Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Technics SU x320 en HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Technics SU x320 en HC

n°1955167
Alex490
Posté le 13-01-2015 à 20:28:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récupéré tout un ensemble Hifi avec notamment un Ampli Technics SU x320 accompagné d'autres boitiers de marque technics assignés à différentes choses (1 lecteur/enregistreur cassette, 1 lecteur CD, 1 pour la radio....) le tout accompagné de deux enceintes JMlabs.
 
Je souhaiterai raccorder tout ça à ma tv, mais il n'y a ni prise optique, ni HDMI.. Du coup je ne sais pas comment faire, quel cable faut-il, et où les brancher sur ma nouvelle TV (samsung serie 6 55" ) ?
 
Voici l'arrière de l'ampli avec les prises : http://images34.fotosik.pl/340/702db03afff5beca.jpg
 
Merci d'avance !


Message édité par Alex490 le 13-01-2015 à 20:56:41
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 20:28:30  profilanswer
 

n°1955172
guimo33
Random guy
Posté le 13-01-2015 à 21:21:42  profilanswer
 

Yep, il te faut un petit dac optique. Celui ci coute 20€ par exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] YT521HB6Y5
 
En plus, un cable Optique, que tu vas relier de la sortie optique de ta samsung au DAC,  et un cable RCA stéréo tout con, qui va aller du DAC à ton ampli, par exemple, dans l'entrée "AUX 1" de ton Technics. Ensuite, tu actives cette entrée, tu allumes la TV et enjoy!
 
Il faudra surtout configurer ta sortie optique dans le menu avancé de ta Samsung, sur "PCM", ça t'évitera les mauvaises surprises si une chaine envoi du multicanal que ton DAC ne saura pas gérer.
 
Au passage, ton ensemble n'est certainement pas prestigieux, mais c'est du bon matériel.Tu va avoir la chance d'avoir un vrai son HIFI. La personne qui t'a refilé ça est bien sympa!


Message édité par guimo33 le 13-01-2015 à 21:22:14
n°1955176
Alex490
Posté le 13-01-2015 à 21:54:57  profilanswer
 

Salut guimo33 !
Merci pour ta réponse !
J'ai bien compris qu'il me faut donc un dac optique, un cable optique et un cable RCA stéréo.
C'est concernant les branchements que je t'avouerai ne pas avoir trop compris (:D ).
 
Où dois-je brancher le dac optique sur l'ampli ? Sur phono par exemple, ce serait bon ?
Pour le cable RCA stéréo, je dois le brancher du DAC optique que j'ai acheter jusqu'à l'entrée AUX 1, c'est bien cela ?
 
Merci à toi
 
EDIT : après rélecture, voici ce que j'en conclue concernant le branchement :
 
TV <=======> Dac optique <========> AUX 1 de l'ampli
      Cable optique                 Cable RCA Stéréo
 
Au lieu de brancher sur AUX 1, je peux brancher sur Phono par exemple ?
 
Tu confirmes ? :) merci


Message édité par Alex490 le 13-01-2015 à 22:02:12
n°1955191
chtit
R-CB5
Posté le 14-01-2015 à 02:23:08  profilanswer
 

non, justement phono c'est le seul qui est specialement dedié au tourne disque, donc on ne branche pas autre chose dessus ;)
 
par contre les autres sont tous les meme, peut importe, AUX 1, AUX 2, CD, Tuner, leurs nom different juste pour savoir ce qu'on à brancher dessus ;)
 
tape ayant une entrée et une sortie pour pouvoir y branhcer un enregistreur


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Technics SU x320 en HC

 

Sujets relatifs
Branchement TV/Hifi (salon)Branchement Freebox sur Home cinema (chambre)
Choix ampli + enceintes pour HC + HIFI connectéBranchement pc barre de son et videoprojecteur
branchement/ ampli.. tv smart etc..branchement tv et chaine hifi sur un amplificateur
branchement ordi/tv/tablette sur chaîne hi-fibranchement barre de son tv freebox xbox360
Cabasse Alcyone 2 vs Focal HC Little Bird 
Plus de sujets relatifs à : Branchement Technics SU x320 en HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR