Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour choix Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choix Home Cinéma

n°1956548
visio025
Posté le 21-01-2015 à 17:30:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Avant de faire mon premier achat dans un vrai Home Cinéma, j'aurais besoin de l'avis de pros :)
J'habite dans un petit appartement avec un salon/cuisine d'environ 20m² donc je me tourne vers un HC évolutif (Principalement pour regarder des films)
 
J'ai déjà je pense trouvé mon ampli qui a l'air de qualité et d'avoir pas mal d'avantage : http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] tAodVUsAeA
 
Vu la taille de mon salon, j'ai renoncé pour l'instant à faire du 5.1. Ce sera donc un 2.1 ou 3.1 (ou .0 ?)
Mais ! Après des jours et des jours de recherches, j'ai vraiment du mal à trouver une paire d'enceintes compatibles avec du Pionner, suffisante pour ma pièce et tout ça en ayant un budget de 600 euros maximum pour l'ensemble avec ampli.
 
Il me semble que JBL se marie bien avec mais je suis un newbie niveau puissance RMS, compatibilité et rendu sonore..
 
Si vous avez des idées ou des conseils,je suis preneur ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 17:30:21  profilanswer
 

n°1956549
nikos69
Posté le 21-01-2015 à 17:36:51  profilanswer
 

Hello,
toutes les enceintes seront compatibles. Après effectivement les diverses associations de marques auront un rendu différent, le mieux étant d'aller écouter avant d'acheter mais pas toujours possible. Mais dans tous les cas ça fonctionnera.
Ensuite il faut voir suivant la place dispo si tu veux des colonnes, biblios, ou plus petites encore.
Sinon par sur du 3.0 minimum. La centrale est juste essentielle en HC. Ensuite suivant le budget/place/ressenti, tu peux rajouter un caisson.

n°1956557
visio025
Posté le 21-01-2015 à 18:43:49  profilanswer
 

Je pensais commencer avec 2 enceintes Eltax Monitor 3 + la Eltax Monitor Centre.
Le rapport / qualité prix a l'air intéressant et l'encombrement moyen. Vous avez des avis dessus ? Si ça s'accorde bien avec du Pionner au niveau du rendu audio.

n°1956595
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-01-2015 à 22:51:19  profilanswer
 

visio025 a écrit :

Je pensais commencer avec 2 enceintes Eltax Monitor 3 + la Eltax Monitor Centre.
Le rapport / qualité prix a l'air intéressant et l'encombrement moyen. Vous avez des avis dessus ? Si ça s'accorde bien avec du Pionner au niveau du rendu audio.


 
Les monitor III ont de très bons avis...
 
Pour les couple ampli / enceintes, c'est très subjectif, certains ensembles plaisent à certaines personnes et pas à d'autres (l'idéal c'est d'écouter en magasin avant achat)...   [:cosmoschtroumpf]  
 
Voici un listing qui pourrait t'aider, mais ce n'est pas parce qu'un couple n'est pas cité dans cette liste, qu'il rendra mauvais, faut pas prendre ça au pied de la lettre : http://www.grenault.net/couples.htm
 
Il faut savoir que la plupart les constructeurs font des produits d'entrée de gamme, et des produits moyen / haut de gamme, qui n'ont pas la même qualité de son, donc associer une marque d'enceintes et une marque d'ampli, c'est ne pas prendre en compte que ces deux marques font aussi de l'entrée de gamme qui rendra surement moins bien que leur produits "high end".  
 
Il est par exemple plus important de prendre un ampli qui as une puissance (watts rms / impédance) suffisante par rapport au rendement (dB/w/m) des enceintes, et de la dimension de la pièce (l'ampli que tu as choisit est suffisant dans ton cas pour les Monitor III).
 
à lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-01-2015 à 23:03:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour choix Home Cinéma

 

Sujets relatifs
besoin d'aide : problème d'update pour le fimware de presonus studio laide TV LCD de marque LABS
son faible home cinemaChoix d une musique pour videos perso
Besoin d'aide réglage carte son et casquebesoin d'aide choix de mon 1ier home cinema
Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.Choix d'ampli home cinema : besoin d'aide
Besoin d'aide choix Home cinémabesoin d'aide pour choix d'un ensemble home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choix Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR