Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour achat ampli Atmos

n°2082691
diabolix95
Posté le 10-03-2017 à 09:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
jai malheuresement pas eu le temps de tout faire hier soir. (Jsuis rentrer chez moi en coup de vent)
 
Jai néanmoin brancher les 4 enceintes atmos, effectivement sur les video de test, ca rend super bien !
Reste a voir ce que cela donne en film !
 
 
Jai mis le nouveau driver Nvidia, qui ma fait planter le son, jai donc remis l'ancien. Mais je peut toujours pas mettre le sont en 24 bits dans windows :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 17-001.png
Si je met 24 bits, tout les video ou musique que je lis devienne accelerer, meme me son de windows

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 09:29:46  profilanswer
 

n°2082693
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2017 à 09:32:17  profilanswer
 

diabolix95 a écrit :


Si je met 24 bits, tout les video ou musique que je lis devienne accelerer, meme me son de windows


 
Il faudrait essayer de contacter le support technique de chez Pioneer, c'est bizarre ton truc...  :??:
 
Tu peut faire le test avec un autre PC (ou une autre carte graphique), pour voir si ça viens de l'ampli ou d'un problème avec la CG ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2017 à 09:36:25
n°2082698
diabolix95
Posté le 10-03-2017 à 09:40:15  profilanswer
 

Malheuresement c'est mon seul Pc a l'heure actuelle...Et mon MBP n'a pas de HDMI lol..
 
En cherchant je suis tomber sur des gens qui avait ce genre de probleme mais sur des tres ancien jeux. En changeant de 16 à 24bits les jeux s'accelerer.
Il on regler le probleme en mettant 16 bits...lol
 
 
 
Je pense que si je contacte Pioneer, il vont me renvoyer vers windows, et windows va me renvoyer chez Pioneer...
 
 
Edit : Jai un pote qui passe chez moi ce soir, j'vais lui demander de ramener son GT72

Message cité 1 fois
Message édité par diabolix95 le 10-03-2017 à 09:41:54
n°2082708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2017 à 10:12:57  profilanswer
 

diabolix95 a écrit :


Je pense que si je contacte Pioneer, il vont me renvoyer vers windows, et windows va me renvoyer chez Pioneer...


 
Ca dépend, si ça pose le même problème avec tout les ordis (par exemple en testant avec un ordi portable qui as une sortie HDMI), ça peut-être une panne de l'ampli, et Pioneer doit le prendre en charge.
 
Mais si ça ne fait ça qu'avec ta CG, il est possible que Pioneer te renvoi vers Nvidia effectivement... (problème de drivers, incompatibilité, ou defaut de la CG).  [:foupou:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2017 à 10:13:58
n°2082807
Nexr
Posté le 10-03-2017 à 17:06:38  profilanswer
 

Et par défaut c'est quoi ? Si c'est Qualité CD 16bit 44khz, essaye de laisser comme ça.
Comme je te l'ai dit, lecture musique en WASAPI ou ASIO et lecture videos en bitstream/passthrough et comme ça tu bypass Windows.

n°2083166
diabolix95
Posté le 13-03-2017 à 15:21:03  profilanswer
 

Alors,  
le gt72 de mon amie, était déjà en 24 bits 192khz. Une fois branché à l'ampli idem. Sans effet secondaire pour elle.
 
De mon coté ça ma soualer, ça va rester comme ça quelques temps...
 
 
Par contre, j'ai une autre question. Quand je me met en "Pure Direct" maintenant que je suis passer en configuration atmos. Tout mes film passe en "Neural X" au lieu de conserver leur DTS ou DTS HD.
Souvent le résultat est pas top (Les voix sont faibles)  
Je suis obligé de mettre en ALC pour repasser en DTS. Mode que je n'avais jamais utilisé sur mon ancien ampli.
C'est normal docteur ?  
 
Et a moins que je sois mauvais, je ne peut pas lire de fichiers .cue + Wawe. (Album loseless en 5.1)  
Je présume que seul les ampli "hi-fi" peuvent lire ceci ?
 
 
 
#Nexr : Par default, c'était bien 16bits 44Khz.
J'ai télécharger foobar2000, j'ai pas vraiment trouvé de mode ASIO ou Wasabi.
Mais je suis satisfait de la qualité des musique que j'écoute sur MPC_HC. Donc je ne m'y suis pas encore pencher.
Je regarderai des tuto dans la soirée ou demain.
(J'ai eu un W-E super-charger)
 

n°2083230
Nexr
Posté le 13-03-2017 à 22:36:09  profilanswer
 

Installe la dernière version de Foobar2000 puis va télécharger les composants additionnels dont tu as besoin sur le site officiel : http://www.foobar2000.org/components
Tu y trouveras les plugins pour un output en ASIO, WASAPI et d'autres choses utiles (comme la prise en charge de formats supplémentaires par ex).
Une fois ces composants installés et ton PC branché en HDMI sur ton ampli, tu vas dans les options de foobar2000 et règle l'output sur ASIO ou WASAPI. Tu devrais voir quelque part la liste des devices en output : DS Périphérique de lecture principal (donc ça c'est Windows) et un truc du genre WASAPI Push Ampli Pioneer.
Etre en mode ASIO ou WASAPI c'est le meilleur moyen d'éviter tous ces resampling à la volée de Windows qui n'est pas toujours fait correctement.

 

Quant à ton mode "Pure Direct", il est bizarre. Sur mon Yamaha, ce mode lit tel quel le flux audio donc si la piste est en stéréo alors il le sort sur les deux haut-parleurs avant. Même chose que le mode "straight" mais là il désactive tous les autres circuits afin d'avoir le moins de bruit parasite possible (même l'affichage sur la façade de l'ampli est désactivé).
Donc logiquement en mode "pure direct" tu ne devrais pas être en Neural:X qui est une sorte de DSP.

 

Pour lire les fichiers .cue qui contient la découpe des pistes, bah lis le avec Foobar2000 justement ;)


Message édité par Nexr le 13-03-2017 à 22:40:56
n°2083249
diabolix95
Posté le 14-03-2017 à 08:51:51  profilanswer
 

Merci =)
J'ai bien télécharger les component, mais :
- Driver ASIO no found
- J'ai trouver le Wasapi mais j'ai mis Wasapi event dans ma hâte...
Résultat : Je peut lire les .Cue + Wawe
Le résultat est pas mal =)
Je ne peut plus choisir le volume depuis windows sur les fichiers Lossless, mais les MP4 oui (je ne doit donc laissez le son à 0 ^^)
L'ampli m'affiche "PCM" en "Pure Direct"
 
 
Concernant les films :
Tout mes film avec une bande son en DTS ou DTS MA ou DTS HD, ce retrouve en Neural : X en "direct", ou "pure direct". Et en DTS sur le mode "ALC"  
Par contre ceux avec des pistes Dolby les conserves...A ne pas comprendre. Quoi qu'il arrive en film, le volume ce règle sur l'ampli.
 
 
 
 
Par contre, j'ai remarquer un truck, si je lance une musique avec Foobar2000, je la met en pause, j'ouvre le panneau de périphérique de lectures, et met les son windows en 24 bits 192Hz. Ca fonctionne..Le son sort normalement.
Je vais donc laisser comme ça, je pense que le son windows et de l'ampli sont séparer du coup;
 
 
Je réessaye ce soir d'installer un pilote ASIO, et de passer le Wasapi event en Wasapi push.
 
 
 
Merci pour tout en tout cas ! J'aurais tellement galère par moi même...
Commet font le commun des mortels ? J'imagine un de mes parents acheter un ampli :O
 

n°2083281
Nexr
Posté le 14-03-2017 à 11:33:05  profilanswer
 

Le driver ASIO c'est surtout disponible pour les cartes son je dirais.
Avec mon ampli Yamaha je suis en WASAPI Push. Je ne saurais t'expliquer la différence entre les modes Push et Event, mais bon moi ça marche bien en Push donc je laisse comme ça.
Du coup c'est normal que quoi que tu règles dans Windows n'affecte rien quand tu lis une musique en WASAPI puisque le but c'est justement de bypass Windows. Foobar2000 pilote directement ton ampli dans ce cas donc le volume ne se change que sur l'ampli et dans Foobar2000.
Mais ça devrait être la même chose quel que soit le type de fichier audio que tu lis avec Foobar, pas seulement les FLAC.
En tout cas si l'ampli affiche PCM quand tu lis de la musique c'est normal.
 
Par contre je ne pige pas trop ton histoire de Neural:X. T'es sûr que t'as pas activé un surround decoder sur l'ampli ?  
Tu lis tes vidéos avec quoi ? Et de manière analogue que Foobar2000 pour la musique, tu dois régler dans ton logiciel de lecture video l'output en mode "passthrough" ou "bitstream" de façon à envoyer le flux audio tel quel à l'ampli.
 

n°2083445
diabolix95
Posté le 15-03-2017 à 13:13:21  profilanswer
 

Coucou, alors voila ou j'en suis :
Son : Tout est niquel ! Le wasapi fonctionne à merveille, le son doit ce regler sur l'ampli, qui affiche PCM
 
Video : Des qu'il s'agit d'un son HD (Dolby ou DTS), le volume ce regle à l'ampli.  
Les MP4 non.
En direct ou pure direct : Les sont Dolby sont conserve, le true HD passe en Dolby Atmos.
Le dolby atmos est bien lu en Dolby atmos
Le DTS, DTS HD et DTS HD MA sont convertie en Neural : X.
Cest pas genant sur les DTS HD MA, mais les DTS devienne moche...
Le DTS X est bien lu en DTS X
En ALC : Tout les format sont conserver, mais les son Atmos sont retrogradet en True HD et les DTS X en DTS HD MA (Je doit verifier pour le dts x, jai un doute)
 
Le MP4 le sont ce regle sur l'ordi mais l'ampli afiche PCM
Cest pas specialement genant, hormis le DTS en neural x qui devient à chié...
 
 
En tous cas merci pour tout ! Quelle plaisir de réecouter du Bob Marley en 5.1 ou du MJ en bonne qualité !!
 
 
 
 
Je vais essayer de trouver ou acheter les games of thrones avec piste audio dolby atmos, car c'est vrai que les effets sont vraiment plaisant...
Entendre la pluie, le vents, l'orage, les oiseau ce balader dans la salle...Ou une porte qui ce leve resonner dans le plafond...Cest tres loin du 7.1 !
Je ne regrette absolument ce passage en 5.1.4 !
Meme si le reglage de l'ampli est une vrai plaie...
 
Ps: Si tu a besoin de screen hesite pas !
Ps2: Tu bois quoi toi ? Ta bien merite ton coup :p
 
 
Bonus hardcore : L'antenne pour capter la TV, je la branche sur la TV ou l'ampli ?
La j'ai une antenne sur la TV, 1 sur l'ampli (il me semble?), un coaxial de la tv a l'ampli, et le HDMI de l'ampli a la tv (sur le port ARC).
Ca doit pas etre comme ca qu'on branche, car quand j'appui sur TV, jai ecran noir.
Je peut pas mettre le son de la tv (sur ces hp integre) et celui du pc sur l'ampli en meme temps.Et si j'allume ou etein la TV, l'ampli ce coupe lol
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 13:13:21  profilanswer
 

n°2083595
Nexr
Posté le 16-03-2017 à 00:34:29  profilanswer
 

De rien l'ami, les forums c'est fait pour s'entre-aider ;)
Oui c'est pas facile au premier abord de régler comme il faut son home-cinéma. Mais si tu veux de la qualitay, il fallait passer par-là.
Maintenant ça va surtout être du cosmétique : prendre éventuellement un lecteur media-center comme Kodi pour avoir une zoulie interface avec les jaquettes et pouvoir se servir de ton téléphone comme télécommande etc... Mais c'est de l'habillage et confort.
Le plus important tu l'as fait : WASAPI et Bitstream pour avoir le signal brut.

 

Je sais plus c'est quoi ta TV mais en FullHD tu ne devrais pas avoir de soucis.
Les choses vont se corser si tu as une TV 4K et souhaite lire les fichiers videos 4K HDR en HEVC. Là t'as intérêt à avoir un PC avec processeur Intel dernière génération Kaby Lake sinon c'est tout simplement injouable. Sinon c'est carte graphique récente obligatoire.

 

Calibre bien tes enceintes avec la sonde fournie avec l'ampli.
Puis éventuellement va régler manuellement et mets +3db à l'enceinte centrale si tu trouves les voix dans les films un peu faiblardes.

 

Et regarde bien si t'as pas activé un mode surround qui te mets du Neural:X car tu devrais avoir le choix d'avoir du DTS tout court.
Sur mon Yamaha, il ne dégrade pas la qualité, c'est un algo d'upmix qui sait exploiter tous tes canaux en principe.
Car maintenant que tu as une install 5.1.4, il est possible grâce aux derniers algos d'exploiter ces enceintes supplémentaires même à partir d'une piste son 5.1 tout court.
Chez Dolby ça s'appelle "Dolby Surround" et chez DTS ça s'appelle "DTS Neural:X".
Ca te transforme une piste 2.0 ou 5.1 en 5.1.4 :)
Le résultat est assez sympa en pratique.

 

Je pige pas trop pour ta TV mais honnêtement fait simple.
Moi j'ai branché l'antenne TNT direct sur la TV car je n'ai pas besoin d'avoir le son via les enceintes vu que je ne regarde sur les chaînes TV que les infos et les reportages.
Les films c'est uniquement à partir du PC ou lecteur Blu-ray avec des sources de haute qualité :)
Mais si tu as branché le câble HDMI qui relie l'ampli à la TV sur les ports ARC, tu devrais pouvoir récup le son sur l'ampli quand-même.
Pas besoin de brancher autre chose que ça ni d'antenne TNT sur l'ampli.

 

Bon, ça te fera une bouteille de Dom Perignon Millésime 1963 XD


Message édité par Nexr le 16-03-2017 à 00:37:51
n°2151609
Patjoul196​3
Posté le 26-06-2018 à 23:29:12  profilanswer
 

Bonjour
Pouvez vous m’indiquer quel branchement  
Vous avez effectué pour faire du 5.1.4  
Avec pioneer sc lx 59 sans ampli externe  
J’essaie de voir sur les forums sans résultats probants  
Et quels réglages ?
Merci de votre aide  
Patrick  

n°2156288
toto_67
Posté le 02-08-2018 à 15:51:46  profilanswer
 

up


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2157357
diabolix95
Posté le 11-08-2018 à 21:43:43  profilanswer
 

Salut,
Si tu fait la mise à jour que l'ampli te propose,  
il te montre comment on doit brancher un 5.1.4  
 
Si tu n'y arrive pas, mp moi, je t'enverrai des photo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ampli stéréo d'occasion pour 100€ max ?Quelles enceintes avec mon ampli ?
[conseil d'achat] lecteur blu-ray de salon compatible DivxBranchements adéquats TV ampli Box PS4 switch?
Audio Splitter 3.5 1 femelle 2 mâle Casque Casque : besoin d'aide[Demande de conseil] TV 4K 55 pouces
Vieux tourne disque sur Ampli Denon.Smartphone ne detecte pas mon ampli (prise Jack)
Quel ampli pour remplacer un Denon 2200w ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour achat ampli Atmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR