Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour mon installation HiFi!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour mon installation HiFi!

n°1946828
ab-jude
Posté le 24-11-2014 à 16:38:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai parcouru tant bien que mal afin de trouver la meilleure solution possible pour ma première installation HiFi !
Je sollicite donc vos conseils avisés car je crois avoir compris qu'une installation optimale dépend beaucoup de l'utilisation que l'on souhaite en faire, et de critères que je ne maîtrise pas encore très bien :pt1cable: .
 
Amatrice de vinyles, je possède une Thorens TD170-1 et ai déjà un préampli. Mais il me reste à acheter un ampli ainsi que des enceintes ! Et il me semble que le couple ampli/enceinte est vraiment déterminant de la qualité du son, non ?
 
Idéalement, je souhaiterais pouvoir brancher l'ampli à ma TV (Samsung UE55HU7500) afin de profiter de cette installation stéréo pour regarder des films (je ne compte pas installer de Home Cinéma car je pense que l'installation stéréo devrait être largement suffisante !)
 
Il me faut préciser que j'utilise la Box Numéricable pour la TV, à laquelle j'ai également branché une PS3 qui me sert à la fois de console de jeux et de lecteur DVD Bluray (ainsi qu'une une Nintendo 64 mais je ne pense pas que cela rentre en compte dans l'installation !  ;) ). Il m'arrive aussi souvent de connecter mon ordinateur portable à la TV via câble HDMI.
 
Après de premières écoutes en magasin et de premières lectures sur ce forum, j'ai repéré les enceintes Monitor Audio Bronze BX2 ou les Eltax Monitor III (SE?). Les recommandez-vous bien pour ce type d'installation ? L'idée serait de les mettre sur pieds, car j'ai cru comprendre que cela était mieux que posées sur un meuble !
 
Pour ce qui est de l'ampli, je dois avouer que je suis complètement perdue...  :??: Mon but est avant tout d'avoir une bonne qualité d'écoute pour mes vinyles, mais aussi de tout connecter à la TV ce qui, malheureusement, me parait compliqué :  
Le TV samsung ne possède pas d'entrée sonore analogique (enfin je ne le crois pas ? --> Restitution sonore : 20w x2 / Entrée HDMI : 4 / Entrée composante (YUV) : 1 / Entrée composite RCA vidéo : 1 / Prise péritel : 1 / Entrée RCA audio : 1 / Sortie audio numérique Optique / Port USB : 3 / Entrée PC : Non / Prise casque : Oui / Interface CI+ : Oui), ce qui nécessiterait que je trouve un ampli avec DAC intégré, que j'achète un DAC séparé, ou que je passe par la prise casque au risque de perdre de la qualité de son. Ais-je bien tout suivi ?
 
Je n'ai malheureusement pas un budget illimité pour tout cela, à priori dans les 400 euros max.
Me conseilleriez-vous un ampli / des enceintes en particulier compte tenu de tous ces critères ?
 
Comme je l'ai précisé au début de ce message, je suis une novice du HiFi, alors s'il vous plait soyez indulgents si je fais fausse route ! :)
 
Merci d'avance !!!  
 
   

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 16:38:07  profilanswer
 

n°1947110
ab-jude
Posté le 26-11-2014 à 00:45:17  profilanswer
 

Personne? S'il vous plait, toute aide est plus que la bienvenue! :ange:

n°1947137
caclain
Posté le 26-11-2014 à 10:16:34  profilanswer
 

Bonjour :)

 

Afin d'avoir plus d'informations concernant ton installation audio futur, pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton préampli ?

 

:hello:

 

Caclain


Message édité par caclain le 26-11-2014 à 10:17:11

---------------
Débutant.
n°1947159
guimo33
Random guy
Posté le 26-11-2014 à 11:16:16  profilanswer
 

Je pense qu'elle parle d'un préamp phono.
 
Pour les enceintes, Je te déconseille les biblios sur pied, SAUF si qq chose gène le bas des enceintes : meuble, siège, pouf etc..
 
Peux être que tu pourrais t'orienter vers les DAVIS HERA100. Elles se trouvent, et peuvent s'écouter à BOULANGER pour 300€ Environ par paire.  Leur DESIGN est basique, mais c'est une version low cost identique aux MAYA, qui sont déja super bonnes en Rapport Q/P à 600€! Tu as aussi les Triangle plaisir à 300€/paire qui s'on l'équivalent des Triangle Kuma ou Color. (Electro dépot). Mais pas sur qu'elles soient + performantes que les Hera.  
 
Pour l'ampli, il te reste 100€, c'est chaud. Tu pourrais partir sur un SMSL SA60+ un DAC SAnskrit pour 160€ le tout, quitte à débrancher / rebrancher les prise pour utiliser ta platine phono lorsque que tu en as envie. C'est pas top en ergonomie, mais tu auras une super qualité de son par rapport au prix. Et plus tard, tu pourras évoluer vers un ampli ayant plus d'entrées comme le topping tp60 tout en conservant le DAC.
 
Tu peux aussi regarder du coté de l'occaz...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 26-11-2014 à 11:38:38
n°1947189
letit6908
Posté le 26-11-2014 à 12:42:27  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


 
Peux être que tu pourrais t'orienter vers les DAVIS HERA100. Elles se trouvent, et peuvent s'écouter à BOULANGER pour 300€


 
A 179€ chez Boul : http://www.boulanger.fr/enc_colonn [...] 607389.htm  C'est le prix unitaire
 
Tu trouves de très bonne affaire en occasion. Regardes dans ta région sur LBC :D
 
Un exemple d'ampli : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s
 
Ce qui te laisse de quoi pour un DAC SAnskrit, le tout dans ton budget  :sol:


Message édité par letit6908 le 26-11-2014 à 15:45:13
n°1947199
guimo33
Random guy
Posté le 26-11-2014 à 13:49:29  profilanswer
 

Ah oui, 179, ça fait 360€ la paire :)

n°1947263
letit6908
Posté le 26-11-2014 à 15:46:19  profilanswer
 

J'ai pas fait attention que c'était le prix unitaire :D  
 
Désolé :sol:

n°1947264
caclain
Posté le 26-11-2014 à 15:50:04  profilanswer
 

400€ pour enceintes + ampli avec phono, mieux vaut se tourner vers de l'occasion, autrement le rendu sera assez médiocre ou pas très pratique si on cherche à chopper du SMSL...

 

Si te tourner vers de l'occasion ne te dérange pas, pourrais-tu nous indiquer ta région histoire qu'on te trouve quelques annonces ? :)

 

Comme celle-ci si tu es sur Lyon : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

 

Edit : Tu écoutes quoi comme genres de musique ? :)

  



Message édité par caclain le 26-11-2014 à 16:16:11

---------------
Débutant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour mon installation HiFi!

 

Sujets relatifs
longueur de cable pour une installation 5.0Installation Hifi
Installation HifiInstallation Hifi
Pourriez-vous me conseiller sur une Installation Hifi ?Elfidelity (filtres d'alimentation à découpage pour HTPC & PC Hifi )
Besoin de conseils pour installation Hifi 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour mon installation HiFi!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR