Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'un DAC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un DAC ?

n°2104896
batapxv
Posté le 23-08-2017 à 13:30:50  profilanswer
 

Salut, ayant un casque Sennheiser hd558 que je branche directement sur mon pc fixe, je me demandais si j'avais besoin d'un DAC ou d'un ampli casque
pour obtenir un meilleur son, et cela en vaut il la peine, est ce que je percevrai une réelle amélioration sonore ?
Je tiens a préciser que je n'y connais rien en dac ou autre matériel à avoir pour une écoute optimale.
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 13:30:50  profilanswer
 

n°2104905
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:06:37  answer
 

Bonjour,
 
Le casque est branché au PC sur quoi, une carte son ou un chip son intégré à la carte mère?
 
Tout dépend du chip ou de la carte son, s'il est de bonne qualité le DAC est inutile.
 
Déjà telle-quelle, est-ce que la qualité son obtenue est satisfaisante?

n°2104906
batapxv
Posté le 23-08-2017 à 15:21:13  profilanswer
 


 
Alors oui la qualité est bonne et il est branché directement sur le chip de la CM, c'est une Asus Z87-A j'ai pas réussi à trouver la ref du chip son

n°2104918
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 23-08-2017 à 17:05:37  profilanswer
 

C'est un Realtek. ALC892 qui n'est vraiment pas terrible.
 
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2104919
batapxv
Posté le 23-08-2017 à 17:09:56  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

C'est un Realtek. ALC892 qui n'est vraiment pas terrible.
 
 


Du coup il faudrait quoi ?

n°2104924
batapxv
Posté le 23-08-2017 à 17:32:51  profilanswer
 

Ou il faudrait une carte son externe ?

n°2104936
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 18:18:40  answer
 

VORTEXX a écrit :

C'est un Realtek. ALC892 qui n'est vraiment pas terrible.
 
 


 
Bonjour,