Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[CABASSE] cherche repreneur(e)

n°641746
eleger91
Posté le 27-05-2004 à 12:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut à tous,
que conseilleriez-vous dans la marque Cabasse comme enceintes compactes type "bibliothèque" dans un budget d'occaz de 500e la paire ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 12:20:52  profilanswer
 

n°642209
Joe_Black
Posté le 28-05-2004 à 00:54:29  profilanswer
 

l'antigua, toujours une valeur sûre
(env. 460€ la paire)
 
sinon t'as la pianosa dans la gamme au dessus, mais je l'ai pas écoutée


Message édité par Joe_Black le 28-05-2004 à 00:55:11
n°658687
fender540
Posté le 22-06-2004 à 14:55:31  profilanswer
 

Salut !
 
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire une écoute comparative entre les cabasse jersey mt 360 r, et les moorea mt 420 r ?
 
J'ai pour projet l'acquisition des jersey que j'ai écouté, mais je reflechis aussi sur les moorea que je ne connai pas.
 

n°658702
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-06-2004 à 15:26:23  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

yalaaaaa  :bounce:  
 
bah tout pareil
j'ai 2 drakkar noir cabasse depuis 10 ans environ, moins peut etre...
 
 
et bah meme probleme
je dois tester un max de cds avant d'etre bluffé par un bon enregistrement!
Avant ça allait, je prenais 5 symphonies et j'en ramenais 4 apres avoir les avoir toutes ecoutées. Mais maintenant c'est plus possible, les mecs ont tous peur que je grave tout le truc, donc bon je suis un peu degouté quand meme  :fou: L'ideal serait peut etre d'avoir le temps d'aller a une mediatheque, mais bon j'ai pas le temps donc c reglé=)
 
Par contre juste une info pour le createur du topic: D'apres moi le son cabasse necessite une "certaine habitude". Je trouve que la plupart des enceintes que j'ecoute ont un rendu qui va etre tres "audacieux" ; je vait tenter de m'expliquer: si je prends qques personnes et que je leur fait ecouter mon matos comparé a un truc genre moyenne gamme deja sympa genre jbl and co, bah la plupart des personnes vont preferer l'autre rendu que le mien: son plus prenant, ampleur excessive, etc... (je parle a volume moyen et un peu plus fort)
, Mais bon en fin de compte  ces enceintes la ce n'est pas de la HIFI pour moi. C'est comme parler de sono avec un gars qui te sors que il a 80000 watts chez lui et que il mix de la techno et que il a plus de puissance que toi  :D  
 
bon ct juste pour mettre mon grain de sel=)

Il faut savoir que cet état de fait n'est pas le fait unique de Cabasse. L'investissement dans un système audio plutôt que dans une chaîne stéréo Aïwa est vite amorti. On reconsidère rapidement sa discothèque et le tri est rapidement fait entre les daubes infâmes et l'enregistrement de qualité. Le problème c'est que tant qu'on a pas entendu un ensemble de qualitaÿ, on est convaincu que le boumboumcoincoin qui sort des haut-parleurs de la dernière Sony est le meilleur son qui soit. Si on a la possibilité d'écouter les même CDs sur des éléments HiFi, deux choses : soit on déteste et retourne chez Sony/Aïwa/etc. (ça arrive, c'est rare ...) soit on balance la chaîne stéréo :D
Le problème des chaînes stéréo, les pires galettes peuvent donner comme il faut et les meilleurs enregistrements vont faire pâle figure ... Par miracle, c'est l'inverse qui arrive quand on ose investir dans un ensemble de bonne facture !
Bref, Cabasse, Elipson, Davis, Tannoy : ce n'est pas le choix qui manque alors prenez des éléments de marque reconnues pour leurs qualités. Un bémol cependant ... Certaines marques de qualité ils y a quelques années ne font plus que du tape-à-l'oeil boumboumcoincoin tels Pioneer, Nakamishi ou DUAL ! Il faut rester vigilant :o

n°676886
Hakalaka h​iki
Posté le 22-07-2004 à 01:05:23  profilanswer
 

fender540 a écrit :

Salut !
 
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire une écoute comparative entre les cabasse jersey mt 360 r, et les moorea mt 420 r ?
 
J'ai pour projet l'acquisition des jersey que j'ai écouté, mais je reflechis aussi sur les moorea que je ne connai pas.


 
 
Réponse un peu tardive mais oui, le WE dernier sur un DENON PMA 1500.
 
Les JERSEY m'ont franchement séduit :p , par contre les MOOREA, bof, bof... :??:  
 
Mais je n'ai pas écouté que ça... Je me lance!
 
J'ai essayé 14 paires d'enceintes de 700 à 2000€ sur le même DENON PMA 1500.  
 
Sur les 14 enceintes, j'ai pu jouer et comparer 10 morceaux de styles différents (de Miles Davis à One de Metallica en passant par du Ben Harper et de l'acapella...) bref, un dur labeur!!!
 
Je ne vais pas vous faire le détail vu que l'appréciation reste subjective mais le résultat est tout de même étonnant...
 
Si on regarde les gammes de prix, en gros il y a 3 tranches:  
- les moins de 1000€
- autour de 1500€
- les 2000€
 
Première constation, toutes les enceintes à 2000€ sont excellentes. Toutes différentes mais je n'ai pas réussi à les départager en terme d'émotion d'écoute. Donc pas de vilain petit canard... De toute facon, elles sont hors catégorie pour mon porte-feuille...
 
En revanche sur les 2 autres gammes, le rendu n'est pas proportionnel au prix, loin de là!!!!  
 
Allez, je donne des noms, voici le podium :
1ere: Cabasse JERSEY MT 360R (800€) de loin qq soit le style de zic, bluffantes!
2nde: KEF Q5 (1000€) elles manquent la première marche à cause du manque de volume sur "Battle of Evermore" de Led Zep.
3eme: HELIS HORUS X4 D (1000€) le tweeter cristalin est un poil aigue dès qu'il y a trop de distortion sur les guitares
3eme exaequo: BOSTON VR II (1000€) le son est un peu trop cristal pour moi, mais ca se discute.

 
Si vous voulez savoir quelles étaient les autres enceintes, allez voir le catalogue fnac, elles sont dedans. De même, les prix indiqués sont les tarifs fnac, on trouve facilement -15% sur nos sites préférés.
 
Pour revenir à ta question fender540, les MOOREA sont dans les profondeurs du classement.
 
 
 
 
Ensuite, j'ai essayé qq amplis, mais là, déception: seul le DENON PMA 1500 m'a soufflé. Les autres étaient pauvres.  
 
Allez, classement des amplis:
1st: DENON PMA 1500 (760€) de loin, de très loin...!!!!
2nd: MARANTZ PM 7200 (550€)  
2nd ex: DENON PMA 1055 (610€)
3rd: NAD C352 (640€)

 
 
 
Voili voilou pour mes impressions!  
 
Si qq'un les partage, tant mieux, sinon dites le
 
Pour ma part, je suis presque décidé pour mon couple de vainqueurs: JERSEY sur DENON 1500 mais j'ai entendu parlé des qualités audio du CAMBRIDGE 540R qui est HC/tuner. Je cherche qq'un qui aurait pû comparé les JERSEY avec le DENON 1500 et le CAMBRIDGE 540R. Parce que s'il est aussi bon que ce que j'ai lu, il peut rivaliser avec le DENON avec le HC en plus... Incroyable, non???
 
www.hifissimo.com/store/search [...] ml&0=25986
 
Merci pour les réponses!    :)  :D  ;)  :pt1cable:  :o  :bounce:  :hello:  :sol:  :whistle:  :kaola:  
 
 
 


---------------
Paix et sérénité...
n°676887
Hakalaka h​iki
Posté le 22-07-2004 à 01:12:19  profilanswer
 

Et le test labo sur le CAMBRIDGE vaut le coup d'oeil...!
 
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] e540r.html


---------------
Paix et sérénité...
n°678403
galactor
Posté le 24-07-2004 à 13:27:30  profilanswer
 

Salut
j'ai deja mis ce post mais j'aimerais l'avis des "cabassistes" : que pensez vous de l'association yamaha ax 396 et cabasses antigua (2*179 euros en soldes).
J'ai souvent entendu dire que ca sonnait tres "sec".


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°693375
boris_da
Posté le 22-08-2004 à 15:30:46  profilanswer
 

J'ai un ampli Yamaha Ax396 et je suis sur le point d'échanger mes Jamo E670 contre une paire de Cabasses; alors pendant que je trépigne d'impatience, plusieur question se bousculent. A savoir comme galactor: est-ce qu'elles vont bien s'entendre avec mon ampli ? Là je me fais pas trop de soucis car j'ai lu les posts précédents et la page sur les associations ampli-enceinte. Ensuite je me  demande si vous connaissez ce model qui ressemble comme 2 gouttes d'eau aux jersey mt222 mais que Boulanger appelle "Chausey LE Sycomore" en spécifiant que c'est une série limitée. Après avoir comparé la fiche technique avec celle des jersey, il s'avère que la seule différence semble être la sensibilité: 92dB au lieu de 91...Alors bon je ne sais pas ce qu'elles ont d'exeptionnel mais en tout cas elle ont un excelent twiter et une bonne dynamique d'après l'écoute dans l'auditorium, ce qui présage une qualité encore meilleure chez moi. youpi.

n°693384
boris_da
Posté le 22-08-2004 à 15:59:49  profilanswer
 

http://storage.msn.com/s1pZ8pl_R1n1zFyGnEwI_S55G86E8QQFw7O5ntViFOOMBJJerMwu_4px9BmWfBn9N4xax_5aX3bf2KvvGPsCWvDiw/00.jpg  
voila l'enceinte de mon père, qu'il a depuis plus de 10 ans, et qui m'a fait craquer pour la marque en question. seulement 2 haut parleurs, mais un son d'une vivacité terrible. Associée à un ampli Luxmann, c'est vraiment d'une pureté déchirante, surtout pour le classique (les 4 saisons pour instruments d'époque, mmmh un régal). Par contre je n'ai pas su trouver le nom du model ni la fiche technique alors si l'un d'entre vous en sait davantage, je serais intéressé. D'autant qu'à mon avis on serait surpris par la modestie de ses caractéristiques, mais j'attend d'être sûr pour affirmer que la qualité ne dépend pas forcemment de la fiche technique.


Message édité par boris_da le 22-08-2004 à 16:24:46
n°693793
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-08-2004 à 09:26:38  profilanswer
 

Le seul moyen d'être sûr est d'envoyer un courriel à Cabasse avec la photo, eux sauront parfaitement :D
N'hésite pas, ils répondent très vite !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 09:26:38  profilanswer
 

n°697620
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 30-08-2004 à 07:49:22  profilanswer
 

boris_da a écrit :

http://storage.msn.com/s1pZ8pl_R1n [...] Diw/00.jpg  
voila l'enceinte de mon père, qu'il a depuis plus de 10 ans, et qui m'a fait craquer pour la marque en question. seulement 2 haut parleurs, mais un son d'une vivacité terrible. Associée à un ampli Luxmann, c'est vraiment d'une pureté déchirante, surtout pour le classique (les 4 saisons pour instruments d'époque, mmmh un régal). Par contre je n'ai pas su trouver le nom du model ni la fiche technique alors si l'un d'entre vous en sait davantage, je serais intéressé. D'autant qu'à mon avis on serait surpris par la modestie de ses caractéristiques, mais j'attend d'être sûr pour affirmer que la qualité ne dépend pas forcemment de la fiche technique.


 
 
bah on dirais une ancienne version de mes drakkars noirs tes enceintes, ça dois etre une gamme juste plus ancienne je pense, ils sauront chez cabasse t'inkiete

n°705582
galactor
Posté le 11-09-2004 à 12:33:21  profilanswer
 

bonjour
 
je voudrais savoir si mes cabasses antigua sont blindées. En effet elles sont situées de part et d'autre du televiseur à environ 1 mètre. Si elles ne sont pas blindées,est ce que cette distance suffit pour eviter les interactions magnetiques (? c'est ca ??)
 
je vous remercie


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°705600
galactor
Posté le 11-09-2004 à 12:57:50  profilanswer
 

boris_da a écrit :

J'ai un ampli Yamaha Ax396 et je suis sur le point d'échanger mes Jamo E670 contre une paire de Cabasses; alors pendant que je trépigne d'impatience, plusieur question se bousculent. A savoir comme galactor: est-ce qu'elles vont bien s'entendre avec mon ampli ? Là je me fais pas trop de soucis car j'ai lu les posts précédents et la page sur les associations ampli-enceinte. Ensuite je me  demande si vous connaissez ce model qui ressemble comme 2 gouttes d'eau aux jersey mt222 mais que Boulanger appelle "Chausey LE Sycomore" en spécifiant que c'est une série limitée. Après avoir comparé la fiche technique avec celle des jersey, il s'avère que la seule différence semble être la sensibilité: 92dB au lieu de 91...Alors bon je ne sais pas ce qu'elles ont d'exeptionnel mais en tout cas elle ont un excelent twiter et une bonne dynamique d'après l'écoute dans l'auditorium, ce qui présage une qualité encore meilleure chez moi. youpi.


 
Bon j'ai le meme ampli que toi (yamaha ax396) et des cabasses antigua.
Ca va faire deux mois que j'ai cet achat et voici ce que je peux en dire en essayant pour une fois d'etre le plus objectif possible:
 
-Dynamique exellente (la peche quoi)
-L'ecoute a haut volume n'est pas fatiguante ni criarde du tout
-Le confort d'ecoute est très bon.
-Le son est "sec", très clair mais absolument pas "metallique" (l'enregistrement joue beaucoup aussi, on l'oublie souvent je trouve, ainsi sur un cd de Chet baker le sons est plutot rond)
-Rodage ? Alors pour tout dire, j'ai constate une amelioration au fil des ecoutes, à peu pres au bout d'un mois je dirais (les basses sonnent mieux à present), mais peut-etre est-ce dû au fait que je me suis habitué à l'ensemble. Je ne sais pas si le rodage "existe" mais ce qui est sûr c'est que ca me plait mieux maintenant qu'au tout debut (les basses surtout).
-Je redecouvre véritablement mes Cd (du coup, j'en achete moins !!) : des fois je tend l'oreille car je crois qu'il y a un truc qui bouge chez moi alors que ce sont des details du cd que je decouvre (je pense en particulier à un cd que j'ai depuis plus de 10 ans et que je croyais connaitre par coeur, Spirit of Eden de Talk Talk)
 
Voila, tout ca pour dire que je suis très satisfait et que l'association yamaha + cabasse est plus qu'envisageable. Et le rapport qualite prix (600 euros l'ampli et les enceintes) est exellent.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°709688
Zecat
Je cherche...
Posté le 18-09-2004 à 22:18:11  profilanswer
 

D'autres personnes ont eu l'occasion de comparer les cabasses moorea et les jersey 360 ?
Je les ai écoutées à une semaine d'intervalle dans 2 magasins différents... donc la comparaison se faisait plutôt entre "jm lab - triangle - cabasse"...
Jusqu'à présent, j'ai tjrs préféré cabasse, mais quelles nuances dans la gamme elle-même ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°725570
Joe_Black
Posté le 17-10-2004 à 08:31:19  profilanswer
 

galactor a écrit :

bonjour
 
je voudrais savoir si mes cabasses antigua sont blindées. En effet elles sont situées de part et d'autre du televiseur à environ 1 mètre. Si elles ne sont pas blindées,est ce que cette distance suffit pour eviter les interactions magnetiques (? c'est ca ??)
 
je vous remercie


 
non les antiguas ne sont pas blindés mais à un mètre çe devrait pas poser de problème... (tu le verras vite si c'est trop près :D)


Message édité par Joe_Black le 17-10-2004 à 08:32:32
n°737787
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 09-11-2004 à 21:25:57  profilanswer
 

je vais surrement pas tarder a revendre mes mt222 (jersey, armen, antigua)ca intéresse du monde?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°738122
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-11-2004 à 13:08:03  profilanswer
 

bah up


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°738203
oliviersik
Posté le 10-11-2004 à 15:39:11  profilanswer
 

salut +1!
et convaincu!
possessuer d'une complete MT360R (jersey, socoa et pampero)pousser par un petit HK 1550 je suis comblé du résultat!
(il faut aimer, chacun ses gouts)
l'aigu est aérien et defini, tres fouillé, le medium un peu en retrait (defaut?) le grave sec vif, il claque bien comme j'aime....
en dehors du medium....rien a dire, un regal de douceur tout en musique!

n°738212
oliviersik
Posté le 10-11-2004 à 15:51:25  profilanswer
 

pour ta question de revente, ici il y a Nuwanda qui cherche des antigua mt222, voila pour l'info!

n°738595
TOOLMIXX
Posté le 11-11-2004 à 11:57:33  profilanswer
 

silverfaz a écrit :

des avis sur le pack Xo ?


J'ai un pack XO il lui faut du temps pour ce roder apres ca cartonne pour un systeme de cette taille en HC c'est bien mais en hifi je prefere des enceintes sans caisson de basses sachant que la caisson doit monter jusqu'a 200Hz... :whistle:

n°738785
Zecat
Je cherche...
Posté le 11-11-2004 à 16:54:39  profilanswer
 

j'ai testé  : source et ampli rotel + cabasse moorea et cabasse java : un vrai régal.
La moorea fait ressortir les médium et les voix par rapport au reste de l'instrumentation : ça donne un côté "intimiste" car on a l'impression que le chanteur est dans la pièce. Mais je crains que ça ne fatigue à la longue du fait de ces médiums et aigus très présents. La java m'a paru + précise et + ample mais avec moins de relief du fait que les voix restent d'avantage noyées dans l'instrumentation. Peut-être plus jouable sur l'écoute à long terme malgré tout...  
Et puis Rotel, c'est cher...
mais c'est beau...
 
Je vais écouter prochainement les cabasses Sumatra avec un ampli Denon PMA 1055...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°738832
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 11-11-2004 à 19:19:00  profilanswer
 

rotel + cabasse !!!! non merci je connais, c'est ce que j'ai !


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°738838
Zecat
Je cherche...
Posté le 11-11-2004 à 19:27:28  profilanswer
 

tu peux développer Firebird2 ?  :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°738867
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 11-11-2004 à 20:30:38  profilanswer
 

bah c'est simple rotel est assez sec et cabasse tape fort déja dans l'aigu, ce qui donne un résultat froid et agressif, heureusement que par rapport a mon ancien ampli denon j'ai bien plus de détail car dans l'aigu c moins bon a cause de cet aigu


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°739047
Zecat
Je cherche...
Posté le 12-11-2004 à 00:44:15  profilanswer
 

C'est ce que j'ai perçu avec les moorea mais pas avec les java.
Et j'avais préféré les moorea aux jersey.
C'était quoi ton ampli Denon firebird2 ?
Pask'on me propose d'associer un PMA1055 avec les cabasse.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°739429
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-11-2004 à 20:21:02  profilanswer
 

denon avr1801


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°778791
pachti
Posté le 12-01-2005 à 22:10:30  profilanswer
 

salut
j'ai un ampli denon 1602 (pas tout jeune)
je voudrais (merci les soldes) acheté des enceintes
je penssais faire un config pas commune (enfin je crois)
prendre 2 colonne pour la stréo et le hi-fi et un kit 3.1 (style xo en 3.1) pour les dvd
 
par contre je ne sais pas quoi prendre comme colonne...
en fait je m'y perds un peux dans les gammes: jersey gamme 222 ou 360...
 
et aussi, est-ce que xo existe en 3.1???
 
merci


Message édité par pachti le 12-01-2005 à 22:11:19
n°779746
oliviersik
Posté le 13-01-2005 à 17:21:15  profilanswer
 

xo ça se trouve a l'unité (comme tout chez Cabasse)
donc tu peux faire du 2.1 ou 3.1....plus 2 colonnes.
pour les jersey (j'ai des 360), je n'ai pas trouvé que le tweet des 360 etait plus expressif que celui des 222, juste que la diffusion est plus réussie (moins directif).
apres ça depend du prix que tu les touches (moi j'ai payé -cher les 360 que les 222!)

n°800602
galactor
Posté le 13-02-2005 à 11:55:10  profilanswer
 

hello !
Pour ceux qui ont pu les comparer, quelle est la difference entre les enceintes suivantes (uniquement d'un point de vue d'ecoute et non pas de caracteristique technique) :
-SAMOA (MT420R) et les ANTIGUA (MT360R)
 
Bref, la difference de prix se justifie-t-elle, car ces 2 enceintes ont la meme vocation.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°926678
lucanna
Posté le 17-08-2005 à 19:05:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une paire de Cabasse Nautilus...elles sont super mais je dois m'en séparer.J'aimerai savoir si il y a un moyen de les estimer et si vous connaissez des sites d'amateurs de CABASSE pour faire ma proposition ?
Merci

n°929595
arrakys
wouf.
Posté le 22-08-2005 à 20:11:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
presque néophyte dans le domaine hi-fi, j'ai l'occasion d'acheter une paire de jersey a 400€, mais pas facile de trouver des infos dessus. Quelqu'un pourrait me rencarder ?
 
edit : www.cabasse.fr ...  [:arg]  (omg)


Message édité par arrakys le 24-08-2005 à 06:36:21

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°930200
3Phach4
...
Posté le 23-08-2005 à 16:53:45  profilanswer
 

le site de cabasse conserve un historique de toutes leurs enceintes je crois.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°936932
aligator42​7b
Posté le 03-09-2005 à 09:46:03  profilanswer
 

boris_da a écrit :

J'ai un ampli Yamaha Ax396 et je suis sur le point d'échanger mes Jamo E670 contre une paire de Cabasses; alors pendant que je trépigne d'impatience, plusieur question se bousculent. A savoir comme galactor: est-ce qu'elles vont bien s'entendre avec mon ampli ? Là je me fais pas trop de soucis car j'ai lu les posts précédents et la page sur les associations ampli-enceinte. Ensuite je me  demande si vous connaissez ce model qui ressemble comme 2 gouttes d'eau aux jersey mt222 mais que Boulanger appelle "Chausey LE Sycomore" en spécifiant que c'est une série limitée. Après avoir comparé la fiche technique avec celle des jersey, il s'avère que la seule différence semble être la sensibilité: 92dB au lieu de 91...Alors bon je ne sais pas ce qu'elles ont d'exeptionnel mais en tout cas elle ont un excelent twiter et une bonne dynamique d'après l'écoute dans l'auditorium, ce qui présage une qualité encore meilleure chez moi. youpi.


 
 
Je serais intéressé aussi par un avis sur ces enceintes Chausey que j'ai déjà acquises chez Boulanger. Cabasse au rabais ou bonne affaire ? Pour moi qui ne suis pas spécialiste ni même amateur éclairé, c'etait l'occasion d'acquerir a très bon prix une marque reconnue, fiable et garantie. A l'ecoute au magasin ou a la maison, jen suis tres satisfait, mais j'avoue être parti de très bas (les hp d'origine d'une chaine " boumboucoincoin " ). au point que désormais j'envisage de remplacer mon ampli.


Message édité par aligator427b le 03-09-2005 à 09:47:53
n°936966
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 11:02:30  answer
 

aligator427b a écrit :

Je serais intéressé aussi par un avis sur ces enceintes Chausey que j'ai déjà acquises chez Boulanger. Cabasse au rabais ou bonne affaire ? Pour moi qui ne suis pas spécialiste ni même amateur éclairé, c'etait l'occasion d'acquerir a très bon prix une marque reconnue, fiable et garantie. A l'ecoute au magasin ou a la maison, jen suis tres satisfait, mais j'avoue être parti de très bas (les hp d'origine d'une chaine " boumboucoincoin " ). au point que désormais j'envisage de remplacer mon ampli.


 
Pas trop de Cabasse sur ce Forum, mais ceux qui en ont en sont trés sastifait. Du moins pour les enceintes Biblios ou colonnes. le XO,IO  c'est spécial.

n°944098
remyladore
Posté le 15-09-2005 à 23:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je découvre ce fil avec plaisir. Je possède des cabasses Java 420 depuis 1 semaine. Très content...
Je les avais longuement comparé avec des Triangle Antal 202. Les deux paires sonnaient extrêmement bien mais les Cabassent semblaient plus précises (certains vendeurs disent même qu'elles sont trop précises et qu'il faut aimer) tandis que les Triangle seraient plus lyriques. Perso, c'est vrai que sur certains types de musique (chant opéra) les Triangle semblent transmettre plus d'émotion et de lyrisme (un petit peu artificiel peut-être) mais en revanche dans les ensembles orchestraux, les Triangle sont un peu brouillones et parfois sourdes : pour l'orchestre, les Cabasses Java semblent l'emporter par leur dynamique et leur profondeur.
 
A noter, j'ai choisi mes enceintes avec mon grand père qui était flutiste soliste à l'opéra de Paris pendant plus de 20 ans, il a trouvé les deux paires d'enceintes excellentes et a fait à peu près les mêmes constats que moi : les Cabasses 420 sont plus précises, plus de pêche et d'impact mais les Triangle Antal sont plus "musicales".
 
 
J'ai pu les comparer avec les grandes BO (presque 1,70m de hauteur) de mon père des années 80 qui sont fabuleuses avec le même ampli, un Pionner A-717 2*95W de la grande époque (pas comme maintenant). La profondeur et le rendu sont très comparables, ouf.  ;)  je ne me suis donc pas fait avoir...Les cabasses semblent fournir plus de détails, plus de précisions mais les BO par leur taille et leur architecture unique (8 tweeters, 3 boomers) donnent parfois l'impression de plus d'ampleur, un véritable effet 3D à couper le souffle...
 
Le problème, c'est que mon père voulait récupérer l'usage de son ampli squatté par mes cabasses et il fallait donc à plus ou moins long terme que je m'achète un ampli pour moi tout seul. Avec des Cabasses, tous les vendeurs que j'ai rencontré m'ont conseillé NAD. Les Maranzt manquent un peu de dynamique et les modèles d'entrée de gamme manquent de puissance, les Rotel sont bien mais fournissent trop de micro-détails pour des Cabasses qui détaillent déjà énormément (l'ensemble risque donc d'être agressif, donc les NAD qui sont réputés pour leur homogénéïté, leur justesse et surtout leur musicalité semblent effectivement le bon choix. Restait à trouver une promo sympa. C'est chose faite...
 
Ce soir, je suis tombé sur un NAD C352 à 640 € chez Magma, ce qui correspond au prix normal. Mais ils m'ont demandé d'emblée le prix auquel je désirais l'acheter, je propose en rigolant d'acheter le C352 au prix du 320, ils ont dit Ok sans discuter et je suis reparti avec pour 450 €. Je pense que j'aurai pu l'avoir à 400 €... mais bon 190 € de réduc c'est déjà pas mal.
 
Pour finir, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester ma nouvelle configuration car je suis rentré tard ce soir et j'ai des voisins. Mais mes premières écoutes semblent prometteuses : j'ai l'impression que le mariage NAD + Cabasse apporte plus de finesse (encore moins de dureté) sur tout le spectre (surtout grave et aivu) qu'avec le Pionner + Cabasse. 25 ans sont passés...
Je termine mes essais demain et je vous fait part de mes impressions. Je testerai bien entendu le NAD sur les BO de mon père, qui sont vraiment des enceintes exceptionnelles (modèle 6611 mais il faut que je vérifie)...
 

n°944105
remyladore
Posté le 16-09-2005 à 00:04:39  profilanswer
 

Je voudrais rajouter qu'à la lecture de nombreux forums, je découvre que la marque est sujet à polémique. Certains ne peuvent pas piffer Cabasse (à cause de leur aggressivité apparemment) et ne jurent que par JM Lab ou Triangle. Comme je suis également passionné de photo, j'ai l'impression de retrouver la guéguerre entre Canon et Nikon. Ca tombe bien, je m'en fous, je suis en Pentax... :na:  
Et maintenant je suis également en Cabasse  :na: Et c'est vraiment très bien : les BO de mon père sont là pour me le confirmer.
 
En revanche, pour l'ampli à associer avec des Cabasses, les avis divergent mais je pense que c'est normal et que ce débat lui est justifié.
Ce serait sympa si les possesseurs de Cabasse pouvaient proposer leurs choix et leurs impressions au niveau de l'ampli. Quelqu'un a-t-il réussi un beau mariage avec ses Cabasses ?  
Perso, je vous tiens au courant pour le Nad demain ou ce week-end.
 
A+ :hello:

n°944141
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 05:23:12  answer
 

Citation :

Ce serait sympa si les possesseurs de Cabasse pouvaient proposer leurs choix et leurs impressions au niveau de l'ampli. Quelqu'un a-t-il réussi un beau mariage avec ses Cabasses ?


 
Lors de l'achat des miennes il y a un bout de temps des "Bisquine"  biblio 2 voies boomer 21 cm, j'avais choisi un onkio 2x70 watts rien à dire, trés correct.
En passant au HC, j 'ai pris un petit Denon 5x75 watts exellent aussi . ;)
 
Et effectivement, comme j'ai dit plus haut.
 
Ceux qui on des Cabasses, en général en sont trés satisfait, et les gardent trés trés longtemps.


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2005 à 05:28:12
n°946609
remyladore
Posté le 20-09-2005 à 20:38:44  profilanswer
 

Feed back :
 
Je confirme : les BO sont plus mélodieuses mais fournissent moins de détails.  
 
Le Pioneer est plus sourd et moins défini dans le grave mais la différence reste subtile par rapport au NAD C352. Les attaques sont également un peu moins franches sur le Pioneer.
 
En conclusion, pas de quoi casser trois pattes à un canard : les Cabasses 420  sont d'excellentes enceintes et les BO d'il y a 25 ans restent également d'excellentes enceintes.
Pour l'ampli, il vaut mieux le choisir une fois que l'on a arrêté le choix des enceintes avec une écoute en audtorium. Le Nad fonctionne bien mais d'autres choix peuvent être valables voire meileurs en fonction des préférences de chacun.
 
En conclusion, je remarque que les Cabasse 420 passent très très bien sur des CD bien enregistrés. En revanche, sur les mauvais CD, les Cabasses, fidèles à leur réputation, détaillent inévitablement les défauts et peuvent être considérées de ce point de vue comme agressive. Sauf que ce n'est pas la faute aux Cabasses mais au CD  !  C'est particulièrement audible sur les mauvais enregistrement des années 50-60 où la voix craque dans l'aigu.  
 
Donc aucun regret surtout qu'elles étaient en promo chez magma à -30%.

n°962156
sterek
Posté le 19-10-2005 à 21:40:32  profilanswer
 

J'aimerais savoir si il y'a une grande différence entre des enceintes samoa et antigua360 à part le prix.
Et à votre avis avec quel ampli les associer pour une écoute plutôt jazz.

n°970824
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 03-11-2005 à 15:10:32  profilanswer
 

Je suis à la recherche de DORIS M2...
Si quelqu'un à un filon (pour 3...)
Merci.


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°970943
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 17:30:54  answer
 

Magicien d'Oz a écrit :

Je suis à la recherche de DORIS M2...
Si quelqu'un à un filon (pour 3...)
Merci.


 
A part EBAY ça va être dur  
 
http://www.cabasse.com/french/enceintes/doris.php
 
sinon il y a les modéles avec les même HP en 2 ou 3 voies   bisquines,  chaloupes etc .
 
http://www.cabasse.com/french/enceintes/bisquine.php


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2005 à 18:02:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HC compact : cabasse Xo ou Jamo A410 ou Mission FS1 ou autre ?[VDS] Enceinte centrale Cabasse Armen 222 neuve, jamais déballée !!!
kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse?Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse?
infinity alpha center vs cabasse armen 222qui a tester cabasse ibiza
Que penser de ce kit 5.1 Cabasse?Trouver un boomer cabasse ancien
ke penser vou des enceinte cabasse io? / au B&W vm1?[AVIS] Magma-Concept Audio-Mahler & Cabasse Antigua
Plus de sujets relatifs à : [CABASSE] cherche repreneur(e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR