Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  avis tv via satellite vs tv adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis tv via satellite vs tv adsl

n°1831346
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-01-2013 à 14:34:29  profilanswer
 

salut, j'aimerai avoir votre avis concernant la qualité tv satellite vs adsl.
 
Mon idée serait de ne plus etre dépendant d'un fai pour la tv, et ainsi faire passer tout cela par le satelitte! chez moi, en adsl c'est nickel car bon débit mais quand tout plante ben plus rien! je souhaiterais savoir si l'investissement d'une parabolle vaut le coup :jap:


---------------
*mon feed-back*
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 14:34:29  profilanswer
 

n°1831364
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 16:02:46  profilanswer
 

drainvac a écrit :

salut, j'aimerai avoir votre avis concernant la qualité tv satellite vs adsl.
 
Mon idée serait de ne plus etre dépendant d'un fai pour la tv, et ainsi faire passer tout cela par le satelitte! chez moi, en adsl c'est nickel car bon débit mais quand tout plante ben plus rien! je souhaiterais savoir si l'investissement d'une parabolle vaut le coup :jap:


 
Je dirai que ça dépend des FAI et du débit.
 
Par exemple, avec free, la qualité d'image est clairement inférieur par rapport à canalsat via parabole (j'ai les deux free dans la chambre, et canalsat via parabole dans le salon).  ;)

n°1831402
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-01-2013 à 17:50:17  profilanswer
 

ok merci! mon but est de partie de chez free vu ce qui se passe en ce moment, et donc etre independant niveau tv! pourtant, je trouvais free meilleur que orange coté qualité tv!


---------------
*mon feed-back*
n°1831404
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 17:55:42  answer
 

perso j'ai banni la tv par ADSL. J'ai canal sat, l'image est vraiment bien sur la grande majorité des chaines.

n°1831407
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-01-2013 à 18:01:11  profilanswer
 

et niveau investissement? fourchettte entre 250 à 400?


---------------
*mon feed-back*
n°1831467
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 19:38:12  profilanswer
 

drainvac a écrit :

ok merci! mon but est de partie de chez free vu ce qui se passe en ce moment, et donc etre independant niveau tv! pourtant, je trouvais free meilleur que orange coté qualité tv!


 
Oui, Orange c'est clairement pas terrible (même carrément merdique), j'ai vu ça chez un ami...  :D  
 
Par-contre, belle qualité d'image chez Numéricable (équivalent à canalsat, je dirai), mais n’étant pas moi même abonné Numéricable, je sais pas ce que ça donne sur le long terme (bugs, etc...).  ;)
 
Si je ne m'abuse, Numéricable accorde plus de débit pour la vidéo (donc meilleur qualité d'image), mais en contrepartie, il faut une bonne connexion ADSL avec beaucoup de débit, pour profiter de la HD (alors que chez Free, on peut voir la TV même avec 4000 kbps/s, mais avec une qualité reduite).
 

drainvac a écrit :

et niveau investissement? fourchettte entre 250 à 400?


 
Canalsat, c’est un abonnement, tout dépend ce que tu prend comme chaines, mais c'est beaucoup moins que 250€ (chez moi on est environ à 90€ / mois, avec toutes les chaines Cinéma, C+, et tout le foot).


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 19:46:22
n°1831534
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-01-2013 à 22:54:07  profilanswer
 

OK merci mais je parlais en terme de coût de parabole vu que j'ai déjàl aabonnement canal


---------------
*mon feed-back*
n°1831540
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 23:00:03  profilanswer
 

drainvac a écrit :

OK merci mais je parlais en terme de coût de parabole vu que j'ai déjàl aabonnement canal


 
Il l'offre la parabole normalement, au pire y'a qu'un mat et du cable à acheté.
 
Quand tu prend l’abonnement canalsat, tu as le cube + une parabole (enfin, moi c’était ça).  [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : http://www.lesoffrescanal.fr/homep [...] llite.html
 

Citation :

La Parabole et son installation sont offertes pour tout nouvel abonnement à CANAL+ ou CANALSAT.


 
Tu as un abonemment canal avec free ?  
 
Car dans ce cas, je sais pas comment ça passe, si il faut le résilier et reprendre un nouvelle abonnement parabole, la il faudrait les appeler pour savoir...  ;)
 
Parce que avec free, tu as même pas la carte à puce d'accée, je crois...


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 23:08:30
n°1831552
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-01-2013 à 23:11:39  profilanswer
 

Oui va falloir se désabonner pour avoir parabole offerte ou alors pleurer au service client..


---------------
*mon feed-back*
n°1831555
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 23:14:52  profilanswer
 

drainvac a écrit :

Oui va falloir se désabonner pour avoir parabole offerte ou alors pleurer au service client..


 
Oui voila, un truc du genre...  :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 23:14:52  profilanswer
 

n°1873977
jfroli
Posté le 26-08-2013 à 11:25:07  profilanswer
 

J'arrive un peu tard mais bon. Voilà mon expérience. Je suis chez Bouygues et j'avais canalsat via ADSL. après un déménagement j'avais du mal à recevoir toutes les chaines canasat (pas de pb pour les chaines bouygues)
J'ai appelé le service client Canalsat et j'ai demandé un changement de mode de réception, de passer de l'ADSL en Satellite. Ils m'ont offert la parabole et me l'on envoyé avec le cube en 24H.
Maintenant, j'ai le cube dans le salon et le décodeur bouygues dans la chambre.
 
Au niveau qualité, rien à voir. Bien meilleur que l'adsl et même supérieur à la TNT HD. On est proche du bluray, et même au niveau son, pas mal de chaînes sont en 5.1 via le satellite au lieu de 2 en adsl.
 
Après pour l'investissement, c pas énorme vu que tu peut négocier la parabole (l'assiette 60 cm, si tu veux la rectangulaire discrète, là tu paye), pour le décodeur, soit t'as le cube en location à 6€ / moi, soit t'achète un décodeur canalsat ready, environ 150 €.
 
Pour résumer, au niveau qualité d'image et de son, dans l'ordre :
* Satellite
* TNT
* ADSL bon dernier
 
A noter, pour ceux qui ont la chance d'être fibrée, cette chance reste relative, car la qualité TV n'est pas meilleure qu'en ADSL car ce sont les mêmes flux qui sont envoyés (pour l'instant du moins). De plus, le débit ADSL reste largement suffisant pour surfer si on est pas trop loin du central.

n°1874293
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-08-2013 à 10:30:42  profilanswer
 

ok merci! bon cr


---------------
*mon feed-back*

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  avis tv via satellite vs tv adsl

 

Sujets relatifs
Demande avis pour un kit sonoZ906, un satellite qui ne fonctionne pas
[AVIS] Chaîne composée[AVIS] Faire passer le son Freebox Player par les enceintes 5.1 du PC?
Demande avis Yamaha YHT-S401[AVIS] Un casque/micro à me conseiller?
Avis écran 107 cmBesoin d'avis sur boitier multimedia aptv,boxee,popcorn ...
rien[avis-conseil] Casque hifi pour HC-PC et console
Plus de sujets relatifs à : avis tv via satellite vs tv adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR