Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

h

n°2063042
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 04:25:47  answer
 

Reprise du message précédent :

ApaucalyptiK a écrit :

Le Denon PMA-50 faisait mieux, peut être que c'était uniquement son DAC qui était meilleur et que la partie amplification du CR611 n'y est pour rien.
Ça n’empêche que le rendu de cet appareil est moins bon que son prédécesseur sur mon bureau, je cherche donc à y remédier.


 
Dans ce cas il faut tester le Marantz avec une source sans passer par le DAC, s'il y a un changement de rendu au moins ça dira que c'est bien le DAC.
 
Sinon changes d'ampli une bonne fois pour toute en choisissant un balèze pour avoir l'esprit tranquille.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 04:25:47  profilanswer
 

n°2063125
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-12-2016 à 12:03:22  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Vi vi vi... Zorglub est un méchant intolérant, sourd et végétarien, qui crucifie les chatons assaisonnés aux petits oignons. En plus, les VU-mètres ça ne l’excite pas. Quel affreux personnage ce Zorglub.  
 
Tout ce que vous voudrez les gars, ce n'est pas d'une importance capitale. Mais je ne veux ni être crispant ni tenu pour responsable d’avoir saboté cet intéressant topic, hein. Alors paix et sans rancune, OK ?  
 
[...]  
 
Retour au sujet, quel qu'il soit svp.


 
Non Zorglub est d'une bêtise aussi affligeante que divertissante.
Quant au retour au sujet c'est comme tu le sens en fait, je ne voudrais surtout pas brider ton imagination débordante et passer à coté d'une délicieuse diatribe  :o  
 
 
 
Oui je vais changer c'est certain, la question est toujours passer du coté HC ou rester du coté HIFI de la force  :??:  
 


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063131
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 12:53:48  answer
 

Faut voir.
 
Un ampli HC capable d'alimenter correctement 7 enceintes sera au top avec seulement 2 enceintes car les 2 canaux stéréo bénéficieront de toute la réserve de l'alimentation.
 

n°2063152
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-12-2016 à 14:09:24  profilanswer
 

Bon ben le CR611 vient de rendre l'âme, quel timing !
Semblerait que l'alimentation ait lâché, alors que je n'ai jamais poussé le volume à plus de 50% ... Ce truc est un jouet  :o


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063199
Zorglub201​6
Posté le 02-12-2016 à 16:20:56  profilanswer
 

J'aime beaucoup les compliments, merci Apocalypto. Désolé pour votre joli jouet qui a rendu l'âme. Pas de bol, mais que la force soit avec vous.
 
Retour sur le sujet:  
Vos deux caissons de basses étaient branchés sur l'ampli quand il a fait "crouic" (avec les 2*2 satellites) ?  
ps: j'espère que toute la marmaille d'enceintes a tenu le choc !   :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-12-2016 à 16:33:26

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2063205
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 16:43:05  answer
 

Zorglub2016 a écrit :

J'aime beaucoup les compliments, merci Apocalypto. Désolé pour votre joli jouet qui a rendu l'âme. Pas de bol, mais que la force soit avec vous.
 
Retour sur le sujet:  
Vos deux caissons de basses étaient branchés sur l'ampli quand il a fait "crouic" (avec les 2*2 satellites) ?  
ps: j'espère que toute la marmaille d'enceintes a tenu le choc !   :hello:


 
Damn! je viens de percuter seulement maintenant qu'il y avait 2 paires d'enceintes. :sleep:  :pt1cable:  
 
Comment on peut faire avec 2 paires d'enceintes pour avoir une image stéréo reproduite correctement?
 
 

n°2063212
moncinet
Posté le 02-12-2016 à 17:11:29  profilanswer
 

Ouh là chaud le débat !!!
J'ai pour ma part deux systèmes séparés, plein d'enceintes, du beau matos etc ....  
Mais c'est uniquement parce que je suis un affreux matérialiste. Et qu'internet permet de faire des affaires extraordinaires.
Mon gros Denon  HC soutient parfaitement la comparaison avec mon ensemble ampli preampli Advance.  
Qu'un ampli HC soit incapable de bosser correctement: foutaise !!!
Faut se faire des tests à l'aveugle avec des potes et c'est tout.
Ou alors nous sommes une sacrée bande de sourdingues .
J'en doute.
Bon week-end .
 

n°2063215
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-12-2016 à 17:51:15  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Vos deux caissons de basses étaient branchés sur l'ampli quand il a fait "crouic" (avec les 2*2 satellites) ?  


 
Tout était branché oui.
 
 
 
Comme ça ça fonctionne plutôt pas mal :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/567498Sanstitre1.png
 
 
 


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063217
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 18:06:15  answer
 

Mais alors, quant on écoute dans le canapé, on entend d'abord les enceintes arrières puis les enceintes avant avec retard, sans compter les réflexions sur les murs.
 
Il vient de là le manque de détails.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 18:13:34
n°2063218
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2016 à 18:08:08  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Bon ben le CR611 vient de rendre l'âme, quel timing !
Semblerait que l'alimentation ait lâché, alors que je n'ai jamais poussé le volume à plus de 50% ... Ce truc est un jouet  :o


 
Il n'a peut-être pas supporté que tu lui ai mis deux paires d'enceintes de 6 ohms au cul. http://www.sunfire.com/productdetail.asp?id=13
 
Pour l'ampli Marantz (et pour tout les amplis stéréo), il est bien précisé qu'on peut mette soit une seul  paire d'enceinte de 4 ohms mini ou 6 ohms, soit 2 paires de 8 ohms mini..., avec 2 enceintes de 6 ohms en parallèle, tu descend à 3 ohms, c'est trop faible pour l'ampli, il as donc du surchauffé puis avec le temps finir par cramé soit les transistors, soit la plaque d'alim...  
 
Si tu refait la même chose avec un nouvelle ampli stéréo, tu risque d'avoir le même problème au bout d'un moment...
 
PS : le principe est le suivant, plus l'impédance est faible sur les enceintes, plus les transistors chauffent (4 ohms, c'set le mini qu'un ampli accepte, et à 0 ohms c'est un court-circuit...), normalement avant de cramer à cause d'une surchauffe, les amplis se mettent en protection (il se mettent en veille, et il faut les débrancher et les laisser refroidir), mais tu as peut-être pas eu de bol...
 
Je te conseillerai plutôt de passer sur un ampli 5.1 qui as plusieurs canaux indépendant pour tes 4 enceintes.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2016 à 18:27:54
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 18:08:08  profilanswer
 

n°2063220
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 18:26:48  answer
 

Il y a même un minima de 4.68Ω! donc 2 en parallèle ça donne 2.34Ω au mini. :sweat:  
 

Citation :

HRS SAT4
 Minimum impedance: 4.68Ω at 231Hz
 Nominal impedance: 6Ω  
Cabinet tuning: 125Hz  
 Effective bass extension (-10dB): 88Hz (relative to the level at 180Hz)
 Sensitivity: 84dB/2.83V/m

 
 
 
>>http://www.soundandvision.com/cont [...] 8ZUC0ZQ.97
 
Au passage, elles me semblent un peu trop creusée dans le médium, à la fréquence de raccordement des 2 voies, c'est peut-être ça qui fait le manque de détails.
 
http://www.soundandvision.com/images/archivesart/808sun.Fig1.jpg

n°2063222
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2016 à 18:31:22  profilanswer
 


 
Oui, ça donne une impédance totale beaucoup trop faible, pour moi c'est pas étonnant que l'ampli n'ai pas supporté.  ;)
 
 
 
Il y'a aussi le fait qu'avec une impédance extrêmement faible on augmente considérablement la chauffe des transistors et le taux de distorsion, le son est donc plus brouillon qu'avec une impédance élevé.  [:cosmoschtroumpf]
 
A la limite, il aura fallu brancher les enceintes en série, plutôt qu'en parallèle, même si je n'aime pas cette méthode de mettre deux filtres en série...


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2016 à 18:50:03
n°2063223
vinyldeche​zpierre
Posté le 02-12-2016 à 18:41:02  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Vi vi vi... Zorglub est un méchant intolérant, sourd et végétarien, qui crucifie les chatons assaisonnés aux petits oignons. En plus, les VU-mètres ça ne l’excite pas. Quel affreux personnage ce Zorglub.  
 
Tout ce que vous voudrez les gars, ce n'est pas d'une importance capitale. Mais je ne veux ni être crispant ni tenu pour responsable d’avoir saboté cet intéressant topic, hein. Alors paix et sans rancune, OK ?  
 
@ Vinyl,  
sachez que je suis sincèrement navré de m'être «moqué» de votre "Cambridge Audio sonne 4x mieux".  
Après tout, c’est un très poétique slogan et je reconnais que vous avez du talent pour ça. Vous devriez le copyrighter et le soumettre à leur équipe communication pour la francophonie.  
 
Retour au sujet, quel qu'il soit svp.


 
Trop drole.
 
On détourne un sujet pour ensuite demander un retour vers celui-ci?   :lol:  
 
Encore une fois, vous vous emmerdez tellement dans votre fil idiophile à tourner en rond entre idiophilophobes que vous n'hésiter pas à détourner des fils simples (trop simples pour vous?) pour cracher votre haine.
 
Moques toi de moi tant que tu veux, ça ne me fait ni chaud ni froid.

n°2063224
vinyldeche​zpierre
Posté le 02-12-2016 à 18:42:34  profilanswer
 

Trop drole.  
 
On détourne un sujet pour ensuite demander un retour vers celui-ci?   :lol:  
 
Encore une fois, vous vous emmerdez tellement dans votre fil idiophile à tourner en rond entre idiophilophobes que vous n'hésiter pas à détourner des fils simples (trop simples pour vous?) pour cracher votre haine.  
 
Moques toi de moi tant que tu veux, ça ne me fait ni chaud ni froid.

n°2063228
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2016 à 19:00:39  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


J'ai notamment repéré le Rotel RA-1570 coté HIFI et le Cambridge CXR120 coté HC, qu'en pensez vous ?


 
Tu aura le même problème d'impédance, par exemple pour le Rotel : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -1570.html
 
http://img11.hostingpics.net/pics/841564RotelRA1570SilverD1200.jpg
 
Speaker Impédance  
 
A ou B (une seul paire d'enceintes) : 4 Ohms mini
 
A + B (deux paires d'enceintes) : 8 Ohms mini
 
Et c'est pareil pour tout les amplis stéréo...  [:djlemon:2]  
 
Donc soit tu opte pour un ampli HC 5.1, soit tu ne branche qu'une seul paire d'enceintes, soit tu change les enceintes pour des 8 Ohms mini...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2016 à 19:04:38
n°2063234
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-12-2016 à 19:28:01  profilanswer
 


 
Non, contrairement à ce que dit l'imaginaire de Zorblug mes comparaisons ne sont pas si fallacieuses que ça.
Comme dit précédemment pour en arriver à la conclusion que ce Marantz est décevant par rapport au Denon, je les ai comparés en 2.1, tous les 2.
Si j'ai choisi de le garder c'est car je voulais vraiment passer à 4 enceintes pour gagner en souplesse d'utilisation sans sacrifier ma ligne directrice (taille mini et qualité maxi), et le CR611 est le seul combo compact offrant 2 borniers.
 
Maintenant il est clair que je vais devoir m'encombrer d'un gros machin, ça ouvre pas mal de possibilités.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Il n'a peut-être pas supporté que tu lui ai mis deux paires d'enceintes de 6 ohms au cul. http://www.sunfire.com/productdetail.asp?id=13
 
Pour l'ampli Marantz (et pour tout les amplis stéréo), il est bien précisé qu'on peut mette soit une seul  paire d'enceinte de 4 ohms mini ou 6 ohms, soit 2 paires de 8 ohms mini..., avec 2 enceintes de 6 ohms en parallèle, tu descend à 3 ohms, c'est trop faible pour l'ampli, il as donc du surchauffé puis avec le temps finir par cramé soit les transistors, soit la plaque d'alim...  
 
Si tu refait la même chose avec un nouvelle ampli stéréo, tu risque d'avoir le même problème au bout d'un moment...


 
Arf je ne savais pas :( et ni le CR611 ni son manuel n'en font mention, ils se contentent de dire " impedance : 4 - 16 ohms ", sans aucune précisions sur les usages A/B ou A&B sinon je me serais abstenu.
Du coup effectivement tout s'explique ... Et par la même occasion fini d'orienter mon choix vers un ampli HC.
Le shmilblik a enfin avancé, merci :)
 
 
 
Oui je leur met un chouille d'EQ pour gommer en partie ce creux (mais non le manque ne vient pas de là).

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 02-12-2016 à 19:29:24

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063235
Zorglub201​6
Posté le 02-12-2016 à 19:29:27  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Trop drole.
On détourne un sujet pour ensuite demander un retour vers celui-ci?   :lol:  
(bla bla bla)
Moques toi de moi tant que tu veux, ça ne me fait ni chaud ni froid.


Non mon mignon, je ne me suis pas éloigné d'un iota du fil du sujet... et cela fait depuis la première page, et pas seulement moi, que je/on pointe comme hypothèse la double problématique des 2*2 satellites à 6 ohms pouvant essouffler son ampli et amener du flou/rebonds dans la reproduction (BoraBora)...
Alors que vous batifoliez avec votre élégant "Cambridge audio c'est 4 X mieux" et votre cocasse "un HC c'est pour du HC et l'audio c'est pour de l'audio".  :hello:

 

Je vous seulement rappelé plus haut que ce que nous sommes - que ce soit supposé ou avéré - dans la vie réelle, et bien on s'en bat les couettes. Et vos allusions à cela, on s'en tape le coquillard.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-12-2016 à 19:37:13

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2063237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2016 à 19:39:30  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


 
Arf je ne savais pas :( et ni le CR611 ni son manuel n'en font mention, ils se contentent de dire " impedance : 4 - 16 ohms ", sans aucune précisions sur les usages A/B ou A&B sinon je me serais abstenu.
Du coup effectivement tout s'explique ... Et par la même occasion fini d'orienter mon choix vers un ampli HC.
Le shmilblik a enfin avancé, merci :)
 


 
Du coup, je viens de vérifier sur la doc en ligne, effectivement ils ne le précise pas, car cette ampli à une fonction "bi-amplification", donc il est en réalité 4 canaux, et non 2 canaux comme un amplis stéréo "classique"...  
 
http://manuals.marantz.com/MCR611/ [...] MLizzeettn
 

Citation :

Vous pouvez configurer la fonction double amplificateur, les enceintes à utiliser et les propriétés des enceintes.
 
bi-amplification
Vous pouvez utiliser les bornes des enceintes A/B pour émettre le son depuis des enceintes compatibles avec un lecteur double amplificateur.

 
dis­po­nible : La fonc­tion double ampli­fi­ca­teur est acti­vée.
 
indis­po­nible(Défaut) : La fonc­tion double ampli­fi­ca­teur est désac­ti­vée. Vous pou­vez bas­cu­ler entre les enceintes A et B.


 
Donc tu peut mettre deux paires d'enceintes de 4 ohms (ou 6 ohms), mais seulement si tu active la fonction "double amplificateur" qui bascule en 4x30W, plutôt que 2X60W (si cette fonction est désactivé, il faut mettre soit une seul paire d'enceintes, ou deux de 8 ohms mini).  [:moundir]  
 
Et la aussi, c'est précisé que c'est bien un ampli 4 canaux : http://www.marantz.fr/DocumentMast [...] 1_FR02.pdf
 

Citation :


• 60 W x 2 canaux (6 ohms)
 
• 4 x 30 W pour les enceintes A/B avec réglage de
volume individuel


 
PS : ce n'est pas très bien expliqué dans leur doc, ils devraient préciser qu'il faut absolument passer en fonction "double amplificateur activé", pour brancher 4 enceintes de moins de 8 ohms, beaucoup de gens sans connaissances en électronique doivent faire l'erreur, surtout que la fonction est désactivé par défaut...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2016 à 19:52:58
n°2063238
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-12-2016 à 19:41:26  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Non mon mignon, je ne me suis pas éloigné d'un iota du fil du sujet... et cela fait depuis la première page, et pas seulement moi, que je/on pointe comme hypothèse la double problématique des 2*2 satellites à 6 ohms pouvant essouffler son ampli...  


 
Un festival  :love:  
 
Le sujet n'a jamais été " Pourquoi suis je déçu par mon Marantz CR611 ? " mais " Ampli HIFI 2 borniers ou HC "audiophile" pour 2 paires d'enceintes ? ".
Je traduis au cas ou, il n'a jamais été question de débattre sur le CR611 ou de faire des suppositions sur ce qui motive mon besoin de changer, non non le sujet c'est bien ampli HC vs ampli HIFI quand on a 2 paires d'enceintes.


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063240
Zorglub201​6
Posté le 02-12-2016 à 19:47:15  profilanswer
 

Citation :

Iil n'a jamais été question de débattre sur le CR611 ou de faire des suppositions sur ce qui motive mon besoin de changer, non non le sujet c'est bien ampli HC vs ampli HIFI quand on a 2 paires d'enceintes.


Mais enfin bonhomme, cela dépend de ce que vous voulez faire avec vos 2 paires d'enceintes et de vos autres besoins connectiques, etc. Vous êtes majeur, et n'avez pas besoin de maman pour vous guider dans vos choix dès lors que tous deux HC ou audio, si ce ne sont pas des camelotes premier prix, peuvent généralement être connectés ou alimenter 2 paires d'enceintes - pas forcément en même temps si déjà elles ont une impédance tortueuse ou limite... du moins pas éternellement à fortes puissances.
Vous n'avez d'ailleurs besoin d'aucune aide pour faire exploser votre électronique. :hello:
 
Bon, de toutes manières le problème de votre ampli vous l'avez réglé aujourd'hui, il est un peu mouru. Reste la disposition très mauvaise de vos 4 enceintes identiques, dont ne serait-ce que la proximité des arrières ou l'inverse si vous êtes à l'avant, peut ou pourrait poser un réel problème de décalage sonore et rebonds dans tous les sens.  
Le choix d'ampli reste vraiment secondaire, on vous l'a déjà répété. Quoique, vous devriez prendre une garantie prolongée pour votre prochain achat c'est plus prudent.  
 
4 paires d'enceintes pour une écoute en stéréo, hormis d'en poser une sur l'autre en 1 seul couple (pourquoi pas mais sans grand intérêt), reste assez compliqué à mettre en place convenablement - quand bien même intuitivement cela semblerait l'idée de la décennie...


Message édité par Zorglub2016 le 02-12-2016 à 20:00:10

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2063241
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-12-2016 à 19:54:47  profilanswer
 

https://imgflip.com/s/meme/Captain-Picard-Facepalm.jpg
 
Non je déconne, continu c'est magnifique.


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063243
Zorglub201​6
Posté le 02-12-2016 à 20:02:43  profilanswer
 

Merci, c'est vrai que c'est magnifique. La franchise décomplexée, c'est magnifique.  
Et mes plus sincères condoléances pour votre ampli carbonisé. Vous comptez l'incinérer tout de même ou bien ? (c'est méchant de le griller 2 fois)
Allez, salut


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2063245
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 02-12-2016 à 20:11:53  profilanswer
 

Chapeau l'artiste, tu nous manqueras.
Sache que si tu changes d'avis tu seras toujours le bienvenue sur ce topic.
 


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063267
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2016 à 23:43:24  profilanswer
 


Je l'avais fait remarquer en première page. :o Avoir de la "précision" avec deux paires d'enceintes plus 2 caissons qui jouent la même chose dans la même pièce, ça peut être sympa pour une teuf avec la pièce remplie de gens en train de danser, mais point de vue audiophile, c'est du grand n'importe quoi. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2063276
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 04:37:45  answer
 

Borabora a écrit :


Je l'avais fait remarquer en première page. :o Avoir de la "précision" avec deux paires d'enceintes plus 2 caissons qui jouent la même chose dans la même pièce, ça peut être sympa pour une teuf avec la pièce remplie de gens en train de danser, mais point de vue audiophile, c'est du grand n'importe quoi. [:spamafoote]


 
C'est ce que je pense aussi, qu'est ce qui devient dans ce cas mon sweet spot stéréo. [:uxam]  
 
http://masterclass-sounddesign.com/bilder/bilder%20leseproben/stereodreiecksweetspot.gif


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2016 à 10:22:23
n°2063293
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-12-2016 à 10:49:48  profilanswer
 

Elles sont petites, facilement orientables et assez directives, du coup le sweetspot n'est pas un souci à obtenir, je tends le bras et je pivote légèrement les avants.
Les arrières ne gènent pas elles sont suffisamment loin, et si le besoin se fait sentir de temps en temps je les coupe tout simplement.
Pour la position canapé le positionnement latéral et l'orientation des arrières + le " rappel " de la paire avant fonctionne bien.
 
J'ai l'impression que c'est un peu mon procès depuis le début du topic car j'ai eu le malheur de mettre le mot " audiophile " (notez les guillemets) car " ampli purement axé écoute de musique blablabla " ça rentre pas dans un titre.
En prime je me suis permis de défendre mon matos critiqué par des personnes n'ayant probablement jamais posé une oreille dessus, et là c'est le drame je passe pour monsieur je sais tout je suis le meilleur je suis audiophile ... Qu'il faut donc recadrer.
 
Non je ne suis pas un " audiophile " qui crame les billets et qui a une érection quand il entend parler de câble en argent, j'essaye juste d'avoir un super rapport perf / prix / encombrement, compte tenu du prix auquel j'ai touché tout ça et du rendu global de l'ensemble je suis très satisfait.
Mes oreilles sont contentes, le matos couvre tous mes besoins, et si ça ne respecte pas à 100% toutes les guide line du coté true techos comme du coté " audiophile " de la force, c'est pas bien grave.

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 03-12-2016 à 10:50:03

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063296
jyves93
Posté le 03-12-2016 à 11:32:52  profilanswer
 


on ne peut pas ....  :pt1cable:  
mais bon un idiophile qui tient absolument à la "double stéréo" c'est assez inédit ...

n°2063298
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-12-2016 à 11:39:13  profilanswer
 
n°2063300
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-12-2016 à 11:46:59  profilanswer
 

Bref, je vais me diriger vers un Cambridge CXR120, merci à Elias de Kelliwich pour son intervention claire et précise.
Pour les autres keep hating & insulting gratuitement, c'est vraiment l'antithèse de l'idiotie :ange:


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2063302
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 12:09:17  answer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Elles sont petites, facilement orientables et assez directives, du coup le sweetspot n'est pas un souci à obtenir, je tends le bras et je pivote légèrement les avants.
Les arrières ne gènent pas elles sont suffisamment loin, et si le besoin se fait sentir de temps en temps je les coupe tout simplement.
Pour la position canapé le positionnement latéral et l'orientation des arrières + le " rappel " de la paire avant fonctionne bien.
 
J'ai l'impression que c'est un peu mon procès depuis le début du topic car j'ai eu le malheur de mettre le mot " audiophile " (notez les guillemets) car " ampli purement axé écoute de musique blablabla " ça rentre pas dans un titre.
En prime je me suis permis de défendre mon matos critiqué par des personnes n'ayant probablement jamais posé une oreille dessus, et là c'est le drame je passe pour monsieur je sais tout je suis le meilleur je suis audiophile ... Qu'il faut donc recadrer.
 
Non je ne suis pas un " audiophile " qui crame les billets et qui a une érection quand il entend parler de câble en argent, j'essaye juste d'avoir un super rapport perf / prix / encombrement, compte tenu du prix auquel j'ai touché tout ça et du rendu global de l'ensemble je suis très satisfait.
Mes oreilles sont contentes, le matos couvre tous mes besoins, et si ça ne respecte pas à 100% toutes les guide line du coté true techos comme du coté " audiophile " de la force, c'est pas bien grave.


 
C'est pas un procès, je dis que tu es dans la mauvaise direction car tu te bornes à conclure que le manque de dynamique et de détail vient forcément de l'ampli, or le faite d'utiliser 4 enceintes en même temps n'apporte pas de progrès à ce sujet car en multipliant le nombre de source émissives va nuire à cela.
 
Et on ne peut pas demander à des petites enceintes dont le woofer fait 11 cm d'avoir une dynamique élevé.  
 
Bon puisque tu as choisi le Cambridge CXR120 il serait bon de faire part du résultat obtenu.

n°2064351
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 08-12-2016 à 19:06:14  profilanswer
 

Cambridge CXR120 reçu, tout juste installé mais pas réglé en détail, ça s'annonce prometteur !


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2064354
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2016 à 19:15:15  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Cambridge CXR120 reçu, tout juste installé mais pas réglé en détail, ça s'annonce prometteur !


 
Tu vois, un bon ampli HC, c'est aussi bien qu'un bon ampli stéréo...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et le Cambridge, à ce tarif c'est un très bon ampli...  [:vulcain00]
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XR120.html
 

Citation :


7 x 60 watts RMS par canal, sous 8 ohms de 20 Hz à 20 kHz, tous canaux actifs
 
Consommation Max : 1000 Watts


 
C'est digne des très bons amplis intégrés stéréo...  ;)  
 
Avec lui..., le jour ou tu veux mettre des colonnes ou très grosse biblios en frontales, aucun problème, il as dans le ventre de quoi les driver...  :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2016 à 19:22:04
n°2064521
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 09-12-2016 à 19:46:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Tu vois, un bon ampli HC, c'est aussi bien qu'un bon ampli stéréo...  [:cosmoschtroumpf]  


 
Ah mais jamais dis le contraire, j'ai posé la question ;)
 

Citation :


C'est digne des très bons amplis intégrés stéréo...  ;)  
Avec lui..., le jour ou tu veux mettre des colonnes ou très grosse biblios en frontales, aucun problème, il as dans le ventre de quoi les driver...  :D  


 
Oui c'est ce que je me suis dis, un investissement polyvalent pour être tranquille un bon moment.
En tout cas mes enceintes actuelles s'expriment à nouveau comme il se doit, c'est cool :)


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin conseil ampliAmpli Denon AVR 1200 change de source.
hésitation pour l'achat d'enceintes de sonorisationEnceintes pour TV
Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )Question sur la qualité du son quand on monte le volume
Quel enceinte compacte avec un ampli Pioneer SA-508 ?Quelles enceintes surround avec des CM8?
Conseils pour le choix d'un premier ampli[RESOLU] DTS-HD : ampli Onkyo NR414 / lecteur BD Pana BDT120
Plus de sujets relatifs à : h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR