Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help, pb pour brancher mon HC Onkyo 608 et Jamo S606

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, pb pour brancher mon HC Onkyo 608 et Jamo S606

n°1747971
Dantal69
Posté le 16-10-2011 à 21:07:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin d'un coup de main pour configurer mon HC que je viens d'acheter, apres avoir longuement parcouru des avis sur les forums.
Il s'agit d'un Onkyo 608 couplé a un pack Jamo S606 HCS3.
 
Un peu déçu de la qualité du son, j'ai commencé par inversé les polarités pour les colonnes. Résultat, ca me semble un peu meilleur.
 
Mais je n'arrive pas a trouver les bons branchements, je galère depuis qques jours...
J'ai une TV LG 42", et la réception TV se fait soit par l'antenne quand la freebox ne fonctionne pas bien, soit par la freebox V5.
 
Le branchement actuel est:
 - freebox => HDMI => Ampli (je suis donc sur "Cabl/Sat" pour regarder la TV)
 - lecteur CD => cables RCA (?) => Ampli (je suis sur "VCR/DVD" )
 - PS3 => HDMI => Ampli ("Game" )
avec l'ampli branché sur la TV en HDMI Out.
Il reste ensuite la Wii a brancher.
 
Comment effectuer les branchements pour passer soit par l'antenne, soit par la freebox, tout en profitant de l'ampli ?
Comment faire pour que je choisisse "TV/CD" pour la TV plutot que "CABL/SAT", avec la meilleure qualité possible ?
 
Le livret Onkyo est pas super clair pour moi, merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 21:07:21  profilanswer
 

n°1748147
Dantal69
Posté le 17-10-2011 à 23:45:19  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée ?
 
Merci !

n°1748150
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-10-2011 à 23:49:48  profilanswer
 

Salut,
 

Dantal69 a écrit :


Comment effectuer les branchements pour passer soit par l'antenne, soit par la freebox, tout en profitant de l'ampli ?


 
Déjà ton branchement est bon, mais peut être que ta TV ne gère pas l'ARC (Audio Return Channel), qui permet le renvoi du son du tuner TNT de la TV sur l'ampli via HDMI (uniquement disponible sur les appareils HDMI 1.4).
 
Dans ce cas, il faudrait un câble optique entre la TV et l'ampli (justement sur l'entrée optique "Optical 2 TV/CD" de l'ampli).
 
Tu aurait dans ce cas, le tuner TNT intégré de la TV sur "TV/CD", et la freebox sur "CBL/SAT"
 
Si tu pouvait nous donner la référence exacte de la TV, ça aiderai.  ;)
 

Dantal69 a écrit :


Un peu déçu de la qualité du son, j'ai commencé par inversé les polarités pour les colonnes. Résultat, ca me semble un peu meilleur.


 
Avant d'inversé la polarité, tu devrait d'abord essayer d'optimiser le placement des enceintes !  [:elias de kelliwich:4]  
 
http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] nteHC.html
 
L'acoustique de la salle d'écoute, est extrêmement importante, des tapis au sol, ou des rideaux aux fenêtres, peuvent changer considérablement le son, idem pour le fait de ne pas coller les enceintes au mur, et de bien les placés...
 
As-tu correctement réglé l'ampli par rapport à tes enceintes (caisson de basses désactivé, frontales réglés sur "large" ) ?
 
PS : la lecture entière du manuel d'utilisation de l'ampli est conseillé...  [:elias de kelliwich]


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 00:16:18
n°1748340
Dantal69
Posté le 18-10-2011 à 21:38:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse Elias de Kelliwich !
 
La TV est une LG 42LF2510, dont les caractéristiques sont http://www.lcd-compare.com/televis [...] LF2510.htm .
Pas de fonction ARC a priori, donc je dois brancher selon ce que tu indiques, c'est bien ca ?
 
Je pense que les enceintes sont bien disposées, pas trop pres du mur, et je n'ai pas de caisson  de basse.
Pour l'acoustique, environnement classique, a savoir carrelage au sol et mur en placo, et pièce plutot aérée (pas de tapis, ni de gros meubles).
 
Enfin, je viens de faire une calibration Audissey, et voila le résultat:
 - Front => pleine bande
 - Center => 50 hz
 - Surround => 60hz
 
Distance:
 - FL => 2.40 m
 - FR => 2.70 m
 - SL => 3.90 m
 - SR => 3.60 m
 - C => 2.40 m
 
Décibel:
 - FL => - 3.0 db
 - FR =>  -2.0 db
 - SL => 0 db
 - SR =>  +1 db
 - C => - 3.0 db
 
Merci !

n°1748345
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 22:05:06  profilanswer
 

Dantal69 a écrit :


Pas de fonction ARC a priori, donc je dois brancher selon ce que tu indiques, c'est bien ca ?


 
Oui.  ;)  
 
 

n°1748346
Dantal69
Posté le 18-10-2011 à 22:16:04  profilanswer
 

OK, merci Elias, je vais tester ca.
Pas de bidouille coté décibel, je laisse tout comme çà ?
 
Sinon, je souhaite aussi brancher mon PC sur l'ampli (carte graphique 4870 Vapor X qui gère le HDMI).
Je branche en HDMI direct sur l'ampli et je bénéficierai du son 5.1 (enfin 5.0 car pas de caisson de basse) ?
 
Merci

n°1748347
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 22:20:32  profilanswer
 

Dantal69 a écrit :


Pas de bidouille coté décibel, je laisse tout comme çà ?


 
ça à l'air correcte, mais rien n’empêche d'essayer d'affiner les réglages à l'oreille...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Dantal69 a écrit :


Sinon, je souhaite aussi brancher mon PC sur l'ampli (carte graphique 4870 Vapor X qui gère le HDMI).
Je branche en HDMI direct sur l'ampli et je bénéficierai du son 5.1 (enfin 5.0 car pas de caisson de basse) ?


 
Oui.

n°1748349
Dantal69
Posté le 18-10-2011 à 22:30:04  profilanswer
 

Merci, il ne me reste plus qu' a tester !

n°1914813
skwall22
Posté le 13-04-2014 à 20:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également le même pack. Seulement, j'aimerai brancher mon pc à mon ampli et je coince. Je voulais dans un premier temps les connecter par Hdmi mais si je fais longer le câble contre le mur pour la propreté, il me faut un câble d'au moins 9 mètres. Donc j'imagine que c'est trop concernant les pertes de qualités.
 
J'ai entendu parlé de transmetteur HDMI mais je ne sais pas si c'est compatible dans mon cas. Sinon, auriez-vous une autre solution pour m'aider à résoudre ce soucis ?
 
En vous remerciant.


Message édité par skwall22 le 13-04-2014 à 20:26:45
n°1914862
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 14-04-2014 à 07:58:08  profilanswer
 

Le câble c'est très bien. T'inquiètes pas , 9m c'est rien.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 07:58:08  profilanswer
 

n°1914886
skwall22
Posté le 14-04-2014 à 10:50:17  profilanswer
 

Ah ok cool. Merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help, pb pour brancher mon HC Onkyo 608 et Jamo S606

 

Sujets relatifs
problème pc vers HCQue choisir ? help à tous !
Avis sur changement d'installation hifi/HCHELP ==> Branchement Home Cinema
comment bien brancher mon installation ?Comment brancher enceintes de ma chaine hifi sur ma television ???
Help, besoin de vos lumières...1 ampli HC et deux jeux d'enceinteschoix entre ces deux ampli pour HC:sony STR-DG820 ou marantz sr 4002?
Plus de sujets relatifs à : Help, pb pour brancher mon HC Onkyo 608 et Jamo S606


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR