Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher son HC en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher son HC en HDMI

n°2052810
capitaineq​uark
Posté le 16-09-2016 à 17:41:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Je voudrais me faire une petite installation home cinéma/jeux-vidéo mais je rame, je viens donc vers vous parce que j'y connais rien en sono (my bad !) et aussi parce que j'ai un budget trèèès loin des prix que je constate ici...
L'idée serait de brancher mon PC à un projecteur et à une installation son.  
 
Cependant je n'ai pas de sorties coaxiale ni optique sur mon PC (je n'ai pas de carte son dédiée, mais la puce Sound Blaster Cinema 2 de la carte mère Z97 Gaming 5 de MSI), mais j'ai lu qu'on pouvait tout faire passer par le HDMI. Est-ce que l'on perd quelque chose par rapport aux autres ? C'est possible de faire du 5.1 en passant par l'hdmi ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par capitainequark le 18-09-2016 à 18:32:15
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 17:41:36  profilanswer
 

n°2052944
capitaineq​uark
Posté le 18-09-2016 à 18:32:44  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par capitainequark le 18-09-2016 à 18:32:55
n°2052946
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-09-2016 à 19:01:51  profilanswer
 

On peut faire du 5.1 en passant par le HDMI.
 
L'idéal si tu veux profiter du 5.1 en mode budget serré est de prendre un pack 5.1 entrée de gamme et un amplificateur qui va bien avec.
 
Essaye de ne pas craquer pour des chaînes 5.1 tout-en-un genre LG ou Philips qui ne sont pas fournies en connectique et un cran en dessous de l'entrée de gamme composée comme proposé ci-dessus.
 
En neuf actuellement, en dehors de pack promotionnel, il faut compter 300€ pour l'amplificateur et autant pour le pack enceintes, en ajoutant quelques dizaines d'euros pour les câbles de liaison HDMI et enceintes.
 
Ce genre de chaîne composée est un très bon début pour le prix : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -31HC.html
Tu pourras attendre un peu pour acheter un caisson de basses par la suite.
 
-
 
Au niveau de l'installation, il faut prévoir le branchement dans l'ordre :
 
PC (HDMI son/image) vers Amplificateur HC vers Vidéoprojecteur (HDMI pour l'image uniquement) et enceintes (câbles enceintes)


Message édité par muzah le 18-09-2016 à 19:08:40

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2052948
capitaineq​uark
Posté le 18-09-2016 à 19:20:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et éclairante ! Je suis déjà soulagé de ne pas avoir à acheter de carte son supplémentaire. :)
 
Ta réponse au niveau du branchement m'intrigue cependant: mon projecteur se trouve à un bout de la pièce, à côté du PC, et mon (futur) ampli à l'autre bout (en dessous du mur de projection), du coup est-ce que c'est obligatoire de faire transiter l'image par l'ampli ?
En bref, ce serait beaucoup plus pratique si je pouvais faire:
Pour l'image: PC -> cable HDMI -> projo
Pour le son: PC -> 2e cable HDMI -> ampli
C'est possible ? J'espère que l'explication est claire...
 
Ensuite, rassure toi, je ne vais pas céder aux packs tout-en-un à 300€ chez carrefour avec lecteur blue-ray intégré haha !
Je préfère me tourner vers un ampli + 2.1 au début, et rajouter une centrale et deux arrières quand j'aurais le budget :)
 
A ce propos, j'ai vu sur leboncoin un ampli rx-v475 pour 100€, c'est pas mal non ?
Ce qui m'amène à poser une (dernière, promis) question de débutant (je vais passer pour un c*n): si je branche un 2.1 sur un ampli prévu pour 5.1, ça marchera hein ? Je suis pas obligé de commencer direct en 5.1 ?
 
Merci d'avance :)
 

n°2052950
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-09-2016 à 19:37:10  profilanswer
 

Il est nécessaire de faire transiter le signal HDMI par l'amplificateur si tu veux qu'il décode le 5.1 et envoie le signal image vers le VP en même temps. L'amplificateur HC est aussi un bon centre de contrôle multimédia.
 
Le HC n'est pas toujours pratique à installer malheureusement.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2052962
capitaineq​uark
Posté le 18-09-2016 à 21:41:47  profilanswer
 

Merci encore :)
 
Ah ce n'est donc pas possible d'utiliser justement le PC comme centre multimédia et de scinder image et son pour n'utiliser l'ampli que comme lecteur audio ?
 
(et du coup pour le yamaha rx-v475, tu sais si ça vaut quelque chose ?)

n°2052973
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-09-2016 à 23:11:54  profilanswer
 

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais dans les réglages de ma carte graphique (Ati HD7950) et dans ceux de Windows je peux spécifier d'utiliser une sortie HDMI ou Display Port comme sortie audio par défaut
avec ça je suppose que c'est possible d'avoir un HDMI pour l'image et un autre pour l'audio
 
mais je le répète, je n'ai jamais testé cette configuration
 
 
pour le RX-475, a 100€ ça me semble correcte malgré son "age"


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2052990
capitaineq​uark
Posté le 19-09-2016 à 09:10:45  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je pense que c'est possible du coup, en tout cas je testerai et au pire je ferais passer l'image part l'ampli ! :)

n°2053000
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-09-2016 à 10:30:08  profilanswer
 

Sinon tu peux comme chez moi mettre l'amplificateur au niveau du vidéoprojecteur. Tu n'as plus que les câbles enceintes à faire aller vers la zone de projection où seront installées les enceintes.
 
Tu as aussi la possibilité de mettre un HDMI de 10M - ou plus si besoin - du PC vers l'amplificateur placé devant et un autre HDMI qui ira de l'amplificateur vers le VP.
 
Dans tous les cas si tu mets en place un système 5.1, tu vas avoir du câble qui file devant ET derrière ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2053005
chtit
R-CB5
Posté le 19-09-2016 à 11:10:13  profilanswer
 

tu peut utiliser des cable HDMI long, et pas forcement cher, j'utilise un cable HDMI de 20 ou 25m, acheté 20€ chez grosbill, pour relier mon PC à mon amplis, et ca fonctionne sans aucun probleme ;)
 
 
car je doute qu'il soit possible d'envoyer le son et l'image sur deux HDMI different du PC, enfin bon c'est à essayer, mais l'amplis j'ai peur qu'il ne gere pas non plus juste le son via l'HDMI, à voir et essayer en fait ;)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:10:13  profilanswer
 

n°2053013
capitaineq​uark
Posté le 19-09-2016 à 11:32:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Du coup je vais quand même faire le test avec un HDMI pour le son et un HDMI directement sur le VP; si ça marche pas je me démerderais autrement !
En fait j'aimerais bien que ça marche parce que je voudrais utiliser mon ampli aussi pour de la musique, tout en gardant l'image sur mon écran et non sur le VP !
 
J'en profite pour vous poser une question subsidiaire:
En matière de jeux-vidéo, pour ceux qui prennent en charge le 5.1, je peux utiliser cette technique pour transmettre le son à l'ampli qui le bidouille et l'envoie sur les enceintes ?
Parce que je n'ai pas de carte son dédiée (j'ai une "bonne" puce son mais bon..) et je me demande si le son qui sort sera pas envoyé en stéréo à l'ampli qui du coup pourra pas en faire du 5.1 ...
Pour ceux qui ont une installation jeux-vidéo, si vous savez comment ça marche ?
 
Et j'en profite une dernière fois pour vous demander, entre l'ampli  
Pioneer VSX-521
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] X-521.html  
et le RX-V475
http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] mode=model
Lequel choisir, ils sont tous les deux à 100-150€ d'occasion et m'ont l'air assez identiques.
 
Danke schön :)


Message édité par capitainequark le 19-09-2016 à 11:47:30
n°2053036
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-09-2016 à 13:41:36  profilanswer
 

Pas besoin de carte son avec le HDMI, il y en a une dans la CG qui peut faire passer jusqu'à  du 7.1 non compressé 24bit 192kHz
Et pour les jeux, ils font leur soupe en software depuis Vista, depuis les cartes son ne sont plus que des intermédiaires que du HDMI + ampli HC remplacent sans soucis


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2053040
kimkafwan
Posté le 19-09-2016 à 14:07:42  profilanswer
 

Si tu as 2 sorties hdmi c'est tout à fait possible d'en avoir 1 pour l'image et l'autre pour le son.
 
Par contre il faudra certainement regler la syncro/delay/lip sub/whatever au niveau de l'ampli. Au minimum activer le mode auto.

n°2053047
capitaineq​uark
Posté le 19-09-2016 à 14:32:20  profilanswer
 

Super, voila qui me rassure !
Bon, j'ai plus qu'à choisir le matos maintenant :)
 
EDIT: dernière question: d'un point de vu budget, je préfèrerais opter pour un 2.1 que j'agrémenterai ensuite d'une centrale et de deux arrières. C'est possible ?


Message édité par capitainequark le 19-09-2016 à 16:42:29
n°2053075
cakay
Posté le 19-09-2016 à 19:03:42  profilanswer
 

oui c'est possible, lors du réglage de l'ampli celui-ci activera les enceintes existantes juste ;)
 
et pour l'ampli, j'ai le 475 et c'est vraiment un super ampli .... je souhaite le vendre pour monter en gamme et je ne le laisse pas pour moins de 200€, donc tu fais vraiment une affaire
 
c'est simple, chez yam, ce n'est pas les composants qui font la différences de "gamme".... ce qui veut dire que le 475 à tout d'une grande lol
 
il n'a pas le multizone ni le multiroom et ni les derniers codecs, mais il a tout le reste

n°2053090
capitaineq​uark
Posté le 19-09-2016 à 20:27:43  profilanswer
 

Super, merci pour les réponses, j'ai tout ce qu'il me faut je pense haha !
 
A tout hasard, tu peux me dire ce que tu as comme enceintes avec le 475 ? :)

n°2053133
cakay
Posté le 20-09-2016 à 02:09:15  profilanswer
 

des chorus 736S en front, un cobalt sw800s en caisson, une centrale cc700, et deux 707s à l'arrière ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher son HC en HDMI

 

Sujets relatifs
Achat d'écouteursCherche conseille pour achat ampli.
Achat enceintes Logitech remplacement autres ne fonctionne plus (aide)HELP. remplacement de tweeter wharfedale introuvable
help . je ne comprend plus ! clak , pok , !problèmeFixation video proj NorStone Proje-S -> Help
Conseil pour l'achat pour une enceite pour pc portable[Help] choix ampli hifi
[Conseil] Avis premier achat. Focal 706v - AA max 450Conseil futur achat casque sans fil cinéma budget 300€
Plus de sujets relatifs à : Brancher son HC en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR