur Home theater Sony Demande d'aide choix câble enceintes/Caisson
Plus de sujets relatifs à : Mon caisson de basse ne fonctionne pas sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR