Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   barre de son samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

barre de son samsung

n°2008241
babahia1
Posté le 26-12-2015 à 15:04:36  profilanswer
 

bj
pouvez vous me venir en aide
je viens d'acheter une barre de son samsung  HW-J470 elle ne marche pas comme il faut le son n'est pas correct  
il ne resort que le son TV sur une tv neuve telefunken(wide screen LED DIGI TV)
branchement HDMI de la TV a la freeebox et barre de son a TV en optique faut il brancher HDMI  freebox a barre de son
merci

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 15:04:36  profilanswer
 

n°2008269
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2015 à 19:21:56  profilanswer
 

ce n'est pas ta barre de son qui ne fonctionne pas correctement ;)
 
juste que sur certaine TV, via la sortie audio il ne sort que le son du decodeur TNT integré à la TV, elle ne fait pas passer le son des peripherique branché en HDMI sur la TV ;)
avec n'importe quel autre barre de son branché en optique ca fera la meme chose ;)
 
pour avoir le son de ta freebox il faut brancher la barre de son directement sur la freebox, en HDMI effectivement puisque la barre dispose d'une entrée HDMI
et relié la sortie HDMI de la barre à l'entrée HDMI de ta TV (celle ou etait branché initialement ta freebox) ;)

n°2008363
babahia1
Posté le 27-12-2015 à 09:42:01  profilanswer
 

merci pour l'info je vais essayer encore merci

n°2009193
babahia1
Posté le 30-12-2015 à 09:38:53  profilanswer
 

je suis desole mais cela ne marche tj pas  besoin d'aide merci

n°2009302
chtit
R-CB5
Posté le 30-12-2015 à 14:02:34  profilanswer
 

comment à tu branché exactement ?

n°2009648
babahia1
Posté le 31-12-2015 à 20:45:45  profilanswer
 

optique tv barre de son  
hdmi freebox  barre de son  
j'ai tout essaye  il y a du son  mais pas comme cela devrait sortir sur la barre son :??:  
bonne annee a tous

n°2009748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 18:49:24  profilanswer
 

babahia1 a écrit :

optique tv barre de son  
hdmi freebox  barre de son
j'ai tout essaye  il y a du son  mais pas comme cela devrait sortir sur la barre son :??:  
bonne annee a tous


 
Salut,  
 
Ta barre de son ne dispose pas d'entrée HDMI, mais seulement d'une sortie HDMI (ton branchement ne peut pas fonctionner).
 
Il faut que tu branche comme ceci :
 
Freebox (sortie optique) => barre de son (entrée optique).
 
Freebox HDMI => TV HDMI
 
Bien sur tu ne peut brancher qu'un seul appareil sur cette barre de son. elle ne dispose pas assez d'entrées pour en brancher plusieurs (donc soit tu branche la TV, soit la freebox, soit un autre truc, mais pas tout en même temps).  ;)
 

babahia1 a écrit :

elle ne marche pas comme il faut le son n'est pas correct  


 
C'est une barre de son bas de gamme à 250€, faut pas lui demander des miracles.  :o  
 
Si tu veux tout brancher et avoir une très bonne qualité de son, il est préférable de choisir un ensemble ampli + enceintes 5.1, mais ce sera plus cher (mini 500-600€), ou à la limite une barre de son, mais les premiers pour avoir un truc correcte en qualité, ça tourne dans les 600€ aussi (et il faut choisir un modèle avec au moins 3 ou 4 entrées HDMI + 1 sortie HDMI + 1 entrée optique + 1 entrée analogique, pour brancher tout les appareils)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Voici un exemple de barre de son avec toutes les entrées HDMI nécessaire : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html
 
Ou un pack ampli + enceintes 5.1, la encore avec toutes les entrées audio nécessaire pour relier plusieurs appareils : http://www.boulanger.com/ref/1053866 (et qui aura une meilleur qualité de son que la barre de son).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 20:10:53
n°2009758
cloclo013
Posté le 01-01-2016 à 19:30:22  profilanswer
 

Salut
 
Je pense qu'il faut brancher en HDMI > HDMI tout les périphériques (FreeBox, Satellite etc...) sur la TV pour l'image uniquement
Ensuite pour avoir le son de tout les périphériques sur la barre de son tu branche la sortie Optique TV > entrée Optique barre de son puis tu sélectionne D.IN sur la barre de son, normalement tu devrais avoir l'image sur ta TV et le son sur la barre de son  
Autre solution en Bluetooth ou en HDMI ARC si ta TV en est compatible tout en sélectionnant la bonne entrée sur la barre de son bien sur  
 
Je vais peut-etre me l'acheter cette barre de son pour mon TV Samsung qui a de tres bon avis favorable sur le Net

n°2009759
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 19:31:43  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :


Je pense qu'il faut brancher en HDMI > HDMI tout les périphériques (FreeBox, Satellite etc...) sur la TV pour l'image uniquement
Ensuite pour avoir le son de tout les périphériques sur la barre de son tu branche la sortie Optique TV > entrée Optique barre de son puis tu sélectionne D.IN sur la barre de son, normalement tu devrais avoir l'image sur ta TV et le son sur la barre de son  


 
Certes, mais ça ne fonctionne pas avec tout les modèles de téléviseurs, certaines TV sont limités au son du tuner TNT intégré sur la sortie optique.  ;)
 
C'est au bon vouloir des constructeurs, certains intègrent une sortie optique qui ne diffuse que le son du tuner TNT interne, et d'autres rajoutent la possibilité d'avoir aussi le son des sources HDMI (connectés sur la TV) sur cette sortie optique (avec une conversion PCM stéréo).
 
On ne peut pas le savoir à l'avance car ce n'est jamais indiqué dans le manuel d'utilisation, seul le test permet de savoir si ça fonctionne ou pas (donc du coup, c'est un peu au coup de bol).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 19:39:58
n°2009761
cloclo013
Posté le 01-01-2016 à 19:41:46  profilanswer
 

Tu as probablement raison, peut-etre en audio RCA alors ?
 
Moi ma TV Samsung est branché en Optique sur un DAC et je sort parfaitement bien le son de tout mes périphériques FreeBox, Satellite, ChromeCast sans problème ainsi que la TNT    

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 19:41:46  profilanswer
 

n°2009765
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 19:51:45  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :

Tu as probablement raison, peut-etre en audio RCA alors ?


 
En audio RCA ca pourra éventuellement fonctionner (ou avec un adaptateur peritel), sauf que je ne vois pas d'entrées RCA stéréo dans les specs de cette barre de son : http://www.samsung.com/africa_fr/c [...] HW-J470/XA
 
Il est bien précisé entrée optique 1, et entrée audio 1, mais j'imagine que l'entrée audio est l'entrée optique.  :??:  
 
EDIT : j'avais mal lu, il est écrit HDMI in/out 1/1, donc cette barre de son dispose peut-être d'au moins 1 entrée HDMI et une sortie, à tester... (j'ai corrigé mon précédent message)
 
Dans ce cas, le branchement serait le suivant :  
 
Freebox HDMI > barre de son entrée HDMI
 
barre de son sortie HDMI > TV entrée HDMI
 
TV sortie optique > barre de son entrée optique
 
Et dans ce cas, ça devrait fonctionner pour les deux (Freebox + TV).  
 

cloclo013 a écrit :


Moi ma TV Samsung est branché en Optique sur un DAC et je sort parfaitement bien le son de tout mes périphériques FreeBox, Satellite, ChromeCast sans problème ainsi que la TNT    


 
Dans ce cas, tu as de la chance, avec ta TV ça fonctionnera en optique (attention, le son sera converti en PCM stéréo pour toutes les sources HD 5.1, c'est une limitation technique, un câble optique n'est pas capable de transmettre un son HD 5.1).  ;)
 
PS : quand je dit "HD 5.1", c'est à dire toutes les sources avec un signal : Dolby True HD, DTS-HD, et PCM 5.1/7.1 => elles seront automatiquement converti en stéréo par le téléviseur (par-contre tu aura le 5.1 avec les sources d'anciens format Dolby Digital, et DTS, ou encore le Dolby Digital+ des chaines de TV).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 20:12:21
n°2012098
babahia1
Posté le 10-01-2016 à 10:45:12  profilanswer
 

merci pour vos solutions mais j'ai redonne la barre de son  et si vous avez des conseils je vais essayer sur ma chaine hifi sony qui est un peu ancienne  mais qui est une valeur sure
si vous avez des conseils pour le branchement(je suis novice)
mais je me demande si ce n'est pas la  free HD je n'ai pas la revolution qui bloque??
bonne journee et encore merci

n°2012274
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 22:11:19  profilanswer
 

babahia1 a écrit :

merci pour vos solutions mais j'ai redonne la barre de son  et si vous avez des conseils je vais essayer sur ma chaine hifi sony qui est un peu ancienne  mais qui est une valeur sure
si vous avez des conseils pour le branchement(je suis novice)


 
il faudrait nous donner la marque et référence de la chaine sony, ou une photo des branchements à l'arrière.  
 

babahia1 a écrit :


mais je me demande si ce n'est pas la  free HD je n'ai pas la revolution qui bloque??


 
Précise, tu as quel modèle de box adsl (V5, V6, etc...) ?  
 
photo des connectiques arrière ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 22:14:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   barre de son samsung

 

Sujets relatifs
barre de son samsungAide choix barre de son Sonos playbar vs Denon 514 vs Samsung j7501
Barre de son Samsung je suis perduProblème Barre de son Samsung
Samsung barre de sons HW-F450Connect FreeboxRev - TV Samsung - Barre Yamaha YSP2200
Problème avec barre de son Samsung HWF-450Barre de son Samsung ou HC Philips ? CONSEIL avant achat
Decallage de son TV LG barre de son SamsungBranchements Barre de son Samsung
Plus de sujets relatifs à : barre de son samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR