Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son - Caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son - Caisson

n°2013665
pdlv06
Posté le 14-01-2016 à 19:40:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter une barre de son yamaha yas 105 et je pense que le rendu est plutôt bon. Seulement j'ai 2-3 choses que je voudrais clarifier :  
 
1/ Pourquoi est-ce que je n'ai pas l'impression d'avoir du son diffuser dans toute la pièce mais seulement de face, le surround il me semble?
 
2/ Est-ce qu'il est possible de la connecter avec mon caisson altec VS4621E? Et de connecter le tout sur mon ordi?
 
3/ Pour le moment je l'ai brancher avec mon jack directement sur l'ordi, est-ce que c'est mieux de le branché en opti sur la TV et de branché la TV en jack sur l'ordi?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par pdlv06 le 14-01-2016 à 20:06:47
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 19:40:16  profilanswer
 

n°2013669
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2016 à 20:08:08  profilanswer
 

Une barre de son ne peut pas avoir autant de diffusion que 5 enceintes dispersées dans la pièce. Vérifie quand même que tu n'as pas raté un réglage style Virtual Surround pour avoir un effet plus sympa.
 
Quant au caisson ALTEC je ne pense pas que tu puisses le brancher sur la barre ; il faudrait lire les deux documentations, on pourra pas le faire à ta place :D
 
Pourquoi tu branches ton ordi sur la TV ? Pour les films ? Si c'est le cas et si tu peux, je pense qu'il faudrait :
 
ORDI - HDMI - TV - OPTI - BARRE YAMAHA


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2013672
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2016 à 20:41:50  profilanswer
 

pdlv06 a écrit :


1/ Pourquoi est-ce que je n'ai pas l'impression d'avoir du son diffuser dans toute la pièce mais seulement de face, le surround il me semble?


 
Déjà une barre de son se sert des murs pour renvoyer le son surround :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif
 
Si elle ne'est pas dans une pièce avec cette configuration (mur de chaque cotés), ça ne fonctionne pas...
 
Ensuite, parce que ta barre de son est stéréo et non 5.1, les modèles vraiment 5.1 coutent beaucoup plus cher... (même plus cher qu'un pack ampli + enceintes 5.1)  :o  
 
Exemple d'une barre de son réellement 5.1 / 7.1 (avec entrées / sorties HDMI et décodage Dolby True HD / DTS-HD) : http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] -3300.html
 

pdlv06 a écrit :


2/ Est-ce qu'il est possible de la connecter avec mon caisson altec VS4621E? Et de connecter le tout sur mon ordi?


 
Non.
 
Il faut un caisson actif dédié.  
 

pdlv06 a écrit :


3/ Pour le moment je l'ai brancher avec mon jack directement sur l'ordi, est-ce que c'est mieux de le branché en opti sur la TV et de branché la TV en jack sur l'ordi?


 
Non, branche plutôt ta TV en optique sur la barre de son, et l'ordi en coaxial (si disponible, sinon jack) sur la barre de son.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2016 à 20:47:05
n°2013674
pdlv06
Posté le 14-01-2016 à 20:46:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.
 
J'ai essayer de faire comme tu me l'a écris mais je ne pense pas que ma tv (http://www.blog-note.com/test-tv-television-harrow-hl39fhd82b/) prenne en compte l'opti?  
 
Je suis très mauvais en branchement divers et variés :(

n°2013676
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2016 à 20:48:38  profilanswer
 

pdlv06 a écrit :

Merci pour la réponse rapide.
 
J'ai essayer de faire comme tu me l'a écris mais je ne pense pas que ma tv (http://www.blog-note.com/test-tv-television-harrow-hl39fhd82b/) prenne en compte l'opti?  
 
Je suis très mauvais en branchement divers et variés :(


 
Je ne trouve pas d'info sur les specs détaillés de cette marque, il faut regarder à l'arrière de la TV, si il y'a une sortie optique ou coaxial numérique.  ;)
 
Pour ta barre de son, elle dispose de : http://www.boulanger.com/ref/10519 [...] godIswLJA#
 
1 entrée optique toslink
 
1 entrée coaxial numérique
 
1 sortie subwoofer pour caisson actif.  
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2016 à 20:50:18
n°2013683
pdlv06
Posté le 14-01-2016 à 21:14:52  profilanswer
 

"Pourquoi tu branches ton ordi sur la TV ? Pour les films ?" ---> Non c'est pour un usage de tout les jours. Je ne regarde pas la télé. Du coup est-ce que je dois quand même branché ma barre de son à la TV? Ou seulement au PC?
 
Le coaxial je ne parviens pas a trouver ce que c'est sur le Pc. J'ai 6 possibilités de branchement derrière mais c'est lequel? Mystère pour moi.
 
Dernière chose est-ce que je peux brtancher mon pc directement en opti avec la barre de son? J'ai testé mais j'ai aucuns sons.
 
Je suis en configuration comme ça ---> Barre de son - Opti - PC
 
Ps : SI je le fais en bluetooth je perds beaucoup?

Message cité 1 fois
Message édité par pdlv06 le 14-01-2016 à 21:25:50
n°2013721
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-01-2016 à 00:30:51  profilanswer
 

pdlv06 a écrit :

"Pourquoi tu branches ton ordi sur la TV ? Pour les films ?" ---> Non c'est pour un usage de tout les jours. Je ne regarde pas la télé. Du coup est-ce que je dois quand même branché ma barre de son à la TV? Ou seulement au PC?


 
Bin non, si tu ne regarde pas la TV, tu ne branche que le PC...  [:herbert de vaucanson:4]  
 
 

pdlv06 a écrit :


Le coaxial je ne parviens pas a trouver ce que c'est sur le Pc. J'ai 6 possibilités de branchement derrière mais c'est lequel? Mystère pour moi.


 
Prend une photo avec ton smartphone.  :o  
 
Ou donne nous la référence de la carte son / carte mère...  
 

pdlv06 a écrit :


Dernière chose est-ce que je peux brtancher mon pc directement en opti avec la barre de son? J'ai testé mais j'ai aucuns sons.


 
Ca dépendra de ta carte son...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quand tu as testé, est-ce que tu as bien choisit la sortie optique "par défaut" dans le panneau de configuration son de windows ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-01-2016 à 00:32:34
n°2013722
pdlv06
Posté le 15-01-2016 à 00:38:20  profilanswer
 

Merci pour tout !!
 
Ca marche impec en optique direct sur le PC :)
 
Il me faut maintenant un petit caisson !!  
 
Dernière question : est-ce qu'il est possible que je prenne 2-3 enceinte yamaha pour simuler un 5.1 (du pauvre?)

n°2013725
chtit
R-CB5
Posté le 15-01-2016 à 02:45:53  profilanswer
 

impossible, ni pour le caisson, ni pour les enceintes ;)
 
sur une barre de son tu ne peut pas rajouter tous ca, elle ne le permet pas (aucune sortie audio pour enceinte arriere, elle ne dispose pas d'amplis 5.1 et ne decode pas le 5.1, aucune sortie subwoofer)
 
si tu voulais un caisson fallait prendre une barre de son avec caisson d'origine
si tu voulais du 5.1 fallait prendre un vrais home cinema, pas une barre de son
 
 
en fait comme à chaque fois, les utilisateurs de barre de son ne se rendent compte que c'est de la merde qu'au moment ou les branchement deviennent galere à faire, et qu'il n'y a aucune possibilité d'evolution
 
c'est pas faute de repeter sur le forum qu'il faut pas acheter ça :/

n°2013726
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-01-2016 à 06:19:33  profilanswer
 

chtit a écrit :

impossible, ni pour le caisson, ni pour les enceintes ;)
 
sur une barre de son tu ne peut pas rajouter tous ca, elle ne le permet pas (aucune sortie audio pour enceinte arriere, elle ne dispose pas d'amplis 5.1 et ne decode pas le 5.1, aucune sortie subwoofer)
 
si tu voulais un caisson fallait prendre une barre de son avec caisson d'origine
si tu voulais du 5.1 fallait prendre un vrais home cinema, pas une barre de son
 
 
en fait comme à chaque fois, les utilisateurs de barre de son ne se rendent compte que c'est de la merde qu'au moment ou les branchement deviennent galere à faire, et qu'il n'y a aucune possibilité d'evolution
 
c'est pas faute de repeter sur le forum qu'il faut pas acheter ça :/


 
http://img15.hostingpics.net/pics/917560hommesrireshilaresmoquerie.jpg
 
 :lol: T'as plus qu'à t'en débarrasser sur Leboncoin !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 06:19:33  profilanswer
 

n°2013758
pdlv06
Posté le 15-01-2016 à 10:37:26  profilanswer
 

hé hé délire :)
 
EN vrai j'en suis quand même satisfait parce que j'avais un caisson altec avant et le rendu était merdique.
 
Mais par contre j'au un "subwoofer out". Donc ça reste de l'ordre du possible non?
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par pdlv06 le 15-01-2016 à 10:39:54
n°2013794
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-01-2016 à 11:29:53  profilanswer
 

Il semblerait effectivement que la barre de son Yamaha YAS 105 dispose d'une sortie Subwoofer Out mais ça m'étonnerait que tu puisses brancher ton caisson Altec. Il faudrait plutôt un caisson homecinema standard avec une entrée RCA Subwoofer. Les deux caissons d'entrée de gamme de chez Yamaha par exemple devraient convenir :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SW012.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SW030.html
 
De toute manière tu n'as aucun regret à avoir pour ton caisson Altec, parce que 6,5 pouces c'est trop petit je n'appelle pas ça un vrai caisson de basses. Chez pratiquement toutes les marques qui font des caissons homecinema le diamètre commence au minimum à 8 pouces sur les modèles en entrée de gamme ensuite ça monte à 10 pouces, 12 pouces et enfin 15 pouces.


Message édité par goldsaint76 le 15-01-2016 à 11:49:36

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2013822
pdlv06
Posté le 15-01-2016 à 12:21:59  profilanswer
 

Je te rassure j'ai aucun regret ;)  
 
J'avais ce "caisson" parce qu'avant j'étais équipé avec des enceintes d'ordi donc qualité encore inférieur.
 
Génial merci pour la réponse avec des références c'est juste parfait.
 
Merci pour tout !

n°2013938
pdlv06
Posté le 15-01-2016 à 21:17:59  profilanswer
 

Je reviens vers vous une ultime fois  :D  
 
Je peux donc brancher un caisson mais est-ce que je peux rajouter des enceintes aussi?

n°2013947
chtit
R-CB5
Posté le 15-01-2016 à 22:37:56  profilanswer
 

il suffit de regarder la connectique, est ce que tu vois une sortie audio pour enceinte arriere ? non, juste subwoofer
 
donc non, tu peut pas rajouter d'enceinte  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/articles/Yamaha/YAMYAS105NR/Yamaha-YAS-105-Noir_Vd1_600.jpg

n°2013954
pdlv06
Posté le 15-01-2016 à 22:55:26  profilanswer
 

Je suis d'accord pour la barre mais sur le caisson c'est pas possible de brancher des enceintes?
 
Je ne parviens pas à trouver l'info sur les caissons yamaha.

n°2013962
chtit
R-CB5
Posté le 15-01-2016 à 23:46:58  profilanswer
 

non, impossible
 
les caisson ayant des sortie enceinte, c'est parce que il se raccordent sur les sortie enceinte d'un amplis (dans le cas ou l'amplis n'a pas de sortie subwoofer), et les enceinte son branché sur le caisson au lieu de l'amplis
 
en aucun cas c'est fait pour brancher des enceintes en plus, puisque tu ne pourras pas faire arriver le son au caisson

n°2013975
pdlv06
Posté le 16-01-2016 à 10:00:16  profilanswer
 

Ok parfait cette fois c'est la bonne.
 
Merci pour tout (surtout votre patience :))
 
Bon weekend


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son - Caisson

 

Sujets relatifs
Problème interférence barre de son LG et réseau Wi-FiIndécis sur barre de son
Barre de son 3.1 barre de son samsung
barre de son samsungCaisson de basses et voie centrale
Conseil : HC 3.0 ou Barre de son?Effets sonores barre de son LG et position du caisson ?
Réglages barre Yamaha YSP-500 et caisson Yamaha YST-FSW150Quel caisson de basses pour mon Yamaha HTY-750 ?
Plus de sujets relatifs à : Barre de son - Caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR