Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cablage de matériel sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cablage de matériel sur ampli

n°1882816
lucienzaf
Posté le 25-10-2013 à 02:16:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède :
un cube canal sat avec sortie HDMI et coaxial pour l'audio,
un disque dur dvico avec sortie HDMI et optique pour l'audio,
un lecteur dvd avec sortie HDMI et coaxial pour l'audio,
une télé Samsung avec HDMI et optique,
un ampli Home cinéma Yamaha avec HDMI et 1 entrée coaxial et 2 entrés optiques
 
Comme je souhaite utiliser l'ampli home cinéma, actuellement tout est branché sur l'ampli en HDMI pour la vidéo, mais du coup je n'ai que mon lecteur DVD branché en coaxial qui permet d'avoir un son numérique et le cube et mon Dvico Tvix sont en analogique...
 
Je pensais tout faire passer sur la télé car il y a plusieurs entrées HDMI et faire ensuite passer le son de la télé sur l'ampli, est-ce possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par lucienzaf le 28-10-2013 à 16:18:53
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 02:16:08  profilanswer
 

n°1882837
IBM360
Model 30
Posté le 25-10-2013 à 09:25:08  profilanswer
 

lucienzaf a écrit :

Je pensais tout faire passer sur la télé car il y a plusieurs entrées HDMI et faire ensuite passer le son de la télé sur l'ampli, est-ce possible ?


Il faut faire exactement l'inverse.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1882944
lucienzaf
Posté le 26-10-2013 à 09:06:05  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Il faut faire exactement l'inverse.


 
 
actuellement c'est ce que j'ai fait, tout va sur l'ampli, mais du coup je n'ai pas de son numérique à part sur le lecteur dvd, comment faire pour obtenir du son numérique sur le cube et sur le dvico ?

n°1882969
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2013 à 14:17:03  profilanswer
 

c'est quoi comme modele d'amplis ?  
 
si c'est bien un vrais amplis HC (avec plusieur entrée HDMI) tu branche tous en HDMI dessus, et tu relis la sortie HDMI de l'amplis sur une entrée HDMI de la TV ;)
 
 
si par contre c'est un HC "tout en un" faut se debrouiller avec les branchement qu'il y a, mais impossible de te dire comment exactement sans connaitre le modele de l'amplis ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1883201
lucienzaf
Posté le 28-10-2013 à 11:58:32  profilanswer
 

chtit a écrit :

c'est quoi comme modele d'amplis ?  
 
si c'est bien un vrais amplis HC (avec plusieur entrée HDMI) tu branche tous en HDMI dessus, et tu relis la sortie HDMI de l'amplis sur une entrée HDMI de la TV ;)
 
 
si par contre c'est un HC "tout en un" faut se debrouiller avec les branchement qu'il y a, mais impossible de te dire comment exactement sans connaitre le modele de l'amplis ;)


 
Hello !
 
Merci chtit c'est sympa de m'aider,
 
Mon ampli est un Yamaha RX-V363 voici le panneau arrière :
 
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/yamaha-rx-v363-263280.jpg
actuellement tout est branché en HDMI sur l'ampli comme tu le suggères et de l'ampli ça part sur la télé,  
j'ai donc bien l'image qui suit en numérique,
mon soucis est le son, car de ce que je comprend le son ne passe pas par le HDMI, (en tous cas avec mon ampli à priori ça ne marche pas),
a l'heure actuelle mon son n'est donc qu'en analogique :( et j'aimerai avoir du numérique pour pouvoir profiter du son 5.1
dans l'idéal j'aimerai aussi pouvoir profiter du son de la télé sur l'ampli (exemple si je met une clé usb sur la télé j'aimerai avoir le son sur l'ampli et non pas sur la télé)
 
panneau arrière du DVICO tvix 6500
http://www.avcesar.com/source/multi/5/connectique_grand.jpg
 
panneau arrière Canal Sat Le cube  
http://www.lc-3d.com/wp-content/uploads/2013/08/Le-Cube_Back-1280x768.jpg
 
panneau arrière lecteur DVD Sony RDR-HXD870
http://mos.futurenet.com/classifications/home-entertainment/video/dvd-hdd-players-and-receivers/dvd-recorders-with-hdd/images/sonyrdr-hxd870rear-716-90.jpg
 
Télé Samsung UE55d6200tsxzf, je n'ai pas trouvé de photo du panneau arrière  
http://www.webdistrib.com/cat/TV-S [...] 64575.html
 
Entrée composante (Y/Pb/Pr)  1
Entrée composite (AV)  1 (commune avec composante)
Sortie audio numérique (optique)  1
Entrée audio DVI (mini jack)  1 (commune avec entrée audio PC)
Ethernet (LAN)  1
Casque  1
HDMI  4
Entrée audio PC (mini jack)  1
Entrée PC (D-Sub)  1
Entrée RF (entrée terrestre/câble)  1
USB  3
Péritel  1
Emplacement CI  1
Entrée antenne satellite  1


Message édité par lucienzaf le 29-10-2013 à 00:11:37
n°1883348
lucienzaf
Posté le 29-10-2013 à 00:15:00  profilanswer
 

je suis allé acheter un cable optique cet aprem, j'ai branché le tout sur ma télé en HDMI et un cable optique qui part de la télé jusqu'a l'ampli.
 
j'arrive à avoir le son depuis le cube et lecteur dvd mais pas du dvico...
de plus je n'ai pas de 5.1 bouh :( je suis perdu !

n°1883351
chtit
R-CB5
Posté le 29-10-2013 à 00:41:49  profilanswer
 

ton DVD, ta box et ton DD multimedia sont branché en HDMI sur l'amplis et tu à bien du son qui sort des enceinte ?

 

et bien alors c'est bon, tous marche, je ne vois pas de quoi tu t'inquiete ????

 


le son est bien en numerique, le HDMI est le seul format de cable à faire passer TOUS les format de son en numerique ;)

 


si par contre tu dit que tu à un soucis de ne pas avoir de son 5.1? regarde tes sources si y'a bien du son 5.1 d'enregistré avec ;)

 

genre un DVix en stereo, ca ne sortira du son qu'en stereo
met un VRAIS DVD du commerce dans ton lecteur DVD et tu verra que t'aura du 5.1 ;)

  

pour avoir le son de ta clé USB branché en USB sur la TV, il faut soit que la TV et l'amplis ais la fonction ARC sur une prise HDMI? et les brancher ensemble
ce qui n'est pas le cas de ton amplis, donc c'est normal de ne pas avoir le son de la TV sur l'amplis

 

pour cela il faut donc relier une sortie audio de la TV sur une entrée audio de l'amplis, chose que tu à fais avec le cable optique ;)

 

mais c'est toujours la meme chose, si tes fichier video sur la clé USB son encodé en stereo, tu n'auras QUE du stereo, pas de 5.1, c'est tout à fais normal ;)


Message édité par chtit le 29-10-2013 à 00:43:50

---------------
mon topic de ventes
n°1883352
chtit
R-CB5
Posté le 29-10-2013 à 00:49:32  profilanswer
 

par contre je vois que ton amplis ne dispose que de 2 entrée HDMI, et tu à 3 source en HDMI
 
vu que ton lecteur DVD de toute façon ne diffuse pas de HD (la HD c'est que sur les blue ray), branche le avec les cable YPbPr (les 3 cable dans la case component video out) sur les meme prise de ton amplis, c'est ce qui te donnera l'image
et pour le son, achete un cable coaxial, pour relier le lecteur DVD avec l'amplis (le coaxial orange à coté du HDMI du DVD, avec le coaxial orange dans le coin en bas à gauche de l'amplis)
 
 
comme ca ta box et ton DD multimedia tu les laisser sur les 2 entrée HDMI de ton amplis
 
 
ensuite tu relis le HDMI out de l'amplis sur un HDMI in de ta TV, l'amplis s'occupera de transmettre l'image sur ta TV  
 
et pour avoir le son de ta TV sur l'amplis, optique comme t'a fais


---------------
mon topic de ventes
n°1883353
chtit
R-CB5
Posté le 29-10-2013 à 01:11:59  profilanswer
 

en fait comment à tu vu que ton cube et ton DD multimedia donnais du son en analogique ?
car brancher en HDMI, c'est obligatoirement du numerique ;)

  

voila avec un schema quel branchement tu doit faire

 

là t'auras tous via l'amplis, peut pas avoir mieux, t'auras tous en 5.1 (à partir du moment ou tes film sont bien en 5.1)

 

http://img34.imageshack.us/img34/1075/n0ww.jpg


Message édité par chtit le 29-10-2013 à 01:25:32

---------------
mon topic de ventes
n°1883354
lucienzaf
Posté le 29-10-2013 à 01:48:20  profilanswer
 

je vais regarder attentivement tout ça ! merci ! je te tiens au courant c'est très sympa de ta part
Oui pour les sources j'ai bien vérifié, j'ai bien du 5.1 dessus, quand je branche mon dvico avec le coaxial direct sur l'ampli, mon ampli se met bien tout seul sur DTS et le sigle du 5.1 (des enceintes dessinées se mettent)
Pour mon ampli, d'après ce que j'ai lu le HDMI qui est dessus (apparemment c'était un bas de gamme) ne transmet que la vidéo et pas l'audio, je sais ça paraît hallucinant mais 2 personnes me l'ont dit sauf le vendeur de la F..C...
c'est pour ça que avant j'avais ce que tu as fait sur le schéma mais comme ça je n'ai pas de son  


Message édité par lucienzaf le 29-10-2013 à 01:52:18
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 01:48:20  profilanswer
 

n°1883355
chtit
R-CB5
Posté le 29-10-2013 à 02:03:15  profilanswer
 

du HDMI qui ne donne pas de son ? un cable defectueux alors ;)
 
car dés le 1.0 ca prenait l'audio en charge
 
et à partir du 1.3 ca prend le DTS HD et dolby true HD ;)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] e#HDMI_1.0
 
actuellement dans le commerde on ne trouve que des cable 1.3 ou 1.4 ;)


Message édité par chtit le 29-10-2013 à 02:03:44

---------------
mon topic de ventes
n°1883357
lucienzaf
Posté le 29-10-2013 à 02:37:46  profilanswer
 

Mon ampli indique quand il reçoit un signal audio numérique,
en fait on peut avoir du DTS sur le cubeHD (sur certaines chaînes mais ça c'est normal car toutes n’émettent pas avec ce type de son)  
Malheureusement ton schéma ne marche pas, c'est en fait ce type de branchement que j'avais avant,
En fait quand je veux regarder le cube, je met mon ampli sur DTV, pas de soucis j'ai bien l'image en HD et le son numérique, mais par contre si j’enlève le câble optique qui part de la télé et qui va à l'ampli à ce moment là je n'ai plus de son !  
En ce qui concerne le Dvico Tvix en suivant ce schéma, j'ai bien l'image mais pas de son.
 
Sur le mode d'emploi de l'ampli, page 14 : "Les signaux audio entrant par la prise HDMI ne ressortent pas par les bornes d'enceintes mais par les hauts parleurs du moniteurs vidéo raccordé"
et apparemment sur ce tableau on voit que certains amplis possédant des prises HDMI ne véhiculent pas le son et notamment le mien Yamaha RX-V363 :
http://detonator17.free.fr/explore/Autres/Homecin%E9ma/Le%20HDMI%20sur%20les%20amplis%20HC.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par lucienzaf le 29-10-2013 à 05:22:05
n°1883486
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2013 à 16:36:13  profilanswer
 

lucienzaf a écrit :


Sur le mode d'emploi de l'ampli, page 14 : "Les signaux audio entrant par la prise HDMI ne ressortent pas par les bornes d'enceintes mais par les hauts parleurs du moniteurs vidéo raccordé"
et apparemment sur ce tableau on voit que certains amplis possédant des prises HDMI ne véhiculent pas le son et notamment le mien Yamaha RX-V363 :
http://detonator17.free.fr/explore [...] s%20HC.PNG


 
Effectivement, ton ampli est trop ancien, il ne décode pas le son via HDMI, il faut le câbler en optique ou coaxial numérique.  ;)
 
Sur ces amplis, le HDMI ne sert que de switch vidéo, il faut assigner chaque entrée HDMI à une entrée numérique SPDIF.
 
Le plus simple est de relier tes appareils directement en HDMI sur la TV (sans passer par l'ampli), et chaque appareils sur les entrées SPDIF (optique et coaxial) de l'ampli.
 
Par-contre, tu as 4 appareils à brancher (en comptant la TV) et seulement trois entrées SPDIF sur l'ampli, donc il y'en a un qu'il faudra bancher en analogique stéréo (celui que tu utilise le moins).
 
L'autre solution est de racheter un ampli plus récent (ils décodent tous le Dolby True HD, et DTS-HD via HDMI maintenant) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-422.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-10-2013 à 16:49:27
n°1883534
lucienzaf
Posté le 29-10-2013 à 20:51:39  profilanswer
 

alors j'ai fait un mix,
le Dvico en HDMI sur l'entrée DVD de l'ampli et en coax pour le son
le Cube lui en HDMI sur l'entrée DTV sur l'ampli mais bizarrement sans câblage son (allez savoir pourquoi ?)
le DVD en HDMI sur la TV et en analogique pour le son car je l'utilise peu,
le câblage en optique depuis la télé sur l'ampli entrée DTV,
 
Là j'ai bien le son de la TV, du cube et du Dvico sur l'ampli
 

n°1883546
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2013 à 21:34:58  profilanswer
 

lucienzaf a écrit :

alors j'ai fait un mix,
le Dvico en HDMI sur l'entrée DVD de l'ampli et en coax pour le son
le Cube lui en HDMI sur l'entrée DTV sur l'ampli mais bizarrement sans câblage son (allez savoir pourquoi ?)
le DVD en HDMI sur la TV et en analogique pour le son car je l'utilise peu,
le câblage en optique depuis la télé sur l'ampli entrée DTV,
 
Là j'ai bien le son de la TV, du cube et du Dvico sur l'ampli
 


 
Je pense pas qu'on puisse faire mieux avec cette ampli.  ;)

n°1883821
lucienzaf
Posté le 31-10-2013 à 11:04:39  profilanswer
 

Merci chtit et elias de m'avoir aidé ! c'est sympa d'avoir pris le temps ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cablage de matériel sur ampli

 

Sujets relatifs
Branchement PC, TV Ampliampli onkyo nr609 micro coupures
Ampli toshiba sb-225 en panne (une seule voie fonctionne)Problème ampli YAMAHA RX-42ORDS
PC + NAS + AMPLI DLNAGrésillement ampli sony str k880
ampli denon rcd-100 bloquéAvis choix matériel pour video
Carte son pour ampli Home Cimena non HDMIBranchements ampli, table et baffes amplifiées incompréhensible !
Plus de sujets relatifs à : cablage de matériel sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR