Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Baladeur Enregistreur Numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baladeur Enregistreur Numérique

n°481671
JoeBilly
Posté le 08-07-2003 à 10:16:22  profilanswer
 

Salut tlm,
 
J'ai besoin d'avis techniques sur les baladeurs enregistreur (avec entrée micro) portable genre MD/MP3 ou autre si ya mieux.
 
(Ou alors avec micro intégré si le son est correct ?).
 
En faite mon but est d'avoir un baladeur numérique (MP3/MD...) assez compact pour enregistrer des concerts privés (sans bruit autre que les instruments) grace à un micro (intégré ou non mais je pense que non-intégré c'est toujours mieux:)).
 
Le truc ensuite est qu'il soit assez pratique pour le transfert, ce qui m'ennuie sur le MD c'est que apres il faut le copier : 2H d'enregistrement = 2H de copie :/
 
Je m'etais donc au début penché sur les MiniDiscs, le seul soucis est que un MD avec technologie NetMD (lecture des formats MP3, WMA, transfert PC par USB...) ca coute bonbon or mon budget est d'environ 150 à 200 Euros (1000 à 1400 Fr) max...
 
J'ai ensuite regardé les MP3 qui sont beaucoup plus abordable mais je ne connais pas la qualité d'enregistrement....
 
Quelqu'un qui s'y connait aurait-il un conseil/avis a me donner sur le type d'appareil / la techno (voir carrement une référence :)) a acheter pour une telle utilisation ?
 
Merci d'avance,
 
Joe.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 10:16:22  profilanswer
 

n°481704
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-07-2003 à 11:37:37  profilanswer
 

j'ai un micro cravatte à vendre pour pas cher si tu veux. il me servait pour mon minidisc et j'ai même fait une prise audience concluante avec.
 
 :hello:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°482029
JoeBilly
Posté le 09-07-2003 à 10:58:54  profilanswer
 

Euh c'est bien...
 
Mais ca m'aide pas des masses d'avoir une réponse de vendeur, si je veux ca je vais a la fnac :D
 
C'est quoi ton minidisc et la qualité du son enregistré via micro est-elle correct, si oui on peux avoir un echantillon ? :)


Message édité par JoeBilly le 09-07-2003 à 11:04:50
n°482048
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-07-2003 à 11:37:29  profilanswer
 

ma réponse est empirique.
 
mon md était (je viens de le vendre) un sharp sd50. j'ai enregistré un concert en 2001 avec 2 minidisc vierges, un jeu de pile. le résultat, c'est de la prise audience donc obligé d'entendre les gens autours. faut prier que personne ne parle et surtout que personne ne chante  :lol: .
 
le résultat, j'avais des bootlegs du même concert (un belge et un de boston) et mon enregistrement était meilleur. j'ai quand même retouché le son sous soundforge. bon j'ai perdu pas mal des pistes du concert sous un crach de mon hdd (un ibm 60 gxp), de toute façon le concert est sortie en dvd et j'ai recupéré un boot de super qualité sur internet.
 
le micro cravatte vivanco ets le seul de bonne qualité à ce prix. pour avoir un truc au dessus faut compter 100 ?  :(  et cela je les ai pas essayé.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°482066
JoeBilly
Posté le 09-07-2003 à 12:11:17  profilanswer
 

Merci ca m'eclair un peu,
 
donc si ya pas de bruits autour l'enregistrement est de assez bonne qualité ?
 
Genre dans une pièce avec juste des musiciens, un MD avec entrée micro et un bon micro est le top de la station d'enregistrement portable pour une investissement raisonnable ?

n°482118
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-07-2003 à 15:31:18  profilanswer
 

dans une pièce avec des musicos et si t'as le temps de tout régler (le nivo du son, écartement......) tu peux avoir un très bon résultat. dans une salle de concert, faut que le micro soit assez dégagé pour pas avoir un son étouffé. l'avantage du md c'est qu'il n'ya pas de distorsion du son comme sur une k7.
 
si tu veux un micro dans la gamme du mien, n'hésite pas à prendre le mien car c'est une vraie occaz je m'en suis servie une seule fois pour un concert seulement. tu économise 30 euros et tu me débarrasse d'un truc dont j'ai plus besoin. si tu veux de plus ample renseignement il y a un lien vers un test du micro (j'en ai d'autre du même genre en allemand mais ils sont tous unanyme c'est un super micro).
sinon il y a un autre micro sony en forme de gros T qui vaut près du double et il est très bon (conseil de vendeur là car j'ai pas essayé).

n°482132
JoeBilly
Posté le 09-07-2003 à 16:11:21  profilanswer
 

J'ai vu le test apparement ce micro + MD a l'air en effet une bonne combinaison a prix raisonnable pour une qualité assez top.
 
Je te remercie de tout tes conseils, et je reviendrais vers toi si jamais je suis interessé par ton micro. Le seul soucis c'est que j'offre le MD a ma copine donc je verrais pour le micro, peut-etre qu'elle a deja quelque chose de bien.
 
J'aurais une dernière question, pour le transfert MD -> PC ou MD -> Source exterieure, sur ce type d'enregistrement, la sortie analogique suffit ou il y a des pertes ?
 
En gros selon toi :  
faut mieux avoir un enregistrement tres bon et un transfert analogique, ou plutot un enregistrement un peu moins bon (pas des masses) mais un transfert numerique : netMD.
 
Bon le netMD ya le coté pratique aussi en plus :)
 
PS: audiofanzine on refait l'architecture de leur site, ton produit est maintenant ici : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 17102.html


Message édité par JoeBilly le 09-07-2003 à 16:12:11
n°482218
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-07-2003 à 19:48:48  profilanswer
 

merci pour le lien  ;)  
bon je suis pas un fin connaisseur mais il vaut mieux passer du md>pc via une liaison numérique là ya aucune perte. déjà que sur minidisc il y a une mini-perte de son par rapport au cd. mais franchement je préfère un bon enregistrement et transfert analogique que un enregistrement moins bon et numérique après. en fait j'ai testé les deux et tu remarques (il faut avoir l'oreille) pas la différence entre les deux modes de transfert.
 
 :hello:

n°482444
JoeBilly
Posté le 10-07-2003 à 10:52:57  profilanswer
 

Jte remercie pour toute ces infos, jme suis renseigné a droite a gauche et figure toi que je suis une quiche :
 
Le netMD ne fonctionne que du PC->MD. La seule solution pour pas avoir de perte c'est platine MD -> PC :)
 
Donc je resterais sur mon bon vieux transfert analogique :)
 
Jvé quand meme essayé de voir si ya pas un lecteur-Enregistreur MP3 avec entrée micro de bonne qualité avant tout de meme mais je crois que mon choix est fait : Sharp MD MT 190.

n°482754
midrangday​mer
Posté le 11-07-2003 à 07:27:20  profilanswer
 

Etant créateur multimédia (net, cdrom...), j'ai du investir dans un appareil portable capable de faire de bons enregistrements..
 
Aprés quelques recherches et écoutes, j'ai finalement choisi le MD.
 
La qualité d'enregistrement est simplement excellente. En tout cas meilleure que tous les baladeurs MP3 que j'ai pu tester.
 
De plus les fonctions sont trés nombreuses.
 
Certe, le MD est moins parfait que le DAT mais c'est tellement moins cher qu'il béneficie d'un bien meilleur rapport qualité/prix... largement.
 
Hélas, comme tu l'as finalement dit, le transfert Netmd ne marche pas dans le sens MD -> PC. De toute façon, le protocole netmd t'oblige à compresser le son en LP2, moins bon que le format de base (SP). Le netmd te permets d'aller beaucoup plus vite mais pas de gagner en qualité. Personnellement, j'ai acheté une petite platine avec sortie et entrée optique. Idem pour ma carte son PC.
 
Mais ne t'inquiète pas, le transfert analogique est trés bon.
 
Faut-il encore utiliser un bon micro. C'est à mon avis le plus important. Pourquoi pas le Sony 907 voire 957 (en occasion) si tu en as les moyens ?
 
Enfin, pour finir, le choix du Sharp MT 190 est plutôt bon. Tu peux aussi tenter le MT888 selon ton budget.


Message édité par midrangdaymer le 11-07-2003 à 07:31:55
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 07:27:20  profilanswer
 

n°482797
JoeBilly
Posté le 11-07-2003 à 10:40:33  profilanswer
 

Merci des ces infos, tu confirmes ce que j'avais cru comprendre :)
 
Pour le micro c'est autre chose c'est vrai, que faut-il vérifié sur un micro pour avoir une bonne combinaison micro/md ?
 
-edit-
Sinon pour mon budget c'est trop mais pour toi qui est un (semi?)pro  :
http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix


Message édité par JoeBilly le 11-07-2003 à 10:49:02
n°483000
midrangday​mer
Posté le 11-07-2003 à 18:19:06  profilanswer
 

Citation :

Merci des ces infos, tu confirmes ce que j'avais cru comprendre    
 
Pour le micro c'est autre chose c'est vrai, que faut-il vérifié sur un micro pour avoir une bonne combinaison micro/md ?


 
Trés difficile à dire, les spécifications techniques ne sont pas toujours vérifiables sur le terrain !
 
Il y a toujours possibilité d'ajouter un préampli entre le MD et le micro pour une meilleure sensibilité. Mais çà commence à devenir cher...
 
Les Sharp sont plus intéressants que les Sony à ce niveau. Leurs entrées micro sont meilleures et leurs fonctions d'enregistrement plus complètes.
 
En achetant un MD MT190 ou MT888, tu devrais trés bien t'en tirer.
 
Niveau modèles de micro, dans un budget raisonnable, je ne saurais que te conseiller l'un des ces trois modèles :
 
- Sony ECM-717
- Sony ECM-MS907
- Aiwa cm-DS5 ou CM-DS6
 

Citation :


Sinon pour mon budget c'est trop mais pour toi qui est un (semi?)pro  :
http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix


 
Je suis plus un pro de l'image (infographie essentiellement...). Mais j'ai besoin parfois de quelques enregistrements sonores de qualité.
 
Le modèle Archos sur lequel ton lien renvoie est un petit bijou technologique mais je pense qu'à vouloir tout faire, on ne fait rien de bien.
 
Je préfère utiliser un bon camescope numérique, un bon appareil photo et un bon MD...


Message édité par midrangdaymer le 11-07-2003 à 18:20:04
n°483002
midrangday​mer
Posté le 11-07-2003 à 18:28:24  profilanswer
 

Une dernire chose !
 
Si tu achètes un MD, achète aussi de bons écouteurs. Ceux livrés avec les MD sont déplorables et ne rendent pas justice à la qualité sonore qu'un MD est capable de donner.
 
Si tu veux privilégier la portabilité (c'est quand même mieux pour un appareil à vocation nomade), je te conseille les Sheineiser MX400 ou MX500.
 
On les trouve entre 15 et 25 euros et dans cette catégorie de taille, ce sont les meilleurs que j'ai pu écouter ! Attention, rôdage de quelques heures obligatoire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Baladeur Enregistreur Numérique

 

Sujets relatifs
Le bon choixpour un baladeur MDquestion technique sur camescope numerique ...
Problème baladeur mp3/Firmwaresortie USB / IEEE sur camescope numérique ?
sortie USB / sortie IEEE sur camescope numériqueProblème pour avoir le son en numérique avec Audigy 2 et HP Z680!
Comparatifs carte acquisition numerique?Baladeur CD MP3 Philips EXP211
Baladeur cd mp3[Baladeur MP3] eXpanium 320/321
Plus de sujets relatifs à : Baladeur Enregistreur Numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR