Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur possibilité de connectivité pour faire un HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur possibilité de connectivité pour faire un HC

n°1877960
guzor
Posté le 22-09-2013 à 20:38:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Malgré plusieures heures de lecture sur les différents topics, j'ai un peu du mal à me faire un avis sur le potentiel de réussite de mon "projet" de Home Cinéma à la maison. Par ailleurs, je suis vraiment néophyte du sujet ....
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !!
 
Voici ce que j'ai en tête :
- Une Freebox V6, avec connectique HDMI et SPDIF
- Un vidéoprojecteur (comme celui-la [url] http://www.ldlc.com/fiche/PB00140081.html [/url]), connecté à la Freebox par le port HDMI, et qui projette sur un écran en toile
- Une barre de son (comme celle-là [url] http://www.ldlc.com/fiche/PB00146666.html [/url]), connectée à la Freebox par le port SPDIF optique
 
Je ne dispose pas d'autres appareils (lecteur DVD, console, TV, ...) ce qui à priori, me permet de m'orienter vers cette solution plus simple que de passer par un Home Cinéma ou un ampli.
 
Qu'en pensez-vous ?  Est-ce que cela vous semble réaliste techniquement ?  
J'ai cru comprendre que le son en sortie de la Freebox n'était pas vraiment de qualité. Avec l'idée exposée ci-dessus, est-ce qu'il y a un risque que les bande-sons de films soient vraiment mauvaises ?
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
 
Guzor

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 20:38:43  profilanswer
 

n°1877978
chtit
R-CB5
Posté le 23-09-2013 à 01:16:01  profilanswer
 

c'est tout à fais realiste oui
 
mais alors ne t'attend surtout pas à une grande qualité audio d'une barre de son samsung à 180€ ...
 
mais bon avec ce budget pour la partie son, difficile de trouver quelque chose de correct
 
à voir si tu souhaite ou non augmenter le budget pour avoir un VRAIS systeme de home cinema ;) (à mon avis c'est preferable)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur possibilité de connectivité pour faire un HC

 

Sujets relatifs
Recherche enregistreur qui réduit le bruit de fond, votre avis ?[Avis] CASQUE MEDION 5.1 X83051
Demande avis télé pour les jeux vidéoAvis/recherche écran TV >50"
Avis camescope numeriqueChoix 1er ampli HC 200€
[Avis] Achat d'un kit ampli + HPProblème de connectivité TV => home cinéma
besoin avis pour un caisson de basse AVIS : Pioneer VSX 527 + 5.0 (à environ 300/350 euros)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur possibilité de connectivité pour faire un HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR