Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Est-ce bien raisonable d'acheter un PCH A410 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce bien raisonable d'acheter un PCH A410 ?

n°1906812
graindcafe
Posté le 23-02-2014 à 20:08:14  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Depuis un moment, je songe à m'acheter un disque dur multimédia. Je lis actuellement mes films sur un PC (portable) ; mon installation se compose d'une TV, d'un home-cinéma et d'une PS3, le tout relié en HDMI (+ARC pour TV <> ampli).  
Je souhaite donc acheter un disque dur multimédia pour éviter de devoir lire les films sur mon pc pour pallier à ces problèmes :  
[list]

  • Eviter de brancher mon pc à chaque fois...  
  • Parfois quelques saccades sur les vidéos
  • Être obligé de"galérer" pour lancer un film, et le régler comme il faut
  • Devoir allumer mon pc pour regarder un film

[/list]
 
Je veux également pouvoir stocker mes films et musiques à un endroit centralisé sur mon réseau et je veux avoir un client BitTorrent pour remplir ma collection.  
 
Si je peux brancher mon disque dur à mon ampli casque, ce serait un petit plus.
 
En vue de mes requêtes, c'est assez logiquement que je me tourne vers le PopcornHour A410.  
Seulement, cela fait quelques mois que je regarde le forum popcorn-hour-fr et je constate que beaucoup de mondes ont beaucoup de problèmes...
D'où ma question, est-ce bien raisonnable ?  
 
S'il faut galérer une fois et que ça fonctionne parfaitement par la suite, ça me va, mais si tous les week-end je passe mon temps à bricoler plutôt qu'à regarder des films, là ça me va beaucoup moins...  
 
Avez-vous des avis, des conseils, des remarques ?  
Merci :)
 
PS : Je poste ce message également sur le forum popcorn-hour-fr.com pour avoir une plus grande variété de réponses

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 20:08:14  profilanswer
 

n°1906813
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-02-2014 à 20:14:25  profilanswer
 

Pourquoi partir sur un a410 ? Ca me paraît très cher vis à vis de ton besoin. Part sur un a400 ou un mede8er (800 ou 1000), ça devrait largement suffire.

n°1906814
graindcafe
Posté le 23-02-2014 à 20:29:25  profilanswer
 

Je parles pas du A410 Pro : le A410 est une version amélioré du A400, 2 fois plus de RAM et un DAC ; le tout pour 20€ de plus.  
 
Je vais regarder le mede8er merci du conseil

n°1906861
graindcafe
Posté le 23-02-2014 à 23:49:56  profilanswer
 

Il y a aussi le Zappiti Player...  
Bon j'avoue que je suis perdu...  
 
Il semblerait que le mede8er 800 et 1000 soient identique hormis que le 1000 est moche et le 800 a un ventilateur.
 
Une question me taraude quand même, comment expliquer la différence de prix entre le mede8er et les autres modèles (PCH, Zappiti) ?

n°1906884
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-02-2014 à 08:50:38  profilanswer
 

Je confirme pour les différences entre 800 et 1000. C'est avant tout histoire de design et/ou de ventilo.
 
Concernant les tarifs : La puce et la stratégie de la marque ne sont pas les mêmes.
 
Zappiti : base Dune HD customisée => coût forcément plus élevé. Pour moi c'est niet car obligé de passer par un PC pour certaines tâches.
 
PCH : ils jouent encore sur leur image de marque.
 
Mede8er est moins connu.
 
Je ne connais pas non plus le delta de tarif des puces entre Sigma et Realtek.

n°1906902
graindcafe
Posté le 24-02-2014 à 09:28:10  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi pour le Zappiti, le fait de devoir passer par le PC me refroidi beaucoup.
 
Après entre PCH et Mede8er je vais me renseigner plus en détail ; sur le rendu, l'ergonomie de l'interface

n°1907069
graindcafe
Posté le 24-02-2014 à 18:00:48  profilanswer
 

Semblerait que le PCH soit tout de même de meilleur qualité :
- DAC Sabre et gestion du DSD  
- Interface plus belle / simple
- Meilleur composants électronique (notamment la fameuse SigmaDesign, avec son VXP*)  
- Matériau et design du boitier
 
* Le VXP me semble totalement inutile cependant :)  

n°1907103
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-02-2014 à 20:09:50  profilanswer
 

Si tu te sers du dac, pourquoi pas, moi je m' en sers pas...
Pour l'interface, c'est une question de goût.
Meilleurs composants électroniques, je peux pas juger du meilleur ou non, mais j'ai le med600x3d, et tout ce que je lui fait manger passe (mkv, iso Blu-ray, iso Blu-ray 3D, mkv 3d sbs, mkv 3d mvc,...). La qualité est nickel sur mon vp. Le son passe en bitstream vers mon ampli.
Matériaux : mon 600 est en alu avec façade plastique, je vois pas quoi y redire. Et c'est est nettement mieux construit que beaucoup d'appareils grand public.
Design : je trouve le 1000 moche, mais les autres sont plutôt sobres.
Après, je recherche en général un rapport qualité/prix optimal, répondant à mes besoins. Pas forcément le top du top qui me coûtera un bras, et ne sera pas forcément plus stable et suivi.

 

Jette éventuellement un oeil sur le forum mede8er, tu verras que les appareils sont plutôt bien suivis.


Message édité par glassman le 24-02-2014 à 20:11:04
n°1907105
graindcafe
Posté le 24-02-2014 à 20:18:06  profilanswer
 

J'y jetterais un oeil, merci beaucoup pour ton aide :)

n°1907626
graindcafe
Posté le 26-02-2014 à 15:06:22  profilanswer
 

Je me suis finalement lancé sur le PCH A410, on verra ce que ça donne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Est-ce bien raisonable d'acheter un PCH A410 ?

 

Sujets relatifs
Quel home cinema ou barre de son acheter ?Acheter cette TV ou attendre les soldes?
LED ou bien j'attends la 4K ?[Altec Lansing] Bien configurer son 5.1
Quels câbles acheter entre ampli et enceintes ?Acheter 1 ampli home cinéma gérant les scanlines à moins de 200 euros
Acheter HTPC tout-préparé dans le Pas-De-Calais (ou sur INTERNET) ?Acheter un écran 15'' ou plus en basse résolution.
Quels fabricants d'écrans sortent encore des écrans basse résolution ?Avez-vous un bon reflex à me faire acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce bien raisonable d'acheter un PCH A410 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR