Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchements décodeur,TV et home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchements décodeur,TV et home cinéma

n°1843173
christelle​61
Posté le 10-02-2013 à 19:17:17  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai besoin de conseils pour effectuer correctement les branchements sur mon home cinéma.
Je reçois la TV uniquement par ADSL via le décodeur TV classique de SFR (prises HDMI et optique).
J'ai une TV Samsung UE46ES6300.
J'ai un home cinéma Samsung  HT-E5500.
J'aimerai avoir le son de la TV en 5.1 sur mon home cinéma, est-ce que c'est possible ?
Pour le moment j'ai branché le décodeur sur la TV par HDMI, puis la tv est reliée au home cinéma par HDMI et par câble optique.
je vous remercie pour votre aide.
Christelle

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 19:17:17  profilanswer
 

n°1843189
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-02-2013 à 20:01:04  profilanswer
 

christelle61 a écrit :


J'aimerai avoir le son de la TV en 5.1 sur mon home cinéma, est-ce que c'est possible ?


 
Il faut relier la sortie optique du décodeur sfr directement sur ton HT-E5500.
 
Toutefois, ce genre de produit n'accepte généralement que du PCM stéréo en entrée, il faut dans ce cas activer un mode dolby prologic ou dolby surround (qui est une simulation de 5.1 et pas du 5.1 réel).

n°1843199
christelle​61
Posté le 10-02-2013 à 21:07:41  profilanswer
 

J'ai essayé mais je n'arrive pas à activer le son sur la sortie optique du décodeur SFR.  
Le HDMI ne fait pas passer le son en 5.1 ?
je vous remercie pour votre aide

n°1843202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-02-2013 à 21:20:28  profilanswer
 

christelle61 a écrit :


Le HDMI ne fait pas passer le son en 5.1 ?


 
Si le HDMI est bien capable de faire passer du son en 5.1, seulement la sortie optique du téléviseur va soit convertir ce son en stéréo, soit ne pas le diffuser du tout (ça dépend des téléviseurs).
 
Les sorties optiques des téléviseurs sont conçus pour envoyer le son du tuner TNT intégrés aux téléviseurs et non des sources externes HDMI.
 
Et les pseudos "home-cinéma" Samsung, LG, & co (qui sont plus des lecteurs DVD - BLU-RAY amplifiés que de vrai systèmes home-cinéma), ne disposent pas des entrées HDMI nécessaire à la connexion de sources externes, ce sont des produits très bas de gamme.  
 
Dans l'idéal, il aurait plutôt fallut un ensemble de ce type : http://www.grosbill.com/4-yamaha_y [...] ome_cinema
 
Et connecter la box en HDMI directement sur l'amplificateur.  [:cosmoschtroumpf]  
 

christelle61 a écrit :


J'ai essayé mais je n'arrive pas à activer le son sur la sortie optique du décodeur SFR.  


 
Ça devrai fonctionner, il faut chercher une option de type "S/PDIF" dans le menu audio de la box...  ;)
 
Mais la je ne peut pas te guider, je n'ai pas la même box...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-02-2013 à 21:27:20
n°1884599
evryman
Posté le 06-11-2013 à 11:38:12  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai une tv Samsung LE37C630, un Home-Cinéma SONY BDV E290, et un decodeur ADSL SFR
Dans un premier temps, j'ai branché le cordon optique entre la TV et le HC, et j'ai relié en HDMI le HC à la TV, ainsi que le décodeur à la TV.
Au niveau du son, je vous raconte pas, ça marche 5 minutes et ensuite, plein de distorsions, déconnexion et allumage de la TV. Bref on ne peut pas faire passer le son.
Que ce soit ente la TV et le HC, ou entre le décodeur et le HC  
J'ai donc modifié les branchements : le cordon optique est maintenant relié entre le decodeur et le HC.
ça marche nickel, mais problème, le son de la TV n'arrive pas sur le HC. Si je veux regarder uniquement la TNT, sans allumer le décodeur SFR, je suis obligé de faire le son par les hauts parleurs de la TV.
 
 

Citation :


Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si le HDMI est bien capable de faire passer du son en 5.1, seulement la sortie optique du téléviseur va soit convertir ce son en stéréo, soit ne pas le diffuser du tout (ça dépend des téléviseurs).
 
Les sorties optiques des téléviseurs sont conçus pour envoyer le son du tuner TNT intégrés aux téléviseurs et non des sources externes HDMI.
 
Et les pseudos "home-cinéma" Samsung, LG, & co (qui sont plus des lecteurs DVD - BLU-RAY amplifiés que de vrai systèmes home-cinéma), ne disposent pas des entrées HDMI nécessaire à la connexion de sources externes, ce sont des produits très bas de gamme.  
 
Dans l'idéal, il aurait plutôt fallut un ensemble de ce type : http://www.grosbill.com/4-yamaha_y [...] ome_cinema
 
Et connecter la box en HDMI directement sur l'amplificateur.  [:cosmoschtroumpf]  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ça devrai fonctionner, il faut chercher une option de type "S/PDIF" dans le menu audio de la box...  ;)
 
Mais la je ne peut pas te guider, je n'ai pas la même box...


n°1884601
IBM360
Model 30
Posté le 06-11-2013 à 11:48:24  profilanswer
 

Laisse tomber la bidouille et achète un vrai ampli.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchements décodeur,TV et home cinéma

 

Sujets relatifs
Bruit strident TV Samsung [TV]Problème Tv LCD LG 3d 119 cm
Bon plan TV grande taille ?Tv moins de 500€
SAV FNAC - TV Toshiba 46TL933F LED 3DAvis sur Sony DAVDZ340 Système Home cinema DVD 5.1
Besoin d'aide a propos d'une sortie audio sur HOME cinemaHome cinéma + Vidéoprojecteur + PC
Plus de sujets relatifs à : branchements décodeur,TV et home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR