Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bruits parasites avec ampli home-cinema DENON AVR-1509

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits parasites avec ampli home-cinema DENON AVR-1509

n°2018881
steph@ne31
Posté le 10-02-2016 à 18:39:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques temps j'ai remarqué des bruits parasites dans les enceintes reliées à mon ampli home-cinéma DENON AVR-1509. N'ayant pas réussi à identifier l'origine je me tourne vers le forum pour avoir de l'aide.  
 
Ce sont des sortes de "craquements" très brefs et aigus, que j'entends surtout sur l'enceinte gauche mais aussi parfois sur l'enceinte droite et l'enceinte centrale. Parfois, mais très rarement, cela peut aller jusqu'à un bruit ressemblant à de l'huile qui crépite sur le feu.  
 
Ils ne sont pas systématiques, par exemple:  
- je les entends quand je regarde certaines chaines de télévision en DTS NEO6 (surtout FR2 HD) mais ne sont pas présents avec d'autres chaines  
- ils disparaissent (ou en tout cas ne se remarquent plus) quand je passe en DOLBY DIGITAL  
- Je les entends quand je lis certains DVD (mais pas tous) et ils semblent disparaitre quand je passe en STEREO 5 CHANNELS par exemple  
- ils n'apparaissent pas immédiatement mais après quelques minutes d'écoute  
 
Par ailleurs, sur mon caisson de basse, qui est la plupart du temps éteint et que je n'allume que pour lire des Blue Ray, j'entends (même lorsqu'il est "au repos" ) comme de la "friture". Elle n'est pas permanente et arrive après plusieurs minutes d'utilisation. Elle persiste même si je mets le volume du caisson à zéro.  
 
J'ai effectué plusieurs "tests" pour essayer d'identifier l'origine de ces bruits parasites:  
- Les enceintes gauche et droite ne produisent aucun "craquement" quand je les utilise avec mon ampli hi-fi  
- Le lecteur DVD/Blue Ray semble hors de de cause car les bruits parasites surviennent quand je ne l'utilise pas (visualisation d'un chaine télé par exemple)  
- La TV semble hors de cause car les bruits parasites surviennent quand je ne l'utilise que comme "moniteur" (quand j'utilise le lecteur DVD/Blue Ray avec sa sortie optique du lecteur DVD/Blue Ray directement sur l'ampli home-cinéma Denon)  
 
Bref, je suspecte fortement l'ampli. Il a un peu plus de 6 ans. Je l'ai démonté, "soufflé", vérifié les branchements. Rien de suspect à l'œil nu. Les bruits ont commencé il y a quelques mois alors que mon installation a plusieurs années et que je ne l'ai pas modifiée. Les câbles enceintes sont de bonne qualité je crois et j'ai changé le câble antenne TV. Les autres câbles sont HDMI et optiques.  
 
Ce qui me fait douter que l'ampli est en cause, c'est que quand je change le système de décodage les bruits disparaissent.  
 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des manips à me suggérer pour lever le doute sur l'origine de ces bruits parasites? Sachant qu'il m'est difficile d'essayer l'ampli chez quelqu'un d'autre car personne dans mon entourage n'a d'installation home cinéma.  
 
Par avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 18:39:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bruits parasites avec ampli home-cinema DENON AVR-1509

 

Sujets relatifs
denon avr 2307 hs ou pasHome cinema Lg sur pc carte son
Avis estimation Ampli Pioneeravis Ampli home-cinéma Yamaha RX-V457
Utiliser un autre ampli pour une platine vynile[HELP] Denon AVR X3200w
Plus de sujets relatifs à : Bruits parasites avec ampli home-cinema DENON AVR-1509


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR