Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour une chaine Hi-Fi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une chaine Hi-Fi.

n°1829799
thespider5​9
Posté le 02-01-2013 à 12:46:41  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
Je m'y connais pas du tout en son alors je cherche des conseils d'experts :D  
 
Je suis à la recherche d'une chaine Hi-fi avec avant tout une bonne qualité de son, la puissance m'importe peu. J'écoute de la musique classique alors il faudrait que les fréquences ne soient pas saturées et qu'on puisse distinguer tous les instruments dans les symphonies par exemple  :)  
Mon budget est d'environ 300 euros voire 400, pas plus.
Un port USB est essentiel aussi pour moi mais je n'ai pas besoin de port Ipod/Iphone.
 
 
Vers quelle marque je dois me tourner et quelle caractéristiques techniques?
 
 
Je vous remercie!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 12:46:41  profilanswer
 

n°1829802
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 12:55:24  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu as besoin sur la chaine.
 
Si tu as besoin d'un lecteur cd, etc..., avec ce budget il faudra te tourner vers une mini-chaine.
 
Mais si tu as besoin que de l'ampli, alors mieux vaut opter pour un ampli et une paire d'enceintes (mais le port USB ça va être compliquer).

n°1829806
thespider5​9
Posté le 02-01-2013 à 13:01:37  profilanswer
 

Un lecteur CD oui j'ai oublié de préciser et un port USB, après je sais pas ce qu'on peut exiger d'une chaine, j'pense que c'est suffisant non?
 
J'ai pas besoin d'une grosse chaine vu que je vais la mettre dans ma chambre donc oui une mini chaine ça ira.
 
J'veux surtout une bonne qualité de son(je me répète :D ), et de bonnes basses. Un son qui donne le plus de fréquences possible.

n°1829809
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 13:05:54  profilanswer
 

thespider59 a écrit :

Un lecteur CD oui j'ai oublié de préciser et un port USB, après je sais pas ce qu'on peut exiger d'une chaine, j'pense que c'est suffisant non?
 
J'ai pas besoin d'une grosse chaine vu que je vais la mettre dans ma chambre donc oui une mini chaine ça ira.
 
J'veux surtout une bonne qualité de son(je me répète :D ), et de bonnes basses. Un son qui donne le plus de fréquences possible.


 
Regarde du coté des petites Onkyo :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] brino.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/ch [...] e-MR2.html (meilleurs enceintes, donc meilleur son).
 
Après, un ensemble en éléments séparés sera meilleur, mais pour ce budget tu n'aura que l'ampli et et les enceintes (pas de cd, etc...)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2013 à 13:08:44
n°1829818
thespider5​9
Posté le 02-01-2013 à 13:17:39  profilanswer
 

Merci pour les liens je vais regarder ça.
 
 
Qu'est-ce que tu entends par ensemble en éléments séparés?  
 
Pour ce budget je pense que c'est mieux d'avoir un lecteur CD et un port USB intégré non?
 
Parce que si je prend l'ampli et les enceintes d'un ensemble en éléments séparés je vais devoir passer par le lecteur de mon PC et le son sera moins bon. Non?

n°1829821
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 13:22:59  profilanswer
 

thespider59 a écrit :


Qu'est-ce que tu entends par ensemble en éléments séparés?


 
Une chaine en éléments séparés, c'est ça (c'est juste un exemple, y'a pas toutes les fonctions que tu recherche) :  
 
ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] z-AM5.html
 
lecteur cd : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] z-CD5.html
 
enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
et y'a pas la radio...  
 
La chaine n'est pas en un seul bloc, mais en plusieurs bloc séparés qui ont chacun une fonction différente.
 
Mais l'ampli est plus puissant et de meilleur qualité qu'une mini-chaine.
 

thespider59 a écrit :


Pour ce budget je pense que c'est mieux d'avoir un lecteur CD et un port USB intégré non?
 
Parce que si je prend l'ampli et les enceintes d'un ensemble en éléments séparés je vais devoir passer par le lecteur de mon PC et le son sera moins bon. Non?


 
Non, si tu met une bonne carte son sur ton PC, le son ne sera pas moins bon, il sera même meilleur.
 
Mais si tu veux un truc fonctionnelle sans PC avec ton budget, la mini-chaine est le meilleur choix, car plus pratique.  ;)
 
Sinon, tu as des bonnes chaines en éléments séparés en occasion.


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2013 à 13:27:09
n°1829830
thespider5​9
Posté le 02-01-2013 à 13:44:58  profilanswer
 

Ok j'ai la carte de son d'origine et on m'a déjà dit qu'elle était pas top, je sais pas si ça vaut le coup niveau prix.
 
Faut voir si  le changement de carte de son et l'achat de l'ampli et enceintes ne revient pas aussi cher qu'un ensemble séparés  :D  
 
Pour la marque il y a celle que tu m'as proposé et y'a Yamaha qui a l'air de faire de bonnes chaines pour mon budget non?

n°1829837
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 13:56:11  profilanswer
 

thespider59 a écrit :


Pour la marque il y a celle que tu m'as proposé et y'a Yamaha qui a l'air de faire de bonnes chaines pour mon budget non?


 
Les mini Yamaha Pianocraft étaient bien (mais plus vendues), pour les nouveaux modèles je ne sais pas trop...

n°1829845
thespider5​9
Posté le 02-01-2013 à 14:07:56  profilanswer
 

Ok la Onkyo 555 a l'air vraiment pas mal et le site la propose à un prix raisonnable parcque quand je vais sur Darty elle est 50 euros plus chère  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour une chaine Hi-Fi.

 

Sujets relatifs
micro chaine ou home cinema 2.1Débutant HC - conseils parmi ces packs [max 900€)
(Conseils pour achats) Salle dédié 16m²Besoin d'aide pour retrouver un son
Conseils pour home ciné budget serréBesoin d'avis sur boitier multimedia aptv,boxee,popcorn ...
Conseils pour l'achat d'une installation audioBesoin d'aide ! saccades et son avec écho avec VLC
Relier enceintes de chaîne hifi sur TVCaisson de basse butkicker 20 hz environ conseils?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une chaine Hi-Fi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR