Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour réalisation Bloc de Puissance DIY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour réalisation Bloc de Puissance DIY

n°1260057
pivertvdt
Posté le 30-06-2007 à 20:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
après avoir regardé les prix sur le net des ampli de puissance de marque Rotel, Atoll..... qui sont certe performent mais aussi très chère. Je me suis poser la question "Pourquoi ne pas construire des blocs de puissance.  
 
Je suis tombé sur différents liens sur le forum mais il me reste tout de même des doutes.
 
Un ampli DIY fabriqué "monté à la main en kit" est-il à la hauteur en terme de performence et surtout qualité "audiophile" ?
 
Quel technologie utiliser (classe d, classe t, classe a) utiliser des kits du style Gemincore ou bien partir d'un simple composant "TDA7294 ?
 
Quelle différence il y a entre les classe a ou t, ou d,...... ?
 
La fabrication est-elle possible pour une personne non expérimenté comme moi ?
 
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 20:13:58  profilanswer
 

n°1260132
pivertvdt
Posté le 01-07-2007 à 09:35:54  profilanswer
 

Et les blocs de puissance Rotel par exemple sur les modèles RMB1066 et RB1070. Quelle technologie utilisent-ils ? J'en ai testé un et celà donne très bien avec mes Davis et mon Yamaha. Comment je pourrai obtenir le même résultat en DIY ?

n°1260269
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 01-07-2007 à 15:45:46  profilanswer
 

pivertvdt a écrit :

Un ampli DIY fabriqué "monté à la main en kit" est-il à la hauteur en terme de performence et surtout qualité "audiophile" ?

En terme de qualité technique, il pourra être du niveau d'un ampli commercial de performances moyennes à hautes selon le type d'ampli réalisé. Par contre oublie la "qualité audiophile", cette appellation pompeuse ne veut pas dire grand chose et devrait être réservée aux marketeux ;)
 

pivertvdt a écrit :

Quel technologie utiliser (classe d, classe t, classe a) utiliser des kits du style Gemincore ou bien partir d'un simple composant "TDA7294 ?
 
Quelle différence il y a entre les classe a ou t, ou d,...... ?
 
La fabrication est-elle possible pour une personne non expérimenté comme moi ?

Oublie la classe A, qui est à réserver aux amplis mono ou stéréo de faible puissance : ça dissipe trop. La classe D et T sont identiques, et connaissant mal les amplis de cette catégorie je ne pourrai pas te conseiller.
 
Reste la classe B ou AB, pour laquelle tu peux utiliser des circuits intégrés pour la facilité de mise au point (souvent tda7293 ou lm3886 – évite le lm3875 qui est moins performant) ou des transistors si tu te sens d'attaque. Les kits à base de circuits intégrés sont généralement accessibles à quelqu'un de peu expérimenté en électronique, mais il vaut mieux avoir un minimum de connaissances techniques pour comprendre ce que tu fais et éviter les conneries ;)
 

pivertvdt a écrit :

Et les blocs de puissance Rotel par exemple sur les modèles RMB1066 et RB1070. Quelle technologie utilisent-ils ? J'en ai testé un et celà donne très bien avec mes Davis et mon Yamaha. Comment je pourrai obtenir le même résultat en DIY ?

Les rotels en question sont des amplis de classe B ou AB, par contre impossible d'en savoir plus sans en ouvrir un, ou mieux, lire son plan :o
Il faut voir aussi si une fois toutes les commodités d'un appareil commercial incluses (protections hp, joli boitier, sécurités diverses), la fabrication d'un appareil équivalent est rentable. Ca n'est pas toujours le cas ;)

n°1260497
-Sypher-
Posté le 02-07-2007 à 04:02:13  profilanswer
 

Avant de te lancer essaie un de ces petits sur tes enceintes:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _R500.html
 
Depuis que j'en ai un chez moi je me demande ce qu'on peut avoir besoin de plus pour un ampli "domestique".
La puissance est là, pas de son "coloré", pas de fioriture idiophile... bref si tu cherches quelque chose de correct sans te ruiner c'est vraiment un bon choix.
 


Message édité par -Sypher- le 02-07-2007 à 04:03:31
n°1260523
robert64
Posté le 02-07-2007 à 09:14:33  profilanswer
 

pivertvdt a écrit :


La fabrication est-elle possible pour une personne non expérimenté comme moi ?
Merci de votre aide.


Si tu est inexpérimenté et si tu ne disposes pas d'un minimum de matériel ,je te le déconseille :
Même en utilisant des kits ,tu peux te trouver coincé par la première difficulté .  
Pourquoi ne t'orientes-tu pas vers l'occasion ? On trouve parfois de très bon appareils .
Ne pas hésiter à aller voir sur les eBay à l'étranger . Il y a des truc pas mal aux USA et en Allemagne et même avec le port ,ça peut être rentable .  

n°1260533
xtieu
Posté le 02-07-2007 à 09:43:04  profilanswer
 

pivert, c'est quoi ton budget...??
 
hello robert !! :P

n°1260546
robert64
Posté le 02-07-2007 à 10:58:37  profilanswer
 

xtieu a écrit :

pivert, c'est quoi ton budget...??
 
hello robert !! :P


Hello !
 :pt1cable:  

n°1260547
xtieu
Posté le 02-07-2007 à 11:01:01  profilanswer
 

tout l'autre forum sévit donc ici aussi a ce que je vois :lol:


Message édité par xtieu le 02-07-2007 à 11:01:55

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1260636
pivertvdt
Posté le 02-07-2007 à 15:34:35  profilanswer
 

Et bien pour 2 blocs Gemincore, il faut compter dans les 700€ avec le boitier, sa serai ma limite.

n°1260852
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 02-07-2007 à 22:14:34  profilanswer
 

C'est pas mal si tu veux avoir un ampli qui ne dissipe pratiquement pas, et que tu veux le construire toi-même. Mais les performances ne seront pas supérieures à l'ampli proposé par Sypher, pour un prix pratiquement triplé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour réalisation Bloc de Puissance DIY

 

Sujets relatifs
Need conseil : FLAC => oggConseil pour un enrengistreur DVD-disque dur
Conseil pour l'achat d'un LCD 32 poucesBesoin d'information sur connection enregistreur, TNT et canal+!
Achat d'une carte d'acquisition vidéo. Besoin de conseils.Logiciel divx pour besoin spécifique
Conseil pour LCD avec recul de 2,60m, et utilisation polyvalentebesoin d'aide pour plasma
Conseil achat DD externe multimédiabesoin d'aide pour A7N8X (6 channels) => 2.1 en 5.1
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour réalisation Bloc de Puissance DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR