Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin d'aide pour home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour home cinéma

n°1178655
ghislain2
Posté le 25-12-2006 à 19:26:59  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Voila j'aimerais faire l'acquisition d'un home cinema pour le debut d'année mais je m'y connais vraiment pas.
J'ai besoin de vous afin de m'eclairé sur certaine chose:
 
Tout d'abors je tenais a preciser que l'installation sera dans ma chanbre et que j'ai un budget reduit.
Je voulais savoir si il n'ai pas possible d'acheté des enceintes d'ordinateur en 5.1 ? mais comment les brenchées?directement au lecteur dvd ou par un autre systeme compactible ?
J'ai entendu parlé de ampli mais de quoi il s'agit ? es ce que c'est un appareil pour brenché les enceinte pour ensuite le brenché au lecteur dvd?
 
pouvez vous m'eclaircir svp
merci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 19:26:59  profilanswer
 

n°1200271
ewil2001
Bioware addict
Posté le 31-01-2007 à 18:32:14  profilanswer
 

L'ampli c'est l'amplificateur, donc un appareil qui est en charge de recevoir un signal et de le transformer en signal électrique pour alimenter des enceintes (pour faire simple, véhiculer un signalfaire bouger les hauts parleurs). A l'ampli tu un pré-ampli (s'il n'est pas intégré) et à ce préampli tu connectes une source (lecteur cd, dvd, etc...) en analogique/numérique en entrée et les cables d'enceintes (qui véhiculent le signal) aux borniers de l'ampli en sortie.  
 
Pour les kits d'ordinateurs (pour la majorité en tout cas), il faut connecter les enceintes à la carte son du pc... et ce n'est donc pas possible de connecter un ampli "intégré" HC directement à un kit 5.1 d'ordinateur... Par contre si ta carte son possède des entrées numériques, tu devrait pouvoir relier ton lecteur (source) à celle çi (c-a-d que la carte son jouera le role d'un pré-ampli) et rebalancer le signal à l'ampli...
 
Pour une utilisation plus simple, je te conseille de te tourner plutôt, si ton budget est sérré vers un ampli (un intégré) + enceintes (satellites/bibliothèque)
 
 :hello:


---------------
Ultimate D&D : Enorme !!! GT X360/PS3: Ewil2001

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin d'aide pour home cinéma

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide, probleme son Home cinémaNoobs total besoin d'aide sur ampli home cinema
Besoin d'aide !! Branchement home cinéma sur lcd samsungachat d'un ampli home cinéma, besoin d'aide
besoin d'aide pour choix d'un ensemble home cinémaBesoin d'aide installation home cinema
besoin d aide pour config home cinemaBesoin d'aide pour un petit home cinema
besoin d'aide pour choisir entre ces 2 solutions home-cinema/pcBesoin d'aide pour régler un pb de son sur mon ensemble Home Cinema!
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR