Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement pc / ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement pc / ampli ?

n°2115824
susu76
Posté le 12-11-2017 à 20:30:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pour projet d'acheter l'ampli "smsl q5 pro"
 
J'ai un doute sur le branchement, je souhaite profiter du son de l'ampli sur l'ordinateur
 
Le pc a une carte graphique récente avec du HDMI récent
La télé est récente (moins d'un an)
 
Le branchement (voir image) est il correct ?
 
[img]https://image.noelshack.com/minis/2017/45/7/1510514969-ooooooooo.png[/img]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 20:30:18  profilanswer
 

n°2116395
PedroSanta​na
Posté le 16-11-2017 à 12:27:29  profilanswer
 

Peux-tu expliquer ce que tu cherches à faire? Je ne comprends pas ce que "je souhaite profiter du son de l'ampli sur l'ordinateur" veut dire. Et je ne comprends pas non plus ton dessin car je le vois tellement petit que je suis incapable de le lire.
 
Mon ordi est branché sur mon ampli hifi afin de profiter des enceintes bien meilleure de ma chaine. Branchement analogue sur une entrée de Tape (magnetophone) de l'ampli ce qui me permet de faire comme avec une platine cassette: enregistrer ou jouer.
 
Sur ton ampli, à priori, il faut utiliser la prise micro-usb de l'ampli vers une prise USB de ton ordi mais je ne sais pas si ça fontionnera dans les deux sens comme chez moi. Il te restera deux entrées numériques pour ta télé et je ne sais quoi d'autres.

n°2116410
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 14:12:05  answer
 

PedroSantana a écrit :

Et je ne comprends pas non plus ton dessin car je le vois tellement petit que je suis incapable de le lire.
 
 


 
 :hello:  
 
Cliques dessus pour l'avoir en taille réelle.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2017 à 14:12:31
n°2116475
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 16-11-2017 à 20:43:38  profilanswer
 

Tu dois sortir de ton PC, genre en USB, vers le q5. Avec enceintes en aval.
 
Mais PC > TV > q5 ça va pas


---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°2116485
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-11-2017 à 22:29:15  profilanswer
 

et pourquoi ça n'irais pas 22vla ?
 
pour moi son montage est parfaitement viable


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2116513
PedroSanta​na
Posté le 17-11-2017 à 09:19:13  profilanswer
 


 
Merci. Je cliquais dessus depuis ma réponse et, ça, ça ne marche pas.
 
 
 

Dakans a écrit :

et pourquoi ça n'irais pas 22vla ?
 
pour moi son montage est parfaitement viable


 
Effectivement, ça devrait fonctionner. Tu envoies un signal audio et vidéo depuis ton ordi et XBox vers la télé et la télé renvoie le signal audio vers l'ampli.
 
Ceci dit, il y a tellement longtemps que je ne regarde plus la télé, je ne suis pas sur des branchements possibles avec un poste d'aujourd'hui. Il doit bien y avoir une sortie audio pour aller vers un ampli.

n°2116537
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 17-11-2017 à 11:10:04  profilanswer
 

Pareil, je n'ai pas de télé donc je sais pas.
Juste que il me semblait bizarre de faire rentre de l'audio input dans la télé et le faire ressortir output vers le q5.
 
Pourquoi pas une sortie direct ordi >q5?
(En fait tu ne nous dis pas quel est l'usage voulu)


---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°2116540
PedroSanta​na
Posté le 17-11-2017 à 11:24:08  profilanswer
 

22vlalesflics a écrit :

Juste que il me semblait bizarre de faire rentre de l'audio input dans la télé et le faire ressortir output vers le q5.


 
J'avoue que si je pense que c'est possible, je trouve ça aussi bizarre que toi.
 
Quand j'installais des HC, je n'envoyais que le signal vidéo à la télé ou le projecteur. Le signal audio partait direct vers le (ou les) ampli.

n°2116643
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-11-2017 à 19:46:17  profilanswer
 

effectivement il faudrait voir son usage, si il utilise une TV seulement comme un moniteur sa peut être aussi bien de brancher le Q5 Pro directement au PC, sauf si sa TV a un gros input lag, dans ce cas il vaut mieux brancher sur sa TV qui a souvent de quoi corriger ce soucis (pour les vidéos sa peut être gênant un décalage son/image)
 
si il utilise sa TV aussi comme TV, voir plus si c'est une SmartTV (récente moins de 1 an, il y a des chances que ce soit une SmartTV), dans ce cas pour profiter de son Q5 Pro il devra de toute façons relier TV et ampli
 
donc, si sa TV ne bride pas la sortie optique comme le faisait les 1er LCD, dans ce cas c'est plus simple de tout centraliser a la TV


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2116644
PedroSanta​na
Posté le 17-11-2017 à 20:00:03  profilanswer
 

pouet pouet
 
 :lol:  
 
Aucune compréhension de ce que tu as expliqué.... Je dois être trop vieux.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 20:00:03  profilanswer
 

n°2116648
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-11-2017 à 21:17:25  profilanswer
 

quel parti tu n'a pas compris ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2116684
PedroSanta​na
Posté le 18-11-2017 à 10:25:24  profilanswer
 

Dakans a écrit :

quel parti tu n'a pas compris ?


 
Tout  :cry:  
 
Il y a tellement longtemps que je n'ai plus de télé, je n'y connais rien aujourd'hui. Mais c'est pas très grave vu que je n'ai aucune intention d'en acheter une...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement pc / ampli ?

 

Sujets relatifs
Branchement récepteur Bluetooth sur ampli AVPerdu pour branchement TV ampli et Freebox
Branchement PC sur ampli Onkyo RZ900[Résolu] Problème branchement vieil ampli sur télé récente
Branchement ampli + table de mixage + microBranchement Haut Parleur sur Ampli
Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV Samsungvideoprojecteur / ampli / branchement
Problème branchement RCA sur ampli DENON 
Plus de sujets relatifs à : Branchement pc / ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR