Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.

n°2064244
mxpx
----
Posté le 08-12-2016 à 12:35:57  profilanswer
 

Hello ici,  
 
Je viens de remplacer ma TV, avec l'ancienne, j'avais un ampli hifi 'a l'ancienne' branché sur la prise casque, je réglais le son une bonne fois pour toute sur l'ampli, puis je pouvais baisser / monter via la tv.
 
Avec ma nouvelle TV, la seule sortie audio est optique (numérique) ? (je n'y connais rien), est-il possible d'utiliser un adaptateur pour toujours utiliser mon chère vieux ampli ? Et pourrais-je toujours réglerle son de la tv directement depuis la Tv avec sa télécommande ? Ou devrais-je passer par l'ampli via cette sortie optique ?
 
Merci ;)


Message édité par mxpx le 08-12-2016 à 12:42:21
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 12:35:57  profilanswer
 

n°2064254
BlackWaves
Posté le 08-12-2016 à 13:11:20  profilanswer
 

Salut !
Pour celà il te faut un DAC avec entrée optique . Un DAC cest un "module" qui va convertir le son numérique de ta sortie optique en son analogique que ton ampli peut amplifier
 
Je ne m'y connais pas trop en références mais déjà je pense que ca orientera mieux tes recherches


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.

 

Sujets relatifs
Ampli Marantz 50w + Enceinte Cabasse MT32 100wTriangle 202 recherche ampli hifi !
[AVIS] Choix Ampli pour petit HCAide choix ampli casque Q701
ampli Yamaha rx-v565Problème muting ampli Onkyo 507
conseil ampli pour enceintes haut rendement Klipsch RF7 mkIIHdmi arc et ampli
Alimenter 2 appareils avec une seule sortie optiqueSon PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1
Plus de sujets relatifs à : Brancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR