Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pertes de basses avec mon caisson Cabasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pertes de basses avec mon caisson Cabasse

n°2085852
enermax29
Posté le 31-03-2017 à 13:49:18  profilanswer
 

Hello  
 
Bon, comment expliquer...  
 
Je trouve que mon caisson de basses pert parfois en puissance.  
C'est un caisson Cabasse Santorin 21M2, avec ses enceintes du pack Eole 3. L'ampli est un Denon AVR-3300W.  
Je règle toujours pour avoir des "basses légères" cause j'aime pas les sons "trop basseux" et j'suis en appart.  
Mais ça fait quelques temps que j'ai une impression de perte de basses sur certaines vidéos (+ jeux..).  
 
Là je suis à ~40% du potard et -4.5 sur l'ampli. J'ai déjà augmenté les basses dernièrement (pour faire comprendre à mes voisins qu'ils ne sont pas seuls) et là, je trouvais que ça petait bien comme ça (gaffe aux visionnages nocturnes et les hausses de volume quand même).  
Mais depuis hier, je me refais des vidéos que je connais bien + je continue sur mon jeu du moment (un TPS) et pour moi y'a un souci : les basses ne "pètent" plus comme avant.  
 
En fait je dirais que ce sont surtout certaines fréquences qui disparaissent  
- les "chocs" (basses bien fortes, explosions..) je les entend, mais pas forcément aussi fort qu'avant  
- les coups de feu sur l'autre jeu c'est "sont passés où les basses?"  
 
 
J'ai changé le câble : pareil, j'ai tourné un peu le câble voir si y'aurait pas un faux contact, ça m'a eu l'air mieux un moment.  
J'attends de recevoir demain de nouveaux câbles RCA pour tester.  
 
J'ai changé l'ampli tout récemment, l'ancien était un Denon AVR-X2200W, j'avais déjà cette impression. Celui-ci avait fait un tour au sav pour ce problème : pas de panne constatée mais carte contrôleur (je crois) changée, le problème m'avait l'air résolu.. un temps.  
 
 
Je ne sais pas.. le problème viendrait plutôt :  
- de l'ampli ? deuxième Denon de suite à faire la même chose..  
- du caisson lui-même ? comment expliquer la panne au sav..  
Des suggestions?  
 
 
P.S. : j'avais déjà ouvert un topic là-dessus y'a longtemps  
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 8408_1.htm
comme je disais, c'est pas la première fois que je remarque des pertes
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 13:49:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pertes de basses avec mon caisson Cabasse

 

Sujets relatifs
modification caisson de graveCaisson de basse qui fait boum ?
Config - Cabasse MT32 (Colonne) + Caisson Santorin 21 M2Vibration caisson de basse logitech 623
Caisson de basse fait vibrer mes meubles[Filtrage] 2 enceintes+caisson
Quel caisson de basses pour Eltax Monitor 3 BT 
Plus de sujets relatifs à : Pertes de basses avec mon caisson Cabasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR