Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  un cable 2.5 pour mon instal, c'est du luxe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un cable 2.5 pour mon instal, c'est du luxe ?

n°1752400
ulysse dug​ard
Posté le 14-11-2011 à 21:38:13  profilanswer
 

bonjour tout le monde :)
 
je viens vers vous car le debat sur les cables semble clos depuis ... 6 ans ?
 
daible ... ;) :D
 
juste une question, en esperant pas rajouter de la poudre sur les braises :  
 
j'ai :
- un lecteur de cd marantz cd5000
- un amplis yamaha ax-397 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AX397.html )
- des enceintes jamo cornet 175( mpédance :4 ohms
puissance:90w/120w
bande passante 43-20000
sensibilité: 90db)
 
j'avais ce matos en utilisation avec un rotel y'a 10 ans, il a grillé ( des betes filles qui l'ont poussé à fond toute une longue nuit... ;) )
on m'avait vendu un cable 2.5 avec de belles fiches bananes... car je voulais un truc "audiophile"...
mais je suis certainement plus idiophile comme dise certain : je n'y coonnais pas grand chose ( la preuve, j'ecoute maintenant la musique sur un logitech 5500 ;)
 
je remonte une chaine pour ma compagne avec ce yamaha ...
 
MAIS
 
je ne retoruve plus mes jolis cable :  
 
1) ma question : est ce que ça vaut le coup d'investir dans un gros cable sur ce type de petite installation ou à l'inverse, vais je - encore - acheter en vain un gros cable pour rien ?
 
à quoi ça sert d'avoir un cable de grosse section en fait ?
quel cable me conseilleriez vous d'acheter svp ?
 
2) mes enceintes sons sous 4 ohms, je dois impérativement regler l'amplis sous 4 ohms aussi, non ?
 
un grand merci d'avance :D
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 21:38:13  profilanswer
 

n°1752749
shamatoo
Posté le 16-11-2011 à 14:14:45  profilanswer
 

Toutes les experiences qui ont été faites pour differencier à l'oreille des cables de grosse section de cables plus petits ont échoué.
On a même essayé avec des cintres en fil de fer de pressing, c'est pareil.
Pourquoi?
parceque la puissance reelement passée par les cables d'enceinte chez un particulier (pas une boite de nuit ou un concert) reste très faible, et donc compatible avec des sections de cables faibles, le fil standard de 1.5mm² est largement suffisant, on peut même utiliser sans problème du cable teléphonique multipaires ou du cable réseau type RJ45.(Si on en récupère dans le démontage de bureaux,par exemple)
Il vaut mieux regler l'ampli pour 4 Ohms,mais une erreur sur ce point ne poserait de problème qu'à haut niveau.


Message édité par shamatoo le 16-11-2011 à 15:19:57
n°1752894
ulysse dug​ard
Posté le 17-11-2011 à 06:58:31  profilanswer
 

merci pour ta reponse !!!
je dois faire ds achats sur amazon ...comme je le disais, je n'y entend rien ... quel cable alors puis je prendre our relier cet amplis à ces enceintes stp ?
 
merci encore !!
 

n°1752977
shamatoo
Posté le 17-11-2011 à 15:07:14  profilanswer
 

Tu regardes d'abord ce qu'il y a comme borniers sur l'ampli et les enceintes:
Borniers à fiches bananes, il faut mettre des fiches bananes au bout de chaque fil.
Borniers à vis ou a pinces,la norme actuellement sur les amplis:on dénude simplement 1cm de fil et on pince le cuivre dans le bornier.
Pour le fil lui même, mesurer la distance ampli-enceintes en laissant un peu de "mou",parcequ'on peut toujours recouper,et acheter dans n'importe quelle grande surface de bricolage du fil electrique souple à deux conducteurs, de 1.5mm².
Une seule précaution, relier la borne rouge de l'ampli à la borne rouge de l'enceinte.
Si par hasard tu tombais sur une promo ou solde de fil 2.5mm² qui serait moins cher que le 1.5, tu peux le prendre, ça changera rien.


Message édité par shamatoo le 17-11-2011 à 15:09:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  un cable 2.5 pour mon instal, c'est du luxe ?

 

Sujets relatifs
cable VanDamme HIFI UP LC-OFC directionnelCable HIFI en prise jack
comment raccorder mon cable coaxiale sur ma sortie optiqueCable branchement HDPVR
Commutateur/Switch cable optique avec telecommandeComment réparer le câble d'un casque nommade
[resolu]Cable casque audio Sennheiser arraché, comment le réparer ?Cable hifi
Sonoriser mon PC : 2.1 de luxe, monitoring ou assemblage perso ?à la recherche d'un certain câble..
Plus de sujets relatifs à : un cable 2.5 pour mon instal, c'est du luxe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR