Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [avis] utiliser une tv en moniteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] utiliser une tv en moniteur

n°1857680
dohl
Posté le 08-05-2013 à 02:55:51  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voilà comme le dis le titre, je souhaite acheter un tv afin d'en remplacer mon moniteur de façon permanente.
 
je souhaitais donc savoir si :
1) c'était possible et si le bureau pouvait s'adapter parfaitement aux dimension de la tv. ça je pense que voui
2) s'il était préférable à ces fin d'utiliser un écran plasma ou led.  
 
 
j'ai cru voir pas mal de personnes ici défendre le plasma et j'avoue que déjà pour des raisons de prix, c'est également ce qui m'attirerait, mais j'ai également vu de nombreux topics se plaignant de pannes ou problèmes sur leur plasma... même s'ils concernaient souvent des samsung je crois.
 
en parlant de marques, le plasma qui m'interresserait (une fois de plus pour des raisons pécunières), est un Lg le 60Pa5500 qui recueille apparamment des avis très correctes des acheteurs.  
mais bon, les gens viennent généralement donner leur avis sur leurs achats peu de temps après ces derniers et donc avant que la panne ou les problèmes aient eu le temps de surgir... --'
or j'ai cru comprendre ici que LG n'était justement pas forcément une marque très très fiable si ?
 
et coté led ce serait le thomson 55fu4243.
 
je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce post et espère que vos connaissances m'aideront à ne pas gaspiller mon argent  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 02:55:51  profilanswer
 

n°1857736
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-05-2013 à 15:56:16  profilanswer
 

Thomsom oublie.
Ce n'est plus un constructeur depuis longtemps. C'est juste un produit bas de gamme avec le logo et seul le logo (la marque) a été racheté pour faire des affaires (lire pognon) en Europe.
A ce jour, les TV sont devenus des produits jetables.
Un TV, LCD (LED) ou Plasma, fonctionne très bien derrière un PC ou une console. Il faut le brancher en HDMI avec une résolution de 1920 x 1080.
Le seul problème éventuel est le temps de réponse nettement plus long qu'un moniteur standard, du moins pour les LCD (LED ou pas).
Autre problème, le résultat dépendra de la carte graphique et là, seuls les PC sont capables d'envoyer une image HD au top. Les consoles sont plus limitées sur ce point.
Pour préciser les choses sur la fiabilité:
Que reste-t-il en marque ?
Panasonic
Sony  
Philips
Samsung  
LG  
Sharp  
Toshiba  
Le reste, on oublie.
Dans cette liste, certains, comme Philips, arrêtent la production.
Panasonic reste la meilleur marque en plasma mais il est prévu un arrêt de production pour bientôt.  :sweat:  
Samsung reste la marque la plus contestée mais aussi celle qui vend le plus. Cela a certainement un lien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1857768
dohl
Posté le 08-05-2013 à 21:35:23  profilanswer
 


merci beaucoup Arsene.
 
si j'ai bien compris ta réponse, elle me fait très plaisir =))
 
donc tu me confirmes que je peux tout à fait remplacer mon moniteur par un écran plasma de façon permanente (même de marque LG?) et que  je n'ai pas vraiment plus de risque de l'endommager qu'avec d'autres activités ? (si je respecte bien la période de rodage je suppose?) et ce mm si je passe vraiment beaucoup de temps devant mon pc ?
 
si tu me dis que voui et que tu es sûr de toi, je serais le plus heureux des consommateurs !  :love:

n°1857861
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-05-2013 à 15:16:24  profilanswer
 

Le rodage en la matière est .... comment dire: inutile.
Il faut juste régler le contraste et la luminosité normalement c'est à dire pas à fond et encore au cas ou tu laisserais plusieurs heures une image fixe. (pour un plasma)
De toute façon, le marquage éventuel est réversible.
L'utilisation permanente, même à fort contraste et luminosité, est sans inconvénient pour l'écran. Pour lui, une image en vaut une autre. Sur toutes les chaines il y a des logos fixes et pourtant en 6 ans d'utilisation d'un plasma Philips, il n'y a aucun marquage. Utilisation 7/8 h par jour.
Les premiers plasma, il y a 20 ans, étaient sensibles aux images fixes sur plusieurs heures, à ce jour ce n'est plus le cas.
Les TV à tubes cathodiques étaient aussi sujet à ce genre de problème d'où "l'invention" des économiseurs d'écrans devenus complètement inutiles, mais continus à être utilisés quotidiennement par les utilisateurs de PC avec des écrans LCD, non sensible au marquage.  :ange:  

Citation :

si tu me dis que voui et que tu es sûr de toi, je serais le plus heureux des consommateurs !


Question inutile.
Seul un fabricant, je n'ai pas dit vendeur, peut s'engager sur la fiabilité d'un matériel.
Si tu as peur d'acheter, laisse tomber, va faire un tour à la campagne.
Dans ce monde, tout est remis en cause systématiquement, souvent à tord et par ignorance.
Internet est devenu la fosse d'aisance de la culture et de la connaissance.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1857881
dohl
Posté le 09-05-2013 à 17:22:59  profilanswer
 

je compte en effet faire un tour à la campagne, mais ça n’empêche pas que j'aimerais bien une tv aussi ;p
 
internet est surtout un puit d'information rapide. après ya toujours des gens pour y faire pipi...
 
bien sur, et mm un constructeur ne peut pas prévoir la panne malchanceuse je présume. tu semble néanmoins sûr de toi et tes arguments semblent tenir la route, je n'en demande pas plus et t'en remercie beaucoup ^^
mais je la rôderais qd mm par acquis de conscience ;p
 
pas non plus d'avis negatif particulier sur LG a priori ?  
et bien je vais partir la dessus alors puisque personne ne semble venir te contredire ^^
 
encore merci à toi arsene. =)

n°1877281
wursty
Posté le 16-09-2013 à 21:53:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas si t'as déja finalisé ton projet mais j'utilise une Tv Lg comme moniteur depuis maintenant 3ans environ  
 c'est celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104783.html
 
elle marche comme au premier jour,avec une utilisation d'environ 8h/jour  
 
je branchais dabord régulièrement mon pc portable dessus pour regarder des films, j'ai vite sauté le pas et fini par brancher mon pc fixe dessus en hdmi, couplé a un kit clavier/souris sans fil  
 
je trouve sa énorme pour toutes les utilisations jeux,films,surf j'ai ma tv dans le salon et reçoit assez souvent , les potes ayant toujours un morceau a faire écouter ou une vidéo idiote a me faire découvrir j'ai juste a leur passer  le combo/clavier souris sans décoller du canap'  :sol:  
 
puis sa remplace assez aisément tout les combos tablette/tv/box et cie... tu y gagnes largement en simplicité et en rapiditée  
 
reste a voir la distance à laquelle tu seras de la tv, gaffe au yeux, j'ai déménagé entre temps et ma tête doit être a 3x la diagonale de la tv (je sais,pas bien, :non:  mais c'est temporaire)  sa fait des fois un peu mal a  la lecture de texte quand il fait noir dans la pièce...
 
enfin bref, c'est tout a fait possible et assez simple  a mettre en place  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [avis] utiliser une tv en moniteur

 

Sujets relatifs
[Avis] Tour enceinte Iphone 5avis aux knowlogist du HDMI
A besoin d'avis et conseils pour l'achat d'un pack 5.1Platine Blu Ray de salon LG BP325 : vos avis
Question TV - Petite demande d'avis =)avis 46es6300
utiliser des 2 haut parleur de voiture 13 cm pour un caisson de basseAvis Enceintes PC 2.1
Avis pack home cinemaAvis audio pour projet home cinema
Plus de sujets relatifs à : [avis] utiliser une tv en moniteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR