Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Boitier vidéo type FreeRevolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier vidéo type FreeRevolution ?

n°1928648
Meyen
Posté le 31-07-2014 à 02:16:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je compte changer de fournisseur d'accès pour un qui n'a pas de boitier type freeplayer.
 
Savez-vous si il existe un équivalent en aussi bien sur le marché, tout en étant indépendant du fournisseur d'accès Internet ?
Je souhaite en acheter un pour avoir le même genre d'utilisation mais sans être pour autant chez Free ou un autre ..
 
Si ma question n'est pas claire, n'hésiter pas à me reprendre :)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 02:16:53  profilanswer
 

n°1928780
Meyen
Posté le 31-07-2014 à 19:29:57  profilanswer
 

je vais mieux décrire le besoin alors :)
 
 
 
Je vais avoir une connexion Internet simple sans aucun boitier.
 
J'ai une TV et un home cinéma.
 
 
 
Je souhaite pouvoir gérer mes Vidéo locales via une sorte de boitier qui saura lire tous les types de vidéo depuis le boitier sur la TV et sur lequel je pourrais m'y connecter via le réseau local afin de le gérer à distance quand c'est nécessaire.
 
 
 
Est-ce un peu plus clair ? :jap:

n°1928783
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2014 à 20:02:38  profilanswer
 

Salut,
 

Meyen a écrit :


Je souhaite pouvoir gérer mes Vidéo locales via une sorte de boitier qui saura lire tous les types de vidéo depuis le boitier sur la TV et sur lequel je pourrais m'y connecter via le réseau local afin de le gérer à distance quand c'est nécessaire.


 
Il te faut simplement, un disque dur multimédia, avec fonctions réseau...  
 
Genre un WD TV Live : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330
 
http://www.wdc.com/global/images/products/highlights/png235/wdsfWDTV_Live_HL1.png
 

Citation :

Interface:
Ethernet, USB 2.0, HDMI, Composite A/V, Wi-Fi, Optical audio


 

Citation :

Lisez vos fichiers multimédias sur votre  
TV quel que soit leur format notamment MKV, AVI, MOV, ISO/VOB et bien d'autres.


 

Citation :

Profitez de vos médias depuis diverses sources.
Diffusez les fichiers multimédias stockés sur votre périphériques USB, lecteur réseau et tout ordinateur de votre réseau.


 
Après, je ne peut pas trop te conseiller sur le modèle à choisir, c'est juste pour t'orienter vers un type de produit, les autres te conseilleront mieux que moi...  [:vulcain00]  
 
PS : attention, ça ne lit pas la TV via ADSL, pour ça seul le FAI peut fournir un boitier compatible, donc pour recevoir les chaines de TV, tu devra passer par l'antenne TNT classique.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2014 à 20:10:51
n°1928792
Meyen
Posté le 31-07-2014 à 20:26:46  profilanswer
 

Salut Elias, ça fait longtemps !!
 
Merci pour l'aiguillage :jap:

n°1928794
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2014 à 20:32:48  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Salut Elias, ça fait longtemps !!
 
Merci pour l'aiguillage :jap:


 
De rien, pour info il est à environ 100€ (et les avis utilisateurs sur materiel.net, semblent être tous très bon...) : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 72382.html
 
Perso, je l'ai pas testé, j'ai aussi une freebox V6 avec le player...  
 
PS : Il n'y a pas de disque dur dans ce modèle, mais on peut en mettre un externe en USB, mais il lit les fichiers directement sur le réseau, donc quelque part, ce n'est pas nécessaire (ce n'est donc pas un "disque dur multimédia" comme je l'ai dit dans le premier message, mais plutot une "passerelle multimédia" ).  
 
Par exemple, on peut rajouter un DD comme ça sur un port USB et lire les films qui sont dedans et s'en servir de stockage : http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] ur+externe (quelque part c'est un avantage, car le jour ou le disque devient trop petit en capacité, ou chope des secteurs déféctueux, on ne change que le disque externe).
 
Ou ne pas brancher de disque dur, et lire les films directement depuis le réseau Ethernet / WiFi de la maison qui sont stockés dans les ordis (ce qui implique que l'ordinateur qui contient les films doit être allumé, ou avoir un serveur de stockage allumé 24/24).  
 
Du coup, je ne sais pas si ça te va en terme d'utilisation.  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2014 à 20:58:38
n°1928797
Meyen
Posté le 31-07-2014 à 21:01:58  profilanswer
 

Si c'est parfait, merci bcp !

n°1928799
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2014 à 21:03:44  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Si c'est parfait, merci bcp !


 
 :jap:

n°1928851
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 01-08-2014 à 10:10:32  profilanswer
 

Pour compléter les propos d'Elias, avant d'avoir la Freebox Révolution j'avais le WDTV  Live. Je ne l'ai pas garder pour cause de cdouble emploi, mais c'est très performant et propose beaucoup de services multimédias similaires à la Révolution. Ca lit quasiment tous les format et si tu branche un disque USB sur le WDTV, tu peux en partager son contenu sur ton réseau local.
 
A recommander donc :)


---------------

n°1928858
Borabora
Dilettante
Posté le 01-08-2014 à 11:26:15  profilanswer
 

Vois aussi du côté du Mede8er, il y a un topic unique.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1929160
Meyen
Posté le 03-08-2014 à 17:28:35  profilanswer
 

Par contre j'ai regardé, et il semblerait qu'il y ait une nouvelle version de la WDTV, elle ne s'appelle pas Live :
 
http://www.amazon.fr/WD-Lecteur-mu [...] b_title_ce
 
et elle est moins cher.
 
Est-ce mieux selon vous ?
 
La live est ici :
http://www.amazon.fr/Live-Lecteur- [...] B005MYX33K

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 17:28:35  profilanswer
 

n°1929307
yf38
Posté le 04-08-2014 à 21:45:05  profilanswer
 

Les versions de cet engin c'est un peu compliqué, et historique.
La bonne dernière version c'est le WDTV Live V4 ou alors V3.
Il y a peu de différences.
Un topic sur le Live rev. 3:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Un topic sur la rev. 4:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3304_1.htm
et celui des versions historiques:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

J'ai la WDTV Live  rev 3 et j'en suis plutôt content.
Je l'utilise en liaison ethernet 100Mb/s filaire avec une LiveBox et sans aucun disque connecté sur le WDTV.
Tous les fichiers sont sur le(s) PC.
Je n'utilise pas les possibilités de "médiathèque" qui font les discussions des topics cités, mais plutôt l'organisation arborescente à 'ancienne des fichiers sur les PC, gérés avec les PC c'est bien plus pratique même si c'est moins "joli".
Sur le WDTV je me contente de parcourir les dossiers du PC et de lancer la vidéo choisie.

 

Il y a des amateurs de synopsis, jaquettes, tri par type, auteurs, etc...
Je n'aime pas trop ça, et ça tombe bien, j'ai cru comprendre que la manière dont je l'utilise est bien plus réactive.

 

Si tu utilises le menu vidéo, c'est DLNA et pas besoin de login, mais il y a moins de formats gérés que si tu utilises le menu fichiers avec un login.
Avec Windows 7 et 8 le partage résidentiel est vu et suffisant.
Ne pas avoir de nom d'utilisateur avec un ç  (Françoise...) on ne sait pas entrer tous les caractères spéciaux. Si c'est le cas il y a la solution de créer un second utilisateur qui ne sert qu'à ça sur le PC.

 

Evite le wifi, il parait que c'est un peu juste pour les équivalents bluray.

 

ça marche tellement bien que j'ai rangé le lecteur Bluray dans sa boite, et que je ripe mes nouveaux BR sur le PC d'où je les lis.
Sous la TV il n'y a plus rien.

 

Je n'ai pas de home cinéma donc pas testé la sortie audio optique, je me contente de la stéréo du HDMI.
Il essaye le 720P puis le 1080P au démarrage pour l'interface HDMI, et si 1080P ok c'est celui qu'il garde.

 

La version moins chère de ton lien Amazon est la rev. 4 (avec Miracast).


Message édité par yf38 le 04-08-2014 à 22:03:40
n°1930552
Meyen
Posté le 11-08-2014 à 18:18:24  profilanswer
 

ok merci bcp yf38

n°1937155
Meyen
Posté le 18-09-2014 à 17:43:08  profilanswer
 

Recoucou à tous.
 
J'ai changé d'avis, finalement je préfère avoir un disque dur multimédia avec une prise réseau.
 
En gros ce que fait la WDTV live mais avec un disque dur intégré.  
 
Apparemment la WDTV n'a pas de disque dur :(

n°1937162
yf38
Posté le 18-09-2014 à 19:17:09  profilanswer
 

il n'est pas intégré, mais il supporte un disque externe USB2, qui devient ainsi accessible via le réseau pour y transférer des fichiers et les lire avec le WDTV.

 


Message édité par yf38 le 18-09-2014 à 19:51:37
n°1937222
Meyen
Posté le 19-09-2014 à 11:44:53  profilanswer
 

Edit : yf38 sais-tu si un disque dur SSD peut se mettre dans la WDTV ?  :hello:


Message édité par Meyen le 19-09-2014 à 13:14:17
n°1937252
Meyen
Posté le 19-09-2014 à 14:04:41  profilanswer
 

Car les disque dur externe SSD sont USB3 et la WDTV semble être USB 2.
 
Est-ce quand même compatible ?

n°1937333
Meyen
Posté le 20-09-2014 à 00:08:45  profilanswer
 

Edit 3 : Je viens de faire des recherches, et n'est-ce pas mieux d'utiliser un ordinateur comme ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158002.html
 
Et y installer openelec.tv  
 
Est-ce que tu penses que ça serait mieux que la WDTV en terme de performance et de rendu sur mon homecinéma 5.1 ?


Message édité par Meyen le 20-09-2014 à 00:12:22
n°1937343
yf38
Posté le 20-09-2014 à 08:44:31  profilanswer
 

On ne peux pas mettre un disque dur DANS le WDTV, uniquement disque externe USB.
USB2 ou USB3 c'est compatible USB2.
Les NUC c'est pas mal, mais pour l'usage en question c'est un peu inutilement luxueux.
Un NUC c'est un petit PC auquel il faut ajouter la mémoire et un disque ou SSD, pas toujours inclus comme dans ton lien.
Il faut de plus un clavier / souris pour administrer ce PC, au moins temporairement. Après télécommande ?
Il faut installer un systeme (Linux ou Windows) plus une application genre xbmc, ou alors Openelec qui est une version intégrée.
Je trouve ça bien contraignant par rapport à un WDTV.
Ce n'est pas un produit prêt à l'emploi, il faut le gérer.

 

Je l'ai peut-être déjà dit, mais pour moi, le mieux c'est de ne pas avoir de disque du tout avec le WDTV, et de lire les vidéos directement sur le PC où elles se trouvent.
Il faut dans ce cas connecter PC et WDTV sur le réseau local filaire.

 

Pour le 5.1 je ne sais pas, je sais seulement que le WDTV a une sortie optique, que je n'utilise pas, je me contente de stéréo.


Message édité par yf38 le 20-09-2014 à 09:03:11
n°1937358
Meyen
Posté le 20-09-2014 à 11:30:35  profilanswer
 

Ok merci bcp yf38 !
 
Sais-tu si on peut se connecter à distance sur le disque dur USB (branché sur la WD tv) si le boitier est connecté en Ethernet à mon réseau ?
 
Dernière question, le boitier est-il bruyant ? :hello:

n°1937412
yf38
Posté le 20-09-2014 à 19:34:24  profilanswer
 

Oui, on peut accéder au disque USB par le réseau.
Il parait qu'il ne faut pas s'attendre à une rapidité fantastique...
ça fait partie des raisons, mais c'est pas la seule, pour lesquelles je lui fais lire les vidéos directement sur le PC par le réseau.
ça ne pose pas de problème, même pour des équivalents Blu-ray.
ça fonctionne bien connecté à une LiveBox 2, puis tout aussi bien quand je l'ai connecté sur un switch gigabit ajouté derrière la LiveBox 2.
Le boitier n'est pas bruyant, il n'y a pas de ventilateur.
Regarde les dimensions, c'est vraiment petit.
Il y a trois états de fonctionnement, arrêt complet, veille, et marche.
En arrêt complet le démarrage est plus long, en veille le voyant est éteint, il consomme moins mais il reste un peu tiède et repart plus vite.
Avec un disque il y a des discussions que je n'ai pas suivi sur l'alimentation ou non du disque quand le WDTV est en veille, parce qu'en veille il doit faire des manips sur les méta données des vidéos.
J'évite tout ça en désactivant la "médiathèque". Rien à faire des jaquettes et résumés... mais ça dépend des gouts.


Message édité par yf38 le 20-09-2014 à 19:44:57
n°1937767
Meyen
Posté le 23-09-2014 à 01:40:51  profilanswer
 

Oki merci pr tout, je viens de commander :jap:

n°1940907
Meyen
Posté le 17-10-2014 à 11:37:05  profilanswer
 

Coucou Elias et yf38,
 
J'ai acheté la WDTV, et pour l'instant j'en suis très contente, c'est exactement ce qu'il me fallait.
 
Merci bcp !

n°1943551
Meyen
Posté le 03-11-2014 à 16:30:18  profilanswer
 

Hello,
 
Vous savez c'est quoi le mot de passe de la WD TV quand on s'y connecte via IE sur son adresse réseau ?

n°1946001
yf38
Posté le 19-11-2014 à 07:20:34  profilanswer
 

Tu as du trouver depuis:
admin
Un grand classique.

n°1948328
Meyen
Posté le 01-12-2014 à 22:12:33  profilanswer
 

Oui effectivement j'avais trouvé depuis, mais merci qd même :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Boitier vidéo type FreeRevolution ?

 

Sujets relatifs
code html pour faire démarrer une vidéo mp4 automatiquementplus d'affichage vidéo à partir de mon ampli
Montage video HD / prévisualisation qui rame avec sony vegas 11Choix de Caméra ( entre 2 type )
Forcer taille fenêtre lecteur vidéo webensemble video jvc
Video via une prise Jack?recherche boitier de capture video hd pour la tv
Poster video sur youtube de plus de 15 min = max 360p 
Plus de sujets relatifs à : Boitier vidéo type FreeRevolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR