Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement d'un Klipsch r112sw??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement d'un Klipsch r112sw??

n°2053260
maxpuissan​t23
Posté le 20-09-2016 à 21:37:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà j'ai un petit soucis, je viens de tenter de brancher un caisson Klipsch r112sw sur un ampli Marantz 6010 mais hormis un vrombissement sourd (très basses fréquences à mon avis) quand je le pousse à fond, je n'ai rien. Je l'ai branché par un cable RCA mais il y a deux entrées sur le caisson et une seule sur l'ampli. On m'a dit que je pouvais le brancher en utilisant un seul des deux cables (rouge ou blanc) d'un coté et de l'autre. Serait-ce selon vous le branchement qui serait en cause, ou les réglages?
 
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer un peu parce que là je dois avouer que ca me tracasse pas mal...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 21:37:11  profilanswer
 

n°2053311
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2016 à 10:34:25  profilanswer
 

oui tu peut brancher sur le rouge ou le blanc sur le caisson, ca n'a aucune importance ;)
 
tu à bien brancher sur une sortie marqué "subwoofer 1-2" qui sont cote à cote sur l'amplus
et non sur l'entrée subwoofer qui est un peu plus à gauche et toute seule ;)
 
(bien différencier entrée et sortie, qui ne fonctionnent pas dans le meme sens)
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Marantz/MARSR6010NR/Marantz-SR-6010-Noir_D_1200.jpg
 
 
tu utilise bien aussi un cable LFE ou subwoofer, et non un simple cable RCA ?  
http://www.boulanger.com/resultats [...] 0subwoofer

n°2053328
guigui6668
Posté le 21-09-2016 à 11:57:53  profilanswer
 

le câble LFE c'est un peu n'importe quoi, ça marche pareil avec un câble normal RCA. d'ailleurs, le câble fourni avec le 112 est un simple RCA non blindé.
J'ai aussi un 112 et il est pas mal sensible à la prise de terre, regarde si en la débranchant ton bruit s'arrête, chez moi c'est le cas.
Par précaution, j'ai évidemment remis la terre mais j'ai baissé le filtre passe bas pour ne plus entendre ce ronflement.

n°2053382
maxpuissan​t23
Posté le 21-09-2016 à 20:25:46  profilanswer
 

C'est un simple cable RCA (à 7€ de chez cora, il inspire pas des masses confiance mais a ce que j'ai cru comprendre y'a pas besoin d'un cable de grande qualité pour que ca passe).
J'ai eu le sub sans cable et j'ai donc également acheté l'alimentation, a savoir un cable de pc.
Le vrombissement c'est en fait tout ce que j'obtiens du sub... je devrait peut-être remettre l'ampli aux reglages d'usine non?

n°2053402
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-09-2016 à 22:36:58  profilanswer
 

le branchement, un câble RCA suffit mais un gros blindé 1er prix c'est toujours un plus :o
tu branche le câble a l'ampli sur le Pré-Out Subwoofer 1
sur le sub tu branche le câble sur le Line In L/LFE
et bien sûr les fiches RCA tu les enfonce bien a fond, sinon c'est BUZZZZZZ et rien de plus
 
http://av2day.com/wp-content/uploads/2016/06/Klipsch-R-112SW...jpg
 
maintenant les réglages :o
sur le caisson
dans un 1er temps Gain a 50%, tu affinera plus tard si nécessaire
Low-Pass sur LFE
Phase et Standby pas besoins d'y toucher
 
sur l'ampli
ben c'est simple, tu lance une auto-calibration par micro et tu laisse faire :D
si je ne me trompe pas ton ampli vas tester chaque canal et les caissons, qu'il y ai un truc branché ou pas, et ce régler et ajusté en fonction de ton matos
 
tu teste :o  
 
si tout fonctionne bien, ben tu peux arrêter là et profiter de ton matériel ;)
si le caisson reste muet, vas dans les options de l'ampli au réglage des enceintes et vérifie que le caisson est bien activé, si ce n'est pas le cas active le et refais une auto-calibration


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2053545
maxpuissan​t23
Posté le 22-09-2016 à 23:36:58  profilanswer
 

Ahh et bien ca va j'ai enfin autre chose qu'un bourdonnement qui sort de ce caisson (même si celui-ci reste fort présent) juste en mettant sur LFE comme tu dis (je pensais pourtant avoir tout essayé...). Par contre je m'attendais à plus de puissance mais vu l'heure à laquelle j'ai eu fini mes chipotage avec les cables je devrai attendre demain pour vraiment pousser les basses.
 
Dès que j'aurai un peu plus le temps je lancerai le système audissey pour améliorer un peu le rendu.
 
J'ai refait tous les branchements tout à l'heure, de tous mes appareils électroniques (c'est toujours une immense partie de plaisir de dénouer tout ca ^^) et j'ai découvert au passage que le cable d'alim que j'ai acheté pour le sub n'a tout simplement pas de prise de terre.
 
Il serait vivement conseillé de me fournir une alim avec la terre je suppose...

n°2053551
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-09-2016 à 02:27:24  profilanswer
 

je crois que le câble d'alimentation avec terre tu peux zapper, si j'en crois les photos du net il n'y a que 2 broches sur la fiche du caisson


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2053569
chtit
R-CB5
Posté le 23-09-2016 à 11:25:46  profilanswer
 

pas besoin de cable avec terre, de toute façon la fiche electrique sur le caisson ne comporte que deux cosse, la pahse et le neutre (pas de terre) ;)

 

http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_et_vibreurs/articles/Klipsch/KLIPSCHR112SWNR/Klipsch-R-112SW_D_1200.jpg


Message édité par chtit le 23-09-2016 à 11:25:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement d'un Klipsch r112sw??

 

Sujets relatifs
Probleme branchement son lecteur bd vers casqueProbleme lors du branchement de la carte son externe
Branchement enceintes sur vieille platine vinyleAide pour achater la klipsch pro media 2.1
Platine vinyle Klipsch R-15PM + P.VINYLE PRO-JECT PRIMARYBranchement barres LG sur TV Samsung série 8000
Branchement Marantz PM6005 et Xonars essence STXAide : branchement platine vinyle - [résolu]
[Résolu] Problème branchement vieil ampli sur télé récenteBranchement barre de son
Plus de sujets relatifs à : Branchement d'un Klipsch r112sw??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR