Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher des HP logitech sur une TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher des HP logitech sur une TV ?

n°1574823
mgn67
Posté le 17-08-2009 à 20:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher des hauts-parleurs (type logitech, 5.1) directement sur ma TV (sony bravia).
En fait, mon ordinateur est relié à ma TV, qui me sert donc d'écran ; je pourrais brancher les haut parleurs sur l'ordinateur, mais je me dis, pourquoi pas directement sur la tv, pour en profiter également quand je regarde la tv (d'ailleurs, pensez-vous que le son sera intéressant ? j'ai pas vraiment envie d'investir dans un home cinéma pour l'instant, bien sur, je ne m'attends pas à ce que ça donne le même rendu, mais à votre avis, le son sera-t-il bien avec la tv ?).
 
Merci pour vos réponses,
Morgan.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 20:52:44  profilanswer
 

n°1574884
leyee1603
Posté le 18-08-2009 à 08:48:50  profilanswer
 

La plupart des TV sony disposent d'une sortie numérique optique. Si tu investis dans un kit z5500, tu pourras utiliser cette liaison pour relier ton kit à la TV. Attention toutefois, tu ne disposeras de 5.1 que sur les quelques chaines diffusant le son à ce format et sur tes DVD. Le reste du temps, ce sera de la stereo


---------------
Mon FEEDBACK
n°1574887
Mangeur d'​pommes
Posté le 18-08-2009 à 09:02:17  profilanswer
 

Leylee1603 a raison, seuls certains programmes sont diffusés en 5.1. Sur la TNT, la plupart sont en stéréo 2.0 voir 2.1 avec parfois Dolby Digital. Mais sur les Z5500, même si le signal n'est qu'en stéréo, il y a des "configurations/effets" genre double stéréo pour utiliser tous les petits satellites.
 
Ce qu'il est aussi possible de faire si la TV n'est pas l'unique écran principal du PC, c'est de relier le décodeur du Z5500 en optique à la télé et en "3xJack (noir, orange, vert)" au PC s'il est doté d'une carte son 5.1.  
 
Ainsi, avec la petite télécommande du kit Logitech, il sera facile de changer de canal audio à l'écoute et aussi d'éteindre la télé si ce n'est que pour écouter de la musique (économie d'energie oblige  ;) ).


Message édité par Mangeur d'pommes le 18-08-2009 à 09:03:50
n°1574888
leyee1603
Posté le 18-08-2009 à 09:07:13  profilanswer
 

+1


---------------
Mon FEEDBACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher des HP logitech sur une TV ?

 

Sujets relatifs
Télécommande Logitech Harmony 525[RESOLU] Splitter 1 signal HDMI sur 2 TV (720p & 1080p)
conseil TV occasion pour pauvre/radin/économe :)Mauvaises vibration dans le HP d'un caisson de basse (CGA30)
DVI ou S-Vidéo vers péritel ?Problemes jeux logitech G51 ???
Connecter le décodeur TV à la prise VIVO de la catrte graphiqueCONNEXION SON TV 9BOX + HOME CINEMA
Affaire du siècle: TV Samsung HD a -90% !!!TV samsung
Plus de sujets relatifs à : Brancher des HP logitech sur une TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR