Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour achat matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour achat matériel

n°1885738
Ulfounet
Posté le 13-11-2013 à 11:53:57  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je suis nouveau sur le forum et je viens de créer un compte car j'ai besoin de l'avis avisé de personnes qui s'y connaissent en matériel hifi/home cinéma.
 
J'aimerais acheté un produit pour sonoriser mon salon, mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter: un ampli hifi avec des enceintes, un pack home-cinéma, quelque chose d'autres???
 
Voilà en gros mes besoins:
 
- avoir une platine permettant de lire des cds
- pouvoir brancher ou non le système sur la télé pour pouvoir avoir le son de la télé sur les enceintes
- j'aimerais avoir des enceintes a différents endroits, idéalement, quelques unes seraient liées à la télé et donc proche du "coin télé" de mon salon, et d'autres seraient plus éloignés pour diffuser de la musique dans l'ensemble du salon. Au niveau source sonore, il y aurait donc une platine CD, ou bien la télé (avec parfois ma tablette branchée dessus pour diffuser de la musique dans l'ensemble du salon). Il faudrait donc que je puisse basculer d'un mode: "son télé" ou "son salon entier". Mon salon est assez grand dans les 40 m².
 
Niveau budget je pensais mettre dans les 500 € mais si vous avez des propositions sympas à des sommes plus élevés je peux augmenter ce budget.  
 
Merci à tous pour vos conseils, à me relire ça m'a l'air un peu brouillon mais je me dis que vous pouvez que m'aider dans ma réflexion!
 
Si vous avez besoin de précisions hésitez pas!
 
Merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 11:53:57  profilanswer
 

n°1885985
Ulfounet
Posté le 14-11-2013 à 10:02:35  profilanswer
 

Pour rebondir un peu, j'ai commencé à faire des recherches, et j'hésite entre deux types de produits:

 

- Une chaine HiFi composée (par exemple dans cet esprit: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html )

 

L'inconvénient que je vois c'est la difficulté de la brancher à la TV et le fait de n'avoir que deux enceintes

 

- Une chaine home-cinéma composée (par exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -Utah.html )

 

L'inconvénient que je vois: pas de platine CD pour l'écoute de musique

 


J'avoue ne pas trop savoir entre quel type de produit m'orienter, car j'aimerais pouvoir écouter de la musique issu de CD dans toute la piece, tout en ayant un son correct lorsque je regarde un film dans mon coin télé. Du coup j'ai pas non plus envie d'acheter deux appareils différents...

 

Tout aide est bienvenu! Merci


Message édité par Ulfounet le 14-11-2013 à 10:19:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour achat matériel

 

Sujets relatifs
Résolu [ACHAT] Téléviseur LED[Conseil] Barre de son HC pour utilisation PC ? quelqu'un a essayé ?
[recherche] Conseils pour achat vidéoprojecteurConseil pour choix Ampli HC avec enceintes Elipson Planet L
conseil d'équipement audio (ampli)Besoin de vos conseils sur branchement
Aide achat microConseil pour platine vinyle
cablage de matériel sur ampliBesoin de conseil pour achat de matériel videos
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour achat matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR