Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment faire ses cables hifi a un prix sympa (ou RCA/cable alim)

n°1730912
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2011 à 10:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis enflammé dites-donc.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 10:44:39  profilanswer
 

n°1730914
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-06-2011 à 10:49:43  profilanswer
 

Non mais ca fait du bien des fois de se lacher 5-6 mois après :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1730915
mad86
Posté le 16-06-2011 à 10:51:13  profilanswer
 

LOL dsl pour le déterrage :D


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1730925
Borabora
Dilettante
Posté le 16-06-2011 à 11:55:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je me suis enflammé dites-donc.


Il y a des batteurs de Spinal Tap à qui ça n'a pas réussi.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1730931
6v6gt
Posté le 16-06-2011 à 12:40:05  profilanswer
 

ici, le sujet des câbles n'est pas discutable. :non:  
 
Mais, il faut quand même une chaine hifi d'un certain niveau pour entendre les différences .
 
ok  :)   j'arrête et je sort.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1730953
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2011 à 14:44:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Il y a des batteurs de Spinal Tap à qui ça n'a pas réussi.  :D


 [:moazaaa]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1730954
shamatoo
Posté le 16-06-2011 à 14:47:35  profilanswer
 

Il est tout à fait discutable, mais ça ne sert pas à grand chose vu qu'on connait d'avance le résultat de la discussion, le cablophile reste sur sa croyance.
Inutile d'essayer de lui demander de remplacer ses cables hors de prix par des fils electriques standards,pour voir s'il entend une difference, on est sûr qu'il refusera, de peur du résultat .
Il pretendra que ça va abimer son ampli de luxe si on le branche sur des cables indignes de lui...

n°1731036
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2011 à 08:52:06  profilanswer
 

tu déformes les propos shamatoo :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1731270
6v6gt
Posté le 18-06-2011 à 22:28:50  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Il est tout à fait discutable, mais ça ne sert pas à grand chose vu qu'on connait d'avance le résultat de la discussion, le cablophile reste sur sa croyance.
Inutile d'essayer de lui demander de remplacer ses cables hors de prix par des fils electriques standards,pour voir s'il entend une difference, on est sûr qu'il refusera, de peur du résultat .
Il pretendra que ça va abimer son ampli de luxe si on le branche sur des cables indignes de lui...


Ce n'est une question d'argent, mais de curiosité.
On peut déjà essayer avec du câble électrique de base multibrins et monobrin (scindex comme audioquest) chez leroy machin.
du câble téléphone  ou cat 5 en plus ou moins grande quantités .
des câbles fait en fil de câblage cuivre argenté KZ (on peut jouer sur la section) clone de chez hifi câble et compagnie
avec peut de moyen ont peut expérimenter et ne pas acheter des câbles de marque.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1731278
Borabora
Dilettante
Posté le 18-06-2011 à 23:28:48  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

avec peut de moyen ont peut expérimenter et ne pas acheter des câbles de marque.


Je pense qu'en tant qu'ancien vendeur hi-fi, donc en professionnel averti, tu voulais dire : "avec peu de moyens, on peut expérimenter et ne pas utiliser le câble gratuit fourni avec l'appareil, qui pourtant fonctionne à 100% comme le câble de marque". N'est-ce pas ?
 
Je faisais récemment remarquer sur un autre forum que dans mon type de commerce, si je racontais autant de conneries aux clients que dans les boutiques hi-fi, j'aurais mis la clé sous la porte depuis longtemps. Décidément...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 23:28:48  profilanswer
 

n°1731292
fkasztel
Posté le 19-06-2011 à 02:44:33  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Il est tout à fait discutable, mais ça ne sert pas à grand chose vu qu'on connait d'avance le résultat de la discussion, le cablophile reste sur sa croyance.
Inutile d'essayer de lui demander de remplacer ses cables hors de prix par des fils electriques standards,pour voir s'il entend une difference, on est sûr qu'il refusera, de peur du résultat .
Il pretendra que ça va abimer son ampli de luxe si on le branche sur des cables indignes de lui...


 
 
une de mes surround est branchée avec une rallonge 2phases amputée de ses embouts.Elle marche très bien :)
 
Bah quoi, j avais la flemme d acheter du câble à Leclerc ^^

n°1731402
6v6gt
Posté le 19-06-2011 à 23:18:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je pense qu'en tant qu'ancien vendeur hi-fi, donc en professionnel averti, tu voulais dire : "avec peu de moyens, on peut expérimenter et ne pas utiliser le câble gratuit fourni avec l'appareil, qui pourtant fonctionne à 100% comme le câble de marque". N'est-ce pas ?
 
Je faisais récemment remarquer sur un autre forum que dans mon type de commerce, si je racontais autant de conneries aux clients que dans les boutiques hi-fi, j'aurais mis la clé sous la porte depuis longtemps. Décidément...


 
j'adore ces suppositions provocatrices  :sarcastic:  


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1731408
Borabora
Dilettante
Posté le 19-06-2011 à 23:49:54  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

j'adore ces suppositions provocatrices  :sarcastic:


Ni suppositions, ni provocations dans mon post. Tu es un ancien vendeur hi-fi, c'est toi qui l'a écrit. Et tu es un adepte des câbles de marque, tu l'as dit aussi. Ainsi que du rodage des condensateurs et du bi-câblage. Donc oui, je répète : les pros de la hi-fi ont de la chance de pouvoir être aussi incompétents (ou menteurs, ou les deux, c'est selon le vendeur) et être crus par leurs pigeons de clients.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1731426
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-06-2011 à 09:04:00  profilanswer
 

Après ça n'est pas la faute des vendeurs s'il y a des pigeons :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1731432
6v6gt
Posté le 20-06-2011 à 09:38:02  profilanswer
 

Je connais peu de vendeurs hifi qui aiment fabriquer (bidouiller)des enceintes, amplis transistor et lampe ,amélioration de lecteur cd .
Mes connaissances sont limitées mais j'apprends sur le tas et avec mes petit moyens.
d'autre part j'ai travaillé chez une grande enseigne qui n'est vraiment pas une référence en hifi, mais j'ai appris plein de choses chez des magasins comme hpsystème la maison du haut parleur.
j'ai utilisé des câbles de marque hifi , pro, fabriqué par mes petite mains (cat5 et fils de câblage cuivre argenté) donc je ne m'estime pas bloqué par quoi que ce soit.
Si vous voulez des précisions sur mes essais, il n'y a pas de problème (j'ai des doutes)
Bonne journée.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1731435
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2011 à 09:59:05  profilanswer
 

Il faut aussi savoir faire la part des choses.
J'avais du "souffle/bzz" sur mes enceintes arrieres (back surround), je mets du cable un peu plus cher, ô miracle, il n'y a plus de souffle...
 
Apres une petite investigation, j'ai déplacé mes cables d'origines qui passaient près de cables d'alim et boite de dérivation dans les murs. Il n'y a plus de souffle.
 
Conclusion, j'aurais pu me dire que mes cables d'origines etaient de la merde, et que les nouveaux plus chers (car noirs... :whistle: ) étaient de bien meilleure qualité...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1731494
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-06-2011 à 15:01:48  profilanswer
 

Pourquoi vs continuez à alimenter ce topic ? :(


---------------
FeedBack HFR
n°1731502
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2011 à 15:26:07  profilanswer
 

Au cas où des mordus de fils d'or cousus main gainés en bois d'acajou avec une dynamique au niveau de 20Hz sans précédent aient bien en tete mon avis.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1731504
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-06-2011 à 15:32:40  profilanswer
 

[:wipeout_tt]


---------------
FeedBack HFR
n°1731511
6v6gt
Posté le 20-06-2011 à 16:14:43  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Pourquoi vs continuez à alimenter ce topic ? :(


On est légèrement têtu et bête (pour être polie).


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1733757
frisco 44
citoyen Grolandais
Posté le 04-07-2011 à 20:30:30  profilanswer
 

j'aurai bien aimé avoir des réponses sur le sujet par des gens qui s'y connaissent et qui ont des chose utile a raconter !!!
et surtout quant on ne sait pas on ferme ca g.....!!! merci

n°1733788
6v6gt
Posté le 04-07-2011 à 23:22:23  profilanswer
 

Calme toi.  
La seul chose que je te conseil est de changer de site ,ici ils sont trop cartésiens.  ;)  
Va voire chez homecinema.fr ou ls3.5a par exemple.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1733789
Borabora
Dilettante
Posté le 04-07-2011 à 23:45:06  profilanswer
 

frisco 44 a écrit :

a part le poulpe vous n'avez rien compris alors quant on a rien compris et qu'on sait pas; on ferme ca g....!!!!  


 

frisco 44 a écrit :

j'aurai bien aimé avoir des réponses sur le sujet par des gens qui s'y connaissent et qui ont des chose utile a raconter !!!
et surtout quant on ne sait pas on ferme ca g.....!!! merci


On devine un motif récurrent. La cour de récré va te manquer pendant 2 mois, non ? Tiens bon : la rentrée de septembre n'est pas si loin.  ;)  

6v6gt a écrit :

Calme toi.  
La seul chose que je te conseil est de changer de site ,ici ils sont trop cartésiens.  ;)  
Va voire chez homecinema.fr ou ls3.5a par exemple.


Chez HC-FR, je suis pas sûr : il y a plein de cartésiens aussi, dont certains ont même participé à des ABX de câbles. ;) Par contre, ls3.5a, très bon conseil : forum rempli d'idiophiles de la variété la plus ridicule (on y trouve même le petit Ludovico, qui s'est fait bannir d'ici, et un posteur d'HC-FR qui desserre les fixations de ses condos pour "libérer" la musique  [:neokill@h] ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1953588
monstrinfo
Posté le 02-01-2015 à 03:16:40  profilanswer
 

je sais que je déterre un topic vieux de 3 ans, mais j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens en lisant ce topic (voir plus bas)
 

Borabora a écrit :


On devine un motif récurrent. La cour de récré va te manquer pendant 2 mois, non ? Tiens bon : la rentrée de septembre n'est pas si loin.  ;)  


 

Borabora a écrit :


Chez HC-FR, je suis pas sûr : il y a plein de cartésiens aussi, dont certains ont même participé à des ABX de câbles. ;) Par contre, ls3.5a, très bon conseil : forum rempli d'idiophiles de la variété la plus ridicule (on y trouve même le petit Ludovico, qui s'est fait bannir d'ici, et un posteur d'HC-FR qui desserre les fixations de ses condos pour "libérer" la musique  [:neokill@h] ).


 
Reponse un peu "bete et mechante"....
Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais je trouve que certaines réponses confinent au dogmatisme.
Je veux dire par là, que ne mettant pas en doute la compétence des intervenants, chacun a le droit:
-de se poser des questions
-de recevoir des explications posées clairement et avec gentillesse
-d'avoir, et conserver un avis différent, même après que les "maitres" du forum est rendu leur sentence...
Je suis atterré, je trouve que c'est à dégouter tout "nouveau" de poster sur un forum...
Je vois l'entraide sur le net, comme étant autre chose, comme dit dans le mot au début de cette phrase, où j'ai écrit:
entre aide ==>>   entre (humains) et  AIDE...
Heureusement, personne n'a répondu à notre ami: RTFP.....mais on l'a frolé de peu.
enfin bonne année à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque Hifi Sans fileCasque Hifi et son au max et HomeCinema
PHILIPS 56PFL9954H (21:9eme 56 pouces) à prix incroyableComment réaliser un cable de connection PC / Ampli HI FI
dépannage d'un ampli hifi kenwood ka 3300Enceintes chaine HiFi
Il me manque un câble il me semble.. Mais lequel ?Casque hifi
HiFi avec filtrage actif et Home Cinéma incompatibles ?Cherche réparateur HIFI Vintage Calvados
Plus de sujets relatifs à : comment faire ses cables hifi a un prix sympa (ou RCA/cable alim)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR