zobbby a écrit :
MT3 ou MT30, la colonne a le même nom, c'est la Jersey. Étonnant quand même cette faiblesse dans les basses pour un tel matériel !
Comme tu dis pour le prix d'une colonne je peux avoir une biblio de meilleur classe. D'où mon choix vers la Rx2 chez Monitor qui surclasse la Br5 pour un prix comparable.
Reste chez Focal: j'ai la forte impression que la différence de prix entre les gamme 7xx et 8xx trouve son origine presque exclusivement dans la finition extérieure. La 807 est équipée d'un boomer de 18cm, la 716 des 2 boomer de 16.5cm qui équipent aussi la 816. mais je n'ai pas écouté la 716, dur de se prononcer dans ces conditions.
|
Attention, les MT3 et MT30 ne sont pas les même, les MT3, sont les enciennes colonnes, qui ont été remplacé par les MT30 ! Après dans cette gamme tu as les tobago, jersey et alderney :
http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/mt30
Pour focal, j'avais déjà posé cette question il y a longtemps, et la différence de prix vient aussi de la qualité des filtres. Enfin d'après différents testes que j'ai lu, les gamme 8xx étaient quand même plus agréable niveau écoute que les gammes 7xx. Mais il faut écouter. Moi j'avoue avoir flaché sur l'esthétique des 8xx.
Pour les 807, le HP fait les médium et graves. Pour les 716 et 816, il y a une HP pour les médiums ET un autre pour les graves. Les deux HP ne reproduisent pas le même son.