Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un LCD samsung Le32R51B avec un grav DVD sony RDR HX710

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un LCD samsung Le32R51B avec un grav DVD sony RDR HX710

n°966796
djau
Posté le 27-10-2005 à 18:16:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons actuellement une tv LCD samsung LE32R51B
Nous avons aussi un graveur DVD sony RDR HX710
Et nous avons un décodeur NOOS
 
J'ai une question concernant la connectique.
 
Actuellement j'ai fait une boucle. C'est à dire que la sortie RVB de Noos est branché sur la péritel 1 de la tv (RVB aussi).
 
La ligne 1 du graveur est branché sur la péritel 2 de la tv. Le signal est donc en vidéo composite (car pas de RVB sur la péritel 2 de la TV ni de S-vidéo).
 
Enfin un câble péritel de la sortie magnétoscope de Noos vers la ligne 3 du graveur (pour pouvoir enregistrer Noos).
 
Voilà mon souci :
 
sur notre ancienne télé les péritels acceptaient aussi bien la vidéo composite que le s-vidéo
J'avais donc paramétré la sortie magnétoscope de Noos pour être en s-vidéo.
Ensuite sur le graveur je n'avais pas le choix, si l'entrée (donc ligne 3, noos) est en s-vidéo, je suis obligé de mettre la sortie (donc ligne 1) sur s-vidéo.
Là pas de souci car comme l'ancienne télé acceptait le s-vidéo même sur la deuxième péritel, elle pouvait afficher le signal s-vidéo émis par le graveur.
 
En achetant le LCD Samsung on n'a pas touché aux branchements. On a remis la sortie de Noos sur l'entrée péritel 1 de la télé (RVB) et la sortie ligne 1 du graveur sur la péritel 2.
 
Voici les photos des connectiques :
http://img445.imageshack.us/img445/871/connectiquehx7103bx.jpg
http://img447.imageshack.us/img447/5711/connectiquele32r51b3vz.jpg
 
Mais à l'utilisation je me suis aperçu que l'image du graveur était en noir et blanc! C’est là que j’ai compris que la télé ne lisait le s-vidéo non pas par les péritels par la seule et unique prise s-vidéo qui se trouvé à côté des péritels.
 
N’ayant pas de câble s-vidéo j’ai donc laisser le branchement tel quel en mettant la sortie ligne 1 du DVD sur le mode vidéo composite.
Le problème est là c’est que si je mets vidéo composite sur la sortie du graveur le menu m’oblige à mettre la sortie magnétoscope de Noos en composite aussi (ce que j’ai donc fait) mais la qualité de l’image est dégradée en composite.
 
Plutôt que d’acheter un câble s-vidéo j’ai pensé utiliser les prises YUV des appareils.
Sur la tv pas de soucis, il y a les 3 entrées vidéos YUV et les 2 pour le son.
 
Problème sur le graveur il y a les 3 sorties YUV mais à côté il n’y a pas les sorties son.
Mon problème est là : pour reporter le son sur la télé lorsque je passe en YUV puis-je utiliser les sorties son RCA de la ligne 2 (OUT) ?
 
Et surtout est-ce que les câbles YUV passeront aussi la vidéo enregistrée sur le Disque dur ou alors ils ne sont capables de passer que ce qui vient d’un DVD ?
 
Si tout passe par le YUV cela me permettrait de remettre la sortie de Noos en s-vidéo et de pouvoir de nouveau enregistrer en S-vidéo sur le graveur.  
 
Désolé d'avoir été aussi long mais j'ai vraiment besoin d'en savoir plus sur le YUV.
 
D'avance merci.
Julien

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 18:16:55  profilanswer
 

n°966914
u016401
Posté le 27-10-2005 à 20:43:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pourqoui ne pas utiliser la sortie composante YUV pour le signal vidéo et la sortie coaxiale ou optique du graveur pour le son?
 
C'est comme cela que j'ai raccordé mon LE32R51B avec mon graveur DVD LG RH7800H.

n°967497
djau
Posté le 28-10-2005 à 19:33:31  profilanswer
 

Bah en fait effectivement je voudrais utiliser les prises YUV mais je voulais savoir si tous les signaux vidéo pouvaient être acheminés par cette prise avant d'acheter un cable YUV?
 
Pour le son je vais essayer de le prendre en analogique sur la sortie ligne 2.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un LCD samsung Le32R51B avec un grav DVD sony RDR HX710

 

Sujets relatifs
LCD PLASMA et 100 HZ 50 HZK7 VHS vers DVD : conseils svp
lecteur enregistreur DVD VHSDivx sur DVD avec menu
brancher sa tele sur home cinema.....LCD 27" samsung le27t51b
tv 16/9 que choisir en sony KV32XL90, KV32FQ80, KV32FQ86 ou autreGraveur DVD + HDD de salon gérant une mp3-thèque
Execution DVD gravé 
Plus de sujets relatifs à : Brancher un LCD samsung Le32R51B avec un grav DVD sony RDR HX710


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR