Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour Home Cinema

n°2013436
eni
Posté le 14-01-2016 à 10:25:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens d'acheter une maison  :bounce: et l'ancien propriétaire a laissé du cablage (qui passe dans le sol) je me suis donc mis en tête de me faire un petit 5.0 ou 5.1.
 
J'ai actuellement un ampli HC Denon (je n'ai pas le modèle en tête mais son propriétaire le récupérera à moyen/court terme donc il va certainement changer) et 2 enceintes Biblio JBL XE20 MKII :
 
http://img2.leboncoin.fr/images/d39/d39bc3a365993899e00f36c1c26187fdb620bfc0.jpg
 
Deja que valent ces enceintes ? Je les ai depuis au moins 10 ans. Peuvent elle servir de surround pour l'arrière ? Ca m'embête un peu car elles sont un peu volumineuse mais bon...
 
Mon coin salon est ouvert sur la salle à manger, la cuisine et l'entrée, au total la pièce à vivre est relativement "grande" (peut etre 40m² ?).
 
J'ai de la place à gauche et à droite de mon meuble TV pour des colonnes, à droite du meuble TV j'ai mon poele à granule mais il ne chauffe pas ce qui est directement à côté (la chaleur sort par devant). Le cablage (les points jaunes) pour les enceintes surround sort derriere le canapé ou j'ai un espace libre de 200x90cm environ.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/212745salon.jpg
 
Je ne sais pas si j'ai vraiment de la place pour un caisson ou alors le mettre devant l'enceinte frontale gauche mais il ne faut pas qu'il soit trop gros et il sera de toute façon "un peu dans le passage" donc pas top. Pour la centrale je peux m'arranger en déplacer des éléments de mon meuble TV (je change un tiroir de niche, je descend le plateau de la niche centrale et ca devrait le faire du moment qu'elle ne fait pas plus de 15/16cm de haut (à mesurer).
 
Au niveau de l'utilisation ca sera jeux PS4, films, musique "basique" pas de Hifi.
 
Je pensais partir sur 2 colonnes à l'avant, une centrale et 2 surround (le tout couleur noire).
 
Si je garde mes Biblio en surround, il existe des pieds pas hors de prix pour les surélever ? Idealement faudrait qu'elles "dépassent" le canapé en hauteur non ? J'ai pas non plus envie qu'elles tombent sur mon fils quand il joue à côté  :D Reste la solution du meuble pour les poser sinon.
 
Pour un budget entre 300 et 500€ vous prendriez quoi ?
 
J'ai vu le pack Eltax Monaco 5.0 (à voir si je le trouve en promo à 79€ chez carrouf en ce moment sur Toulouse), les Eltax 400...mais si ya moyen d'avoir beaucoup mieux pour un peu plus cher pourquoi pas.
 
Comme ampli pour le futur que pensez vous du Denon AVR-X520 ? C'est pas un peu trop pour un HC "modeste" ?  
 
 
Merci pour vos avis éclairés  :jap:


Message édité par eni le 14-01-2016 à 11:12:45
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 10:25:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour Home Cinema

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil Home Cinema[Besoin de conseil] Amélioration Installation Home cinéma
Besoin conseil pour ampli + HP à 5-600€Besoin de vos conseil pour m'équiper en home cinéma.
Besoin conseil achat home cinemaBesoin de conseil entre deux kits home cinéma.
Besoin conseil ampli+enceintes Home cinemabesoin de conseil: achat de HC [PHOTO INSIDE] [RESOLU]
[Besoin de conseil] Achat TV + home-cinémabesoin de conseil pour home cinéma samsung
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR