Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV Samsung

n°2031124
zinom
Posté le 18-04-2016 à 23:37:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède une télévision Samsung (réf : UE40F6100AW) ainsi qu'un ampli Hi-Fi NAD c356 BEE
 
Jusqu'à présent, j'utilisais mon ampli dans le seul but d'une utilisation musicale via un câble jack ou un adaptateur bluetooth.  
Ancien détenteur d'un système home cinéma, j'aimerai connecter ma télé à mon ampli via un système DAC que je possède déjà, seul soucis :
 
Je suis un peu pommé dans toutes les entrées/sorties de mon ampli et je ne voudrais surtout pas faire de conneries...
 
j'ai à ma disposition :
 
- convertisseur NANO-DAC ( acheter chez boulanger)  
- un Câble optique
- un câble RCA  2*2
 
Sur quelle entrée/sortie de mon ampli dois je brancher les RCA du DAC et y a t'il une manipulation spéciale à faire sur le téléviseur ?
 
Merci d'avance de votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 23:37:20  profilanswer
 

n°2031131
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2016 à 01:41:40  profilanswer
 

c'est bien un real cable NANO-DAC ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00145360.html
 
 
sans dec t'arrive pas à brancher ca toi meme sans demander d'aide ? y'a qu'un seul et uniquement branchement possible, et t'a tous les cable qu'il faut, suffit de regarder un peu ... :sarcastic:  
 
ta TV à une sortie audio optique
le DAC une entrée optique et une entrée coaxial
 
je te laisse reflechir un peu, parce que c'est logique non ?
 
 
ensuite ton DAC à des sortie RCA et ton amplis des entrée RCA (et rien d'autre)
 
là aussi ca parait suffisament logique pour pas avoir besoin d'aide non ?  
 
peu importe quel entrée tu utilise, CD, tuner, aux ou autre, c'est tous pareil (sauf le pre out)

n°2031183
zinom
Posté le 19-04-2016 à 12:32:41  profilanswer
 

Merci de la réponse aussi rapide !  
 
Le seul soucis venait du branchement DAC-ampli, pas du reste et ayant déjà tenté un essai sur le MP et l'auxiliaire, le seul son qui sortait était une sorte de bourdonnement, j'ai donc préféré venir poster ici...
 
Après avoir lu ta dernière phrase je me demande donc d'où vient le problème... :??:

n°2031217
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-04-2016 à 15:04:35  profilanswer
 

zinom a écrit :

pas du reste et ayant déjà tenté un essai sur le MP et l'auxiliaire, le seul son qui sortait était une sorte de bourdonnement, j'ai donc préféré venir poster ici...


 
Sur MP ou Aux, ça devrait fonctionner...  [:cosmoschtroumpf]  
 

zinom a écrit :


Après avoir lu ta dernière phrase je me demande donc d'où vient le problème... :??:


 
Tu as bien configuré la sortie optique de la TV en "PCM stéréo", et non en "Dolby Digital" / "Bitstream" ? (voir dans le menu de configuration audio de la TV).
 
PS : le DAC est compatible "audio LPCM 44 kHz, 48 kHz, 96 kHz", donc uniquement stéréo, ça ne fonctionne pas si tu lui envoi un signal 5.1  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2016 à 15:06:29
n°2031308
zinom
Posté le 20-04-2016 à 00:12:36  profilanswer
 

La télé était bien en PCM sans succès, mais après une remise à zéro de la configuration 'son', le miracle s'est produit !  
 
Un grand merci pour votre aide ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV Samsung

 

Sujets relatifs
Quel câble ampli/caisson ?Meuble haut (70 cm) TV pour TV 65" ?
Pas de son PC connecté HDMI TVProblème avec ampli RX-V571
Connection videoproj sans fil pour cloner l'écran d'un PCBesoin de conseil pour achat TV ~600 €
Y a t'il un Intérêt à recevoir de la 4K sur une TV HD (1080p) ?Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1
TV LCD Sharp aquos - volume sonore par défautConseil ampli pour enceintes KEF série k
Plus de sujets relatifs à : Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR